Et au niveau bois all+ à la limite off-? j'ai le même cahier des charges que kfping mais en bois il me faudrait un bois plus lent ( pour 2 tenergy 05 fx).
J'ai testé une multitude de bois all+ et aucun ne m'a réellement donné satisfaction (kinetic all+, grubba carbon, grubba all+, energy wood, epoxy all+, maze passion, schlager precision, et j'en passe...)
Perso j'ai essayé le butterfly kiso hinoki V, le joola wing medium, le andro temper tech all+, le sanwei HC5, c'est clair que ce sont pas les must en bois hinoki même si c'est quand même pas du prix low cost, un petit darker legato 2A me tente bien.
Pareil, l'hinoki on aime ou on aime pas, perso à chaque fois je veux retester et que j'en ai l'occasion je n'aime toujours pas donc quand ça veut pas ça veut pas.
oui samba, Mark V GPS, etc... ça se rapproche des classique assez rapide.
Je dirais que ça se range dans la catégorie off- off.
Avec les anciens lkt pro xt et xp sur mon korbel off ça avançait pas tant que ça c'était pas une fusée, là sur un kiso hinoki off- qui est plus lent ça avançe plus vite avec ces nouvelles versions.
Pourquoi pas le yasaka extra 3D kfping ? c'est un bois off- dans les 85gr, très connu dont pas mal de joueurs utilisent avec des tenergy (je vois souvent la combinaison extra 3D tenergy 05).
C'est vrai qu'en général les bois stiga classic donnent de bonne sensations, perso dans ma catégorie de critère (bois all+) je prendrais l'energy wood, dommage qu'il soit si lourd (j'en ai un de 86gr alors qu'il est annoncé à la base dans les 77gr).
oulà il va falloir que je reteste les deux, pour moi un lkt pro xt et xp ça ressemble à des vari spin chinois enfin à des classique pas très rapide quoi sauf que ces nouvelles versions sont plus dynamique et rapide donc je rajouterais 2 points de vitesse et j'enlèverai 2 pts en contrôle.
ça fait : V15 A19 C16 mais bon moi et les cotations ça fait deux je suis pas très bon pour estimer.