Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Clubs formateurs

Dimanche 10 Août 2014 11:05

Pour vous c'est quoi un bon club formateur ?

Pour ma part c'est un club qui obtient de bon résultats jeunes de niveau départemental à national.
Mais attention sans jeune venue d'autres club.

Dimanche 10 Août 2014 14:09

Citation de cedping27 :
Pour vous c'est quoi un bon club formateur ?

Pour ma part c'est un club qui obtient de bon résultats jeunes de niveau départemental à national.
Mais attention sans jeune venue d'autres club.


Donc pour toi, un jeune de 12 ans qui arrive dans un club ne sera pas considéré comme formé par ce club ?
Pour moi, tant qu'un joueur arrive en cadet, il doit être considéré comme formé par le club.
Pour savoir si c'est un bon club, il faut juste voir sa progression tout au long où il a été licencié au club.

Dimanche 10 Août 2014 16:49

Si le jeune cadet débute au ping alors oui.

Dimanche 10 Août 2014 19:08

A 12 ans on est encore en formation , non ? donc comme Cajun , peu importe
s'il est débutant ou pas , à 12 ans , il y a de quoi former et voir

Lundi 11 Août 2014 09:58

D' accord avec toi Cedping27, c'est aussi ma définition. Peut importe l' âge de commencement du ping mais qu'il soit débutant au Club, donc un seul Club.

Lundi 11 Août 2014 20:28

Peu importe sa catégorie il sera formé au club sauf s'il vient d'un autre

Vendredi 15 Août 2014 09:39

non, vous parlez des gros clubs qui bien souvent font des razzias sur les jeunes prometteurs chaque années.... il faut remettre les choses à leurs places....

les meilleurs jeunes détectés, qui " peuvent " avoir un avenir prometteur au ping vont dans les meilleurs clubs où le niveau est plus élevé et les entrainements dirigés et ciblés... c'est normal, pour progresser il faut jouer contre plus fort ! ce qui est compliqué dans des petits clubs...
mais ces gros clubs sont aussi formateur puisqu'il font progresser ces jeunes !
si ces gamins restent dans leur club d'origine ils vont stagner et peut être arrêter....

Vendredi 15 Août 2014 12:30

Beaucoup de joueurs sont formé par plusieurs clubs. Ils apprennent partout où ils passent donc chaque clubs a eux une importance dans son évolution.
On peut même dire qu'un muté junior sera formé par son nouveau club.
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général