Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sisic

Messages de sisic - Page 85

Mardi 01 Novembre 2011 20:17

Citation de groumit :
est-ce quelqu'un connait le 729 legend ?

c'est le nouveau mi-long offensif friendship qui existe en 1.7mm et 1.9mm et dureté 36 & 38°

Dimanche 30 Octobre 2011 21:16

Citation de didievi :
Bonjour,

Est il plus "facile" de toper avec le 729 FX Blue Sponge ou avec le 729 FX Supersoft ?

Pourriez vous me dire quelle épaisseur serait la mieux adapté pour le Top ??

Merci

Plus facile avec le supersoft car mousse plus tendre, dans l'ordre des mousses du plus tendre au plus dur : supersoft puis orange sponge puis blue sponge.

pour l'epaisseur à partir de 1.8mm tu as des tops plein de sauce mais cela restera toujours moyennement rapide comparé aux tensors européens.
@+
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Octobre 2011 21:17 par sisic

Mardi 25 Octobre 2011 07:38

Citation de Ponginator :
Parce qu'il existe des dizaines de soft et que je pensais avoir plus de propositions.
Ma petite relance se voulait gentillette avec son émoticone, pas du harcèlement... Émoticône

rassures-toi on n'est pas au "sofitel" ya pas de harcelement !! Émoticône les point d'exclam c'est juste de la ponctuation dans les mails.

c'est vrai qu'il y a des myriades de soft mais en face du tiens le champ se reduit considerablement car on n'est dans l'adherent avec vitesse. c'est beaucoup plus simple avec un equivalent de soft chinois classique type 802.

Lundi 24 Octobre 2011 22:43

Citation de Ponginator :
Désolé, je ne connais pas encore vos codes, règles, petites habitudes...

pourquoi tu dis ça ??? t'as pas à être désolé !!! un equivalent du spinpips tu trouveras pas à l'identique, uniquement des soft qui sur certains aspects s'en rapprocheront c'est tout !! mais pas le même ! donc ceux qui ont été cités sont ceux contenant certains des aspects que tu recherche.Perso ayant joué avec le spinpips en CD celui que je trouve le plus proche est le blowfish. Je ne connais pas le express ultra (j'en ai cdé un que j'attends pour essayer) donc je peux pas encore en parler, mais à lire les commentaires cela doit se rejoindre avec le blowfish, adherence + vitesse sans trop de gene.

Lundi 24 Octobre 2011 17:19

Citation de Ponginator :
Pas trop d'idées sur un équivalent du Super Spinpips ? Émoticône

ben on t'as dejà orienté vers le blowfish et l'express ultra !! c'est pas mal déjà !! et comme y a pas deux soft qui se ressemblent !!! si tu veux compléter tu as aussi le baxter LB et le stiga radical !!

Dimanche 23 Octobre 2011 23:09

Citation de Ponginator :
Bonsoir chers softmen, j'ai cherché mon dernier message sur ce sujet et je n'ai pas trouvé mais je pense avoir raté une centaine de pages...
Pleine période de doute en coup droit et du coup, l'envie de remettre du fun en rejouant avec mon soft. J'ai un Super Spinpips que je vais ré-essayer.
Ma question était de savoir, quel autre soft a un comportement du même genre car par exemple j'ai eu entre les mains un Flarestorm II et je n'ai jamais pu mettre une balle sur la table avec... J'avais lu plein de bonnes choses sur le Tango Ultra. Je recherche un soft rapide, adhérent donc. A vos idées !

en terme d’adhérence tu trouveras pas beaucoup mieux que le spinpips que tu as !! tu trouveras cependant plus rapide !! dans le compromis vitesse + adherence je te dirai le andro blowfish parmi ceux que j'ai essayé.

Jeudi 20 Octobre 2011 19:38

Citation de speedo30 :
Bonjour à tous
Nouveau venu dans cette communauté et dans celle du matos chinois que je ne connaissais pas il y a une semaine (à vrai dire je m'y mets demain), je voulais savoir avant de les acheter si la combinaison bois 729 bomb avec un CD en Jupiter 1,8 mm et un revers noir en RITC 729 super FX convanait à mon jeu de contre-attaquant à la table ?
Merci d'avance.

ca va te changer de tes vari spin !! plus dur et plus sec ton jeu avec les chinoiseries et ce bois !! donc pour la contre attaque à la table ça devrait être super !!!

