Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mattspin

Messages de Mattspin - Page 5

Lundi 02 Décembre 2013 14:58

hé beh Megatop ? t'as du mal ou bien ? Content

Lundi 02 Décembre 2013 14:29

Citation de guiguiB :

Par contre, là où je suis d'accord c'est pour le poignet: il faut prendre sur soi pour réussir à utiliser le poignet, mais je ne pense pas que ce soit si fondamental que ça au ping finalement, contrairement à l'idée générale, à part en service/remise.

C'est assez amusant (et intéressant) qu'il y ait autant de différences et de variété dans les ressentis !

D'accord avec toi. Finalement le poignet peut rester assez souvent "figé" au ping. Mis à part les services et remises comme tu le dis.
Un bon top ou un bon chop ne sont pas forcément exécutés avec un mouvement de poignet.
C'est surtout l'avant bras qui doit aller vite.
Moi on m'a souvent dit "ho toi, tu viens du tennis ! ça se voit !".
Alors que non, pas du tout.

Lundi 02 Décembre 2013 14:21

pour le geste de coupe avec l'0x, je me débrouillerai. Pour le moment je bouffe des tonnes de vidéos des défenseurs les plus connus. C'est magnifique les matchs attaque-défense-contre attaque.

Lundi 02 Décembre 2013 14:18

Ben ouais, en coup droit je me suis dis que pour apprendre à choper il me fallait un truc lent. Pour attaquer de loin ça risque de pas le faire effectivement.

De toute façon je fais surtout ça pour m'amuser.
Mais cette fois-ci je vais essayer de pousser le bouchon un peu plus loin que l'an dernier. (moins d'objectif en terme de points et de résultat d'équipe).
Donc défendre vraiment. Je vais devoir prendre sur moi pour ne pas attaquer, ça sera peut-être plus facile avec un coup droit clairement défensif.

Lundi 02 Décembre 2013 11:32

Bon,
du coup j'ai ma nouvelle raquette :

Cos 3 (parce que j'aime bien la trigonométrie, hu hu)
Grass d tecS en 0X
Superdefense 40 en 1.7mm

On verra bien ce que ça donne... putain j'suis pressé de l'essayer, mais faut que j'attende la fin de la 1ère phase quand même...

Lundi 02 Décembre 2013 10:41

Le grass D-talon . Les gars détalons.
Mouais.
j'aurai pu m'en passer de celle-là. Émoticône

Lundi 02 Décembre 2013 09:00

Orphe 24 ! Tu viens jouer à ma place pour le dernier match ?

Lundi 02 Décembre 2013 08:59

Ok, ça me parait très bien cette "nouvelle règle", qui n'a rien de révolutionnaire disons-le.

Le problème c'est qu'on est encore égalité Farpaite au goal average général mon capitaine !

La dernière rencontre va TOUT déterminer... c'est passionnant.

OBJECTIFS : Aubas devra battre Sarlat sans concéder le moindre set, et Périgueux devra battre Bergerac de la même manière.

Chauds les marrons...

Bonne chance à Aubas qui mérite autant (mais pas plus, hé hé) que nous de monter. Dommage qu'il n'y ait pas 2 montées par poule, on serait peinard.

P.S. : Bon, bah nous on va faire descendre trois 15 et un 16, histoire d'être sûr. ha ha ha ha ha ! ho ho ho ho ! hin hin hin hin hin ! (rire de gargamel). Clin d'oeil

Dimanche 01 Décembre 2013 18:37

Putain faut pas qu'on déconne alors !

Et cette histoire de goal average bizarre, au nombre de sets gagnés entre Aubas et "Nous" ? c'est vrai ça ? Je trouve ça tellement bizarre. (enfin on va pas se plaindre de trop hein… hu hu !)

Hé oui, je joue bien à Périgueux les mecs. Moi je sais pas qui est MacGruber ni Megatop, mais MacGruber je l'aime bien c'est sûr…
"Et Matthieu joue bien à Périgueux Et il y joue très bien même !" hé hé hé. Merci.
J'imagine qu'on se connait tous...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Décembre 2013 18:38 par Mattspin

Dimanche 01 Décembre 2013 16:13

Citation de megatop :

En D2 les 2 premier montent ainsi qu'en D3 et voire 3 montées en D3 mais c'est pas encore définis !

Les 2 premiers de chaque poule ? ou les 2 premiers de D2 (1 premier par poule) ?

