Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Messages de stefetlolo - Page 7

Matériel neuf et d'occasion

Vendredi 01 Mai 2015 18:33

Je suis pas contre un échange.

C'est le plus rapide des Hayabusa, on est proche d'un Mizutani en terme de puissance , je le trouve plus rigide et plus dur que ce dernier avec une petite touche de flex pour être efficace en rotation également. J'ai un cahier des charges bien défini avec mon soft en revers et dès qu'un bois présente un peu d'élasticité, mon efficacité est réduite , bonnes sensations coté cd malgré tout....attention cependant , vitesse et contrôle d'un off+.

Mon exemplaire pèse 90g

Vendredi 01 Mai 2015 10:08

up!

Vendredi 01 Mai 2015 10:06

Up!

Samedi 25 Avril 2015 12:02

Citation de Biiig :
Prêt à te faire traiter de "jeu de m...", "picot de m..." ?Rire

Moi, j'y arrive toujours pas Émoticône et pourtant je viens de me commander un 612 pour ma raquette bis maintenant que j'arrive à produire un jeu efficace avec mon DeguII......Va comprendre! L'attrait du côté sombre!

Vendredi 24 Avril 2015 08:51

up et baisse de prix.

Mercredi 22 Avril 2015 10:58

Émoticône
Je recommande à tous....Super ambiance dans un cadre agréable avec des entraîneurs chevronnés.

Dimanche 19 Avril 2015 21:11

Vendu!

Dimanche 19 Avril 2015 18:57

Curieux de voir ou se situe l'extrem par rapport aux autres bois sept plis.....Personne ne l'a testé?

Dimanche 19 Avril 2015 14:38

Je m'oriente de plus en plus vers des clipper like pour un meilleur contrôle avec le soft qu'avec des bois carbone .

Dans la série 7 plis, il y aurait bien un Ludeack, Clipper CR et autre Samsonov Force Pro , Galaxya , max wood ou 506 qui pourraient convenir.... Peuvent ils s'accorder avec du tendre car mes premiers essais ne me laissent pas entrevoir des merveilles avec des revetements durs mais sait on jamais si le toucher de ces bois est nettement plus tendre que mes habituels bois carbone....pourquoi pas?

Je recherche toujours dynamisme puissance et rigidité avec un zeste de flex pour lancer l'échange en top et un toucher assez tendre/doux ,off/off+, l'angle de rejet doit rester assez bas pour que l'efficacité soit optimum avec mon soft et mon jeu de blocs.

Je joue actuellement avec l'extrem S de Xiom qui me satisfait pleinement avec mon soft en revers , tant au niveau du toucher que de la vitesse / puissance mais qui manque un tout petit peu de flexibilité en cd pour avoir de bonnes sensations en topspins.

En explorant cette nouvelle famille de bois sept plis, j'espere trouver le compromis idéal.! Émoticône

Dimanche 19 Avril 2015 14:16

Vente de ce bois concave en très bon état . 80 Euros

http://i19.servimg.com/u/f19/16/64/12/93/darker10.jpg

http://i19.servimg.com/u/f19/16/64/12/93/darker11.jpg

Je recherche des Clipper-like pour un échange ( 506, Samsonov force pro,Joola Viva,Galaxya, extra wood, ludeack fleet.......)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Avril 2015 17:06 par stefetlolo

Samedi 18 Avril 2015 20:15

Up et mises à jour:

Phung lion 3 BE 17 EUR
Friendship two speed carbon: 20 EUR
Reactor B2: 15 EUR
andro core carbon light off+: 20 EUR
Flytec CBC5 état moyen: 15 EUR
Reactor DS 400: TBE 25 EUR
Joola wing passion extreme: 25 EUR
Message modifié 4 fois, dernière modification Mardi 23 Juin 2015 22:17 par stefetlolo

Vendredi 17 Avril 2015 16:03

up!

Vendredi 17 Avril 2015 09:58

Aie....Si tu trouves que le Dtecs ne gêne pas en pistonnant, ça va être compliqué.

Le Radical de Stiga est tendre comme un TU, il va assez vite et gêne un peu.....sinon, il faut aller voir du côté des non tensors peu adhérents comme ceux de Neubauer: le Killer en 2mn fait bien plonger la balle mais tu perdras en vitesse, peut être un 799 mousse mystery pour avoir une vitesse suffisante, sinon, il y a les mi-longs montés maintenant sur des mousses rapides en 1,8.....ça avance et ça plonge mais le contrôle n'est pas au niveau d'un soft...Le Degu II que j'ai est un bon compromis également mais ça risque de manquer de vitesse pour toi.

Jeudi 16 Avril 2015 13:52

1,5, c'est bien tendre et assez catapultant, je pense que ça devrait suffire pour ne pas s'éloigner trop de ton 119.

Mercredi 15 Avril 2015 23:12

Citation de mdu963 :
@stefetlolo

Je possède un bois Donic Waldner Diablo Senso. Le Degu ll en 1,5 pourrait-il convenir en CD (Agenda 0x en RV)?
J' essaie actuellement un 119 en 1,8 mousse chinoise, je trouve la mousse un peu dure.