Mardi 18 Octobre 2011 17:56

Citation de stefetlolo :
Au fait, il est comment le tien ,Sisic, parce que le Juic offense, on en parle pas beaucoup......si ton profil est a jour!! Émoticône

Profil à jour, je viens de l'installer (en remplacement du flarestorm II !!!!) mais pas encore joué !! vendredi soir surement !! a premiere vue topsheet assez epais avec mousse plutot tendre (jaune clair) concernant les picots je dirai très ressemblant au spectol ou joola amigo !!
je te tiens au courant mais ça ressemble à un soft assez classique assez rapide parait-il ??? à confirmer !!!
@+ sisic

Mardi 18 Octobre 2011 17:16

Citation de great_ptitho :
Citation de sisic :
Citation de sisic :
bon les z'amis, je reviens vers vous afin de faire un petit "topo" de ce qui m'a été proposé jusqu'ici... Je tiens a vous dire que si je vous demande bcp votre avis, c'est simplement par le fait que je n'ai personne ds mon club qui ne puisse me conseiller ou me donner un avis correct... Certains amis (mieux classés que moi) m'ont dit de prendre un court mais... Sans vraiment être de bon conseil pour moi, ni même avoir un avis plus subjectif vu qu'il s'agit de "joueurs bourrins a 2 backsides"... Je n'en connais qu'un seul qui joue avec un speedy soft 2mm, B4 belge (équivalent a 1900 pts je pense), qui m'a un peu expliqué ce que son soft faisait mais qui n'est pas très bon conseiller pour sa part car il ne joue avec que depuis qques mois...

Enfin, tout ca pour vous dire que votre aide me sera grandement précieuse ds l'optique de mon futur choix... Voici déjà ce qui 'a été proposé donc et que j'ai retenu :

RITC 802 :1.2mm
spectol : 1.2mm
super spinpips : 1 mm (mais qui fait en réalité entre 1 et 1.3 mm)
speedy soft : 1mm (ou 1.2 si cela existe)

A cela, je rajoute :

pistol de neuneu 1mm (ou 1.6mm)
tornado ultra de neuneu 1mm (ou 1.5mm)
802-40 ritc 1mm ou 1.5mm

Voila, après avoir zieuté la liste, je n'en vois pas d'autre...
J'aimerais aussi savoir, quelle(s) serai(en)t la/les différence(s) entre du 1mm - 1.2mm et du 1.5mm - 1.6mm?

D'avance un tout grand merci a vous pour vos précieux conseils avisés Content

salut,

concernant le speedy soft du gars de mon club j'ai reverifié ce weekend et il fait bien 1.2/1.3 mm et il l'a acheté comme cela ????????? je parierai sur une plaque de 1mm avec défaut !!!

pour le reste de ta demande, a mon avis, avec du 1mm tu vas rester sur un jeu essentiellement défensif car c'est beaucoup plus dur de demarrer avec 1mm surtout avec des plaques assez durs, hormis le spinpips assez tendre pour jouer en 1 mm et démarrer, Car le probleme avec 1mm c'est d'être hyper actif tout le temps.
Avec 1.5mm tu auras un jeu plus allround qui acceptera un poil plus la compensation en jeu passif (notamment en bloc)
@+ sisic

mmhh j'avoue que tu me fais un peu réflechir sur le 1mm mtn, pcq j'avoue que je suis loin d'être un défenseur (il n'y a qu'en double que j'arrive a m'en sortir s'il le faut ^^ ) correct!! Et vu que je tente de plus en plus a démarrer du revers (avec mon pl sans mousse... C'est pas facile, ca passe pas svt, mais si ca passe c'est trèèès lent!! ), je pense qu'il me faudrait qd mm qqch qui me permette de le faire plus correctement, tout en gardant un bon contrôle tt de même... Et d'autant plus que je ne compte pas changer ni de bois ni de cd pour le moment!!...

Bon, ensuite je ne sais pas si dans ma liste, il y en a un qu'on me préconiserait plus qu'un autre pour mon type de jeu en revers? (je le remet : poussette/coupe de temps en temps, démarrage/dégagement, un peu de bloc et de temps en temps un peu de jeu a 2m de la table en frappe ou pivot coup droit)

là comme ça pour ton jeu dans la liste je prendrai le super spinpips en 1.5mm qui aura la polyvalence necessaire. Cela reste malgré tout très subjectif, comme à chaque fois d'ailleurs !!!
Mais à y bien regarder je crois que tu as le jeu pour jouer avec un BS en revers et un 729 FX 1.5mm ferait surement ton bonheur !
@+ sisic

mmhh oui le super spinpips a l'air pas mal comme soft, pas trop dur, plutot adhérent et assez contrôlable.. J'avoue qu'il pourrait me tenter... Que vaut-il plus exactement en remise de services?