Dimanche 01 Décembre 2013 16:12

Citation de jbtt24 :
Je voulais dire 2 montée par poules de d2. Soit 4 montées de d2 qui combleraient 2 descentes d2 en d1 et les 2 montées de d1 en r3.
Je ne me souviens plus durant les années précédentes comment cela c'était passé.

Ouais, ça serait intéressant. Pour la réponse "2 montées de D2 en D1", ça veut dire quoi ? 2 montées par poule de D2 ?

Parce que là JB panique un peu… hé hé hé.
En tout cas on est toujours égalité parfaite au goal average. dommage cette règle des sets à la rencontre directe. On aurait pu faire un match pour se départager…
Mais bon, périgueux aurait gagné cette fois-ci hein ? Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Décembre 2013 16:12 par Mattspin

Dimanche 01 Décembre 2013 16:08

Citation de Kryzou :
Citation de Mattspin :
très efficace, à 2 mains, au ping… ok ouais. Un entraineur en plus. haaa làlà...

Timo Boll qui fait des coups des deux mains...haaaa làlà qu'il doit être mauvais Émoticône

nan mais là on parle de faire un revers à 2 mains, les 2 mains tiennent la raquette quoi (pas un changement de main). franchement pour lancer une attaque, tu dois être bien emmerdé non ?

Dimanche 01 Décembre 2013 16:04

Salut,
dure période alors. Change toi les idées en changeant, pourquoi pas, de revêtement, de bois, et aussi en essayant un autre style de jeu.
Un autre style de jeu, ça permet de voir un peu autre chose, tactiquement aussi.
Bref, changer un peu les sensations.
Et puis comme ça tu t'enlève la pression :"pas grave si je perds, c'est juste une période d'essais…"
ça libère un peu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Décembre 2013 16:05 par Mattspin

Dimanche 01 Décembre 2013 10:41

énorme. Merci bien.

Dimanche 01 Décembre 2013 10:35

Magnifiques points.

Dimanche 01 Décembre 2013 10:26

J'essaie de le faire des fois. Parfois ça foire, parfois … ça foire aussi. :-(

Sympa comme vidéo.

Dimanche 01 Décembre 2013 10:10

très efficace, à 2 mains, au ping… ok ouais. Un entraineur en plus. haaa làlà...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Décembre 2013 10:11 par Mattspin

Jeudi 28 Novembre 2013 11:03

Citation de def74 :
... ... Parmis ceux-ci, il y a le service essuie glace coupé long. C'est original d'habitude les services long pas rapide ne sont pas ceux à privilégier mais j'ai remarqué que, quand je le faisait court, mon adversaire le remettait plus facilement que le long.

Bah dis-donc, on n'est plus très nombreux à l'utiliser celui-là. Du coup il est super efficace (chacun à son niveau hein).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Novembre 2013 11:03 par Mattspin

Mercredi 27 Novembre 2013 10:47

Salut les amis,
Salut Popette (hé hé !)

bon, sur ma raquette d'attaque, il faut que je renouvelle mon navigator 388-A2, et les 2 d'un collègue aussi.
Le problème c'est qu'il est difficile à trouver on dirait. Peut-être qu'il ne se fait plus ?

Alors je sais que vous ne connaissez pas cette plaque, donc je vous la décris et comme ça vous pourrez me donner une idée de quoi choisir pour la remplacer si je ne la trouve pas (ce qui semble être très probable).

Cette plaque est assez dure mais pas trop, je dirais 40°(notée 38° en matos chinois...).
Elle est très polyvalente (All/All+), un peu comme le varispin. Elle permet d'atténuer la force offensive de mon bois de tueur. Elle a aussi un bon contrôle et une très bonne adhérence.
Actuellement je l'ai en 1,8mm, et je pensais au varispin en 2mm... mais j'ai peur que ce dernier soit un poil plus tendre, et l'air de rien ça joue pas mal sur les frappes...

Je ne suis ni pour le matos chinois ni contre le matos européen, mais j'ai toujours eu du matos chinois...
Mon jeu est à base de démarrage (tout ce qui bouge, je démarre) et de frappe, avec des services bourrés d'effet (enfin bon...) d'où l'importance de l'adhérence.

Donc une plaque :
Assez dure (40° "européens"Clin d'oeil (donc bon contrôle)
Très adhérente
All en 2mm, ou All+ en 1,8mm, à voir. J'aimerai bien passer au 2mm (pour les démarrages), mais faut pas que ça envoie trop quand même...

Désolé pour la longueur du sujet... et merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
709 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mattspin

Résolu