Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Messages de stefetlolo - Page 6

Matériel neuf et d'occasion

Lundi 25 Mai 2015 11:56

Hayabusa zxi vendu.
Ludeack fleet en cours d'échange.
Baisse de prix sur le Karas : 45 euros.

Vendredi 22 Mai 2015 15:59

Hayabusa zxi reservé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Mai 2015 17:29 par stefetlolo

Vendredi 22 Mai 2015 11:50

Up!

Mercredi 20 Mai 2015 22:23

Citation de pierread :
stefetlolo, tu ne joues plus avec ton V16 ? Bons essais Clin d'oeil

Il est jamais bien loin..... Émoticône mais je me suis rendu compte , au hasard d'un essai, que je pouvais gagner en contrôle avec un tout bois, sans trop perdre en punch et en percussion et puis surtout , je peux démarrer systématiquement grâce au toucher plus tendre.....l'extrem était quand même un peu trop extreme dans ses réactions, l'offensive a l'air plus sage mais j'ai été surpris par sa puissance.....à suivre

Mercredi 20 Mai 2015 16:27

up!

Mercredi 20 Mai 2015 15:00

C'est un bois que je découvre aussi cette semaine grâce à Remilb et je suis pas déçu.

Je m'attendais à devoir m'employer pour obtenir une vitesse suffisante .....il n'en fût rien! C'est assez puissant et dynamique pour me convenir même si on atteint pas des vitesses extraordinaires et surtout le contrôle est bien meilleur que sur mes habituels off/ off+ .....

j'ai connu des off moins toniques, j'ai trouvé ma balle bien plongeante avec le soft et facilement maîtrisable et avec un R6 légerement boosté sur mon cd....je n'ai pas ressenti de manque flagrant de puissance , peut être de vitesse uniquement , mais j'ai été agréablement surpris moi qui avais eu des problèmes de contrôle avec l'extrem....

On est bien un ton en dessous ici en vitesse....mais pas plus...avec un meilleur touché , un poil plus de flex et des sensations retrouvées....Je fais un deuxième essai vendredi pour confirmer tout le bien que je pense de cet offensive S mais dans une salle plus lente avec des adversaires plus forts que j'essaye habituellement de prendre de vitesse.....l'heure de vérité , probablement, pour ce bois!!

Samedi 16 Mai 2015 17:36

Ah! pardon pour le cd.....je croyais que tu découvrais aussi!

La mousse d'origine du 799 est assez dure ,peu dynamique ou catapultante, mais on peut en commander d'autres : des plus élastiques, des plus rapides, des amortissantes.
Quant au Degu II, ça sera peut etre un peu juste en vitesse sur un IV S....Faudrait monter sur un off pour pouvoir démarrer avec ou le choisir en 1,5 ou passer au Degu I qui lui est monté sur une mousse plus tendre et plus rapide.

Samedi 16 Mai 2015 14:55

Je peux t'apporter mon témoignage pour le revers, tout au moins.

J'ai un parcours semblable au tien avec beaucoup d'essais et des passages réguliers de l'orthodox au Flarestorm II avec tout le reste entre les deux.....

Ma vérité se situe d'ailleurs au milieu....la gêne de l'orthodox s'est retourné un jour contre moi lorsque j'ai voulu temporisé , j'ai été dans l'incapacité de couper les balles.

Avec les tensors, la gêne a été moindre et mes adversaires ont pris le dessus.

Aujourd'hui , j'ai opté pour des bois très rapides, off, off+....et depuis peu, je me suis affranchi du carbone et je suis passé à des epaisseurs tres fines pour garder un peu de gêne et de coupe de balle , le résultat est immédiat: prise d'initiative facilitée par la vitesse de mes lance roquettes, gêne bien présente en 1mn avec des balles écrasées et coupe de balle possible à affiner en fonction des bois....en tout cas , bien superieure à un orhodox avec un 799 ou un Degu II qui sont mes deux références en la matière.