Mtn, concernant le backside, je n'ai pas envie d'y revenir pour la bonne et simple raison que je morfle trop en match sur les balles coupées ainsi que sur les services a effet avec ce type de plaque... Et ce depuis des années mtn... Dc pour le moment, ce n'est pas une de mes priorités... Clin d'oeil

pour le service en retour comme il est un peu adherent tu peux ressentir les effets mais beaucoup moins qu'un BS !! maintenant si tu veux jouer un peu a mi distance il te faut accepter les contraintes de ton jeu dans le choix du revetement !! car le soft ideal n'existe pas !! sinon BIG et batteur l'aurait trouvé depuis longtemps !!! Émoticône
@+ sisic

Mardi 18 Octobre 2011 06:03

alors suite des aventures avec l'OX !! apres avoir testé le TSP miracle (qui porte bien son nom) j'ai testé THE reference l'orthodox himself monté sur un grubba carbon pro all+ et là je sais pas pourquoi mais j'ai pas aimé du tout en comparaison au TSP.
Je bouffais grave les effets, les balles montent, les blocs compliqués ...etc
non rien de rien ... rien n'allait. Les picots du miracle sont plus larges et moins fins donc surement plus de controle ??
bon je dis pas que je retenterai pas, mais celui qui m'attire le plus c'est le TSP pour le moment. Je retenterai l'orthodox sur un stiga non carbone pour voir.

Mardi 18 Octobre 2011 05:48

Citation de sisic :
bon les z'amis, je reviens vers vous afin de faire un petit "topo" de ce qui m'a été proposé jusqu'ici... Je tiens a vous dire que si je vous demande bcp votre avis, c'est simplement par le fait que je n'ai personne ds mon club qui ne puisse me conseiller ou me donner un avis correct... Certains amis (mieux classés que moi) m'ont dit de prendre un court mais... Sans vraiment être de bon conseil pour moi, ni même avoir un avis plus subjectif vu qu'il s'agit de "joueurs bourrins a 2 backsides"... Je n'en connais qu'un seul qui joue avec un speedy soft 2mm, B4 belge (équivalent a 1900 pts je pense), qui m'a un peu expliqué ce que son soft faisait mais qui n'est pas très bon conseiller pour sa part car il ne joue avec que depuis qques mois...

Enfin, tout ca pour vous dire que votre aide me sera grandement précieuse ds l'optique de mon futur choix... Voici déjà ce qui 'a été proposé donc et que j'ai retenu :

A cela, je rajoute :

802-40 ritc 1mm ou 1.5mm

J'aimerais aussi savoir, quelle(s) serai(en)t la/les différence(s) entre du 1mm - 1.2mm et du 1.5mm - 1.6mm?

salut,

concernant le speedy soft du gars de mon club j'ai reverifié ce weekend et il fait bien 1.2/1.3 mm et il l'a acheté comme cela ????????? je parierai sur une plaque de 1mm avec défaut !!!

pour le reste de ta demande, a mon avis, avec du 1mm tu vas rester sur un jeu essentiellement défensif car c'est beaucoup plus dur de demarrer avec 1mm surtout avec des plaques assez durs, hormis le spinpips assez tendre pour jouer en 1 mm et démarrer, Car le probleme avec 1mm c'est d'être hyper actif tout le temps.
Avec 1.5mm tu auras un jeu plus allround qui acceptera un poil plus la compensation en jeu passif (notamment en bloc)
@+ sisic

mmhh j'avoue que tu me fais un peu réflechir sur le 1mm mtn, pcq j'avoue que je suis loin d'être un défenseur (il n'y a qu'en double que j'arrive a m'en sortir s'il le faut ^^ ) correct!! Et vu que je tente de plus en plus a démarrer du revers (avec mon pl sans mousse... C'est pas facile, ca passe pas svt, mais si ca passe c'est trèèès lent!! ), je pense qu'il me faudrait qd mm qqch qui me permette de le faire plus correctement, tout en gardant un bon contrôle tt de même... Et d'autant plus que je ne compte pas changer ni de bois ni de cd pour le moment!!...

