Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Messages de stefetlolo - Page 57

Vendredi 30 Septembre 2011 15:56

Et, t'as deja essaye de tourner, ca doit etre redoutable avec le 612, mais je fais trop d'erreurs avec pour etre efficace.

Vendredi 30 Septembre 2011 13:35

Je parle pas de plaques superieures a d'autres mais de combinaisons possibles avec deux revetements differents.
Il me semble que mon jeu devient plus riche et varié et si je parviens a tourner, j'aurai encore plus de schémas a ma disposition et c'est ca qui m'interesse actuellement.....
c'est la, la veritable richesse tactique et technique de notre sport qui est effectivement tout sauf triste Émoticône

Vendredi 30 Septembre 2011 11:00

Mince, quadruple exemplaire.......ça a buggé, désolé!......si c'est pour arriver premier à la 500ème, ça va pas passer inaperçu!!

Vendredi 30 Septembre 2011 10:49

Avec un soft adhérent, on est proche d'un backside avec un meilleur contrôle et une capacité d'écrasement superieure.

Si comme le souligne Big, on peut tourner de temps en temps, on a selon moi beaucoup plus de variations possibles et de cordes à son arc qu'avec deux backsides.

J'ai un peu mis de côté la gêne sur laquelle le m'étais focalisé en début de recherche. Je trouvais les échanges sans rythme avec trop de fautes de part et d'autre.....Le 612 turbo avait pour moi la palme de la gêne à cette époque, mais l'incapacité chronique de mes partenaires à faire de la regul m"a bien vite dissuadé, la gêne du flarestorm est plus subtile mais bien présente et c'est vrai que l'idée de jouer plutot que de déjouer me séduit davantage.

Le T25 fx avec son angle de rejet bas est le bs qui se rapproche le plus de mon soft, les blocs fusent pas mal également, mais je contrôle moins bien et je déguste pas mal en retour de services, je pense que pour un jeu de contre en revers, pas mal de revetements à trajectoire basse pourrait me convenir après réglages en retour, evidemment.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 30 Septembre 2011 13:42 par stefetlolo

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Septembre 2011 10:51 par stefetlolo

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Septembre 2011 10:54 par stefetlolo

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Septembre 2011 10:53 par stefetlolo

Jeudi 29 Septembre 2011 15:18

Le Flarestorm ressemble en effet au blowfish mais son angle de rejet est plus bas et les trajectoires sont plus fusantes.....il gene davantage.

Quant au xtend , je le croyais moins tendre d'apres les cotations, donc il doit etre proche du flarestorm en sensations.

En ce qui concerne l'adherence, nos points de vue divergent,Big!

Un soft qui n'adhere pas fait plonger davantage la balle mais je le trouve inefficace si on pousse ou temporise.....une fois l'effet de surprise passee, je trouve qu'il est relativement facile pour l'adversaire de claquer et de prendre le dessus, ce genre de softs necessite pour moi d'etre actif en permanence.

Avec un soft adherent, je peux choisir de tailler ma poussette ou non ,je suis plus efficace dans cette phase de jeu....et les demarrages adverses sont plus difficiles a realiser et perso je prefere avoir a bloquer un top qu'une frappe.

Quant au tango ultra , pour repondre a tt 45, son cote tensor est plus prononce que le Flarestorm, beaucoup de balles m'echappent dans le petit jeu et en contre aussi, il est egalement moins adherent , mais il est comparable en vitesse au soft de chez butterfly

Jeudi 29 Septembre 2011 13:53

Citation de tt_45 :
salut à tous

une idée me turlupine, comment est le flarestorm 2 ?? rapide comme le xtend po ? plus tendre en mousse mais aussi explosif ou pas ?? et quand on pousse est t elle un peu coupé ou beaucoup comme un soft chinois ??

merci ami softman si tu peux m aider.... car je m amuse bien avec le xtend po , mais il me manque encoez qq chose que j avais avec le tango ultra (par contre j adore sa vitesse mais pas assez effet colle je trouve...)

Le Flarestorm II est un excellent compromis , ses balles en contre sont fusantes , on peut imprimer un peu de rotation avant et arriere et il est tres dynamique avec un controle extra, en ce qui me concerne ,sur un bois rapide , de surcroit.

Evidemment, la gene est superieure avec un soft qui adhere moins comme le Dtecs , le speedy soft , le Rosin ou le masterspin.....je ne connais pas le xtend mais j'aurai tendance a le classer dans cette categorie.....en plus dur!

En adherence, y'a mieux aussi.....le 802-40 ou le spinpips accrochent davantage mais ils genent moins.

Je vais reassayer le spinpips que je trouve moins rapide avec un controle un peu plus aleatoire en ce qui me concerne mais qui est vraiment super pour tailler quelques balles, je le trouve relativement genant egalement mais mes frappes sont meilleures avec le flarestorm.

Ces deux softs representent pour moi les meilleurs compromis gene, vitesse , controle et adherence parmi ceux que j'ai essayes mais il m'en reste d'autres a tester.....

Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 29 Septembre 2011 13:57 par stefetlolo

Lundi 26 Septembre 2011 00:30

Deux victoires sur trois en ce qui me concerne pour cette reprise de championnat et une petite perf a 14.
Je suis surpris que le Flarestorm n'attire pas plus les softmen sur ce forum, j'ai pas mal embete mes adversaires en blocs actifs et je les ai gene avec des poussetes agressives .
Les demarrages sont payants pour peu que le relachement soit present, c'est encore dans ce domaine que je dois progresser et eviter les crispations dans les moments cles , prendre le pivot ou comme dirait mon partenaire , revenir aux fondamentaux et enchainer quelques poussettes pour eviter de commetre la faute trop rapidement et donner confiance a l'adversaire........gagner un peu en patience!!

