Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Messages de stefetlolo - Page 44

Vendredi 20 Juillet 2012 01:16

Ben, moi, j'ai fait mon petit tournoi du jeudi avec le Target sound sur mon Venus 16 puisque la semaine derniere , j'avais trouve la frappe un peu flottante et aleatoire....et, bien , c'est encore mieux que sur le PG7, le bois est plus sec, les frappes sont plus assurees, le demarrage rotation reste le point fort et le bloc est tres bon....evidemment , en retour de services , faut etre plus vigilant ....on subit davantage les effets mais globalement, entre les points gagnes au service et sur les tops rotations, je suis largement positif...je bats un 14, un 15 et je titille un 18..3-2. Tres satisfait du Sound!

Vendredi 13 Juillet 2012 06:47

Bon, double essai en ce qui me concerne: Le Force et le sound.

Je vais pas y aller par quatre chemins...Le Sound remporte le duel mais les associations avec les bois sont evidemment determinantes.

J'avais peut etre pris un risque en collant le Sound sur le PG7 que je trouve un peu plus tendre que le Clipper ou meme le Venus 16 qui est mon bois habituel.

J'ai ete a l'aise dans tous les compartiments du jeu:

J'ai enfin pu gagne des points directement sur service , ce n'est pas mon point fort, mais la rotation etait au rendez-vous par rapport au Pryde 30 , a egalite avec le GOS...je dirais.

En topspins, c'etait bien....voire tres bien....J'aime les revetements tendres....avoir un certain dwell time n'est pas fait pour me deplaire si la frappe n'est pas sacrifiee...l'angle de rejet me parait moyen....je me suis meme surpris en contre tops, tellement la confiance etait presente.....alors que ce coup ne fait pas habituellement partie de ma panoplie.

Quand je reussis dans ce domaine, je m'attends alors a subir les effets adverses en contre ou a galerer dans le petit jeu....Que nenni! C'est meme en blocs que j'ai ete le plus performant....Gros controle en opposition...Ca tombe bien, c'est mon fond de commerce !! et peu de fautes dans le petit jeu egalement...pas de balles qui montent de facon intempestives et des poussettes qui restent courtes si je le decide. Le PG7 n'est pas etanger non plus a cette reussite.

En frappe et en tops frappes, c'etait peut etre un ton en dessous, mais une fois de plus, c'est du a l'association avec le PG7 et a sa relative tendrete qui me permet des demarrages interessants mais qui peche un peu en conclusion....a forciori avec un revetement tendre. Je pense que son prochain support, le venus 16 , plus sec, sera encore plus adapte.

J'ai , du coup, un peu delaisse le Force, dans la soiree.

Sur le Clipper, j'ai eu un peu plus de mal a demarrer avec....il est un peu plus dur...a peine ...mais les sensations etaient un peu moins bonnes....la rotation toujours presente mais le Clipper est plus flexible , selon moi, que le PG7 et facilite les tops...la comparaison n'est donc pas des plus parlante.

Le Target sound poursuit donc en deuxieme semaine sur mon coup droit.

Par rapport a mes revetements precedents comme le Pryde 30, je gagne en adherence sans subir l'effet adverse outre mesure....je regretterai la frappe que j'avais avec le Pryde qui est pour moi le meilleur revetement tendre dans ce domaine.

Par rapport au GOS avec lequel je jouais, je trouve que le controle est meilleur meme si la...on est dans la meme famille....le Shark II qui avait eu un temps ma preference , est moins adherent et moins controlable.

Bref, je sens une amelioration dans tous les domaines avec le Sound et je vais faire un bout de chemin avec....le Bluefire M3 me tente aussi, il pourrait jouer dans la meme cour et j'aurai fait enfin le tour de la question.....jusqu'a la prochaine sortie! Émoticône

Jeudi 12 Juillet 2012 12:14

J'en suis pas convaincu.
La lame carbone predonime sur le balsa dans les sensations , a mon avis....C'est quand meme bien sec et bien rigide....J'ai pu mettre que du tendre avec....38 Max!

Jeudi 12 Juillet 2012 11:46

Target Force parvenu chez moi et Target Sound commandé hier sur Ping passion et reçu aujourd'hui.....Ca tombe bien, petit tournoi ce soir et double test interessant en perspective.

Le Target sound sur PG7 et les premiers essais dans le garage laissent présager du meilleur! Émoticône et Target Force sur Clipper et là aussi.....Ca dépote!

Demain ,départ en vacances Émoticône j'envoie le Force à Hervek et je garde le sound Émoticône ,....en esperant avoir fait le bon choix!!

Pour le CR, ça sera plus chaud mais j'essaierai de me débrouiller.

Du coup, Pongi, je me retire de la liste d'essai du sound.