Bon, ensuite je ne sais pas si dans ma liste, il y en a un qu'on me préconiserait plus qu'un autre pour mon type de jeu en revers? (je le remet : poussette/coupe de temps en temps, démarrage/dégagement, un peu de bloc et de temps en temps un peu de jeu a 2m de la table en frappe ou pivot coup droit)

là comme ça pour ton jeu dans la liste je prendrai le super spinpips en 1.5mm qui aura la polyvalence necessaire. Cela reste malgré tout très subjectif, comme à chaque fois d'ailleurs !!!
Mais à y bien regarder je crois que tu as le jeu pour jouer avec un BS en revers et un 729 FX 1.5mm ferait surement ton bonheur !
@+ sisic

Lundi 17 Octobre 2011 07:27

A cela, je rajoute :

802-40 ritc 1mm ou 1.5mm

salut,

@+ sisic

Mardi 11 Octobre 2011 18:31

Citation de branqui :
je ne me serais pas permis de dire que tu ne savais pas lire Clin d'oeil

je voulais juste dire (pardon si c'était mal formulé) que ces softs étaient quand même assez différents les uns des autres et que l'adhérence n'avait pas grand chose à voir selon les plaques.

on est bien d'accord ! ils sont differents ! mais surement adaptés à ce qu'il recherche, en tous cas à mon sens !
@+ sisic

Mardi 11 Octobre 2011 12:28

Citation de branqui :
le speedy soft existe en 1, 1.5 et 2, donc pas de 1.2 Clin d'oeil

Par contre, il ne prend pas beaucoup les effets, alors que le 802 ou le Super spinpips oui. Donc ils ne sont pas pareils Clin d'oeil

Pour le speedy soft j'ai un gars de mon club qui joue avec en 1.2mm acheté je ne sais ou ?? ou bien monté avec une mousse differente ?? mais le 1mm irait aussi tres bien
et pour ce qui est des effets sa recherche etait, dixit :

" Je pensais dc revenir sur un soft, p-e pas trop épais (pas en ox car il faut tjs être actif mais je pensais a prendre du 1mm - 1.2mm max), qui ne prenne pas trop les effets au service (si possible, si ca prend un peu, ce n'est pas grave non plus)

donc, si je sais lire, il a pas dit qu'il ne voulait pas de prise d'effet.
Donc je confirme mon orientation initiale., qui peut être complété bien evidemment !!Rire !!!
Qui plus est, mais cela reste mon experience, j'ai joué avec 802 et spinpips en RV et franchement la prise d'effet n'a rien à voir avec un backside. Je ne sentais rien du tout comme avec le speedy soft. Le seul soft avec lequel j'ai ressenti les effets en RV c'est un tupple 119 rouge (car different du noir) et là j'avais l'impression d'avoir gardé un BS.
@+ sisic Émoticône

Mardi 11 Octobre 2011 09:01

bonsoir les softeurs, voila je reviens vers vous pour que vous éclairiez ma lanterne et p-e pouvoir me conseiller. Je vous explique, après un début de saison catastrophique (1V, 15D), je pense de plus en plus revenir dans le monde des softs sur mon rv, pour remplacer mon talon ox (picot long) qui ne me donne pas du tout de satisfaction, notamment en attaque et en bloc (j'en fait très peu, certes mais, combien finissent a 3m derrière la table!!)... Je pensais dc revenir sur un soft, p-e pas trop épais (pas en ox car il faut tjs être actif mais je pensais a prendre du 1mm - 1.2mm max), qui ne prenne pas trop les effets au service (si possible, si ca prend un peu, ce n'est pas grave non plus) mais qui me permette de jouer de façon "backsidienne" cad en coupe (si c'est faisable), poussette, attaques-dégagement et qques blocs que ce soit a la table ou a qques mètres en recul (sauf pour le bloc).. Ou tout le moins, un soft qui me permette de prendre mon cd en attaque frappée ou topée s'il le faut ^^...

Voila voila, mon choix n'est pas encore décisif mais j'attends qd même de voir vos réponses et propositions pour savoir si je fait (a nouveau) le grand saut ou pas...

Merci a vous et... a vos claviers Content

salut,

suivant ta description mon choix s'orienterait vers ceux là :

tupple 119 : 1.2mm
speedy soft : 1.2 mm

Mardi 04 Octobre 2011 22:20

Citation de Stlysfred31 :
alors voila, petit casse tête pour vous les adeptes du 729 .je demande conseil et avis.

tout d'abord je vous expose mon style de jeu . jeu essentiellement basé très près de la table avec un picot long. (même si je sais jouer loin de la table). points forts : services très coupés, pivot, placements de balles. tops en cd avec le bakside et tops en revers avec le picot, frappes sèches, variations de rythmes. je ne suis pas un joueur qui fait durer l'échange.