Evidemment, il faut revoir alors ses prétentions en cd avec de tels bois mais je suis tout à fait satisfait d'un R6 et de sa vitesse intermédiaire.

Comme toi, le passage en soft m'a titillé en cd et j'ai essayé un blaze spin le mois dernier.....C'est pas facile! la gestuelle est differente et il faut davantage accompagner la balle plutot que de la brosser, un 17 dans ma ligue vient de prendre 100 pts en un mois en tentant la meme experience mais il portait déjà ses balles en cd et claquait fort derriere avec un backside , j'ai fini par conclure que ce n'était pas pour moi, du moins pour lancer le jeu, à moins de changer mon geste .....une fois le jeu lancé,par contre, en blocs , contres et frappes....ça reste assez jouissif....je te l'accorde...je réessaierai peut etre un SSpinpips ou un 802-40 en max , pourquoi pas!

Samedi 16 Mai 2015 09:20

up et rajout de bois. Tous les bois sont concaves sauf précisé. Réponse rapide en mp pour photos, poids et plus amples informations.

Phung lion 3 BE 17 EUR
Friendship two speed carbon: 20 EUR
Reactor B2: 15 EUR
andro core carbon light off+: 20 EUR
Flytec CBC5 état moyen: 15 EUR
Reactor DS 400: TBE 25 EUR
Joola wing passion extreme: 25 EUR
Galaxy Venus 1: 50 Eur
Message modifié 5 fois, dernière modification Mardi 23 Juin 2015 22:11 par stefetlolo

Jeudi 14 Mai 2015 08:42

Vends bois Karas off de Tibhar , concave et en très bon état: 40 Euros

http://i19.servimg.com/u/f19/16/64/12/93/karas_10.jpg

http://i19.servimg.com/u/f19/16/64/12/93/karas_11.jpg
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 30 Mai 2015 09:30 par stefetlolo

Jeudi 14 Mai 2015 08:37

Vends bois Galaxy /Yinhe Venus 1 en bon état: 50 Euros ( concave)

http://i19.servimg.com/u/f19/16/64/12/93/venus_10.jpg

http://i19.servimg.com/u/f19/16/64/12/93/venus_11.jpg

Jeudi 14 Mai 2015 08:31

Je vends ce bois en parfait état. Manche droit. 80 euros

http://i19.servimg.com/u/f19/16/64/12/93/ludeac10.jpg

http://i19.servimg.com/u/f19/16/64/12/93/ludeac11.jpg

Dimanche 10 Mai 2015 09:18

Citation de bison parlant :
Le burn off ou le flame fast sont clairement moins rapides que le flame extreme. Ça risque d'être un peu lent pour toi. Je te conseille le Nittaku flame plutôt. Plus lent que le FE mais assez rapide quand même.

Ah! Interessant, ça.....Il m'avait échappé celui là! Tu le classerais donc juste derriere le FE en vitesse, alors....J'ai vu qu'il y avait une version flame carbon aussi mais peu d'infos sur ces bois....J'ai lu un commentaire qui parlait d'un manche très fin, tu confirmes?

Samedi 09 Mai 2015 22:37

Citation de jujudock76600 :
Un bois pour moi , à cause de vous je vais craquer !pouvez vous me dire l épaisseur du bois svp ?
Merci

Limba (0.8mm), Awan (1.0mm), Kiri (4.8mm) 6,6mn d'après mes calculs.... Émoticône .C'est assez épais mais y'a pire!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Mai 2015 22:37 par stefetlolo

Samedi 09 Mai 2015 22:33

Citation de lolo333 :
Peux tu le comparer à l'extrême de xiom?

