Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jbtes

Messages de jbtes - Page 3

Samedi 08 Novembre 2014 23:34

On gagne 11/3 face à Talence : score flatteur, parties serrées avec beaucoup de belles et de "grattes" qui sont tombées en notre faveur. Petit bol d'air mais le maintien n'est pas encore assuré : notre prochain match à Lescar servira surtout de préparation pour les 2 derniers matchs décisifs face au Stade Montois et face au CAM, ça sera serré jusqu'au bout !!
D'autres résultats ? J'ai juste vu sur fftt la victoire du Passage 11/3 au CAM.

Dimanche 19 Octobre 2014 22:58

Et voilà une sacrée surprise : le CAM va gagner à Libourne, cela met Libourne dans le même panier que tous ceux que j'ai cités précédemment. Et donc le CAM montre aussi qu'ils ne lâchent pas l'affaire. Je sens que le suspense va durer jusqu'au dernier match de la dernière rencontre ...

Dimanche 19 Octobre 2014 21:59

On perd (encore) 8/6 , face à Biarritz qui avait 14/17/18/19 : une équipe qui a les moyens de se maintenir surtout avec Hugo et Thomas en forme. Le seul point positif pour nous est notre goal average ...
Je pense que pour le maintien, les choses s'éclaircissent : Talence, le CAM, le Stade et nous jouons clairement les places 5-6-7-8.
Attention, il vaut mieux finir 5ième avec les résultats de N3 : Yvrac (?!!) est à la peine ainsi que le CAM.
Autrement dit, on n'a pas le choix : il faut gagner contre Talence, chez nous, au prochain match. Les matchs vont devenir des matchs couperets dorénavant, ça promet de belles parties !!

Lundi 13 Octobre 2014 21:24

En attendant la réception de Talence, direction Biarritz avec la N3 qui les joue également là-bas : ça promet de belles parties (surtout pour la N3 Émoticône ) et j'espère aussi une bonne ambiance. En espérant qu'on ne reparte pas avec 2 caisses ...
Résultats dans quelques jours ...
La question qui tue est : qui, dans cette poule, va accompagner le CAM en R1 ? (à moins que le CAM ne se rebiffe ?!! ) On a une sacrée liste de prétendants, et on en fait partie !!

Mercredi 08 Octobre 2014 21:51

Citation de marmotte :

on sera prêt le 8/11 Émoticône

J'ai hâte ... en plus chez nous à domicile il y a du 14 qui perfe à 18 en PN, donc on est serein !! Émoticône

Mercredi 08 Octobre 2014 08:57

Citation de marmotte :

Sinon, un des 18 a repris l'entrainement hier, l'autre rejoue depuis 2 semaines, mais est toujours blessé.

Talence est au rythme des facs : rentrée en octobre, c'est cool !!
Je pense que vous serez fin prêts pour les 1ers partiels càd janvier Émoticône

Blague à part : bon courage contre Lescar qui alignent une belle équipe.

Au fait Mickel64, il ne vous manque pas un 18 dans l'équipe ??? C'est Victor ?

Mercredi 01 Octobre 2014 21:40

Citation de myckel64 :
ils nous ont appeler la veille pour nous dire qu'ils avaient pas assez de joueurs pour faire une equipe vu qu'ils avaient des absents au dessus et avec la regle de brulage c'etais pas possible apparement pour eux !

Merci Myckel !

Et bah, depuis qu'on est passé à 4 joueurs, c'est apparemment plus difficile de faire les équipes qu'avant où il en fallait 6 ... logique !!!??? Émoticône

Est-ce qu'on peut déjà dire que ce passage à 4 motive moins de monde ? ou bien, est-ce que c'est plus généralement le ping en compétition qui est moins motivant ?
Pour moi, il y a 2 grands changements depuis le passage à 4 :
point positif : 1 seule bagnole pour les déplacements (ce qui est préférable : c'est plus grenelle et toute l'équipe est dans le même véhicule, ça soude (et non saoule, quoique, ça dépend ... Émoticône ) )

gros point négatif : une ambiance quasiment au niveau 0 pendant les rencontres s'il n'y a pas de spectateurs supplémentaires (ce qui est souvent le cas, même en N3 ...), sans parler du pb des arbitrages des doubles ...

Mercredi 01 Octobre 2014 21:28

Citation de nick-nack :
Oui enfin Yvrac se maintiendra sur les matchs importants car avec 3 numéros donc un 300 ça suffit amplement!

Ils ont 4 n°, non ?

Mercredi 01 Octobre 2014 01:02

Citation de myckel64 :
on va donc recevoir talence avec 19 18 18 16, eh ben sa va faire un gros match sa !

ça risque d'être plus difficile que contre le CAM Émoticône

D'ailleurs, que s'est-il passé ?

