Je confirme une mousse tendre, jaune, chez Misterping en 1,5mn. Les 35°ne sont pas loin.
J'en ai un deuxieme avec mousse blanche, effectivement ,plus dur.
Un petit tour d'indiv avec pour la premiere fois un mi-long entre les mains et une trentaine de points engranges et un gain en polyvalence appreciable avec ce 388 C1, il se joue certes comme un soft mais ne produit pas tout a fait les memes balles, elles sont , a mon sens,plus flottantes que fusantes.
A l'arrivee , peu de differences dans les resultats...un peu moins gêné ,peut etre, sur les balles portées grace aux picots plus flexibles et une mousse bien tendre....J'avais opte pour le 1,5mn.....Je pense evoluer sur le 1,2 pour un soupcon de gene suplementaire meme si la vitesse etait tout a fait a ma convenance.
Les poussettes flottantes sont plutot destabilisantes pour l'adversaire, les petits demarrages portes sont faciles et payants egalement, le bloc est moins ecrase qu'avec mon 799 ou le Pistol en 1mn mais la balle flotte davantage. Le passage en 1,2mn devrait me donner le compromis ideal.....et possibilite d'elargir la palette de jeu et ne plus se cantonner a un jeu de blocs a la table, le controle est tres bon ,j'ai pu me permettre de reculer et d'avoir un jeu a mi distance tout a fait décent.
Prise en main excellente donc pour ce mi-long bon a tout faire .
Je poursuis donc ma mue et l'adopte pour cette fin de saison.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 24 Février 2013 23:54 par
stefetlolo
Un petit tour d'indiv avec pour la premiere fois un mi-long entre les mains et une trentaine de points engranges et un gain en polyvalence appreciable avec ce 388 C1, il se joue certes comme un soft mais ne produit pas tout a fait les memes balles, elles sont , a mon sens,plus flottantes que fusantes.
A l'arrivee , peu de differences dans les resultats...un peu moins gêné ,peut etre, sur les balles portées grace aux picots plus flexibles et une mousse bien tendre....J'avais opte pour le 1,5mn.....Je pense evoluer sur le 1,2 pour un soupcon de gene suuplementaire meme si la vitesse etait tout a fait a ma convenance.
Les poussettes flottantes sont plutot destabilisantes pour l'adversaire, les petits demarrages portes sont faciles et payants egalement, le bloc est moins ecrase qu'avec mon 799 ou le Pistol en 1mn mais la balle flotte davantage. Le passage en 1,2mn devrait me donner le compromis ideal.....et possibilite d'elargir la palette de jeu et ne plus se cantonner a un jeu de blocs a la table, le controle est tres bon ,j'ai pu me permettre de reculer et d'avoir un jeu a mi distance tout a fait décent.
Prise en main excellente donc pour ce mi-long bon a tout faire .
Je poursuis donc ma mue et l'adopte pour cette fin de saison.
Message modifié
Dimanche 24 Février 2013 23:31 par
stefetlolo
Ouai! Moi, je suis trop contracte a la table.....
Ceci dit, en ce moment.....il nous en arrive toutes les semaines des p'tits jeunes sans inhibitions avec des airs bizarres....Faudra peut etre que je m'y mette un jour pour jouer relache!!
C'est pas exclu que j'y revienne un jour, t'as raison....J'ai fait de bons resultats l'an dernier avec le Flarestorm sur T11...Tu peux pas dire que ca avance pas...ce genre de configs.....mais le controle s'en ressent quand on a un moment de doute et puis...un V1, ca a parfois besoin de souffler.....Honnetement , je suis pas capable d'envoyer du lourd tout un match.....J'arrive meme plus a contrôler cette fichue mousse tensor GP3 en 1mn.....je vais pas passer a du 2!!
Non, la..je peux temporiser, controler , accelerer, gener avec des balles ecrasees....J'augmenterai l'epaisseur et la vitesse si je garde ce controle.....mais je me fais pas trop d'illusions.
Message modifié
Mercredi 20 Février 2013 00:26 par
stefetlolo
C'est marrant ta conception du 612, Biig! et je trouve la recette tres juste et en te lisant je comprends que ca pourra pas aller pour un jeu nerveux ,avec balle prise tres tot....en rythme et distribution et tous mes essais avec le 612 ont ete infructueux car il demande calme et relachement.....et ca malheureusement, c'est pas dans la nature du softeur agressif que je suis....
J'avais bien fini par m'y adapter..en fin de seance, avec meme une certaine reussite....mais c'etait pas le jeu que je voulais produire....
.Ceci dit aucun des soft que j'ai essaye a ce jour ne gene autant que ce 612 mais impossible pour moi d'imprimer un rythme avec.
La poussette est une arme supplementaire qu'il ne faut pas negliger avec un soft si elle est utilisee avec parcimonie et en alternance avec des demarrages portes ,faux tops ou frappes le tout en etant toujours le plus actif possible.
C'est dans cette optique et en realisant beaucoup d'associations , avec la volonte de parvenir au meilleur compromis possible que j'oeuvre depuis des mois......et ca commence a porter ses fruits.
