Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Messages de stefetlolo - Page 45

Dimanche 03 Juin 2012 12:51

Tres interessant.....Je me glisserai bien apres Roblerob pour le Gatien pure ...histoire de gagner en toucher par rapport au T11 et en vitesse par rapport au Zetro Quad dont la classification off+ me parait un tantinet exagere.

Mercredi 30 Mai 2012 21:34

J'ai use de tous les stratagemes pour reveiller ce bois en coup droit....rien n'y a fait...J'arrive a adoucir un bois dur avec des plaques tendres et explosives mais je ne parviens pas a dynamiser ce bois que je trouve trop tendre et pas assez rapide....

Evidemment, c'est une question de sensations et c'est tout a fait personnel......

Je suis alle jusqu'au Calibra sound en passant par le Pryde 40, le Tenergy 05 ou le Moon Pro sans ressentir ce que je souhaitais: Le controle et la securite en blocs.....la balle a toujours tendance a flotter et a m'echapper .....Peut etre un manque de vitesse tout simplement pour ce bois repertorie tout de meme off+.

Je suis d'autant plus frustre que mes sensations etaient tres bonnes en soft cote revers ou le controle etait bien present et la vitesse suffisante.

Je repars donc sur du plus sec et plus rigide.....Le V16, finalement un peu plus lent que mon T11 ,me convient plutot bien avec le soft car il offre un toucher finalement plus doux et je le controle un peu mieux avec une vitesse tout a fait acceptable.

Le Pryde 30 s'avere pourtant un poil trop lent mais j'ai maintenant toute la gamme des revetements testes sur le Xiom a essayer et je me surprends a apprecier des plaques plus dures...

.L'essai d'aujourd'hui avec un Artengo 950 et le 799 sur ce V16 etait tout a fait encourageant.....J'en suis meme arrive a oublier mes sensations en revers sur le Xiom.

Dimanche 27 Mai 2012 16:50

Ca marche! Sergio....Les plaques sont en route vers chez toi!

Samedi 26 Mai 2012 17:03

Super, j'attends ça avec impatience.

Je devais recevoir un T05 aujourd'hui et il est pas arrivé......Je multiplie les echecs en cd alors que je me suis jamais senti aussi bien avec mon soft en revers.

Le Tenzone SF s'est avéré trop rapide, trop élastique sur ce bois qui a deja une certaine flexibilité et puis c'était trop dur.

Si je considere que le Moon Pro est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant, malheureusement, je l'avais qu'en 1,8.....J'ai bon espoir pour les Tenergy.....Ca va catapulter, c'est certain....Reste à savoir si le petit jeu et le bloc seront à la hauteur....Tu ne manqueras pas de me mettre au courant!

Partant du principe que c'est le Pryde 30 qui est le revetement que je prefere depuis six mois et qu'il est trop tendre sur le Zetro......J'essaierai demain un Pryde 40 avant l'arrivee du T05..... moi qui pensais avoir fait le plus gros en ayant de bonnes sensations avec mon soft sur ce bois.!!! Émoticône

Samedi 26 Mai 2012 16:46

Je prends rendez-vous pour le sound si c'est possible.
Merci à toi Ponginator pour cette nouvelle heureuse initiative.

Samedi 26 Mai 2012 00:40

Je l'ai essaye ce soir mais sur le Zetro, un bois plus flexible que celui que j'utilise habituellement et les balles flottaient un peu et m'echappaient...Je vais revoir ma copie et reprendre mon bois dur....mais je maitrise mieux mon soft qui est deja assez sec sur ce bois plus souple.....Un vrai casse tete actuellement.... Émoticône

Vendredi 25 Mai 2012 00:23

Petit complement d'info sur le SF via une nouvelle association qui s'averait prometteuse entre la douceur de mon nouveau bois hinoki-zylon: le Zetro Quad et le dynamisme du Tenzone....Et ben non!! ca n'as pas fonctionne....Trop d'elasticite ajoute a la flexibilite du bois m'ont fait regulierement perdre le controle du jeu.