Samedi 07 Juillet 2012 14:39

Je te pardonne mais j' habite en lozere, pas en Belgique et la.... ,j'ai plus de mal! Émoticône

Dimanche 01 Juillet 2012 16:38

Le Terminator circule toujours? Serait il possible de l'essayer?

Vendredi 29 Juin 2012 15:43

Citation de Ponginator :
Citation de stefetlolo :
Toujours pas convaincu par mon coup droit.....Je peux essayer le Force?

Force ou Sound alors ?

Les deux , mon capitaine!
Le force sur le PG7 qui est plus tendre et le Sound sur le Venus 16 plus sec Émoticône

Si ca pose pas de probleme!

Vendredi 29 Juin 2012 08:49

Toujours pas convaincu par mon coup droit.....Je peux essayer le Force?

Mardi 26 Juin 2012 10:30

Sujet : Revêtements > GP3
Apres un peu de recul sur cette mousse, je peux tirer quelques conclusions:

-Avec le 799 et en 1mn, pas mal d'ecrasement et suffisamment de vitesse pour un jeu de blocs, aucune difficulte en blocs passifs , la balle est freinee et plonge bien.

En revanche, le bloc actif est plus delicat avec mon bois off.

Les poussettes sont rasantes et parfois inversees , notamment avec des bois plus tendres.

La frappe est correcte ainsi que les petits demarrages.

En 1,5mn, on a un ecrasement moindre et le controle en blocs actifs n'est pas non plus optimal.

Je n'ai essaye que le topsheet du 799 , tant celui ci me convient pour sa polyvalence et la gene occasionee.

Pour un gain en blocs actifs, je vais me diriger vers des mousses moins reactives et moins elastiques tout en conservant cette tendrete qui me convient.
J'ai passe commande chez Japsko d une mousse reactor sponge en 1mn, d'une mousse amortissante en 1,2mn et d'une juic sv sponge en 1,5mn

Suite au prochain numero.......

Vendredi 22 Juin 2012 00:18

Bon, deuxieme essai avec ce bois et un Pryde 30 en cd finalement.

Le carbone est predominant, on a un bon click et un toucher finalement assez sec.....Je trouve enfin mon Pryde efficace en rotation, au service et en topspins et je reste court dans le petit jeu lorsque je le souhaite , ce qui n'etait pas le cas avec le T11, qui presente une vitesse equivalente , je suis plus serein en remise de services et dans les phases de temporisation.

Avec le revers, ca reste delicat avec le 799....pas de problemes en claques mais ca va un peu vite en opposition , c'est sec et l'angle de rejet est bas et le controle s'en ressent....je n'ai pas la marge que m'offre des bois plus tendres dans les petits demarrages portes.

Je reste donc sur mon venus 16 et mon coup de coeur du moment: le Clipper et je fais transiter le bois chez Lolo.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 22 Juin 2012 00:22 par stefetlolo

Jeudi 21 Juin 2012 09:44

J'ai récupéré un grass d.tecs par hasard....je m'excuse auprès des puristes.....je ne sais pas de quelle version il s'agit!!
Il est en ox et je l'ai collé sur une mousse tensor rapide en 1.5mn sur mon bois le plus rapide: un Peter of+++
Et ben....c'est rigolo! je joue comme avec un backside ou un soft rapide....ça fuse, ça avance fort , ça trouble énormement en démarrages et j'ai moins de déchets en blocs que prévu.....Bon, les échanges sont très brefs! Une experience amusante .....je donnerai suite pour le fun si je trouve un cd adapté mais le grass étant tellement dynamique sur ce bois .....je me demande si les démarrages en frappes et faux tops seraient pas réalisables en cd avec le picot.....Atypique, non!

Jeudi 21 Juin 2012 09:26

Quoi! Décalé....rétrogradé....bafoué! Émoticône

Non, pas de soucis particuliers.....Déjà content de pouvoir faire ce genre de tests!!

Puis maintenant, je suis plutot sur les forums de maillots de bains et de lunettes de soleil!
Émoticône

Jeudi 21 Juin 2012 00:45

Premiers contacts ce soir avec ce Gatien Pure.

Une petite demi-heure seulement et juste une ébauche d'avis.....je poursuivrai demain.
La prise en main est bonne et le poids est bien reparti....Moi qui rechignais a m'aventurer au dela des 80g, je n'ai pas été perturbé.

Pour ce qui est de sa vitesse, j'ai eu quelques doutes en lisant le cr de Bison parlant sur le fait de devoir s'employer pour faire sortir la balle, je n'ai pas eu ce problème. Je l'ai trouve rapide et contrôlable. Alors que j'ai toutes les peines du monde a trouver un cd percutant sur le Zetro quad pourtant répertorie off+, j'ai eu aucun mal avec les coups réflexes et les petits coups de poignets pour mes attaques décroisées a contre pieds.
Ces démarrages, a eux seuls me permettent d'évaluer généralement les bois et revêtements qui me conviennent ...Et , la....j'ai senti un bois plutôt réactif avec un touche pas trop sec et une certaine dose d'élasticité même si l'ensemble reste rigide. `. Les frappes et les blocs sont plus qu'a la hauteur.....C'est dans ce domaine que j'ai eu le plus de satisfactions. Les rotations sont facilites par une certaine flexibilité. J'essaierai un revêtement plus tendre que le Pryde 40 pour confirmer les sensations en coup droit.

