Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de decompte

Messages de decompte - Page 8

Mercredi 02 Octobre 2013 12:10

Pour un défenseur (de la loi) échanger des balles avec un tueur fou, ça doit être assez terrifiant.

Mardi 01 Octobre 2013 20:41

J'ai fait n'importe quoi! J'ai fait une séance de fractionné avec 2 fois 2 kilomètres et une fois 1 kilomètre. Ces 5 kilomètres ont été couru entre 4'07 et... 3'51! J'essaierai de faire plus rationnel la prochaine fois!

Lundi 30 Septembre 2013 14:39

Quand le lundi arrive d'une semaine de compétition arrive, typiquement aujourd'hui, je me dire toujours à un moment ou un autre de la journée "Génial, samedi aprèm, je vais disputer un match!"

Je n'ai pas l'impression d'être le seul dans ce cas ici... Est-ce que vous organisez votre semaine en fonction de cela? C'est un peu mon cas, dans le sens où je fais des séances de courses à pied moins intensives pour arrivez en forme et reposé au match.

Par contre, les tournois ne me procurent pas du tout cette excitation. Je décide d'y aller en me disant: "bon ma compagne a des trucs prévus avec ses copines, je n'ai pas envie de l'accompagner et je n'ai trop rien à faire, pourquoi ne pas aller en tournoi?"

Samedi 28 Septembre 2013 23:22

Je vise 42 minutes en course. Mon meilleur temps c'est 44'03 en condition de course. Je ne me suis testé à fond sur 10 kilomètres seul. Je n'arrive pas à me motiver pour le faire...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Septembre 2013 23:22 par decompte

Vendredi 27 Septembre 2013 10:27

Ok, je passe à 3*2000 mardi prochain. On verra ce que je peux faire.

Mardi 24 Septembre 2013 23:36

Justement je viens de faire une séance comme celle-là. Le moins que l'on puisse dire est que je n'ai pas été convainquant. J'ai fait 10km en tout. 6 ont été fait à 5'40 de moyenne (endurance) 2 à 4'40 et 2 à 4'20. Je ne suis pas trop dans la cible, aurais-je régressé depuis mon record? Possible!

Sinon c'est vrai que 42' pour juin 2013 risque d'être un peu ambitieux!

Mardi 24 Septembre 2013 21:23

Merci Gigi, on fera de notre mieux. Bonne chance à vous aussi.

Mardi 24 Septembre 2013 16:30

Par équipes: Maintien en R2.

Individuel: M'approcher (ou atteindre!) du classement 17.

Lundi 23 Septembre 2013 14:32

Je fais toujours un mauvais début de saison également. J'ai vraiment du mal à "mordre" dans la balle. J'ai peur de rater... et je rate. J'ai même fait une double faute samedi.

Lundi 23 Septembre 2013 12:05

Sans surprise, Saint-Gratien a largement battu Paris IX lors de cette première journée. Bravo à eux.

Nous essaierons d'aller chercher le maintien, mais ça risque tout de même d'être juste. Cela passera sans doute par un ou deux très bons matchs collectifs.

Dimanche 22 Septembre 2013 17:57

Effectivement, je courre sans cardio. Je ne prépare rien de particulier, j'aimerais être aux alentours de 42 minutes aux 10 bornes en juin 2013.

Dimanche 22 Septembre 2013 17:20

Je trouve ça plutôt bien de relancer ce sujet. Le seul truc qui est contestable c'est de mentionner seulement les matchs qu'il a gagné.

De mon côté le début de saison est très mitigé... J'ai battu un 13 et 11 en tournoi la semaine dernière alors que je perds un 15, un 16, un 17 et une 20.

Ce week-end je bats un 17, j'en perds un autre et je perd un 1890 (3-2). Je suis déçu de perdre autant de matchs, mais ce qui est le plus frustrant c'est que je joue vraiment pas mal. Mon match sur le 18 était vraiment sympa.

Ce qui ne va pas c'est que j'ai été en position de gagner tous les matchs (à part la 20) mais que je tremble au moment de conclure. Je ne sais pas ce que j'ai, mais je suis vraiment bloqué sur les balles de set en ma faveur. C'est dommage.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Septembre 2013 17:20 par decompte

Vendredi 20 Septembre 2013 13:47

Je touche du bois, tout va bien. En fait si je n'ai aucun don pour la course à pied, j'ai la chance d'avoir de grosses capacités de récupération, je ne me suis encore jamais blessé, même en faisant n'importe quoi comme ça a pu m'arriver. J'espère que ça va continuer.

J'espère aussi que tu vas vite te remettre!

En ce moment j'arrive à faire 14 fois 30 secondes à 17 km/h en séance de 30/30. je fais ma séance de fractionné ainsi: 20 minutes à 11km/h pour m'échauffer, puis 15 minutes de 30/30 et enfin 15 minutes à 11 à l'heure.

Sinon ce que j'appelle travail foncier c'est celui ou j'aurais la capacité de courir pendant 3 ou 4 heures. J'ai l'impression que je devrais limiter un peu les séances de fractionné en ce moment pour devenir plus résistant...

