Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jbtes

Messages de jbtes - Page 4

Mercredi 16 Juillet 2014 01:58

Mais ils ont aussi le droit à Talence d'espérer faire une recrue, leur position géographique (près des facs) leur donne quelques chances pour ce scénario ...

C'est vrai que maintenant, je vois bien Le Passage et Lescar jouer aussi la 1ère place dans cette poule ...

Mardi 08 Juillet 2014 19:43

En tout cas, il y aura des perfs à faire dans cette poule !!

Mardi 08 Juillet 2014 19:42

Nous aussi (Bègles) on joue le maintien dans une telle poule très homogène !!
Je pense que Talence est clairement favori pour la 1ère place. Dans l'autre poule, c'est plus hétérogène : le maintien semble plus facile mais la 1ère place beaucoup plus rude à décrocher !!
Maintenant, on ne ne connaît pas encore les forces en présence, donc tout raisonnement au mois de juillet est encore un peu périlleux ...

Mercredi 18 Juin 2014 09:56

Citation de nick-nack :
Finalement j'ai appris après mon post que le jeune Hugo de Pau s'en va à Biarritz ce qui compliquera la tâche de Pau à se maintenir! Alors que Biarritz sera donc plus fort!

En effet, le 4ème 18 de Lescar vient également de cette équipe de Pau : cela va devenir mission très délicate pour le maintien de Pau s'ils ne recrutent pas d'ici là ...

Mardi 17 Juin 2014 20:47

Je pense aussi que Le Passage sera un sacré morceau :

ils font partie des 3 clubs qui pourraient faire une "montée surprise" (avec des jeunes qui poussent dont Anaïs Salpin)

puis Lescar (Nick Nack, tu dis 4 joueurs 18, tu as raison, mais attention, Victor, Mickael et Aloïs jouent mieux que ça, je ne connais pas le 4ème 18. Leur petit point faible est un petit manque de régularité dans leurs résultats, mais la phase où ils joueront tous ensemble à leur meilleur niveau, ça fera mal !)

et enfin Talence 2 (équipe de guerriers avec l'expérience d'une phase en N3)

Par contre, d'après les commentaires précédents et si les numéros sont bien là, Marmande et Dax devraient bientôt connaître la N3 ... Dur dur de "rêver" pour les autres...

Mardi 17 Juin 2014 08:41

Citation de myckel64 :
le 500 de Dax serait Huar Wilson mais rien n'est sur, sinon stade montois sera homogene a 17 je pense dans les deux poules, biarritz ne sera pas tres fort, arret de 2 joueur de la 1 meme si ils en prennent 1, benji dumot arreterai et sa donnerai une equipe avec 19 18 15 15 en gros

Merci, ce sont des bonnes nouvelles (moins forts que ce que je redoutais, même si des jeunes 15 de Biarritz peuvent perfer ...)
Je ne connais pas ce Wilson, mais on voit que ça recrute dans toute l'Europe ! (avec la recrue espagnole à Marmande !)

Lundi 16 Juin 2014 17:20

Et le 500 de Dax ?

Il reste quelques équipes que je n'arrive pas à jauger : Stade Montois (dans les 2 poules), Biarritz 2 (que j'imagine fort) et CAM 3 (toujours très difficile de connaître l'équipe 3 de Bordeaux entre les arrivées, départs, gestion des équipes etc).

Une chose est sûre : le niveau augmente en PN, on ne va pas s'en plaindre, maintenant, nous (Bègles), on sait que l'on joue la 6ème place dans chaque poule (les ambitions s'amenuisent à chaque phase ....).

D'ailleurs, la poule B est la plus forte pour l'équipe qui veut finir 1er, par contre il me semble que la poule A est la plus difficile pour se maintenir.

Lundi 16 Juin 2014 11:44

Citation de myckel64 :
Dans la B marmande très fort avec a priori: 300 800 20 19, Dax avec 500 19 19 18 et mérignac sûrement 19 19 19 18 ce qui ferai 3 très grosse équipe, après rien n'est sur au niveau des mutations encore mais c'est une possibiliter

Mais qui sont ces numérotés à Marmande et à Dax ? En effet, si c'est effectivement le cas, je retire ce que j'ai dit plus haut !

Dimanche 15 Juin 2014 01:07

euh, je pense que ta poule A est la plus forte, globalement parlant ! Encore faut-il savoir ce que vont mettre les clubs qui ont 2 PN ...

Lundi 02 Juin 2014 22:33

Citation de beglesping :
présence de plusieurs joueurs des charentes assurées pour le dimanche qui viennent se confronter aux aquitains.

C'est cool, ça permet de jouer des jeux qu'on connaît moins, ça fait vraiment "national". En plus, le coef doit être à 0,75, c'est bien ça ? Bon, ça c'est une bonne chose quand on est positif à la fin !

