Séance Entrainement défenseur

Mercredi 02 Octobre 2013 11:55

Bonjour,
cette année je vais prendre un main un jeune qui a un futur bon potentiel pour la défense.
J'aurais voulu avoir des avis et des aides pour pouvoir faire mes séances de panier de balles.
Je voudrais lui faire un programme spécifique.
Merci
Quel sport de ouf!

Mercredi 02 Octobre 2013 12:10

Pour un défenseur (de la loi) échanger des balles avec un tueur fou, ça doit être assez terrifiant.

Mercredi 02 Octobre 2013 12:32

Voici ce que j'ai reçu comme types d'exercices à mes débuts (robot et/ou panier de balles) :

1) alternance poussettes/top (avec variantes : dans la même diagonale, une fois dans chaque diagonale puis en diagonale au choix... avec parfois alternances en poussettes : une normale, une haute où attaquer)

2) poussettes en variation (très coupée, tendue, courte... dès qu'une est un peu haute de ma part, attaque sans prévenir)

3) tops CD/milieu/revers (1 à chaque fois, 2 par deux... de temps à autre une haute sur laquelle attaquer plutôt que défendre)

4) top rotation/frappé/mou (efficace spécialement si on ne respecte pas un schéma précis mais on varie aléatoirement... et aussi les longueurs de balle)

5) tops sur lesquels je devais défendre/défendre avec effet latéral/contre-topspiner

Déjà, là tu as de quoi varier les séances pendant quelques mois... Par contre, en entraînement avec partenaire, j'ai eu surtout des exercices de régularité et des schémas de jeu très simples mais qui incluaient toujours le service ou le retour de service (et souvent c'étaient des exercices très physiques). Enfin, dernier mot, ne surtout pas oublier de le faire attaquer et bloquer même si ça a tendance à disparaître de son jeu en match !

Dimanche 06 Octobre 2013 19:23

Citation de Le tueur fou :
Bonjour,
cette année je vais prendre un main un jeune qui a un futur bon potentiel pour la défense.
J'aurais voulu avoir des avis et des aides pour pouvoir faire mes séances de panier de balles.
Je voudrais lui faire un programme spécifique.
Merci
Cela dépend : sera t-il un Pur défenseur ou un défenseur moderne ?
0
1
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques