Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mattspin

Messages de Mattspin - Page 4

Vendredi 06 Décembre 2013 09:44

Citation de Jolan :
Citation de Mattspin :

AUCUN revêtement ne pourra remédier à ça. C'est d'une logique implacable :
Un revêtement qui va te permettre de donner plus d'effet à la balle va OBLIGATOIREMENT prendre tout autant plus d'effet (venant des autres donc).
.


Pardon, mais si, ça existe. Le xiom Omega IV asia... etc... et le Rhyzm. Ils mettent beaucoup d'effet et sont relativement insensible aux effets adverses. Le truc, c'est qu'ils ont une mousse ferme, un top sheet assez tendre et un angle de rejet assez bas. Plus c'est tendre, plus tu bouffes les effets..


Pour moi la mousse prend uniquement la "force" de la balle, le revêtement prend à la fois la "force" (vitesse, puissance, appelles ça comme tu veux) et l'effet. Je ne vois pas comment la mousse pourrait amoindrir l'effet reçu par le revêtement.
Bref, je ne veux pas pourrir le sujet, mais je ne peux pas résister non plus.

Jeudi 05 Décembre 2013 16:58

Hummm, la vivacité est de toute façon de mise si on joue près de la table, la balle arrivant vite sur soi.
Après, le style "crabe" permet de ne pas trop faire de pivot, demande moins de puissance dans les jambes et les bras...
Ces style est adapté aux plaques type picot ou antitop. A voir.

Jeudi 05 Décembre 2013 16:24

Citation de corentinus69 :
Je remets ce sujet d'actualité Content

Ayant actuellement deux vari spin sur mon bois Allround classic, j'ai l'impression de prendre beaucoup d'effets comparé à ceux que je mets...

Je me demande donc si je ne devrais pas changé pour des revêtements plus adhérents et avec plus de contrôle, cependant, je ne sais lesquels prendre ^^'

Je vous remercie d'avance Émoticône


En es-tu toujours à ce point là ?
Personne ne t'as fait la remarque mais une chose saute aux yeux :
Tu dis prendre plus d'effet (dans la gueule si je peux dire) que ce que tu arrive à mettre (dans la gueule des autres on dira).

Tu demandes un revêtement permettant de mettre plus d'effet (dans leur gueule) et de prendre moins l'effet des autres (dans ta gueule) (désolé hein...).

AUCUN revêtement ne pourra remédier à ça. C'est d'une logique implacable :
Un revêtement qui va te permettre de donner plus d'effet à la balle va OBLIGATOIREMENT prendre tout autant plus d'effet (venant des autres donc).

Il ne faut pas se tromper de sujet : ici tu mets le doigt sur ton manque de lecture des effets adverses. Pas sur le manque d'adhérence des vari-spin, qui sont une référence concernant l'adhérence (mettre de l'effet et donc prendre les effets adverses aussi) et le contrôle de balle (rien à voir avec le contrôle des effets adverses).

1/ As-tu évolué par rapport à ça ?

2/ donne nous ton classement. Ce n'est pas pour te juger mais pour t'aider à faire ton choix. Dis-nous aussi si tu joues "seulement" en loisir. ça nous aidera à cerner ta demande d'aide.

3/ si tu veux essayer des revêtements, essaies ceux que tu veux, ceux que tu "sens" avec les recherches que tu as déjà faites.
Si le prix est un frein, essaies du matos chinois, c'est beaucoup moins cher, tu pourras par exemple prendre 2 plaques chinoises pour le prix d'une européenne.

Pour le LKT pro XT, c'est bon. Bon contrôle, pas trop dynamique tout en restant ALL+. Par contre tu noteras que la grande adhérence de ce revêtement te permettra de mettre plein d'effet dans la balle... et DONC aussi d'en prendre plein la gueule quand l'adversaire mettra plein d'effet.

Pour mieux contrôler l'effet adverse, il faut... s'entrainer, comme tout le monde te l'a déjà dit.

En espérant être utile, et pas trop lourd (c'est pas gagné hein).

Jeudi 05 Décembre 2013 10:33

Pour ce qui est de la D2 entre Aubas et PGX, c'est encore le grand flou artistique. Certains disent que la règle s'applique peut-être qu'en régionale... d'autres que ça a changé pour de bon...
qui vivra verra.
Et puis merde, fallait gagner contre aubas tant qu'il n'y avait de 13 ... grrrr !

Jeudi 05 Décembre 2013 05:29

Émoticône
un peu comme le reste hein ?

Mercredi 04 Décembre 2013 19:45

ça va, on va pas non plus faire des courbettes avant de s'exprimer… MERDE !
ha ha ha !

Nan mais là les fautes, je veux dire, si on s'attarde à ça les gars… y a que ça ! partout ! (dont moi)

Alors c'est bon, on passe à autre chose non ?

Surtout que le mec est très courtois dans sa façon d'amener son problème. Vous vous trompez de cible là. Les fautes… ben je sais pas moi, je connais plein de gens qui en font et c'est pas des gros cons quoi. Je connais aussi plein de gens qu'en font pas… et parfois… bon.

Mercredi 04 Décembre 2013 14:02

Ma raquette est comme tu dis : bois Off+, revêtements All+. Beaucoup de contrôle malgré une forte vitesse de base. C'est une combinaison qui va souvent mieux au matériel chinois (contrairement au matos européen). Enfin c'est ce qu'on entend dire...
En tout cas pour moi c'est nickel. Avant j'avais 2 Navigator GT_A2 (Dawei), j'aime beaucoup.

Pour ce qui est des balles très coupées à topper, c'est surtout ton geste et ton engagement dans la balle qui vont faire l'efficacité... pas vraiment la plaque "miracle" qu'on pourrait te conseiller.

Mardi 03 Décembre 2013 17:52

Salut, moi ce que je ne comprends pas, c'est les "top fort coupé". Pour moi un top c'est lifté, mais enfin je connais pas tout hein.
Les revêtements que tu as déjà choisis sont bien… faire un choix après… si t'es classé 15, tu dois bien avoir une idée non ?

Mardi 03 Décembre 2013 17:29

Citation de megatop :
Au fait Mattspin , Périgueux a les moyens de contrer Creysse pour la dernière journée ? Émoticône


on espère, on espère.

Mardi 03 Décembre 2013 16:04

Mais si, juste pour le suspens, il faut que Sarlat renforce à mort ! N'est-ce pas JB ?

Mardi 03 Décembre 2013 15:34

Citation de megatop :
Qui passe en fait ?
Admettons que Sarlat batte Aubas et que périgueux perde Creysse


N'admettons pas. c'est mieux comme ça. hé hé.

Mardi 03 Décembre 2013 15:33

harrf ! il faut tout te ré-expliquer alors ?

Aubas et Périgueux sont égalité parfaite en points et goal average général. Du coup nous risquons de gagner chacun notre future rencontre, et le goal average sera donc seul élément déterminant.
Sauf si sarlat renforce à coup de 12 et de 15. Là je dis pas.
à conditions que nous (périgueux) gagnions à Bergerac (ce qui n'est pas fait, quoiqu'on en dise).

Si Aubas perd 4 ou 5 matchs, y a peut-être moyen. Mais autrement, faut pas rêver. Notre belle équipe de Périgueux n'est pas à l'abri d'un match (très) serré contre l'asptt Bergerac. Donc au goal average général... Aubas risque fort de passer, même si nous gagnons contre bergerac.

Voilà voilà...

Mardi 03 Décembre 2013 14:33

Citation de pie24 :
Euh.... Désolé pour nos amis d'Aubas mais on renforcera pour assurer le maintien Émoticône


si c'est pour renforcer avec des 8 ou des 9... ça fera pas grand effet sur Aubas.

Mardi 03 Décembre 2013 14:27

On ne peut plus renforcer. Les joueurs qu'on a en réserve, c'est kif kif. Les joueurs au-dessus sont "brulés".

ça reste encore incertain, vu que l'asptt Bergerac n'a pas une équipe de bras cassés non plus.
Et Aubas est capable de très bons résultats... mais nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir !

Mardi 03 Décembre 2013 11:44

En fait en regardant bien les résultats de bergerac, ils vont être dur à battre. Niveau goal average, Aubas sera devant c'est sûr. Sans faire offense à sarlat.
Surtout depuis que nos chers amis d'Aubas ont récupéré leur 13...

Sauf résultat exceptionnel de nous-même, et grosse "foirade" d'Aubas.

Résultat, on a peu de chance de monter en D1. Finalement cette règle du goal average particulier était très bien...

Lundi 02 Décembre 2013 19:13

Après il y a les exos de pivot, coup droit revers etc… il y a des vidéos sur le net, fais donc une recherche.

http://www.youtube.com/watch?v=t5Dq1ZlETuQ

Lundi 02 Décembre 2013 19:11

Pour leur faire prendre conscience (de l'importance des jambes etc..), tu les envoies sur internet et les vidéos des meilleurs pongistes, ça devrait suffire.
Si ça ne suffit pas, c'est qu'ils sont pas super motivés. Là c'est autre chose...

Lundi 02 Décembre 2013 19:07

certains exercices sont forcément bons :
- Pour le dynamisme général : corde à sauter. Comme les boxeurs, les pongistes sont sur ressort en permanence.
- De la course de demi-fond. Pas besoin de faire 1 heure de footing, 30 à 45 minutes suffisent.
-Du gainage de la ceinture abdominale, ça c'est très bon pour l'équilibre et la tonicité dans l'action.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Décembre 2013 19:09 par Mattspin

Lundi 02 Décembre 2013 16:50

ça fait cher. 75 €.

Les yonex de base (blanche et rouge ou blanche et bleue), à 40 € sont très bien. Après ben ça dépend des pieds.
709 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mattspin

Résolu