Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jbtes

Messages de jbtes - Page 2

Dimanche 18 Janvier 2015 16:50

Bravo à Talence pour cette précieuse victoire car même si Frigoul n'a pas joué, les gagner chez eux n'est pas aisé.

Samedi 17 Janvier 2015 22:23

Et Cestas a mis du lourd sur Carbon blanc pour gagner 12/2. J'avais un doute, mais ça, c'était avant : Cestas devrait donc jouer la finale contre Yvrac dans quelques mois. Quelle finale en perspective !

Samedi 17 Janvier 2015 22:18

Comme prévu, on prend 13/1 à Yvrac.

Par contre, je vois que Sarliac gagne à Biarritz 9/5 : bravo à eux après un tel déplacement face à l'équipe habituelle de Biarritz, je ne pensais pas qu'ils en étaient capable. Ils ne sont pas venus pour faire l'ascenseur, le message est clair !

Et attention à notre prochaine réception de Biarritz ...

Jeudi 15 Janvier 2015 18:40

Dax-Stade: 10-4 (Mont de Marsan au-dessus, mais ce n'est que géographiquement. Allez, un peu d'humour quoi ! )

Mérignac-Lescar: 7- 7 ( a priori le plus beau des matchs de PN de la 1ère journée, une sorte de demi-finale d'entrée, si le SAM aligne sa meilleure équipe)

Cestas-Carbon Blanc: 9 - 5 ( est-ce que Cestas va aligner d'entrée ses numéros sur Carbon blanc ? J'ai un petit doute ...)

Bègles-Pau: 9-5 (Allez là !!!!!!!!!!!!!!)

Jeudi 15 Janvier 2015 18:28

Citation de marmotte :
Donc pour cette 1ère journée :
YVRAC-BEGLES: 8 - 6
Émoticône


Il y aura des absents côté Yvrac ?
Je n'ai pas osé le dire, mais en fait en vise 3 pts, je sais c'est ambitieux de notre part... pour en faire 6 il faut du blessé et du malade dans les rangs yvracais et pleins de bords et de filets de notre côté Émoticône

Mercredi 14 Janvier 2015 21:50

Citation de DieMauer33 :
. Pour le maintien je vois Pau et Carbon descendre.


Déjà un premier match Bègles / Pau très important pour le maintien. Vivement samedi ...

Mercredi 14 Janvier 2015 21:46

YVRAC-BEGLES: 13 - 1 (on ne se fait aucune illusion ! Boucherie en vue ... vivement qu'Yvrac retrouve sa place, càd la N3 ...)
MERIGNAC-TT PASSAGEOIS: 7 - 7 (très beaux matchs en perspective, Mérignac à domicile peut accrocher cette belle équipe du Passage, en considérant que c'est l'équipe montante du SAM)
LIBOURNE-TALENCE: 9 - 5 (je mise sur la participation de Frigoul sur ce match, sinon ça sera plus serré mais je vois Libourne gagner à domicile)
BIARRITZ-SARLIAC: 8 - 6 (Sarliac a une belle équipe mais c'est un sacré déplacement pour eux et Biarritz n'a pas le droit à l'erreur)

Vendredi 26 Décembre 2014 21:57

Citation de Gunit :
Cestas jouera la montée avec Combes ou Picard ce qui permettra de faire monter les équipes en dessous avec des joueurs encore meilleur !


Cela pourrait faire une jolie finale contre Yvrac, mais il faudrait jouer avec Combes ET Picard pour pouvoir les passer. Avec les règles de brûlage, je ne sais pas si ces 2 n° seront encore dispo en fin d'année ... Mais c'est tout le mal que je vous souhaite (pour qu'il y ait au moins un peu de suspense).

Vendredi 26 Décembre 2014 21:53

Citation de XIIOM :
Sans parler d'aucun numéro, On (Cestas) peut mettre 1980/18/17/16, donc niveau Pn..
Pour l'instant rien de décidé je pense..


OK, je m'étais fié aux joueurs de la 1ère phase formant cette équipe de Cestas qui est montée.