Mardi 30 Septembre 2014 12:52

Citation de cowboy :

A jbtes: Ben je vois qu'on a un peu les mêmes problèmes alors!! On devrait cependant enregistrer les retours de Chaigne (blessure à l'épaule) et Tardella (reprise des cours) pour la 3ème journée, ce qui devrait nous permettre de trouver notre équipe type 19/18/18/16/16. Mais sincèrement jbtes, je ne pense pas que le match contre vous soit le plus décisif...

Et bah, avec cette équipe-là, y aura pas photo !

Certes, ce match ne sera pas décisif (et heureusement pour nous !), mais quand on a vu votre compo de la 1ère journée, on s'était dit que notre maintien pouvait se jouer avant d'attendre nos 2 dernières journées ( on y joue le Stade et le CAM, qui me semblent être les équipes les plus abordables pour nous).
Le suspense de notre éventuel maintien va donc durer ......

Lundi 29 Septembre 2014 19:10

Citation de cowboy :
Oui j'ai bien compris, mais moi je lui demande si eux vont le faire, puisqu'ils peuvent également inverser.

Si on peut, on le fera ! Mais faut être lucide, on a déjà du mal à être 8 joueurs pour la PN ... On a bcp de joueurs qui se sont mis en joker pour la saison, alors pas d'inversion, mais plutôt de la jokerisation !! Cependant, et vous le savez mieux que quiconque, c'est très difficile de faire passer des souhaits à la réalité ... J'espère que vous ne serez pas trop déçus par notre équipe ... Émoticône

Dimanche 28 Septembre 2014 20:52

Le mot "inversion" peut, certes, être discuté, on va dire "transfert de force" (ce n'est pas du tout un reproche !) : je ne demande aucune explication , c'est juste un truc qu'on peut pressentir rien qu'en regardant les matchs à disputer dans les poules de PN. La gestion des forces et des équipes fait partie de la tactique !! Bien joué ! (en toute franchise).

Par exemple, je prévois un "transfert de force" lorsqu'on vous recevra en 4ème journée et que votre autre PN jouera contre Marmande. Cela me semblerait logique et je l'espère même !

Après, vous avez tout à fait le droit de me faire mentir !! Émoticône

Dimanche 28 Septembre 2014 17:49

Citation de nick-nack :
Et Talence a bien battu Biarritz 8-6!
Talence : 19 19 16 16
Biarritz : 19 18 16 14

Et oui, j'avais annoncé qu'il y aurait de l'inversion (en tout cas pour les meilleurs joueurs) !!
En tout cas, ça a dû être un joli match, bravo à vous.
Pour nous, ce n'est pas une bonne nouvelle car on se déplace à Biarritz qui n'a toujours pas gagné le moindre match en PN. Dur dur ...

Dimanche 28 Septembre 2014 17:42

Et bah, je sens le sacré panier de crabes pour éviter la 7ème place (en imaginant que le CAM a "abandonné" ?)...

Samedi 27 Septembre 2014 23:46

On perd 8/6 face au Passage, ils étaient beaucoup plus forts mais on a essayé de vendre chèrement notre peau ... (surtout Thomas B qui a fait 3 sur 19/18/18, chapeau !)
Cette journée est assez déconcertante : le CAM forfait à Lescar ??, Talence bat Biarritz ??
Qui a des infos ?

Lundi 22 Septembre 2014 20:20

Citation de nick-nack :
A noter qu'aucun joueur de l'ex Talence 2 n'a joué en PN en cette journée.

Et bah !! Donc le nul contre Pau est une sacrée perf !!

Lundi 22 Septembre 2014 20:18

Citation de guigou33 :
Victoire de Mdm 4 sur le CAM 8/6 ! Belle perf des Montois ! Content

C'est une perf aussi sur le papier ?

Lundi 22 Septembre 2014 20:15

Citation de cowboy :

On a simplement perdu 12 joueurs sur 24 de nos 6 régionales à l'interphase. Donc là pas d'équipe forte ou pas forte, mais on fait du rafistolage.

il me semblait que dans l'autre poule, votre équipe était bien plus forte que celle-là (c'est pour cela que je l'ai appelée équipe "forte", sans vouloir offenser l'autre équipe), j'ai dû me tromper. Autant pour moi !

Bon courage pour la suite !

Dimanche 21 Septembre 2014 21:14

Une drôle de journée avec certaines équipes pas au complet pour ce 1er match, c'est pour cela d'ailleurs qu'on gagne 10 - 4 à Libourne (ils étaient encore moins au complet que nous !)

Le passage a fait fort (13/1 contre Talence) et joli nul de Lescar à Biarritz : on dégage bien les 3 plus forts dès cette première journée, par contre pour le maintien ça va être chaud !!

Pour l'instant pas de réelle surprise, sauf une chose : je pensais que Talence allait mettre leur équipe forte dans cette poule, à moins qu'il y ait de la permutation la semaine prochaine ...

Mercredi 16 Juillet 2014 02:02

Victoire assez écrasante de Kévin ce mardi 15 juillet. Il faisait chaud, on a tous perdu qqs litres d'eau mais l'ambiance est toujours aussi conviviale à ce tournoi !!
464 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jbtes

Résolu