C'est plus nerveux , plus vif que l'extrem, la vitesse est comparable , le contrôle du Flame est légerement superieur , les balles sont plus tendues en contre grâce au dynamisme du bois et à sa rigidité, l'extrem est plus sec, le Flame est doux , à la maniere d'un bois hinoki carbone comme le Rossi emotion ou le Force, un peu moins de dwell time avec le Flame avec lequel je suis rentré comme un ours dans la balle aujourd'hui....heureusement que j'étais reparti sur du tendre pour sentir la balle en cd.....Résultats: 3 balles de match sur un petit numéroté....rageant mais encourageant quant à la config adopté....y'a encore moyen de grapiller un peu de contrôle en redescendant sur du 2mn en cd ou d'essayer le Flame fast ou le Burn de Donic mais pas sur que l'absence de carbone ne me soit pas préjudiciable si le dynamisme est un peu en retrait car du dynamisme....y'en a à revendre sur le Flame, l'extrem de Xiom est puissant mais moins punchy.....Je poursuis bien entendu mon exploration des bois "burn" et je change le bois de mon profil! Émoticône

Samedi 09 Mai 2015 08:19

Après quinze jours d'essais intensifs....J'adopte ce bois!

La vitesse et la puissance de mes bois carbone alliées à un toucher bois, le tout avec un contrôle extraordinaire pour un off+.

A utiliser avec un soft en revers sans modération....Un angle de rejet bas, un toucher doux, des balles qui n'en finissent pas de fuser et de s'écraser, des démarrages facilités par la douceur du bois et des claques tout à fait possibles malgré la faible épaisseur de mon soft .

En coup droit, c'est tout aussi bien.....Toutes les densités sont les bienvenues malgré la rigidité du bois, sa douceur compense et permet l'utilisation de plaques plus dures....malheureusement , car je comptais bien faire évoluer mon jeu à ce niveau là.....j'ai encore du mal a avoir de bonnes sensations....Donc , retour au R6 avec lequel tout fonctionne pour le mieux.....la rotation n'est pas forcément le plus de ce bois en raison de sa rigidité importante mais mes balles vont vite, elles sont bien placées, facilement controlables et surtout la frappe ou le bloc qui suivent sont foudroyants .

Ravi d'avoir découvert ce bois par hasard et cette technologie "burn"....On retrouve la percussion des bois carbone et le touch des tout bois . les sensations ne sont pas sans rappeler celles que j'avais connues avec le MC1 mais je trouve le contrôle meilleur avec ce Flame...Affaire à suivre!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Mai 2015 08:22 par stefetlolo

Vendredi 08 Mai 2015 08:21

Vendu!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Mai 2015 14:23 par stefetlolo

Lundi 04 Mai 2015 22:48

Je poursuis mon apprentissage des plaques dures sur bois tendres.

Pour mon jeu de soft en revers, je me suis cantonné aux bois rigides, sans carbone et donc avec un toucher relativement doux. Pour compenser l'absence de carbone tout en essayant de maintenir une puissance similaire, j'ai dû aller jusqu'aux off+pour concilier percussion et toucher .

En revers avec le soft, c'est un bonheur...je ne me contente plus de pousser et de contrer mais je prends plus facilement l'initiative, je gagne en assurance sur mes balles portées et la rigidité du bois m'autorise des blocs assassins qui n'ont rien à envier à ceux que je réalisais avec mes anciens carbone.

En cd, l'apprentissage se poursuit, les plaques tendres n'ont plus leur place, c'est trop mou et sans feeling, c'est donc sans sourciller que je me suis dirigé vers les mi-dures .
Pour compenser le manque de puissance et de dynamisme, je me suis dirigé vers des plaques très vives...parfois trop et j'ai perdu en contrôle sans pour autant avoir le gain en dynamisme que je recherchais.

Ce soir, avec un Flame extreme et un Tenzone Ultra sf , on était proche de l'idéal en sensations et dans les phases offensives...en blocs et sur des adversaires contre qui je subirai davantage, il faudra réduire la voilure certainement....mais quel pied....sans parler du soft avec lequel je n'ai quasiment pas commis d'erreurs....je poursuis l'aventure.

Samedi 02 Mai 2015 08:41

Interessant ce soft/mi-long adhérent et gênant à la fois, tu l'as en 1,5? et en vitesse, qu'est ce que ça donne?
1305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Résolu