Sur le Venus 16, le SF est imperial....Les tops frappes demandent une plus grande implication de ma part et un plus grand engagement par rapport au Pryde 30 sur le T11 avec lequel j'avais pris l'habitude d'etre moins actif .
mais la rotation est bien presente et superieure a ce que j'ai connu sur toutes mes plaques tendres...maintenant, c'est vrai qu'au niveau sensations, j'ai plus de plaisir avec quelques degres en moins....on sent mieux la balle, c'est indeniable mais le petit jeu et le bloc sont meilleurs avec le SF et je subis moins l'effet adverse qu'avec un Rakza soft, par exemple....a adherence equivalente.....je pense etre plus dangereux avec ce genre de revetement et fournir un jeu plus varie.....maintenant, si on tient compte de la notion de plaisir et de sensations, ma preference va vers du plus tendre.....mais vous en connaissez qui fassent tourner autant la balle?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Mai 2012 00:24 par stefetlolo

Jeudi 24 Mai 2012 23:46

Je continue l'habillage du Ziom.

Aujourd'hui, c'etait le Tenzone SFqui s'y collait.

J'ai moins aime que sur le Venus essaye la veille....et assez nettement. C'est trop elastique....comment dire? Le bois etant deja relativement souple....lui associer ce revetement n'a pas ete fructueux...C'etait plus bondissant et le controle s'en est ressenti.

Le moon pro et son topsheet plus collant me convenait mieux.

Le Tenergy 05 que je reessaye demain sur le Xiom me parait plus proche du Moon Pro....Quant au Tenzone SF, il retrouve sa place sur le Venus 16 ou il m'a encore donne satisfaction en fin de seance.

Mercredi 23 Mai 2012 23:10

C'est du tout bon!!

Le bois a un toucher plutot tendre et 1mn sur une mousse rapide , ca donne des balles bien ecrasees, tu t'en doutes.....J'arrive a bien demarrer aussi ....en opposition sur tops frappes ou tops rotation, c'est un calvaire pour l'adversaire avec un controle meilleur que sur le T11....et en poussetes, la balle flotte , elle est pas facile a gerer.....La vitesse ne me manque pas pour l'instant, j'ai essaye en 1,5 cette mousse GP3.....J'ai perdu un peu d'ecrasement et un peu de controle pour un gain de vitesse negligeable....

Je continue donc avec cette config mais le Xiom est serieusement menace par le Venus 16 de Galaxy, un bois proche du Maze , plus sec, plus dur et plus proche du T11 avec un meilleur toucher et un meilleur controle. Le comportement du Tenzone SF que j'ai vraiment apprecie aujourd'hui sur le cd sera determinant pour le choix d'un des deux bois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Mai 2012 23:15 par stefetlolo

Mercredi 23 Mai 2012 22:45

Citation de Ponginator :

stephetlolo, tu retestes ça encore un peu ?

Pour la suite, un candidat ?

Je vais essayer de trouver des partenaires pour demain et/ou vendredi.....et samedi ils seront prets a partir ailleurs .Ca marche ?

Mercredi 23 Mai 2012 22:25

Voila, plaques Tenzone et Tenzone SF recues aujourd'hui en ce qui me concerne.

Je trouve qu'elles ont toujours fiere allure malgre deux , trois micro coupures dans la mousse....elles presentent toujours bien et adherent encore pas mal, meme si je manque de repere puisque je sors de six mois de Pryde 30 Émoticône

Inutile de preciser qu'on est plus la dans le meme registre.....en tout cas au niveau rotation ,c'est tout autre chose. J'avais pour l'occasion monter le Tenzone sur mon bois Zetro Quad et le SF sur le Venus 16 de Galaxy, un bois proche du Maze.......Je cherche un successeur a mon T11 qui ne m'apporte par toutes les garanties dans le jeu court et dans le controle a la table.

