Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cotentinping

Messages de Cotentinping - Page 5

Mardi 13 Novembre 2012 17:56

Citation de fitziftwo :
L'enquête de la FFTT était il me semble destiné seulement aux dirigeants de clubs, et les dirigeants étant parfois des gens éloignés des tables, ça n'a pas la même légitimité qu'une enquête réalisé directement auprès des joueurs.

Si un dirigeant de club est éloigné de la table, si en plus il ne fait pas part des enquêtes à son Comité Directeur et à ses joueurs il faudrait lui conseillé de changé de métier, il n' a rien à faire dans le club , c'est mon humble avis. Pour ma phrase sur la réduction sur la dimension des tables dans les grosses Ligues se n' était que de l' humour pour détendre l' atmosphère Etude. Par contre se battre pour avoir des salles plus grandes c'est peut être une occasion. Mais expliquer à une Municipalité ! quand l' Adjoint au sport est un footeux ! comment on fonctionne dans notre sport par équipe de 3 mais aussi à 4 mais aussi à 6 que l'on fait tous les matchs, que l'on s' arrête au score acquis, que l' on fini les matchs à 1 heure du matin, que c'est différent dans toute la France, Il faut bien avoir préparé son dossier, il faut qu' il soit en béton !!! C' est très très dur de faire comprendre tout cela à un footeux. Faudrait peut être mettre de l' ordre chez nous " quel ordre je ne sais pas 3 -4-6 -8 mais partout pareil en France.

Mardi 13 Novembre 2012 09:28

Etude tu es très fort dans les procès d' intention, tu n' aimes même pas les avis non formulés car je n' ai pas dit si j' étais pour ou contre seulement fait la remarque que dans ma Ligue on nous a présenté la pyramide avec le nombre de poules modifiables selon les engagements, les Comités étaient présents et le Président de la FFTT était là, je n' ai pas senti du tout que l'on avait un pouvoir quelconque de marche arrière. Certes je ne suis pas dans tes Ligues préférées déjà citées petites ou grandes. Je devrai comme d' autres bénévoles gérer la situation. J' ai joué en équipe de 4 je trouvais cela bien mais en 18 points.
Ce que je n'aime pas dans cette réforme c'est que les deux meilleurs joueurs peuvent ne pas se rencontrer , autre point ce sera plus difficile d' intégrer nos jeunes, un ou deux jeunes dans une équipe de 6 était moins risqué que dans une équipe de 4, alors faudra avoir une autre stratégie, ce qui est possible si on a beaucoup d' équipes.
Pour le manque de place une " info que tu n' as pas " les " grosses Ligues " pourront adapter la taille des tables à la surface de leurs salles, tu vois il y a des solutions. Et pour finir je remet "mes lunettes", sur ce forum pour certains laissez l' agressivité au vestiaire cela ne fait pas avancer le ping.

Lundi 12 Novembre 2012 16:46

Citation de bibulle7 :
tangui je pense que tu as raison les gens pense que c est deja decide mais une foi de plus la pluspart ce pleignent en coulisse et quand on leurs demandent de s exprimer dans un questionnaire qui prend 2 minutes a remplire il n y a plus personne qu ils ne viennent pas pleurer apres de plus les resultats montre que les ligues qui sont les moins touche ( donc dejas beaucoup d equipes qui jouent a 4) sont plus pret des 50/50 alors que ceux qui n y on jamais joue sont contre encore une fois on dirait que se que l on ne connait pas fait peur

Salut j' ai du mal a comprendre tout cela me semble bien tardif, alors que c' est décidé
depuis un bon moment !! Comment voulez répondre à une question close. Par contre c'était bien d' avoir pris cette initiative mais il me semble trop tard, les décisions étaient prises puisque déjà présentée dans les Ligues.

Vendredi 09 Novembre 2012 21:09

Citation de Etude :
Idées en vrac...

Un dirigeant, que ce soit un président de club, de comité, de ligue ou de fédération, ne peut pas satisfaire tout le monde avec un projet, quel qu'il soit.le sujet.

La France du ping est "multicolore" !

- Qu'y a-t-il de commun entre la Ligue des Pays de Loire et ses 8250 joueurs en championnat senior (hors nationale) et la ligue Limousin et ses 535 joueurs ?