Avec le soft, j'ai trouve ca rapide et plutôt sec ( mon soft en 1mn n' est pas étranger a cette sensation), c'est une association payante en opposition , un peu moins pour les démarrages ou j'ai quand même accroché pas mal le filet, j'ai senti mes poussettes assez tendues avec un peu d'inversion comme avec le Zetro Quad finalement donc c'est plutôt positif d'avoir ces variations possibles cote soft et de pouvoir être assez polyvalent.

Un très bon bois par conséquent avec beaucoup d'attraits...Je pourrais l'adopter certainement en cd pour sa vitesse et son contrôle , dans la moyenne supérieure des bois off que j'ai testes.....mais j'ai pas non plus une expérience extraordinaire en la matière...pour ce qui est du revers, je reste plus mesuré quant a une association avec un soft en raison d'un angle de rejet plutôt bas.

Confirmation des demain avec un Beijing IV en cd et toujours le 799 en revers.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 22 Juin 2012 00:01 par stefetlolo

Mercredi 20 Juin 2012 12:32

Gatien Pure recu aujourd'hui.
Test ce soir avec un Pryde 40 en cd et un soft en revers.

Dimanche 17 Juin 2012 11:47

C'est vrai mais j'ai toujours tout un tas de truc a essayer.....
Faudrait un bois bis et puis il est pas parfait non plus ce silver.....en frappes , ca flotte un peu mais c'etait le meilleur compromis que j'avais trouve......Il me reste le Beijing IV, le Gos et le Target sound de pret.....Apres , on verra.....L'omega IV elite ne me convient pas...pas assez rapide et dynamique pour ma config actuelle.

Dimanche 17 Juin 2012 10:23

Je ravive ce post puisque il evoque la famille de revetements a laquelle j'adhere, meme si je ne suis pas contre l'elargissement aux revetements non chinois.

J'ai decouvert recemment le G3 superspin silver qui repond tout a fait au cahier des charges avec tout de meme une grosse reserve sur sa fragilite.
La mousse s'arrache au decollage et devient inutilisable.

Avez vous vecu ce genre de mesaventures avec ce revetement?
Le G3 soft est il plus fiable?

C'est dommage....J'avais trouve un Pryde 30 adherent avec ce G3.....je vais essayer le Beijing IV.....sinon retour aux tensors europeens. qui , soit dit en passant, ont maintenant beaucoup plus en commun , avec leurs homologues chinois, que par le passé.

Dimanche 17 Juin 2012 10:02

Ok! c'est noté.

Dimanche 17 Juin 2012 10:00

Et en terme de dynamisme, Miiike....il faut s'employer ou ca quitte la raquette plutot rapidement?
Et au niveau adherence? l'appelation Megaspin est elle justifiee? Si c'est comparable au Pryde 30 comme tu le laisse entendre avec rotation en plus et un bon comportement en blocs.....Ben, moi je dis....Banco! Émoticône

Dimanche 10 Juin 2012 22:19

Excellent week-end en ce qui me concerne....

Perf a 15 et 16 et champion departemental.....d'un petit departement, j'en conviens, avec une opposition reduite mais bon...Le 799 a largement contibue a ce resultat, je l'ai finalement enleve de mon bois T11, trop dur a mon gout pour les petits demarrages et je l'ai remplace par un Venus 16, toujours chez Galaxy....un bois moins sec et moins rigide , proche du Maze.

Le resultat a ete a la hauteur .....des poussetes rasantes, des blocs assassins et un bon feeling pour demarrer. Je troque definitivement le balsa pour l'arylate.

Dans le meme temps , je trouvais enfin un revetement proche du Pryde 30 en cd.....la rotation en plus: le superspin g3 silver....Bref, comblé, 40 points de pris....et enfin 14.....Les nombreux essais sont enfin payants!! Émoticône

Jeudi 07 Juin 2012 16:22

Ben , voila.....Fallait chercher chez Giant Dragon une tentative de réponse à mon souci d'adhérence avec le Pryde 30.
La version silver qui propose des caractéristiques similaires au Pryde en terme de dynamisme, rapidité et controle offre ce surplus d'adhérence qui me faisait défaut .
1er essai très encourageant.....mais je ne vais pas m'enflammer.....j'ai eu trop de déboires dans mes recherches du Pryde 30 adhérent.
Une reserve cependant, c'est la fragilité de la mousse .....Une fois collée....elle ne bouge plus..... sous peine d'avoir un démoussage en prime!
1305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Résolu