matériel principalement utilisé en cd : tackiness c en 1.1 ( mon préféré), 730 (en 1.1-1.3). je n'arrive pas à jouer avec des épaisseurs supérieures, je mets tout dehors en terme de frappe sur balles coupés et je perds trop en contrôle en tops. depuis longtemps je suis tenté par le 729 mais peur d'avoir une mousse trop dure et de rien sentir. j'ai donc décidé de franchir le pas .

je m'oriente donc vers le 729 fx supersoft qu'en pensez vous

salut
je pense que c'est un bon choix car il a une mousse plus tendre (la supersoft 35°) ce qui dans le controle de ton top devrait t'apporter un plus par rapport au 729 FX classique, quoique la mousse orange medium est plutot polyvalente, venant d'un tackiness C en 1.1mm.
Tu prends 1.5mm en epaisseur ? de toutes facons les 729 fx et supersoft sont tjs des bons choix !!Rire !!!
@+ sisic

Jeudi 29 Septembre 2011 21:54

salut

bon ben je fais une irruption chez les OX car à force d'en entendre parler faut bien y passer !!Rire !!
j'ai essayé hier soir pendant 3 set un TSP "miracle" que j'avais récupéré dans un lot avec un dr evil.

et là franchement je suis bluffé !!! c'est énorme ce que l'on arrive à faire quasi immédiatement !! les blocs appuyés sont mortels ! je peux même servir court tranquille version "service camping" comme dirait BIG Émoticône et dieu sait si le service n'est pas mon point fort !!
A travailler la défense en recul et se regler sur la poussette en veillant à toujours être actif comme tout le monde le dit !!!

vraiment sympa ! je vais persévérer avec à l'entrainement et pourquoi pas essayer en championnat d'ici quelques temps. Je l'ai joué avec un bois stiga allround NCT qui répond très bien au soft (comme tous les stiga).

super découverte !! alors là franchement c'est un autre monde mais vraiment cool !! j'avais l'impression d'avoir joué toute ma vie avec çà !! c'est assez bizarre.

A confirmer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Émoticône

Jeudi 29 Septembre 2011 16:50

Citation de tt_45 :
Citation de -Big- :
Eh bien moi je penses que le Flarestorm II ressemble davantage à un Blowfish (trop adhérent à mon goût pour un soft) qu' à un XTend Po insensible aux effets adverses.

et entre les deux ça existe ou pas ?? + adhérent que x tend po (par les petits stries en surface comme le omote pas une adhérence pure..) et tendre le xtend po mais sensation de colle + prononcé comme le tango ultra, je crois qu il va falloir faire des concessions comme dab... ahrrrrrrrr jamais content le softman Émoticône , j ai surtout des regrets sur la colle rapide car en backside on retrouve des sensations proches mais en soft on en est très loin....

entre les deux ça existe oui !! c'est le flarestorm II !!! c'est effectivement la synthese moyenne du blowfish et du XtendPO ! rapide, plongeant, moyennement adherent et moyennement tendre !!! donc je crois que pour ton RV ça ira bien !!
@+ sisic

Mercredi 28 Septembre 2011 23:43

Citation de tt_45 :
salut à tous

une idée me turlupine, comment est le flarestorm 2 ?? rapide comme le xtend po ? plus tendre en mousse mais aussi explosif ou pas ?? et quand on pousse est t elle un peu coupé ou beaucoup comme un soft chinois ??

merci ami softman si tu peux m aider.... car je m amuse bien avec le xtend po , mais il me manque encoez qq chose que j avais avec le tango ultra (par contre j adore sa vitesse mais pas assez effet colle je trouve...)

j'avais un flarestorm II en RV et je viens de l’ôter !! je ne connais pas le xtend PO donc je ne peux pas comparer ! le flarestorm je l'ai essayé en CD et j'y arrivais pas ! impossible de remonter une balle !! en RV je le trouve tres bien ! ça repart tres vite à plat ! mais sans effet génant important. La mousse est assez tendre sans plus et il faut rentrer dedans. Les poussettes ne sont pas très taillées je trouve, en tous cas pas de quoi faire perdre ses moyens à l'adversaire.
la raison pour laquelle je l'enleve c'est que je sers beaucoup revers avec le soft et avec le FL II j'arrrive pas à sortir de l'effet comme avec un spinpips par exemple. Donc je repars sur une config BS (729FX) en RV et soft (blowfish) en CD !!
@+ sisic
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Septembre 2011 23:44 par sisic

Mercredi 28 Septembre 2011 23:35

Citation de -Big- :
Boh je ne prétend pas avoir la science infuse hein : ce ne sont que mes impressions ... Émoticône

tes impressions sont souvent les bonnes BIG !! Émoticône
1764 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sisic

Résolu