J'ai joue deux heures en alternant les deux raquettes et les adversaires....de bons petits jeunes en devenir de la section sport etudes entre 10 et 12.....Ils en ont vu de toutes les couleurs.....eux qui m'accrochent de temps en temps.....le scenario etait aujourd'hui bien different.

Le Tenzone ne m'a pas deplu, il possede l'explosivite que je recherchais pour dynamiser le Zetro , il a l'adherence que je souhaitais pour ameliorer service et topspin mais il est trop dur et les sensations n'etaient pas toujours la pour demarrer en rotation et surtout il est difficile a controler pour moi....C'est quand meme tres rapide.

Le SF m'a emballe dans tous les regisres . Des services travailles qui ont fait mouche, des tops lents et super sauces , des tops frappes performant et surtout des blocs percutants et naturels qui sont rentres immediatement, la ou le Tenzone m'a demande beaucoup plus d'ajustements. J'ai retrouve le dynamisme du Pryde combine a une adherence sans commune mesure avec ce dernier.....La durete est certes pas la meme mais ma foi.....je m'en suis accomode beaucoup plus rapidement que prevu......Elle me permet des contres efficaces avec peu de dechet au final.

Pas de bemol pour l'instant, je vais essayer de me frotter a plus fort dans les prochains jours pour confirmer tout le bien que je pense du SF et peut etre le comparer au P3 que j'ai egalement dans les starting blocks , qui a l'air un peu plus tendre et qui pourrait etre une alternative interessante .

Bref, des plaques vivantes, elastiques , rapides et dynamiques avec une adherence retrouvee en ce qui me concerne sans sacrifier le controle et le petit jeu......Affaire a suivre et merci a Ponginator de m'avoir permis de faire ce test.

Mercredi 23 Mai 2012 09:43

Bon, je me réponds à moi-même puisque les essais vont bon train.

J'ai essayé le Calibra lt sound pour dynamiser ce bois mais l'association ne m'a pas convaincu.....La vitesse est bien présente mais les balles ne jaillissent pas comme je le souhaite.....angle de rejet trop bas? pas encore assez dur?

Le Rakza soft 7 ne m'a pas convaincu non plus, j'ai pas mal subi l'effet adverse.....mauvaises sensations.

Le Moon Pro s'est avéré plus prometteur , bon spin .....cojugué à l'élasticité du bois, j'arrive enfin à marquer directement des points sur mon service et à faire tourner raisonnablement......malheureusement, je perds la percussion que j'avais avec mon bois précédent et en frappes, c'est plus poussif.

Un Tenergy 05, un Tenzone ou un Vega pro en 2mn me permettront sans doute de régler ces derniers détails.

Un bois moins sec, moins dur que le T11 avec davantage de flex et un toucher plus doux . Je gagne evidemment en rotation ce que je perds en force de frappe......Si ces dernieres plaques à tester me permettent de réduire cette perte au minimum, j'opterai pour ce bois plus polyvalent qui me permettra un jeu beaucoup plus varié que le T11 et le Pryde 30 mais je dois encore gagner en dynamisme.

Mardi 22 Mai 2012 11:01

Je retrouve cette douceur de l'hinoki sur le Zetro Quad et le carbone est toujours present pour percuter lorsqu'il le faut, l'arylate est remplace par le Zylon pour l'elasticite......Ca donne une combinaison interessante que je suis en train de decouvrir.

Vendredi 18 Mai 2012 19:56

Le SF est donc legerement plus dynamique que le P3

C'est encore mieux puisque c'est celui qui circule! Émoticône

Vendredi 18 Mai 2012 19:38

C'est surtout une question de dynamisme. Je suis jamais alle au-dela de 40 degres et je ne connais pas le comportement d'une plaque plus dure en terme d'explosivite...

