Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sensei-kimono

Messages de sensei-kimono - Page 4

Dimanche 27 Juillet 2014 17:10

Citation de sisic :
Citation de Dom-Dom :
Quelle pêche ! Difficile de remettre la balle avec une telle frappe.
On connait le matos de ce super joueur à la frappe dévastatrice ?


ritc 802-40 et bois stiga clipper WRB !!

Apparemment, il aurait changé puisqu'il jouerait maintenant avec un Haifu Dolphin en CD (avec un Bryce Speed en RV sur un Stiga Clipper CR), Haifu Dolphin qui est un véritable lance missile...
Ce que j'aime dans son jeu, c'est le côté engagement total sans compromis. Il attaque rapidement, il envoie des parpaings en CD, (et il sait aussi mettre de bonnes claquettes en RV), il bloque à la table. De toutes façons, avec un soft en CD, si tu n'attaques pas, t'es mort. Le soft, c'est pas fait pour attendre, ni pour défendre.
En tous cas, moi j'aime ce jeu total, subtil et tout en finesse.... Émoticône
Allez, une autre vidéo d'un match contre Mizutani que je trouve énorme de la part des 2 joueurs :
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 25 Juillet 2014 18:19

Un joueur que j'aime bien regarder jouer et qui a un soft en CD : Zhan Jian, n° 34 ITTF.

Une petite vidéo :
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 25 Juillet 2014 18:10

Hello Sisic,

Merci pour ton message.
C'est d'abord ton CR dans la rubrique matériel qui avait retenu mon attention. Ca collait bien avec mon style de jeu.
Maintenant, tu me le confirmes. Pour le TU, je m'en doutais un peu qu'il n'y aurait de souci de compatibilité. (soit dit en passant, le TU est vraiment une super plaque - en CD en tous cas - dans tous les domaines : contrôle, démarrage, effet, frappe, bloc).
Pour le Piranja, il faudra peut-être séances d'adaptation pour ajuster la mire en bloc en fonction de l'angle de rejet.
En même temps, ça devrait être gérable : le Silver Line All Wood n'est pas un avion non plus et je vais seulement passer en RV d'un bois Def+/All- à un bois All+.
Ca va m'apporter le petit plus de dynamisme qu'il manquait pour que le Piranja soit encore plus efficace.

Encore merci pour ton avis éclairé.
Je vais maintenant voir chez qui je vais acheter ce nouveau jouet... Y'en a plusieurs qui l'ont dans leur vitrine, donc j'ai le choix.
J'avais vu aussi qu'il était en promo chez Pongori (je vois qu'on fréquente les mêmes sites mal famés ! Arf ! c'est ma CB qui aime pas quand je commence à me promener sur ces sites !!!), mais il n'y est plus du tout maintenant (ni en promo, ni au prix normal), mais c'est sans regret car ils ne l'avaient qu'en manche anatomique et moi je prends du concave.

Je reviendrai mettre mes impressions ici quand je l'aurais reçu et essayé avec mes plaques.
Ca devrait être sympa comme config.

Allez, A+ Mister Sisic

PS : au fait, j'ai l'impression que t'es fixé sur ta config en ce moment ? Ca fait un moment que je ne l'ai pas vu bouger dans ton profil sur ce site. Ca m'inquièterais presque....
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 25 Juillet 2014 18:27 par sensei-kimono
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 25 Juillet 2014 14:49

Salut Mister Sisic,

Comment vas-tu ?

Je pense profiter de l'été pour changer de bois et ce Silver Line All Wood me semble tout à fait intéressant pour gagner en dynamisme avec mes plaques actuelles.

J'aimerais bien avoir ton avis sur le fait de mettre un Piranja 1,2 et un TU 2 mm sur ce bois ?

A+
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mardi 22 Juillet 2014 14:59

J'ai vu l'annonce également.

J'avais pu voir la vidéo il y a quelques années quand elle était encore accessible et c'est vrai qu'il a un jeu spectaculaire.

En plus, un joueur et qui joue à ce niveau avec un soft en CD, ça ne court pas les rues.

Je crois qu'il était dans les 150 quand il jouait en N1 à Poitiers.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mardi 22 Juillet 2014 10:27

Salut Starconsole,

un petit message si tu passes par là : est-ce que tu pourrais nous mettre ta vidéo sur Loïc Collet sur YouTube ou sur DailyMotion ?
Je n'arrive pas à la récupérer et j'aimerais beaucoup voir comment il joue avec son soft sur le CD.

A+ et merci.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mardi 22 Juillet 2014 10:19

C'est Marc Closset, l'entraineur de la jeune belge ?
(si ce n'est pas lui, il y ressemble fortement en tous cas)

Et sinon, merci MrTheportal pour toutes ces superbes vidéos que tu nous fais partager.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Lundi 21 Juillet 2014 10:28

Un ptit up ! Émoticône
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Jeudi 17 Juillet 2014 12:39

Citation de sergio67 :
Je te mentirai si je te disais que j'ai changé radicalement mon jeu.
je bidouille encore un petit peu mais beaucoup moins et surtout j'attaque beaucoup plus de balle,dans l'ensemble je pense avoir progresser avec le 1.2, mais bon je ne veux pas m'enflammer,faut que je patiente jusqu'a la reprise du championnat pour voir si vraiment le passage au 1.2 a porté ses fruits, en attendant je vais continuer de m'entrainer avec celui-ci.

