Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de decompte

Messages de decompte - Page 4

Lundi 19 Mai 2014 23:50

Je suis d'accord avec vous, j'ai également l'impression d'être meilleur que je ne l'ai jamais été auparavant, et je ne suis que petit 16 alors que j'ai déjà atteint les 1700 points il y a une grosse dizaine d'année.

J'ai fait plusieurs contres à 12 cette année alors qu'à l'époque ça n'arrivait jamais!

Pourtant si je suis moins rapide pour me déplacer j'ai beaucoup progressé en lecture des effets, en top coup droit, en remise de service... Mais les autres aussi!

Dimanche 18 Mai 2014 20:41

Édition: zut mon âge n'apparaît pas dans mon profil! J'ai 33 ans.

Un sujet très intéressant! A mon âge je commence à réfléchir sur ce genre de questions. J'en suis arrivé au point ou je pense qu'à mon humble niveau il est encore possible de progresser. Le Ping c'est très particulier, 80% du jeu ce sont les services et la remise. Mes jambes ne sont plus aussi vives qu'avant mais si j'apprends à mieux maîtriser ces deux coups, je pense avoir encore une bonne marge de progression.

Par à l'inverse de nombreux joueurs trentenaires j'ai décidé de jouer plus vite qu'avant. Maintenant je pars le plus fort possible sur le coude de mon adversaire, ce que je ne faisais jamais auparavant. Je ne me peux plus me permettre de jouer en 6 ou 7 coups de raquettes comme auparavant, je n'arrive plus à être suffisamment vite sur les balles.

Il faut dire que j'ai un mauvais touché de balle qui ne permet pas de faire des bidouilles et de gagner à "l'expérience" comme beaucoup des joueurs de mon âge. Ma palette technique est malheureusement réduite. Ça sera le plus grand regret lié au Ping pong. Je n'ai jamais vu un entraîneur avant 18 ans, alors que j'ai commencé à jouer dès 10 ans. Lorsque j'en ai vu pour la première fois j'avais déjà figé trop de défauts pour devenir un joueur technique.

Par contre j'ai progressé en endurance en me mettant à la course à pied.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Mai 2014 20:42 par decompte

Mardi 13 Mai 2014 23:57

J'aimerais voir jouer Prithika Pavade, pour ma part. Gagner les France minimes en étant B1, c'est plutôt impressionnant!

Samedi 03 Mai 2014 10:40

C'est moi où on a déjà vu Zhang meilleur, notamment en revers? Bon il gagne quand même, parce que c'est Zhang Jike, mais il sauve une balle de match.

Jeudi 24 Avril 2014 23:47

Je crois que Givone jouait 19 au moment où il les a gagné. Il y avait une vidéo de la finale sur le forum, je ne saurais pas la retrouver. Pour moi, les coréens jouent mieux.

Tiens, j'ai trouvé une autre finale, avec un joueur dont vous avez peut-être entendu parler. A vous de vous faire une idée par rapport aux coréens.

http://www.dailymotion.com/video/xemfd4_tennis-de-table-eurominichamps-fina_sport
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Avril 2014 23:52 par decompte

Jeudi 24 Avril 2014 13:27

Je ne les vois pas aussi forts que 200 français, mais franchement jamais ça ne joue 17 ou 18. Pour moi aussi, ça joue numéro. Genre 600 je pense...

Mardi 08 Avril 2014 22:50

Bienvenue. J'espère que ta reprise sera plus facile que ne le fût la mienne... Ça varie beaucoup selon les qualités du joueur (enfin de la joueuse ici)!

Mardi 08 Avril 2014 08:23

Pas faux, il est un peu moins puissant que les autres en coup droit. Par contre en revers, il se débrouille!

Vendredi 28 Mars 2014 11:28

Je ne travaille pas par rapport à la fréquence cardiaque, mais par rapport aux sensations. A ce rythme là je peux parler sans problème pendant mon footing et je ne suis pas du tout essoufflé à la fin...

Tu as couru un 10 kilomètre mesuré FFA, c'est bien ça?

Du coup c'est bizarre que tes fréquences montent aussi rapidement...

Vendredi 28 Mars 2014 00:22

Comment as-tu défini ton allure spécifique sur 10 Km? A une seconde près j'ai la même et pourtant je cours en endurance fondamentale 2 kilometres heure plus vite.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Mars 2014 11:25 par decompte

Mercredi 26 Mars 2014 23:44

Oui, c'est l'épaisseur qui compte en premier, c'est bien connu.

Mardi 25 Février 2014 10:58

Merci, c'est gentil. Franchement, si tu es en bonne santé et que tu vas courir régulièrement, c'est un objectif qui n'est pas très compliqué à atteindre.

Lundi 24 Février 2014 10:51

Je pourrais en profiter pour essayer de m'améliorer au ping et viser le classement 17, c'est sûr. Mais vu mes courbes de progressions respectives, je vais plutôt essayer de faire 41 minutes en juin!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Février 2014 10:51 par decompte

Dimanche 23 Février 2014 19:18

J'ai fait 42'06 sur un 10kilometres aujourd'hui. Pas mal, c'est le chrono que je visais pour juin.

Lundi 03 Février 2014 23:24

Je me reconnais parfaitement dans la description de pierread. Quand je tente un essuie glace c'est que j'ai pris l'ascendant dans l'échange mais que l'adversaire me met en difficultés avec un coup très croisé dans mon revers. Ça n'a rien à voir non plus avec ce que réalise Wang Liqin, car je suis plus loin de la table que lui, que je joue très décroisé (plus simple pour faire en sorte que la balle passe le filet sans sortir après) et que j'ai l'ascendant. Mais essayer de faire ça sur un top frappé et envoyer la balle le long de la ligne... Ce n'est plus la même galaxie!

Lundi 03 Février 2014 17:25

Note que tu ne réponds pas à la question. Et tu joues depuis combien de temps?

Lundi 03 Février 2014 16:54

Juste par curiosité Safari, tu es classé combien maintenant?

Lundi 20 Janvier 2014 17:42

Bravo à vous. Nous aurions pu avoir un peu plus de réussite et gagner deux ou trois matchs en plus, mais quand le meilleur joueur de l'équipe a 100 points de moins que le moins bien classé de l'équipe en face, c'est difficile.

Nous allons nous battre pour arracher un maintien compliqué.

J'espère que tu es rétabli maintenant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Janvier 2014 17:43 par decompte

Mercredi 25 Décembre 2013 13:13

Joyeux noël les pongistes!
667 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de decompte

Résolu