- Que dire des différences entre la ligue du Nord Pas de Calais (hors nationale) qui a 4368 joueurs qui jouent à 6 et la ligue Poitou-Charente qui a 48 joueurs seulement qui jouent à 6 ?

- Comment ignorer que le plus gros déplacement pour une rencontre de niveau départemental dans les Hauts de Seine à Paris n'excèdera pas une trentaine de kilomètres (et quelques bouchons !) alors que celui d'une équipe auvergnate pour une rencontre de même niveau peut être de plus de 2h de route, de moyenne montagne de surcroît (exemple Ambert - Saint-Eloy les Mines 137 km, 2h10 sans neige...) ?
Ce qui exclut toute rencontre en semaine...

- Comment n'être pas admiratif du championnat par équipes des jeunes de la Ligue Nord Pas de Calais, calé sur le même format que celui des seniors (7 journées, 2 phases, montées/descentes entre chaque phase - merci de me corriger si je me trompe) alors qu'en Alsace, les jeunes ne se rencontrent au niveau départemental que 4 fois par an + 1 finale départementale + pour les meilleurs, 1 finale régionale ?
Là encore, ce sont 2 pratiques très différentes qui posent des problèmes de logistique et de moyens très différents !

Les ligues et les comités ont leurs problématiques propres, leurs histoires et ont au fil du temps trouvé des solutions pour s'adapter à l'identité de leurs territoires, aux contraintes particulières de leurs adhérents.
Vouloir uniformiser toute la France du ping compte une part d'utopie même si c'est sportivement un voeu pieux.

Il me semble qu'à minima, la réforme ne devrait pas toucher les échelons gérés par les ligues et les comités départementaux.

Au cours et pour cette enquête, j'ai été mis en contact avec de nombreux dirigeants de clubs, de CD ou de Ligues qui expriment leur désarroi face à cette décision fédérale et à la communication quasi inexistante sur le sujet, à tout le moins défaillante.
Cette réforme, ils la subissent plus qu'ils ne la souhaitent.

Avec cette enquête, les équipes, joueurs et dirigeant de N1/N2/N3 se sont exprimées avec clarté.
J'en ai tiré personnellement 2 enseignements majeurs :

La dichotomie sur quasiment toutes les questions posées entre la N1, antichambre des divisions Pro A et Pro B où les joueurs, sans doute souvent rémunérés, ont une pratique plutôt individualiste de leur sport (ce n'est pas péjoratif, je ne juge pas) et les autres divisions N2 et N3.
Je n'ai pas de chiffres sur les mutations nationales (on doit pouvoir les trouver) mais il serait intéressant de mesurer le "turn-over" dans les équipes de N1, d'une saison sur l'autre.
C'est dans cette division qu'on doit trouver la plus grande proportion de joueurs qui n'apparaissent dans la vie du club que le temps d'une rencontre, non ?

Les joueurs de N2 et N3, quoi qu'excellents sans doute au niveau de leur pratique puisqu'ils sont tous quasiment numérotés, ont une approche plus ludique, plus amateur, plus "copains" de leur discipline (là encore, ce n'est en rien péjoratif).

N'est-il pas étonnant qu'ils disent avec force (74,1%) qu'ils ne veulent PAS diminuer la durée d'une rencontre ?

N'est-il pas étonnant qu'ils disent avec force (76%) qu'à 4 joueurs, l'ambiance ne sera plus la même ?

Ne doit-on pas écouter les 53,3% de la N3 qui disent vouloir faire sauter le score acquis ?

C'est pour moi le second enseignement de cette enquête.

Que répondre à un jeune de 19 ans, qui se déplace d'Alsace à Bois-Colombes dans les Hauts de Seine pour une rencontre de N3 et à qui on propose une formule au score acquis à 8 ?
(Haguenau - Bois Colombes, J1, samedi 23 septembre, 495 km, 5h04 selon ViaMichelin.fr)
Il est parti à 10h de chez lui, a rejoint ses coéquipiers à Haguenau à 10h30 est arrivé à Bois Colombes à 16h, avec 1/2 heure de pause sur le parcours.
Il s'est échauffé 1 heure entre 16h et 17h... On lui proposerait de jouer éventuellement pendant 1h45 (4 cycles de 25 minutes) puis de prendre une douche, d'aller au restaurant et de reprendre la route pour rentrer en Alsace vers... 3h du matin ?
Pensez-vous que ce soit vraiment raisonnable, cohérent et respectueux des joueurs ?
Et que dire des clubs qui assument les frais de ces engagements et de ces déplacements ?

Avec une telle réforme, la fédération raisonne dans le vide, avec théorie mais en restant loin de la préoccupation de la majorité des dirigeants et des joueurs (hors N1).

Allumez des cierges.
Cet après-midi et demain, le comité fédéral est réuni pour la dernière fois avec l'équipe sortante.
Ce sont eux qui ont les clés de la décision et ce ne doit pas être facile du tout.
Faisons-leur confiance.

Je croyais que la décision était prise !!! En Bretagne à l' Assemblée Générale au mois d' octobre en présence du Président Palierne on nous a présenté la réforme et on nous a dit qu' elle serait appliquée en septembre 2013. On nous a présenté la pyramide pour notre région, les comités l' appliquent en même temps. Le Président Palierne n' a pas contredit la présentation que je sache....

Vendredi 12 Octobre 2012 20:58

Citation de leon. :
Citation de Cotentinping :
Mes sources: Cela a était présenté à l' Assemblée Générale de notre Ligue en présence du Président de la Fédération.Ensuite ils nous ont présenté la pyramide, les clubs qui ont plusieurs régionales auront la possibilité de créer une , deux selon leur nombre initial.
A la fin de la deuxième phase, il y aura 2 ou 3 montées et les descentes auront lieu pour conserver le sens de la compétition de la deuxième phase. Voilà ce qu'on nous a présenté.

Donc tu parles pour ta ligue et tu réponds à des gens qui n'en font pas partie
Chaque Ligue et chaque Comité à le choix , et toi tu généralises ce que fait ta Ligue

Ma ligue fait partie de la FFTT et c'est NATIONAL, seul les comités peuvent retarder d' une année s' ils le souhaitent.La réforme est nationale ce n' est pas ma ligue qui bidouille. Enfin se sera pareil sur toute la France. Après on peut ou pas être d' accord mais le ping souffre que chacun face dans son coin.

Vendredi 12 Octobre 2012 10:23

Citation de popette59 :
Citation de Cotentinping :
Citation de popette59 :
En toute logique, je pense quand même que les équipes mettront les classements dans l'ordre. Je n'ai pas vu l'organisation des matches suivant la formule proposée, mais je suppose que le n°1 termine en premier ou presque suivant le même type de "serpent" que le premier de poule de 3 dans une équipe de 6 ? Dans ce cas si on ne met pas le meilleur classé en position forte, on prend le risque qu'il ne joue pas ses 3 matches. ls équipes feront peut-être un mini coup de poker à mettre le 1 en 2 mais je doute qu'elles prennent le risque de le mettre en 3 sachant qu'il pourrait ne jouer que deux matches dans ce cas.
En conclusion, comme dans une poule de 3, les meilleurs joueurs de chaque équipe se joueront très probablement.

Non les trois matchs seront obligatoire, pas de risque de deux matchs. 3 matchs, 2doubles et 14 points, et maxi 3h30.

Tu aurais un lien vers le texte officiel stp ?

Mes sources: Cela a était présenté à l' Assemblée Générale de notre Ligue en présence du Président de la Fédération.Ensuite ils nous ont présenté la pyramide, les clubs qui ont plusieurs régionales auront la possibilité de créer une , deux selon leur nombre initial.
A la fin de la deuxième phase, il y aura 2 ou 3 montées et les descentes auront lieu pour conserver le sens de la compétition de la deuxième phase. Voilà ce qu'on nous a présenté.

Vendredi 12 Octobre 2012 09:29

Citation de popette59 :
En toute logique, je pense quand même que les équipes mettront les classements dans l'ordre. Je n'ai pas vu l'organisation des matches suivant la formule proposée, mais je suppose que le n°1 termine en premier ou presque suivant le même type de "serpent" que le premier de poule de 3 dans une équipe de 6 ? Dans ce cas si on ne met pas le meilleur classé en position forte, on prend le risque qu'il ne joue pas ses 3 matches. ls équipes feront peut-être un mini coup de poker à mettre le 1 en 2 mais je doute qu'elles prennent le risque de le mettre en 3 sachant qu'il pourrait ne jouer que deux matches dans ce cas.
En conclusion, comme dans une poule de 3, les meilleurs joueurs de chaque équipe se joueront très probablement.

