Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sisic

Messages de sisic - Page 84

Mercredi 16 Novembre 2011 22:36

Citation de joffrey :
je gagne toujours 3,4 pts par set en variant mes services avec mon soft: coupé court, mou court etc. jamais deux fois le meme mais quasiement toujours court.

donc toi joffrey tu joues ton soft au service pour avoir une remise qui te permette de demarrer et non pas pour provoquer le jeu en contre, c'est bien ça ??

Mercredi 16 Novembre 2011 21:03

Citation de martien :
Moi qui travaille pas mal mes services en CD, je risque pas de perdre gros avec un soft ??

certains vont te dire que les meilleurs chinois qui avaient un soft servaient avec aussi bien !! mais bon là on parle du top des top !! franchement je trouve qu'avec un soft le mieux c'est service long rapide( plat, lifté ou coupé du moment que ce soit rapide) , lateral sur revers, ou service sans effet.
alors si ton point fort est le service, effectivement ça va te changer !!!

Mercredi 16 Novembre 2011 21:00

Citation de martien :
Citation de misterjr36 :
En gros il y a parmi les plus adhérents le 802-40, le 119 (jamais essayé mais il parait qu'il adhère pas mal), le 799 (qui en plus gène davantage que les autres softs...) et le super spinpips...mais qui côute plus cher que les autres

Et le Blowfish tu l'as testé ??

pour moi le blowfish c'est soft CD ! ça va vite et ça gene pas (hormis par la vitesse) sinon je trouve ça plutot agreable car tendre mais attention au petit jeu à la table car effet tensor bien présent !!!

Dimanche 13 Novembre 2011 21:30

Citation de Ichigo57 :
j'avais plus ou moins préselectionné le 799... Comment se comporte t il dans ses phases de jeu vu que je vois que tu l'utilise ? ;-)

Salut, ci dessous un copier/coller de ce que j'en ai dis auparavant :

pour le ritc 799 j'ai posté un avis dans la rubrique materiel. Je l'ai pris en 1.8mm car il n'y avait que ça chez misterping, je le trouve super sur toute les phases de jeu sauf balles molles, mais bon comme tous les soft. Sincèrement je pense que le top avec celui-ci cela doit être 1 ou1.5mm maxi pour tirer la quintessence de son coté sec et de sa gène. En plus je trouve que ça taille plutot bien et que les effets au service sont présents en latéral.

Dimanche 13 Novembre 2011 20:07

Citation de Ichigo57 :
soft RV et si on peut avoir de la gêne sa serai cool :-)Rire

RITC 799 ou un soft Ox

Dimanche 13 Novembre 2011 18:52

Citation de Ichigo57 :
Quels est selon vous le meilleur soft pour le bloc à la table et frappe sèche?

pour soft en RV ou CD ??

Dimanche 06 Novembre 2011 18:54

Citation de CeTh :
Citation de sisic :
Citation de CeTh :
Arf, à peine de retour et vous me tentez à ré-essayer l'Orthodox MDR

Dans le style avec une base toilée, quelles sont les alternatives ? Je ne connais que le Joola Amigo qui m'a semblé bien moins contrôlable. Quid de l'Andro Classic, du TSP Miracle, des Yasaka A-Machin ?

Sinon, personne n'aurait un Orthodox rouge dans le fond de son sac ? Émoticône

J'ai essayé le TSP miracle qui est plus controlable que l'orthodox (picot plus large) c'est un peu un spinpips en Ox ! j'ai trouvé ça bien , controle, bloc, frappe !

j'ai un orthodox rouge neuf juste decoupé si ça t'intéresse !

Ca m'intéresse Content Quelles sont ses dimensions ?

Sinon, où as-tu trouvé le Miracle ? A-t-il une base toilée comme l'Orthodox ?

Alors pour l'orthodox je te réponds par MP

j'avais eu le miracle dans un lot avec du Dr evil. Il est dispo sinon chez friendship paris. et il a une base toilée comme l'orthodox.

Dimanche 06 Novembre 2011 18:47

Citation de Zim06 :
le TSP miracle est t'il également plus adhérent que L'orthodox ?
(les démarrages derrière le service sont ils possibles.)

Sinon Sisic peu tu me faire un petit compte rendu de ton RITC 799 stp ?

alors pour le TSP cela m'est difficile de dire s'il est plus adherent car je n'ai pas joué assez logtemps avec les deux pour exprimer pleinement un point de vue comparatif. Tout ce que je sais c'est que j'ai nettement préféré le Miracle qui a mon avis est plus classique que l'orthodox. J'ai trouvé un super controle et les possibilités de jeu d'un soft classique mais sans la mousse !!

pour le ritc 799 j'ai posté un avis dans la rubrique materiel. Je l'ai pris en 1.8mm car il n'y avait que ça chez misterping, je le trouve super sur toute les phases de jeu sauf balles molles, mais bon comme tous les soft. Sincèrement je pense que le top avec celui-ci cela doit être 1 ou1.5mm maxi pour tirer la quintessence de son coté sec et de sa gène. En plus je trouve que ça taille plutot bien et que les effets au service sont présents en latéral.