J'ai fait comme toi l'année dernière : j'ai attendu la fin de saison pour mettre le Piranja 1,2 à la place du 388C-1 et j'ai fait entrainement + tournois d'été en juillet-août-septembre pour apprendre à maitriser la bête. Et il fallait bien 3 mois de pratique car les sensations entre le 388C-1 en 1,5 et le Piranja 1,2 ne sont pas exactement les mêmes...
Et pour finir sur le sujet de l'association Piranja 1,2 + bois, j'ai trouvé un bois intéressant dans la liste de matériel : le Yasaka Silverline All Wood et l'avis (toujours avisé) de celui qui l'a testé (le pape du testing, cad Sisic) colle bien avec l'usage que je veux en faire. A voir donc.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Juillet 2014 12:43 par sensei-kimono
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mercredi 16 Juillet 2014 18:47

J'ai quelques plaques à vendre et je regroupe ce que j'ai mis en vente à droite et à gauche dans un seul sujet.
Tous les prix s'entendent fdpi.

BACKSIDE :
- LKT RAPID SOUND rouge 2 mm VENDU
découpé 14,5 x 15,5 mm
bon état ; 7 €

SOFT :
- RITC 799 noir 1,5 mm VENDU
découpé 15 x 15,5 mm
très bon état ; 10 €

- RITC 799 noir 1,8 mm VENDU
découpé 15 x 15,5 mm
très bon état ; 10 €

- 1 x RITC 802-40 rouge 2 mm
découpé 15 x 15,5 mm
très bon état ; 10 €

PL :
- Donic Piranja FD Tec noir 0x VENDU
découpé 15,5 x 15 mm
très bon état ; 10 €
Message modifié 12 fois, dernière modification Vendredi 17 Octobre 2014 14:26 par sensei-kimono
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mercredi 16 Juillet 2014 18:20

UP
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mercredi 16 Juillet 2014 17:58

Merci pour ces indications Sergio.

Au fait, je ne t'ai pas demandé : j'ai vu que tu es passé du 0x au 1,2 il y a peu de temps. Comment tu joues maintenant avec le 1,2 ?
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mardi 15 Juillet 2014 19:57

Et comment tu le compares avec le Andro Super Core Carbon Light All + ?
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mardi 15 Juillet 2014 16:37

Citation de sergio67 :
Sensei je peux et conseiller l'andro super core carbon light all+, ce bois a un très rapport rapidité/contrôle,de plus il s'accorde très bien avec les picots,moi je le trouve un peu trop rapide à mon goût,mais à toi il pourrait convenir.

Merci Sergio. C'est intéressant d'avoir ton retour car on n'est pas très nombreux à jouer le Piranja en 1,2.
J'ai regardé ce bois Andro dont tu me parles, mais j'ai un peu peur qu'il soit un peu trop rapide pour moi également en combinaison avec le Piranja 1,2.
Quand je vois sur la vidéo YouTube ce que le gars est capable de faire avec le Piranja 1,2 monté un bois Off, ça fait rêver... d'autant que je retrouve dans cette vidéo tout ce qu'il est possible de faire avec le Piranja en config jeu aggressif à la table (bloc, démarrage, balles coupées).
Donc, avant d'en arriver là (si j'y arrive un jour...), je pense qu'il me faudra passer par des étapes intermédiaires et des bois beauuuuuuucoup moins rapides !! C'est pour ça que je suis très prudent quant au choix de mon bois.
En tous cas, en allant fouiner sur le site de Wack pour voir ce bois Andro dont tu me parlais, j'ai vu qu'il existait des variantes un poil moins rapides (Andro Super Core Cell All et All+) avec en plus des palettes un tout petit peu plus grandes. Je vais les ajouter à ma short-list et laisser mûrir tout ça.
Pour terminer, je voulais te demander Sergio : qu'est-ce tu pourrais me dire de ta combinaison Piranja 1,2 avec ton bois Donic Wang Xi (contrôle ? rapidité ?...).
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 15 Juillet 2014 16:44 par sensei-kimono
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 11 Juillet 2014 16:32

Citation de sisic :
Citation de sergio67 :
Pour les joueurs qui le jouent en 1.2 quels sont les avantages et les inconvénients par rapport à l'ox,car je compte franchement tenter l'aventure.


Émoticône très intéressé par les retours !! je souhaite le jouer comme un soft ou un ML en 1.2mm ! possible ou pas ???

Bonjour à tous,

Un retour un peu tardif sur ce sujet : je joue avec Piranja 1,2 comme un ML ou un soft ; à la table, jeu court, démarrage en lift avant de prendre le pivot en CD, et sinon bloc sur top.