Lundi 19 Septembre 2011 20:52

Moi qui comptait sur toi pour me donner une solution sur les balles a plat Émoticône je vois que t'es pas mieux loti!
La prochaine fois, j'assaille l'adversaire des le premier point sans lui donner l'occasion de respirer ou je pousse agressivement pour l'empecher de demarrer.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 19 Septembre 2011 21:33 par stefetlolo

Lundi 19 Septembre 2011 18:51

Nan! il a pas poussé beaucoup mais le pauvre.....il cherchait des solutions! Émoticône
Quant au Flarestorm , c'est la vitesse conjuguée à l 'écrasement qui le rend efficace et le controle est excellent.
La gêne est superieure au 802-40 ou au blowfish qui se comporte comme des backsides pour moi et puis j'arrive à tailler les balles au service et à pousser efficacement comme avec un backside, evidemment il prend un peu les effets en retour mais moins qu'un bs , c'est sa vitesse qui me séduit , j'ai accroché jusqu'à 19 hier alors que le Rosin ne me permettait pas de gêner autant sur des gros classements.....c'est un ressenti personnel, Big! il est evident qu'on ne peut le généraliser à tous les softmen .
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Septembre 2011 18:53 par stefetlolo

Lundi 19 Septembre 2011 18:20

Le SS Dtecs, j'arrive pas à le maitriser , quand je pousse ça fuse , en blocs reflexes, un coup ça avance et c'est imparable , un coup ça reste dans la raquette mais c'est dans les petits démarrages que je m'y perds, je le trouve inconstant mais une fois mâitrisé, il doit être redoutable car la balle me parait plus plongeante qu'avec le Flarestorm......de peu...... mais ce dernier est plus facile à prendre en main car plus linéaire.

Lundi 19 Septembre 2011 18:15

Moi, j'ai absolument le même jeu qu'avec mon bs mais je trouve mes blocs plus percutants et gênants et je contrôle mieux la balle qui avait tendance à m'echapper et à être plus giclante avec mes bs successifs.

Lundi 19 Septembre 2011 18:01

Je confirme que le revers est aussi mon meilleur coup mais comme toi, je suis incapable de frotter la balle donc le soft me parait plus adapté.
Apparemment, tu arrives à tourner pour faire quelques tops revers maintenant, moi si je tourne c'est plutot pour faire des faux tops avec le soft en cd Émoticône

Lundi 19 Septembre 2011 16:35

il parait que c'est quand on a des lacunes qu'on se dirige vers le soft.....moi c'est le top revers Émoticône
Sinon, le demi tour ne pose pas trop de problemes, c'est juste la gestuelle qui est differente.

Lundi 19 Septembre 2011 16:13

Ok pour les mines sur balles portées même si c'est pas dans ma nature, j'aurais tendance à bloquer passif......mais le plus dur en blocs réside dans la lecture de la balle adverse. Les frappes à plat restent le plus délicat à négocier mais des tops vatriés demandent la plus grande attention.

Le 17 que j'ai battu avait un gros top des deux cotés mais la balle arrivait avec une vitesse et une rotation constante.

Derriere , je perds un 14 qui faisait pas deux tops identiques.....un frotté, un porté et une frappe à plat pour courroner le tout.

La clé pour franchir cette étape est un entrainement plus poussé, je suppose , de manière à mieux lire les balles adverses et à trouver l'inclinaison idéale pour tous ces coups en retour et à ouvrir davantage sa palette sur les faux tops.

c'est pareil pour ce qui est de tourner sa raquette, je suis persuadé que ce sera une étape importante dans ma progression mais j'y arrive toujours pas et pourtant alterner un faux top avec le soft et un bien saucé avec le backside......c'est tentant !
mais la aussi, faut de la pratique , j'ai que six mois de soft derriere moi dont deux avec le flarestorm, une progression est possible en tout cas je suis ravi de l'évolution de mon jeu et c'est dans ce forum que j'ai puisé toute mon inspiration donc je remercie tout ceux qui y ont apporté leur contribution, j'ai retrouvé une envie de jouer et une pêche d'enfer.

Ah oui! j'ai rencontré un Rosin aussi , même classement que moi, c'était drole car c'était mon soft précédent et je connaissais ces points faibles......le gars n'a pas pesé lourd, battu en vitesse et même en écrasement par le flarestorm. J'attaquais ses poussettes molles des qu'il temporisait, bref, il a noté mon soft et a semblé interessé par sa plus grande polyvalence

Lundi 19 Septembre 2011 00:07

Tournoi de pre rentree aujourd'hui et beaucoup de blocs ecrases et difficiles a remonter avec le Flarestorm II......donc perfs a 14 et a 17, tant que ca avance vite en rotation , je suis genant,

En revanche, des que mon adversaire sert lifte ou a plat , porte la balle ou envoie des mines sans le moindre effet , je suis embete.

Vous faites quoi, les copains, contre ces jeux a plat, ces balles portees qui finissent dans le filet quand on les appuie avec le soft???

Jeudi 15 Septembre 2011 09:23

Je confirme que la gêne occasionée par le 612 est superieure à la moyenne des softs ou des mi-longs que j'ai essayés.......c'est quasiment le plus délicat à utiliser aussi, j'ai pas donné suite car les fautes interviennent tres rapidement d'un côté comme de l'autre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Septembre 2011 09:23 par stefetlolo
1305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Résolu