Libourne 6 - 8 Bègles (ça sera serré mais j'ai confiance !)
Lescar 6 - 8 SAM (le SAM me semble plus homogène mais là aussi, pas facile comme prono)
Sarliac 5 - 9 Dax (pour moi, il n'y a pas photo, mais on verra bien !)
CAM 10 - 4 Lalinde (pas photo non plus, même si Lalinde a été surprenant sur Sarliac)
On voit que maintenant, avec les équipes de 4, un seul absent et cela compromet fortement un bon résultat : Lescar et le CAM en ont fait les frais.
Je sens que 3 victoires ne suffiront peut-être pas pour se maintenir, vu le panier de crabes que ça devient ! Libourne, même mal parti, est encore capable de se maintenir. Le prochain match Libourne / Bègles risque d'être intense !
Dax - Libourne : 10 / 4 (Dax en route vers la finale)
Bègles - Lescar : 9 / 5 (Victor peut-être encore blessé)
SAM - CAM : 6 / 8 (le SAM doit aller chercher son maintien mais le CAM au complet c'est fort)
Lalinde - Sarliac : 3 / 11 (Sarliac trop fort)
0,5 pt quelle contribution !! Mais bon, si je gagnais un simple, mon prono (8/6 pour nous) n'était plus parfait. A un moment, il faut savoir faire des choix... En tout cas bravo à mes coéquipiers pour cette victoire face à une équipe homogène et sympathique du SAM et mention spéciale à Benoît qui m'a vraiment bluffé. Maintenant, objectif maintien à assurer le plus vite possible.
Libourne 10 4 Lalinde (match important pour le maintien)
Lescar 6 8 Dax (plus d'expérience du côté de Dax)
Mérignac 6 8 Bègles (ça sera dur, je ne suis pas objectif ...mais il faut maintenant aller chercher le plus vite possible le maintien)
CAM 7 7 Sarliac ( match assez serré me semble-t-il)
Victoire de Dax à Bègles 8/6. Quand je vois aussi Sarliac qui perd de justesse à Lescar, je pense que cette poule donnera des scores très serrés jusqu'au bout !
Libourne - CAM 5 - 9 (l'équipe annoncée du CAM fait figure de favori aux barrages)
SAM - Lalinde 10 - 4 (l'écart semble important, en tout cas sur le papier !)
Bègles - Dax 8 - 6 (on y croit ! on est chez nous !!)
Lescar - Sarliac 6 - 8 (je suis le seul à pronostiquer Sarliac vainqueur, mais cette équipe me semble plus homogène que celle de Lescar et plus habituée à la PN)
Et si le SAM 1 restait dans la poule B finalement?! affaire a suivre
Langue de bois, info ou intox ?
info me semble-t-il : cela serait plus pertinent comme je l'ai dit précédemment, notamment pour pallier à d'éventuelles absences en cours de phase avec les joueurs de la 2. De plus, cette poule A est un vrai panier de crabes ; en effet il ne faut pas oublier le CAM qui a de la ressource !!
Vivement le 18/01 qu'on soit un peu plus fixé sur les forces en présence ...
Si Bègles fait une équipe forte (19-18-17-17) et une équipe bis (16-16-16-16), pas sûr que la deuxième se maintienne...
D'ailleurs pour moi cette équipe forte ne peut pas jouer la montée en 2ème phase vu le niveau des équipes... Je la vois plutôt 4ème.
On va essayer de faire mieux ! En peu de temps, on passe de potentiel challenger à une équipe qui descend et une équipe de milieu de tableau : que de fluctuations !
C'est qu'on ne nous connaît pas bien, cool !!
Il y a des chances que la 1 du sam prenne cette poule ...les raisons? il y en a 2
la premiere on est encore favoris sur le papier donc et on prefere jouer les plus forts sur un championnat que sur un match couperet si il y a et la 2 eme la 2 sera competitive et pourra aussi avoir sa chance dans l autre poule
En effet, ça se défend, mais dans ce cas, si vous avez de temps en temps un absent, vous ne pourrez peut-être pas aller chercher qqn de compétitif dans l'autre poule. Vu votre effectif bien garni à 18 et plus, en mixant les 2 équipes, c'est vrai qu'une finale SAM1/SAM2 est envisageable, sinon je trouve cela risqué de mettre la 1 en 2. Mais pourquoi pas, quelle belle poule ça ferait en tout cas ! Il va falloir s'entraîner ...
Bien sûr, le SAM1 est le grand favori, y compris pour la montée ! Mais attention à ne pas prendre Marmande de haut ! Un joli combat s'annonce pour le maintien en tout cas !
un calendrier des matchs bien favorable pour Bègles...
Dans l'autre poule, beaucoup de déplacements pour Bègles, ici on a plus de chances : c'est comme les filets et les bords lors d'un match, ça s'équilibre en général !
Je suis étonné mais aussi flatté qu'on "lorgne" sur notre calendrier car sur le papier nous sommes loin d'être favori !
En tout cas, commencer par Dax à la maison, c'est pas mal !
Des pronos pour le match de la montée de ce week end?
TALENCE - BEGLES: 8-4
Même dans le pronostic vous êtes bons !
Les meilleurs ont gagné, aucun regret. On a loupé le coche au milieu de la rencontre avec des balles de match non converties, suivi d'un 2ème coup de massue via les doubles : tant pis pour nous et bravo à eux.
Défaite logique de Bègles face à Bougue 8 à 6. Cela fait quelques matchs qu'on flirte avec le matchs nuls, voire pire. Voilà, c'est fait. J'ai l'impression que suite à notre début euphorique, on se retrouve à notre place. Sauf, que même avec une défaite et un nul, on se retrouve en match de barrage pour la N3. On tâchera d'être un peu plus performant samedi prochain à Talence face à une belle équipe !