Non les trois matchs seront obligatoire, pas de risque de deux matchs. 3 matchs, 2doubles et 14 points, et maxi 3h30.

Jeudi 11 Octobre 2012 17:34

Citation de Mattspin :
Je pense à un truc là : je suis pas contre passer à 4 moi !
Je jouais en D1 avec la formule à 4, et je trouvais ça bien. Mieux qu'à 6 où l'on fait un match de moins, si c'est pas 2 quand on fait pas joueur de double.

Moi c'est surtout contre le score acquis. le passage à 4, ça me va. En même temps je comprends ceux qui forment une équipe soudée de 6 personnes, qui vont devoir se séparer.

Pourquoi ne parlez vous que du score acquis, alors que ce n' est pas ce qui a été décider.
Les équipes seront de 4 avec 3 matchs chacun et deux doubles soit 14 pts avec une limite de compétition à 3h30. ( les deux meilleurs ne se rencontrerons pas forcément ).

Samedi 18 Août 2012 18:31

Citation de ramdammustang :
Tu as des vidéos de liu song qui lui aussi est gauché et il a un picot long sur le revers mais lui il joue avec son picot plutôt en bloc coupé.

Si tu veux le même matos que lui :

bois : joo se hyuk
revers : bomb talent sans mousse
coup droit : je ne suis pas sûr mais je crois que c'est un haifu mousse violette

Merci je vais regarder

Vendredi 17 Août 2012 22:50

Citation de ramdammustang :
Du même avis que bast07. Mais il faut savoir son classement quand il jouait avant d'arrêter.

Pour ton coup droit comme c'est une reprise, je dirais un desto f3, rapide/contrôle et adhérence. En revanche prévoir de la changer tous les 3 mois !

Revers, pour pourrir le jeu, rien de tels qu'un ancien grass d-tecs ou le nouveau même

Ben 60 soit 1150 points environ

Vendredi 17 Août 2012 15:40

Citation de tictactoc :
Citation de Bast07 :
Tu as pourtant oublié le plus important, ton niveau Clin d'oeil
Sans le connaître nous ne pourrons pas t'aider MDR

Son niveau, c'est loin d'être le plus important !!!

Il est plus utile de savoir si il s’entraîne un peu, beaucoup, ... , pas du tout...

Pour moi, a mi-distance, les raquettes les plus sont les Tenergy (05, 64 à voir suivant tes envies), les Calibra LT sont aussi très bonnes... Les trajectoires sont bien arrondies et on peut travailler en top sur top assez facilement, de quoi se faire plaisir, épaisseur à choisir en fonction du contrôle et de la vitesse que tu veux.
Pour le picot en revers, est-ce que tu veux "pourrir la balle" ou joueur en défense coupée ?
Merci à vous c'est vrai je donne le minimum de renseignements pour arriver à quelque chose d' intéressant, car je vois trop de gens qui pose une question et qui donne leur réponse et cela fausse tout.
Nombre d' heures d' entraînement disons autour de 2 à 3 h semaine. Je vais faire de la relance en plus d' entraînement personnel mais c'est compté dedans.
Je reprend après plusieurs années d' arrêt.
Pourrir le jeu et pouvoir démarrer en side spin me semble une solution voir variante coupé du revers mais j' ai du mal sur balles fortes donc je pense qu'il faut mieux peut être malheureusement pourrir le jeu " arrivé à un âge " le jeu pur c'est pour les jeunes.

Vendredi 17 Août 2012 12:05

Je souhaite vérifier et adapter une raquette à mon jeu.
Je sais que la raquette parfaite n'existe pas, j' ai donc " analyser mon jeu et mes envies "
1 JE SUIS GAUCHER je ne peux pas le changer
2 JE SOUHAITE JOUER A MI DISTANCE
3 POINT FORT le side spin
3 DEFENSE revers PICOT LONG ou !!

POINT FAIBLE : je n' aime pas les cogneurs, les balles fortes

MERCI

Vendredi 17 Août 2012 09:55

Citation de Derf59 :
Décathlon est intéressant à conditions que tu trouves les plaques/bois dans les épaisseurs que tu voulais, le choix étant (était) plus limité.