Vendredi 30 Mai 2014 21:26

Merci Dudule, maintenant y a plus qu'à se préparer (frein sur tout ce qui est barbec, rosé etc ... ce qui n'est pas trop difficile ces derniers temps !)

Jeudi 29 Mai 2014 09:46

En avant pour ce tournoi aussi physique (pour ceux qui font plusieurs tableaux) que bien organisé !!
OK pour moi (JB Devynck, 661109,Bègles) les tableaux 9,11 et 13.
Inscription pour le double avec Simon (Reiner) : ça fait 3395 pts, c'est bon ça !!!

Mardi 27 Mai 2014 11:45

Oui, les surprendre 1 fois c'est possible, mais 2 fois c'était plus compliqué !! J'espère que le SAM se maintiendra en N3 maintenant.
Et donc à bientôt nick nack ! J'imagine que l'expérience en N3 vous a été bénéfique, il y aura également d'autres beaux prétendants l'année prochaine : ça promet un bon niveau de PN !

Lundi 26 Mai 2014 19:22

Bon, bah l'année prochaine, la bataille pour la montée en N3 sera comme prévue ouverte pour bcp de prétendants !! Tant mieux !!
Pas de regret à avoir vieux blocs, vous risquez de connaître d'autres finales. Là, je pense qu'il n'y avait pas photo, mais la prochaine sera peut-être la bonne ...

Mercredi 07 Mai 2014 21:27

Mon petit doigt me dit qu'il y aura de l'ambiance pour ce match, notamment du côté du SAM ! Etonnant, non ?

C'est une finale, certes, mais le SAM est plus fort et plus homogène : ça sera dur pour Dax, mais bon, depuis qu'Oyonnax a réussi à se maintenir dans le top 14, je commence à croire un peu plus qu'avant aux "petits poucets".... Bonne chance aux dacquois !

Dimanche 04 Mai 2014 22:19

Victoire de Bègles (16/16/16/14) 11 à 3 à Lalinde (17/16/16/11). Les deux joueurs qu'on est allés chercher en R2 ont fait 5/6, on ne s'y attendait pas, très belle surprise pour nous, et désolé d'avoir mal aiguillé quelques pronostiqueurs (j'en fais partie ...)
Ce sont donc les deux clubs de Dordogne qui descendent. Et dire que Sarliac pouvait encore se maintenir aujourd'hui, et qu'ils perdent chez eux 8/6 face au SAM. Libourne peut remercier le SAM qui a joué jusqu'au bout !
Mon petit doigt me dit qu'on reverra bientôt au moins une équipe de Dordogne remonter en PN.

Jeudi 01 Mai 2014 00:38

Au fait, petite rectif : c'est un déplacement de Bègles à Lalinde et non l'inverse ;

Lalinde / Bègles 7 - 7 (ça sera difficile voire très difficile vu le nb d'absents, bien malgré nous, mais Bègles se battra et de toute façon ce match ne changera rien dans les descentes)
Libourne - Lescar 7 - 7 (équipe de Libourne forte à domicile qui joue en plus son maintien avec une certaine expérience, de jolis matchs défenseurs / attaquants en perspective, match très serré)
CAM - Dax 5 - 9 (comme je l'ai déjà dit, le CAM est maintenu, ils semblent avoir lâché depuis)
Sarliac - SAM 8 - 6 (Sarliac à domicile qui joue son maintien, ça risque d'être difficile pour le SAM).

Samedi 12 Avril 2014 22:15

Victoire de Bègles 9/5 contre une équipe sympathique Sarliac. Jolis matchs, il me semble que Sarliac a mis du temps à prendre ses marques : je leur souhaite plus de réussite pour leur dernier match à domicile face à Mérignac.
D'ailleurs, qu'a fait Libourne à Mérignac ?

Mardi 08 Avril 2014 13:46

Mérignac-Libourne: 6-8 (jolie rencontre, mais Libourne joue son maintien)
Lescar-CAM: 9-5(le CAM est maintenu et Lescar au complet)
Bègles-Sarliac: 7-7 (ça sera très difficile)
Dax-Lalinde: 12-2

Jeudi 27 Mars 2014 00:03

Citation de vieuxblocs :

Heureusement que certains pronostiqueurs se trompent sinon on serait relégable... Et ne pas se méfier après un gros déplacement le dimanche on est pas aussi inexpérimenté que cela...

C'est bizarre comme réaction : beaucoup ont dit dès le début que Dax était clairement les favoris de cette poule, or la réponse à la Guy Roux était alors du genre "on est une équipe qui vient d'arriver en PN, on joue surtout le maintien".
Pour une fois que certains prono sont contre vous, il ne faut pas se vexer ! Et il ne faut pas exagérer non plus en parlant de "relégable" !!
Pour ma part, je pense que vous finirez 1er de cette poule sans trop de pb, comme je pense aussi que le SAM1 vous battra en finale sans trop de pb non plus, sans vouloir vexer personne !
Maintenant c'est du sport, et on verra bien !!
464 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jbtes

Résolu