Je pense que j'aurai du mal a retrouver les sensations du Pryde associe au T11 a ce niveau la......mais j'ai tellement ete emballe par le controle de ce nouveau bois Zetro avec mon soft en revers que je me suis dit que ca serait plus facile de chercher un backside .Ca s'avere pourtant plus complique qu'il n'y parait!!

Zim06 a evoque le dynamisme du P3, le SF n'etant pas loin derriere......ca m'a mis la puce a l'oreille.

Vendredi 18 Mai 2012 18:09

Le Pryde 30 s'imposait sur le T11 Émoticône

Je n'ai plus les memes sensations sur le Xiom , c'est beaucoup trop tendre....du coup, je voulais tenter une petite incursion parmi les plaques plus dures....Je viens d'essayer un moon pro, c'est nettement mieux!

On va voir avec le SF!

Vendredi 18 Mai 2012 16:59

Ah! oui....! j'essaierai bien le SF, moi qui suis en panne de cd sur mon nouveau bois Xiom Zetro.

Vendredi 18 Mai 2012 13:59

Citation de mytorr63 :
bon je confirme mes 1er impression sur le 799
je prefere le Tu pour moi et au vu de mes adversaire c'est flagrand ^^ avecle Tu j'arrive a les decaler tres vite pour les prendre de vitesse alors qu'avec le 799 je fais un peu moins de faute maisj'ai pas de coup gagnant
le mieux ue j'ai trouvé avec 799 c'est le bloc mou qui fait flotter un peu la balle mais faut prendre le CD pour finir le point... (moi je fait pas sa^^)

donc je reste encore avec mon TU pour le moment ^^Rire

C'est tout a fait ce que je ressens quand je passe du Flarestorm II au 799 mais moi, j'ai pas encore tranché.... Émoticône

Vendredi 18 Mai 2012 10:27

Je découvre ce bois actuellement composé de Zylon, hinoki et carbone et je dois dire que j'ai d'excellentes sensations avec mon soft en revers.

Le souci c'est que je viens d'un bois rigide et plutot sec que j'avais adouci avec un revetement tendre et dynamique en cd: le Pryde 30 et il se trouve que l'association ne fonctionne plus.....Ce bois étant plus flexible et doux, je me dois d'explorer maintenant une catégorie de revetements avec laquelle je ne suis pas familier: les moins tendres!

Je cherche dynamisme, vitesse , un angle de rejet plutot élevé,pour compenser celui du bois qui est plutot medium.....j'aime bien l'effet catapulte....en gros , retrouver des sensations similaires à un pryde 30 sur T11 mais j'ai trouvé plus de sécurité sur mon revers avec ce bois que j'abandonne le T11.....si tenté que je trouve un cd.....

J'ai pensé à Genius, Tenergy 64 , acuda s1 turbo......

Si vous avez des idées......

Mercredi 16 Mai 2012 09:29

Va falloir que je le remette ce TU!!

J'ai eu un entrainement riche en enseignements hier.

J'ai un peu mis de côté mes bois balsa -carbone et notamment le T11 pour découvrir autre chose ......Et grand bien m'en a pris!

J'ai associé le 799 , mousse GP3, en 1mn à un bois un peu moins rapide que le T11 , et au toucher plus doux, le Xiom Zetro quad, un bois à base d'hinoki, de zylon et de carbone.....C'était royal, plus de fautes en revers, des démarrages systématiques, des variations dans le jeu , des balles appuyées et un écrasement important avec comme seul bémol , une perte de vitesse que je vais compenser facilement en passant en 1,5mn ou en repassant au Flarestorm , voire au TU.
J'ai un peu perdu en percussion mais quel gain de contrôle .....Le Xiom étant quand même repertorié off+.

Le revers de la médaille.....Le Pryde 30 est trop tendre sur ce bois et n'avance plus comme je voudrais......du coup , on ressort les T05 et autres calibra lt pour gagner en puissance........Passionant mais couteux ce sport Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Mai 2012 09:40 par stefetlolo
1305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Résolu