Dimanche 06 Novembre 2011 17:07

Citation de CeTh :
Arf, à peine de retour et vous me tentez à ré-essayer l'Orthodox MDR

Dans le style avec une base toilée, quelles sont les alternatives ? Je ne connais que le Joola Amigo qui m'a semblé bien moins contrôlable. Quid de l'Andro Classic, du TSP Miracle, des Yasaka A-Machin ?

Sinon, personne n'aurait un Orthodox rouge dans le fond de son sac ? Émoticône

J'ai essayé le TSP miracle qui est plus controlable que l'orthodox (picot plus large) c'est un peu un spinpips en Ox ! j'ai trouvé ça bien , controle, bloc, frappe !

j'ai un orthodox rouge neuf juste decoupé si ça t'intéresse !

Samedi 05 Novembre 2011 20:34

Citation de Batteur :
Il te faut un Soft adhérent comme le SuperspinPips.

Émoticône

Samedi 05 Novembre 2011 12:42

Citation de -Big- :
Je sais pas ... à mon avis, ce serait plus lent.

je pourrai pas vous dire car j'ai pas utilisé la feuille pour assembler !

Samedi 05 Novembre 2011 12:07

Citation de -Big- :
Citation de sisic :
Reçu le 612 normal hier ! très belle presentation de giant dragon avec feuille auto collante ! pas encore essayé (semaine prochaine) !! juste collé sur un stiga all classic.
alors comme ça j'ai l'impression d'avoir un PL entre les mains !!! tellement les picots me semblent long !! la mousse a l'air assez tendre au toucher, ce qui me semble logique vu qu'il y a un effet trampoline ?? Au rebond sur la plaque cela semble moins lineaire qu'un soft et plus proche d'un vrai mi-long. Dès qu'on lache la balle de plus haut on ressent un peu l'effet catapulte (a confirmer dans le jeu)
voilà pour l'instant sans jouer ma premiere impression.

Ah y' a une feuille autocollante ? Y' en avait pas avec le Turbo ...

A part ça j' ai joué hier soir en R3, y' avait deux "12" et un "11" je crois... bon je fais encore un peu de fautes en bloc, c' est dû à une inclinaison de raquette pas toujours adaptée à la balle qui arrive; mais ça va venir avec l' entraînement. Par contre, quand ça passe ... ouille ! J' avais mal pour mes adversaires...

J' ai gagné mes 3 matchs 3-0 et en étant super serein (je sais pas pourquoi ; mais je suis cool à la table en ce moment) ; mais bon, rien de miraculeux ni d' anormal vu mon classement par rapport à celui de mes sympathiques adversaires qui ont fait ce qu' ils ont pu.

BIG t'as pas eu de feuille autocollante mais t'as eu un turbo !! Émoticône

Samedi 05 Novembre 2011 12:04

Citation de groumit :
tu avais essayé le 388C-1 ?
si oui ton comparatif sera intéressant !

oui je jouais encore lundi en tournoi avec, j'avais pas aimé en 0.6mm et 1.2mm mais par contre bien apprécié en 1.5mm avec une mousse de couleur creme qui tire sur le rose tout comme le 612 ??
d'aspect les picots du 612 sont nettement plus long et le topsheet à l'air moins raide que sur le 388C-1 !

Samedi 05 Novembre 2011 09:35

Citation de groumit :
je vais attendre la fin du mois de Novembre pour faire cet essai.
j'attends aussi les retours sur la dureté du 612 normal.

reçu le 612 normal hier ! tres belle presentation de giant dragon avec feuille auto collante ! pas encore essayé (semaine prochaine) !! juste collé sur un stiga all classic.
alors comme ça j'ai l'impression d'avoir un PL entre les mains !!! tellement les picots me semblent long !! la mousse a l'air assez tendre au toucher, ce qui me semble logique vu qu'il y a un effet trampoline ?? Au rebond sur la plaque cela semble moins lineaire qu'un soft et plus proche d'un vrai mi-long. Dès qu'on lache la balle de plus haut on ressent un peu l'effet catapulte (a confirmer dans le jeu)
voilà pour l'instant sans jouer ma premiere impression.

Vendredi 04 Novembre 2011 21:34

Citation de groumit :
non mais vue la réputation des friendship je ferais bien un petit essai, je l'ai vue sur la baie ...

alors j'attends ton retour d'essai !!!
il est effectivement chez china friend (alias eacheng.net)
@+

Vendredi 04 Novembre 2011 11:20

Citation de theyoguishow :
Salut !