Il est clair qu'avec 19/18/17/16 le maintien est envisageable (attention tout de même aux équipes du genre Pau qui ne sont pas impressionnantes en classements, mais qui peuvent accrocher beaucoup d'équipes, idem pour le Stade Montois)

Vendredi 26 Décembre 2014 21:42

Je pense qu' Yvrac a joué de malchance pour être en PN, son niveau est clairement la N3. Ils devraient faire l'ascenseur, je ne vois aucune équipe les inquiéter (dans les 2 poules) s'ils sont au complet du moins s'ils ont au moins 2 n° qui jouent. Ils sont plus forts que Marmande qui est montée facilement en première phase ... A moins que Cestas ait envie de faire jouer 2 n° en PN ?? ... (je n'y crois pas trop)

Pour le reste de la PN, il y aura de beaux matchs. Cela me semble très serré, on (Bègles) jouera clairement le maintien avec Sarliac, Biarritz et Talence (on les reçoit tous les 3, ce qui est cool pour nous même si ça ne fait pas tout !).

Pour les autres : Libourne avec Frigoul peut battre toutes les équipes sauf bien sûr Yvrac au complet, Mérignac devrait être homogène à 18 et être dans les places 3/4 (sauf s'ils mettent leur équipe forte dans cette poule) et le Passage devrait finir 2/3.

Voilà, maintenant y a plus qu'à attendre "la" vérité, celle de la table ...

Vendredi 26 Décembre 2014 11:03

Ce que j'en comprends c'est que Cestas pourra gagner n'importe quelle équipe en fonction de la présence ou non de ces 2 numéros : s'ils sont là, ça joue N3 (en moyenne), s'ils ne sont pas là, ça joue R1. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts ...

Jeudi 25 Décembre 2014 11:06

Est-ce qu'en Nationale, ils peuvent jouer avec 2 mutés en 2ème phase ? Si c'est le cas, est-ce que le 400 de Cestas jouera en PN ??

Jeudi 25 Décembre 2014 11:02

Si les classements annoncés sont respectés, les choses sont claires :
1) le niveau continue d'augmenter en PN et s'homogénéise autour de 18, ce qui est une bonne nouvelle
2) dans cette poule il y a deux clans : ceux qui jouent le maintien (le Stade Montois, Carbon Blanc, Pau et nous Bègles) et les autres qui jouent la montée.
3) dans les deux clans précédents, les choses sont très ouvertes, je ne vois pas de favori qui se dégagerait nettement des autres, je mettrais une pièce (voire 2) sur le SAM pour jouer la finale contre Yvrac qui devrait alors faire l'ascenseur (s'ils jouent au complet) ; pour la descente je vois ici Carbon blanc et le Stade Montois. Mais bon, ça sera très serré.

Dimanche 21 Décembre 2014 10:17

Merci abysslord, la logique a donc été respectée. La poule de N3 héritée par Marmande me paraît difficile ! Bonne continuation à eux

Dimanche 21 Décembre 2014 09:22

Quel est le résultat de Marmande / Lescar ?

Dimanche 23 Novembre 2014 08:08

A noter que Libourne arrache le nul au Passage, ce qui relance Lescar dans la course à la 1ère place !!

Dimanche 23 Novembre 2014 08:01

On a pris l'eau à Lescar : 12/2.
Prochain match à Mont de Marsan : on espère créer un peu plus de suspense cette fois-ci ...

Dimanche 09 Novembre 2014 17:58

A noter la nette victoire de Libourne contre Lescar, ça sent le panier de crabes tout ça !!!

Dimanche 09 Novembre 2014 17:36

Citation de nick-nack :
Je vois une descente mais où est la deuxième?


En poule L, le CAM1 est dernier après 4 journées, et en poule B au bout de 4 journées, on a le CAM2 6ème et Yvrac 7ème (il reste une petite chance que ces 2 équipes se maintiennent : si Plaisance perd ses 3 derniers matchs face au SM, face au CAM et face à Yvrac) A moins que je m'inquiète pour rien .... ça me semble mal parti dans cette poule B où il y a 4 clubs aquitains (ce qui est beaucoup je trouve et qui augmente donc les chances de voir nos équipes redescendre ...)

Dimanche 09 Novembre 2014 00:02

Petite question : vu qu'il risque fort d'y avoir 2 descentes de N3 en PN, si tel est le cas, est-ce que c'est le moins bon 6ème des 2 poules de PN qui descend ou est-ce que c'est le meilleur 2ème des 3 poules de R1 qui ne monte pas ?
464 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jbtes

Résolu