Actuellement, les plus intéressants sont :
- maxiping.com
- Friendship Paris
- ping-passion.com (surtout si vous passez par matostt qui vous offre 20% de réduction de base)

Wacksport étant un peu sur la pente descendante. 2 exemples, alors qu'avant ils étaient souvent les premiers à disposer des nouveaux produits, ces derniers temps ce n'est plus le cas. J'ai pu acheté un Stiga Rosewood XO chez Maxiping ou Ping-passion alors que chez eux ce n'était pas encore possible. Leurs remises sont moins intéressantes

Wacksport vit encore sur ses acquis et que si ils n'évoluent pas ils vont avoir du mal.
Leur chance c'est encore d'avoir une large liste de clients et l'envoi automatique du catalogue.
Déjà ils ont raté (refusé) le coche avec Butterfly, mettent de coté les produits Yasaka, ...

Je suis d'accord avec toi que la taille du Club joue. Je prend une garantie de CA un palier au dessous au cas ou et le reste permet d' avoir les balles gratuites pour tout le monde ( il en faut 2000 par saison ) les paniers de balles sont des gros consommateurs. De toute façon il n' y a pas de fournisseur parfait, j'en ai essayé d' autre... surtout en délais de livraison. Les joueurs mette un temps a choisir leur revêtement mais quand ils ont décidé il leur faudrait le lendemain, je suppose que c'est partout pareil dans les clubs.

Jeudi 16 Août 2012 19:44

Citation de popette59 :
Au fait : le H3neo est un revêtement collant, et je n'ai jamais mis autant d'effet en rotasse qu'avec cette carotte Émoticône

Un prix se compare net net de toute remise , un prix catalogue veut rien dire.
EXEMPLE : AKKADI L1 Misterping 28 € moins 15% ( fidélité ou club maxi = 23,80€
Wack 28,90 moins 20 % ( remise arrière - 16 % = 19,42€

sur la même base de CA 1500 € car au dessus il y a plus de remise.
Tu as eu peut être des problèmes de livraison avec Wack, possible, moi en plus de 20 ans je n' en ai pas eu , ni avec retour pour , exemple erreur de taille de chaussures faite par le client, ils ont fait l' échange sans problème et les livraisons sont rapides.
Après chacun peut avoir ses préférences. Moi pour mon club j' ai rechercher le prix net , la rapidité de livraison et le choix c'est ce qui a déterminé Wack.

Jeudi 16 Août 2012 16:33

Citation de powerslave :
Mister ping c'est quand même assez risqué comme alternative ...
L'an dernier : 2 rev. off 2x18€
Les plaques étaient tout simplement injouables... (effet collant qui m'empêchait d'attaquer en rotasse... que des faux tops..etc)
Cela dit certains arrivent à trouver leur bonheur chez eux
Donc méfiance

J' ai suivi vos débats, je n' ai pas d' actions chez Wack mais j' avais fait une comparaison de prix entre tous les fournisseurs sur les même produits " ne pas comparer les navets et les carottes " c' était Wack le moins cher et le plus sérieux en livraison " des années de test ".
De plus il y a les 20% de remise, plus les remises arrières suivant le chiffre qui vont de 16% à 38%. Il faut savoir se regrouper dans les clubs pour passer la commande " je sais le ping est un sport individuel "

Samedi 04 Juin 2011 13:10

Moushouman vient retrouver des normands à Cesson Sévigné .

Vendredi 13 Mai 2011 12:08

J'ai entendu dire que ceux qui aimaient les challenges Cesson les attendait dans leur nouvelle salle en septembre.

Mardi 19 Avril 2011 11:45

"C' est son" effectif à étoffer, recruter du numéro 1 au NC pour toutes les équipes,
Rémunération ? Ah ils n'ont pas de sous MAIS ils auraient :
Une salle à couper le soufle en septembre, il paraît.
Une ambiance hum!!! la table trois étoiles au guide Normand
Ils avaient ( indiscrétion) des huitres et du champagne pour acceuillir Loperhet enfin les consoler.
Si ça ne peut pas interésser le N1,alors il ne mérite pas " c'est son " problème.
98 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cotentinping

Résolu