Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Barracuda

Messages de Barracuda - Page 11

Mercredi 10 Septembre 2014 12:58

Oui il parait que la qualité du bois est vraiment top et le spear un peu moins bien de ce côté, si il ne convient pas, il partira à la vente et je prendrais le Color =).

Mardi 09 Septembre 2014 23:13

Si ça se joue en fonction de ça je pars sur le spear, j'ai essayé plusieurs hinoki et j'ai toujours eu du mal, l'hinoki on aime ou on aime pas , j'ai toujours pas accroché, j'ai pourtant testé de l'entrée de gamme (Sanwei à 25€), du milieu de gamme (Butterfly hinoki V) et le haut de gamme (Darker), c'est peut être les tenergy qui ne vont pas avec ce genre de bois mais je pense pas quand même, mais c'est tellement une essence de bois magnifique et qui récolte bcp d'avis positifs que je veux toujours lui donner sa chance mais je crois que le Color ça sera pour plus tard.

Mardi 09 Septembre 2014 17:12

J'en ai vu des made in japan sur ali express mais vu le prix , la forme de la palette (qui me rappel mon kumpuru contrefait) et la couleur marron qui est différente entre certains vendeurs, je doute que ça soit des vrais =(.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Septembre 2014 17:12 par Barracuda

Mardi 09 Septembre 2014 12:13

Le vendeur de profiTT me conseille le spear et si je veux améliorer mon jeu, un peu plus de vitesse et de puissance le color, je crois que je vais quand même partir sur le spear et si ça ne m'a vas pas ça sera le color plus tard car les deux bois ont l'air vraiment bien et je vous fais confiance vu que vous avez déjà joué avec pas mal de bois Nexy =).

Lundi 08 Septembre 2014 23:46

Même redécoupé ça serai une enclume Antoine ^^, j'en ai déjà un redécoupé en plus.

Merci Maikeul pour le lien.

Lundi 08 Septembre 2014 23:33

Hmmm je viens de commander le color mais il est possible que j'annule pour prendre le spear, du moment que le bois possède un gros contrôle avec une vitesse suffisante pour envoyer ça me va très bien. J'ai lu quelques avis entre les deux et j'ai cru voir que le color était plus lent que le spear (tendance plus vers le off pour le spear et le color vitesse équivalente au IV L etc...)d'où le fait que je n'ai pas trop hésité quand tonyvista m'a dit le color.

Choix pas évidentRire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Septembre 2014 23:37 par Barracuda

Lundi 08 Septembre 2014 22:39

Je recherche ce bois en concave, en dessous de 85 gr (dans les 80gr ça serait encore mieux), version classique ou version made in japan (avec le logo argenté et carré avec l'inscription J.T.T.A sous la pastille métallique)

Lundi 08 Septembre 2014 22:12

Ok je vais tester le color alors, même si il est assez lourd je vais le poncer un peu et apparemment il est bien équilibré, ça pourrait le faire.

Le spear est plus rapide que le color ?

Merci =).

Lundi 08 Septembre 2014 18:40

Voulant acheter un bois Nexy depuis pas mal de temps (qualité qui à l'air top avec le look qui va avec), je ne voudrais pas me tromper dans le choix du bois (vu les prix).

Je jouais la saison dernière avec un Innerforce AL mais c'était un peu trop rapide pour moi et légèrement trop dur en terme de sensation.

J'ai adoré le timo boll spark mais trop rapide et trop tendre et le grubba carbon beaucoup trop dur.

Je voudrais un bois all+/off- (un petit off-), j'ai un jeu avec des tops assez variés (rapide, avec de la rotation,mou) et quelques frappes quand j'ai l'occasion,bloc et poussette de temps en temps, je vais rejouer cette saison avec des 05 fx.

J'avais vu l'amazon, le color et le spear, voyant que pas mal de personnes ont déjà testé les bois nexy sur le forum je voudrais bien avoir des avis si cela est possible.