Si tu n'as pas peur d'un léger effet tensor catapultant , dirige toi plutôt vers le Degu tout court, il est plus tendre et plus facile pour démarrer, c'est le même topsheet. Le Degu II est un peu plus sec, sur un bois comme le tien, l'ensemble pourra te paraître plus dur, comme avec ton 119.

Mercredi 15 Avril 2015 09:38

C'est dans cette même optique que je l'ai essayé, Batteur, en coup droit...En gros, si tu as l'habitude de faire tourner avec ton backside, au service ou en topspins, tu risques d'être frusté...on est quand même en deça au niveau spin, la modification de la gestuelle: balles plus portées que frottées peut se régler assez vite...c'est un peu comme si on faisait que des faux tops, je pense que ça contribue à appauvrir le jeu.

Maintenant , pour un claqueur, bloqueur en cd.....c'est tout bon.

Mercredi 15 Avril 2015 09:30

2ème mois avec le Degu II , en ce qui me concerne et toujours beaucoup de plaisir. Par rapport au 799, c'est surtout le gain en contrôle qui a été le plus notable....du coup, on se lâche et c'est que du bonheur....la gêne en 1,5 reste présente, la vitesse sur bois off est suffisante et la maîtrise est superieure.

Mercredi 15 Avril 2015 09:22

Petit test du S39 en ce qui me concerne.

Premier constat: C'est lourd et ça m'a pas mal perturbé: 46 g , c'est 5, 6 g de plus que mes revêtements habituels et l'équilibre est modifié.

Deuxième constat: Ca envoie du lourd et ça m'a pas mal perturbé: Le ressenti est à 39°, pas de soucis , mais l'angle de rejet s'est élevé, me semble t-il , par rapport à ce que j'apprécie habituellement et la précision m'a fait défaut en blocs.

A mi distance, c'était mieux , mais on est pour moi, au delà de bien des plaques tendres du marché, en terme de vitesse.C'est aussi plus dynamique que les pilot power sound ou Target sound .En rotation, on est dans la moyenne du genre...rien de transcendant non plus....Voilà;, peut être la plaque tendre qui avance le plus.....à confirmer ...à moins que ce rejet plus haut ne fausse ma perception mais elle reste délicate à driver à la table.

Je finis mon stage avec , jusqu'à jeudi , et je la fais passer à Belote.

Mercredi 15 Avril 2015 08:57

Moi, j'ai essayé le Blaze Spin en coup droit et le bilan est mi-figue ,mi-raisin.

Au chapitre des satisfactions: la frappe ....On lâche les chevaux et on envoie du lourd pour peu que le placement soit à la hauteur.
En blocs, c'est satisfaisant aussi après ajustement...faut pas avoir peur de bien avancer dans la balle et pas compter sur le dynamisme du revêtement pour remettre passif en blocs contrôle.

Au service, je suis loin d'être monstrueux et je n'ai pas ressenti de frustration particulière avec ce soft, j'ai même fait quelques points directement sur mes latéraux liftés !!

Là ou j'ai eu quelques soucis, c'est en tops. On ne peut pas se permettre de frotter commme avec un backside, c'est clair! Il faut davantage accompagner la balle, la porter un peu plus....J'y suis arrivé sur mon premier démarrage mais dès que l'échange se poursuivait , le naturel revenait au galop et toute balle frottée à la manière d'un backside finissait dans le filet. En tops frappés, si on pense à ouvrir davantage sa palette , on peut être efficace. Dans un cas comme dans l'autre, peu d'effet dans la balle tout de même, c'est pas fait pour faire tourner beaucoup.

Quant à la gêne, elle est modeste , voire inexistante sur tous ces coups....si , la frappe revient rarement mais elle revient pas non plus avec mon backside! Émoticône

A l'arrivée, j'obtiens un résultat équivalent sur mes deux partenaires habituels, ni plus, ni moins....j'aurai esperé ce petit plus qui m'aurait fait basculé vers le soft mais l'incapacité à génerer beaucoup d'effet en tops est rédhibitoire pour moi, sans compter le placement qui doit être exemplaire .....faut jouer tout le temps en avançant et c'est pas de tout repos....je pense qu'un seul soft en revers, c'est suffisant, mais je réessaierai sur un bois plus flex , pour imprimer davantage de rotation .
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Avril 2015 08:59 par stefetlolo

Dimanche 12 Avril 2015 15:16

Je vais y aller plus doucement.....50 ° , ça fait beaucoup venant d'un R6.....même si mon nouveau bois est plus tendre , il reste quand même rigide.

Je vais essayer un Tenzone sf, un ultra sf, probablement un M2 et un target force à 42,5°, j'aviserai ensuite!

En terme de plaisir immédiat, c'est vrai que le contact carbone/plaque tendre/ balle est assez jouissif.....pour ce qui est de l'efficacité, notamment dans le jeu court et dans d'autres domaines, je suppose, y'a matière à progresse plus nettement avec des revêtements plus durs( on trouve d'ailleurs plus que ça à haut niveau si je n'mabuse, c'est pas un hasard) .....faut juste que je m'habitue à un dynamisme et un catapultage moindre et à ce clic que je n'ai plus,à ces repères et à ces sensations nouvelles......affaire à suivre!
1305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Résolu