J'ai acheté un 802-40 pour le revers) avec une mousse "Mystery II" il y a peu de temps et avant je jouais avec le 802-40 avec mousse "power trucmuche" car je voulais que ça aille un chouïa plus vite et surtout qu'on m'avait dit qu'avec l'effet colle de cette mousse c'était bien pour le contrôle sur bloc et les démarrages. Alors j'ai pas encore énormément joué avec, j'ai fait quelques matches et je me suis bien débrouillé qd même.
Mais le problème c'est que je suis passé d'un 1.8 mousse rapide sans plus à un 2.2 mousse "bombe"(y avait pas en épaisseur inférieure : trouvée sur site chinois avec l'aide de qq'un ici). Vous pensez pas que je suis arrivé à un extrême ? Bon j'ai toujours joué avec des plaques dures et rapide qd j'étais en BS (Sinus Sound puis Calibra Sound 2.0 mm avant, c'est de l'artillerie lourde) donc je suis plutôt habitué sauf que là évidemment il s'agit de soft !
Et j'ai un bois qui part bien aussi (Samsonov Alpha) donc je me demande ce que vous en pensez : arriverai-je à être à l'aise c-à-d pas trop de fautes avec cette plaque ou c'est peine perdue, ça va trop vite ? Est-ce qu'on peut jouer avec un soft ou tout est "dur" ? J'pose la question car venant du BS, j'suis vraiment un novice par rapport à ce matériel.
J'ai pas envie que pour quelques bô coups, j'fasse des quantités de fautes !
Surtout que j'ai acheté un Stiga Royal en 1.8 mm qui me paraît être une bombe en vitesse (plus encore que le 802-40 Mystery) mais qui permet un effet plus gênant je crois.
C'est ça le pb principal du 802-40 : il est super venant d'un backside car on s'y habitue très vite mais par-contre mes adversaires me disent ne pas être gênés du tout et moi je peux plus faire tout ce que je faisais avant avec un BS. En bref c'est super confortable mais pas "rentable".
Vous pensez pas que je devrai mettre au final le Royal ? Y a longtemps j'ai joué pendant 8 mois avec un SpeedySoft et je me débrouillais super avec (1850 pts à la fin de la saison en partant de 1780 pts !). Je joue vite et près de la table

salut
avec le 802-40 version mystery tu ne trouveras de toutes facons qu'en 2.2mm !! car c'est la version la plus offensive (mousse chinoise). Elle va t'apporter plus de vitesse et je pense plus de gene que la 1.8mm en supersoft pro (mousse germany) uniquement grace à la vitesse, car le 802-40 n'est pas fait pour être génant, mais juste pour pouvoir varier les effets (ce qui peut être aussi génant si bien utilisé)Tu as bien résumé en disant que c'est "super confortable" !!! Le royal je connais pas (j'ai essayé le radical que je trouvais super) il passe pour être le plus rapide des soft STIGA. En tous cas bien plus rapide qu'un speedy soft.

Je crois que dans un premier temps il faut que tu définisses quel type de jeu tu souhaites mettre en place avec ton picot ? vitesse ? gene ? ralentissement du jeu ? pourrir les balles ? En fonction de cela tu auras devant toi une panoplie de plaques qui correspondront à ce système et il te faudra ensuite passer par la case "essai"
Important aussi le bois ? veux-tu garder celui-ci ?

Mercredi 02 Novembre 2011 22:16

j'espere bien que ça va moins vite que le turbo ! parce que je respecte les limites de vitesse !Rire !
En tous cas s'il y a des fois ou je sais à peu près à quoi m'attendre, là j'avoue que c'est totale inconnue et je ne suis pas sûr du tout de mon coup !!

Mercredi 02 Novembre 2011 21:48

Citation de -Big- :
Citation de sisic :
comme le dit le concept marketing "change is a chance, take it " !! donc voilà c fait j'ai cdé un 612 mais sans le turbo !Rire !

Ah, ça, c' est ma prochaine commande ! Pour voir la différence. En 1.5mm ou 1.8mm ? J' y réfléchis encore ... Mais j' attends tes impressions d' abord. Émoticône

j'y manquerai pas !! je l'ai pris en 1.5mm pour voir ! je crois que la video etait avec le 612 classic non turbo, donc j'ai pris le même ! c'est sûr que ça a l'air très tentant comme plaque à regarder la vidéo ! mais je suis sûr que c'est surement pas facile à dompter ! quoique des fois on prend une plaque en main et on se dit qu'on a toujours joué avec !!! mais là j'y crois pas !!!!! je dois recevoir fin de semaine et test semaine prochaine car championnat ce weekend donc pas de folie !!!

Mercredi 02 Novembre 2011 12:25

Citation de Batteur :
Citation de Nick-Alden :
Big, si tu pouvais le comparer à l'orthodox sur quelques points... Clin d'oeil

Contrôle sur blocs
Gêne en bloc passif
Facilité de démarrage
Facilité de démarrage sur balles courtes
Gêne en démarrage

Merci MDR

Hé, vous sentez ? Ca sent le changement à plein nez !!!!!! Émoticône

comme le dit le concept marketing "change is a chance, take it " !! donc voilà c fait j'ai cdé un 612 mais sans le turbo !Rire !

Mercredi 02 Novembre 2011 07:16

Citation de groumit :
oui

et tu l'as essayé ??? car dispo que chez eacheng je crois pour le moment ?
1764 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sisic

Résolu