Lundi 08 Septembre 2014 13:07

Pareil, j'en ai testé des bois avec des 05 fx, au moins une quinzaine ^^, sur un bois tendre c'est vraiment pas top, sur du balsa c'est horrible (avis perso), la saison dernière j'ai utilisé un innerforce AL, c'était vraiment pas mal du tout mais faut avoir le budget, sur le maze tech all je n'ai pas osé l'acheter car j'ai peur qu'il soit aussi dur que le grubba carbon que j'ai utilisé une saison.

Vu tes deux bois c'est le maze sans hésitation, le tenergy 05 FX fait environ 39° (après ça dépend ta méthode de collage et la colle utilisée aussi, ça peut être plus au moins dur et selon le bois utilisé aussi, j'ai déjà collé des tenergy à la VOC en tendant très légèrement c'était en dessous des 39° mais c'est moins linéaire et plus dynamique évidemment).

Dimanche 07 Septembre 2014 21:09

J'attends la réponse pour savoir le poids de leur plus léger Nexy Color concave, j'ai contacté via Facebook si pas de réponse je vais essayer son adresse gmail, si le color est pas trop lourd je pense passer commande.

Vendredi 05 Septembre 2014 12:16

Je n'ai pas trouvé de bois Tibhar, par contre sur le site estonien il y en a, si je veux bois un bois tibhar je peux quand le commander sur le site estonien ? ou on ne peut vraiment plus commander là bas si on est français ?

Jeudi 04 Septembre 2014 14:25

J'avais déjà testé l'association tenergy avec un allplay, une horreur, je controlais rien du tout, c'était trop tendre, ça catapultait trop pourtant c'est un bois all+.

Si tu veux du carbone seulement en coup droit prends un bois combi , sur ce lien il doit bien en avoir avec du carbone face CD :

http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/cb/

Lundi 01 Septembre 2014 22:42

J'en ai un mais il vient d'ali express et vu la qualité des plis exterieurs et l'odeur du bois ça doit être un faux, j'aimerai bien avoir un vrai dans la main pour voir la différence car je cherche comme un grubba carbone avec un toucher plus soft.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Septembre 2014 22:43 par Barracuda

Samedi 30 Août 2014 13:57

J'ai vu les nouveaux Pilot chez Decathlon, pour le sound la mousse est légèrement orangée il me semble et elle ne me paraît pas poreuse du tout (mousse classique d'apparence) comme l'avait dit ponginator.

Vendredi 29 Août 2014 15:00

Citation de allplay :
Tu trouves que le T05FX contrôle mieux que le T80FX toi?

Oui pour moi il contrôle un peu mieux, il est moins dynamique.

Vendredi 29 Août 2014 14:56

Je recherche ce bois en concave, en bon ou très bon état avec un poids en dessous de 85gr.

Vendredi 29 Août 2014 13:00

Vu vos avis et les comparaisons entre 05 fx/80fx, je crois que je vais tenter la combinaison 05 fx en revers (pour le top rotation et le top très rapide, il me faut du contrôle en revers) et 80 fx en coup droit (je préfère un peu plus tendre tout en restant sur du tenergy, j'ai un top assez rapide, je mets pas bcp de rotation, le 64 fx est trop tendre, trop rapide et dynamique pour moi), même si je préfère jouer avec les deux mêmes plaques, il n'y a pas non plus une énorme différence.

Vendredi 29 Août 2014 00:43

En effet c'est contradictoire, je me suis bien relu avant de poster ne t'inquiètes pas, j'ai écrit ça pour montrer la difference entre mon spark et le GB, ça va être la seule chose qui va me gêner avec cette combi je pense mais malheureusement, en terme de sensation et contrôle je n'ai pas encore trouvé mieux que le grubba carbone, je peux être surpris pour le top sur balle coupées, on verra bien la semaine prochaine.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Août 2014 00:44 par Barracuda
1370 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Barracuda

Résolu