Jeudi 19 Septembre 2013 15:27

Salut à tous! Je continue mes petits entraînements bien sagement. Merci à vous tous pour vos conseils que j'essaie de suivre!

Comme vous avez l'air de savoir, je me demandais à quelle vitesse je dois courir à peu près quand je veux faire du travail foncier? 10 ou 11 km/h? Moins que ça?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Septembre 2013 15:27 par decompte

Jeudi 19 Septembre 2013 13:34

Vous serez sans doute favoris, vous pouvez aligner de belles équipes et surtout elles sont homogènes.

Mais nous essaierons de vous embêter le plus possible!

Si je me souviens bien votre salle est vraiment sympa, au moins nous jouerons dans de bonnes conditions!

Mercredi 18 Septembre 2013 13:54

Je joue à Paris IX. Je préfère ne pas donner la compo de l'équipe 1 (ça ne me gênerait pas personnellement, mais je ne vais pas la révéler au cas où les copains préféreraient ménager le suspense). 1er match et premier déplacement à St Gratien que nous avions battu lors de la dernière journée de championnat de Paris, mais les équipes ne seront pas les mêmes!

Mardi 10 Septembre 2013 23:13

C'est marrant à un moment tu dis que lui donner des conseils en fonction de son classement est une mauvaise idée et après tu le fais toi même.

Je pense que cacher son service bombe n'est pas nécessaire. Pas besoin de le cacher pour faire un service bombe gênant.

Encore une fois si je recule par rapport à la table ce n'est pas pour faire le retour parfait, mais pour faire un retour convenable. C'est déjà pas mal. De toute façon je n'attaque pour ainsi dire jamais des balles au-dessus de la table, c'est trop difficile. C'est peut-être une avancée partielle et non la panacée mais en tout cas c'est mieux qu'avant.

Mardi 10 Septembre 2013 15:29

Citation de CEOS :

Et sur les services courts, tu fais comment ? ça veut dire que tu ne flippes jamais ? et les services sortant par le coté ? tu les laisses descendre sous la table avant de les jouer ?
En remise, tu te positionne coté revers comme la plupart des gens ? ça veut dire que tu est super loin quand on sert bombe plein coup droit ? pour moi, loin de la table, c'est bien pour jouer en contre-initiative, mais sinon, on commence déjà le point sous pression.

En fait le déplacement c'est plutôt mon point fort, alors je n'ai pas de trop de problème pour aller chercher les balles sur le côté. Après je flippe très rarement, effectivement.

Je ne te connais pas ton niveau (tu dois être beaucoup plus fort que la personne qui a lancé le sujet et moi même), mais vu que la personne qui a lancé ce sujet est 8, je l'imagine assez mal enchaîner les flips sur tout ce qui passe. Et j'imagine mal son adversaire habituel placer suffisamment bien la balle pour lui coller des aces à tout va.

Citation de CEOS :

Si on sert long milieu de table, tu vas pratiquement obligatoirement remettre long dans la raquette de l'autre ...

Pourquoi? Au contraire s'il sert de son pivot je lui remets beaucoup plus facilement dans son plein coup droit qu'en étant proche de la table.

Citation de CEOS :

Je ne pense pas qu'on puisse perdre un match sur un seul service de type bombe au même endroit. Alors oui, on peut se faire surprendre parfois m'enfin au bout d'un moment ...

Encore une fois il faut prendre en compte le niveau de jeu. Jusqu'à 18, tu prends un gros paquet de points gratuits en servant bombe au milieu.

Citation de CEOS :

Et puis regarder la balle rebondir pour connaitre l'effet, c'est déjà un peu tard non ? tu travailles dans la mauvaise direction pour moi.

Je suis d'accord, mais c'est la solution qui a fonctionné jusqu'ici pour moi...

Mardi 10 Septembre 2013 10:38

Je ne suis pas d'accord avec ça. Depuis quelques temps je me recule de presque un mètre par rapport à la table et je remet beaucoup mieux les services.

Je suis beaucoup moins gêné sur les services sautés, je prends moins l'effet de l’adversaire et tu vois mieux quel effet il y a dans la balle. Enfin quand tu es très près de la table, le service bombe au ventre est dévastateur.

Samedi 07 Septembre 2013 14:12

Il n'y a pas de bonne réponse! Ça dépend très majoritaire de ce que tu veux faire en retour et de la manière de servir de ton adversaire.

Il n'est pas conseillé de se mettre pile au milieu de la table car tu es assez vulnérable dans ton revers si l'adversaire joue vraiment l'angle. Donc je te conseille de te mettre en position pivot. Après tu te décales plus ou moins selon que tu souhaites éviter ton revers ou non.

Pour la position des jambes le mieux est sans doute de mettre la jambe opposée à celle qui tient la raquette un peu devant et d'être bien fléchit. Mais si tu souhaites à tout prix remettre en revers tu peux aussi attendre face à la table.

Après selon que l'adversaire sert majoritairement court ou long tu te mets plus ou moins loin de la table.
667 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de decompte

Résolu