Je ne peux pas comparer entre 1,2 et Ox ; par contre, je confirme que la prise en main du 1,2 est un peu délicate au début ; avec la mousse Tensor, ça volait un peu partout au début, mais après quelques semaines, j'ai pu commencer à maîtriser la bête pour mettre en place mes schémas de jeux dont je parle ci-dessus.
Je le trouve parfait en 1,2 mm pour un jeu agressif à la table ; par contre, pour un vrai défenseur qui joue loin de la table, je suis moins sûr.

D'ailleurs, j'ai besoin d'un conseil : j'avais pris un bois combi (le Donic Alligator) pour pallier mes problèmes de contrôle du Piranja 1,2, mais, maintenant que je commence à maîtriser ma plaque, je trouve que ce bois est un peu lent côté PL, cad côté RV et je me demande si je ne devrais passer sur un bois un tout petit peu plus rapide, du style All+ par exemple. Qu'est-ce que vous en pensez et qu'est-ce que vous me conseilleriez de prendre ?
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Lundi 07 Juillet 2014 17:52

Attention à ne pas se faire enfumer avec ce joueur !
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mardi 20 Mai 2014 18:09

Citation de megatop :
Citation de supersayan :
et comment jouer une combi soft en cd et picot long en revers


Quel % de tomber sur cette combinaison , perso j'ai jamais vu mais après si ça t'arrive , tu te demm.rde ! Émoticône


Si, si, ça existe ; on est peu avec cette compo, mais on est là ! Émoticône
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mardi 18 Mars 2014 19:19

Bonjour,

Je prends le Tango Ultra rouge 2 mm s'il est toujours dispo.

Peux-tu me passer ton adresse en MP pour que je t'envoie mon chèque ?

Merci.

A+
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Jeudi 20 Février 2014 17:03

Effectivement, plutôt pas mal du tout ; je vais poursuivre avec le Tango Ultra pour voir si mes premières impressions se confirment.
Par contre, ce qui m'inquiète un peu, c'est la durée de vie de ces plaques Tensor. J'espère que je ne vais pas être obligé de les changer tous les 6 mois...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Février 2014 17:05 par sensei-kimono
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Jeudi 20 Février 2014 10:38

Salut Roothooft et Metabaron,

Voilà quelques impressions après mon essai du Tango Ultra :
- facile en démarrage CD à plat ou en lift ; l'effet tensor aide bien. Mon jeu soft + PL consiste surtout à rentrer agressivement côté RV de mon adversaire avec le PL pour prendre ensuite le pivot en CD avec le soft.
- démarrage CD sur balles basses et/ou courtes beaucoup plus facile qu'avec le Degu ; petit coup de poignet en recouvrant la balle et ça repart bien.
- soft bien adhérent, au moins autant voire plus que le Degu.
- très gênant en bloc défensif passif selon mes adversaires du soir : la balle s'écrase beaucoup plus qu'avec le Degu, donc plus difficile à remonter. Par contre, en bloc actif, en avançant dans la balle, l'écrasement est vraiment flagrant, la balle accélère après le rebond, vraiment super dur à remettre pour l'adversaire.
- bon contrôle en retour de service ; m'a permis de faire des retours très courts, ce que j'avais plus de mal à faire avec le Degu.
- au niveau sensation, j'ai trouvé le TU nettement moins sec que le Degu ; mais ça reste subjectif ; c'est plus une question de sensation personnelle et de caractéristiques du bois utilisé.
- au niveau rapidité, c'est équivalent. Que ce soit en démarrage ou en bloc, il ne m'a pas semblé qu'il y avait de grandes différences. Le TU est rapide, mais le Degu est rapide également car sa mousse est quand même dynamique. C'est surtout au niveau de la gêne en bloc que le TU est supérieur.
Sur un bon démarrage CD type "parpaing" bien décroisé sortant (ma spécialité...), la balle ne revient pas que ce soit avec le Degu ou avec le TU.

J'ai fait cet essai car je cherchais une plaque plus tendre et au moins aussi dynamique et adhérente que le Degu, et je dois dire que je m'y retrouve avec le TU sur ces 2 points. Et c'est vrai que la mousse tensor apporte un vrai plus dans la prise en main et l'utilisation de ce soft. Et c'est sûr que, quand a goûté au tensor sur un soft, on n'ait plus envie de revenir en arrière.
Je ne voulais pas de tensor jusqu'à présent à cause de l'usure rapide des plaques (et du budget que ça induit derrière) ; mais là, maintenant que j'ai mis le doigt dans le truc, je vais avoir du mal à revenir en arrière...

Après, je ne conseillerais pas le TU pour commencer avec un soft en CD, mais plutôt de prendre une plaque comme un 799 par exemple, de bien bosser avec pour bien choper la gestuelle du soft en CD, et ensuite éventuellement changer (ou pas...) et aller vers des plaques plus tendres et plus adhérentes, pour un jeu un poil plus typé backside (démarrages et flips liftés par exemple). Bref, pour avoir le meilleur des 2 mondes...
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)
632 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sensei-kimono

Résolu