Exit la mousse GP3 en 1mn avec laquelle j'avais du mal a garder mes blocs actifs sur la table avec le 799.
Apres avoir decouvert le Pistol en 1mn, j'ai opte pour sa mousse moins dynamique et encore plus tendre.
Malgre tout, le topsheet etant moins adherent, je commettais encore pas mal d'erreurs dans le petit jeu et les poussettes avaient tendance a monter.
J'ai donc demousse mon Pistol pour lui adjoindre le topsheet du 799 et la....a priori, la magie opere.....Le controle est au rendez-vous, le dynamisme moins present qu'avec la GP3 mais je gagne au change. La vitesse , c'est mon bois carbone qui s'en charge......et j'ai ce soupcon d'adherence en plus par rapport au Pistol ....qui maintient ma balle basse ....celle du pistol , plus flottante, genait jusqu'a un certain niveau, mais j'etais une proie facile quand on montait en classement.
La gene reste presente et sensiblement comparable avec une mousse ou l'autre.
Je ferai l'essai en 1,6 avec ce meme topsheet du 799 et cette mousse du Pistol bientot .
Le 388 C1 que j'ai aussi beaucoup apprecie viendra completer mes essais en 1,5mn mais l'etau se resserre et mes erreurs relevent maintenant du domaine technique......encore trop de dechet et de precipitation sur les balles portees.....ou tactique.....pas assez de balles jouees au coude, par exemple......mais le materiel semble de plus en plus adapte a mon jeu et a mes choix......jusqu'a nouvel ordre!!
Message modifié
Mardi 19 Février 2013 23:17 par
stefetlolo
J'ai peur que pour du bloc et de la poussette à outrance , l'effet catapulte soit le plus indiqué.......ou alors ça l'incitera à toper....à la rigueur!
J'ai un copain qui a toujours joué avec le Tango de Joola et il est plus en mesure de s'en procurer...La panique s'est emparé de lui le week-end dernier.....Je lui ai promis de récolter les avis sur une éventuelle équivalence....
C'est pas évident à premiere vue, les tensors actuels semblent plus rapides que cette plaque de la génération des Samba....
J'avais presque envie de l'orienter sur plus adhérent , tant il use et il abuse de la poussette super taillée....même ses blocs sont coupés....Il est 15 avec un jeu atypique et j'ai toujours pensé que le Tango n'était pas le revêtement le plus optimisé pour son jeu.....mais il a jamais voulu m'écouter.....maintenant , il a plus le choix!!
Si deux, trois noms vous viennent à l'esprit , je lui soumettrai....
Petit retour sur mes essais de softs et de mi -longs en 1mn:
Le 799, le 388 c1 et le Pistol se sont succedes sur ma palette ces dernieres semaines.
La mousse GP3 sous le 799 s'avere trop dynamique et me rend imprecis en blocs actifs des que je veux durcir le jeu.
La mousse particuliere du Pistol , ultra tendre , favorise les demarrages, il adhere un peu moins que le 799 et paradoxalement , je souffre plus en retour de services , le 799 , plus sec offre des trajectoires plus tendues dans ce domaine, il lui est superieur.
En blocs , les balles sont ecrasees, le 388 semble meme aller un peu plus loin dans ce domaine avec un controle equivalent.
Malheureusement, c'est au niveau de la percussion en frappe que j'ai manque de precision et de vitesse....Je destabilise jusqu'a mon classement sur blocs ecrases mais je manque de vitesse en 1mn pour aller chercher les meilleurs qui ont le temps de s'organiser malgre mon bois off....C'est un souci que je n'ai plus sur un Clipper cr par exemple ou sur le Rossi Force en Off+....malheureusement le cd est un peu plus difficile a maitriser.
Je vais poursuivre mes essais avec du 1,5 mn car j'ai la sensation d'avoir neglige une etape en abandonnant mes softs tensors de l'an dernier: Flarestorm II, impact energie ou autres TU.....J'ai comme dans l'idee que la reponse se situait au milieu donc 388 c1 , Pistol et 799 en 1,5mn sont au menu des prochaines semaines pour un peu plus de vitesse et un peu moins de gene, j'imagine!! .
Ben, l'interet Biig, c'est de gener sans tuer l'echange comme on peut le faire avec le 612.....jouer en rythme tout en maintenant le danger pour celui qui est agresse et qui finit par commetre la faute car le controle est bien present.
L'interet , c'est de produire du jeu.....
Encourageant, ca ....Batteur....Je l'ai essaye pour ma part en 1mn et meme si sa gêne ne fait aucun doute, j'ai trouve le contact trop sec et la vitesse insuffisante.
Je vais pas bruler les etapes et l'essayer en 1,5 mais si la gêne est toujours presente et le controle satisfaisant , pourquoi pas monter en epaisseur par la suite.
C'est laquelle ta mousse? Et le 804 , c'est fini , alors?
Message modifié
Samedi 16 Février 2013 11:31 par
stefetlolo
2 entrainements a peine mais deja sous le charme de cette plaque.
Avec une mousse fine et un bois off, je retrouve ce que j'ai apprecie le plus dans les picots courts qui se sont succedes sur mon revers:
Pour la vitesse, je fais confiance a mon bois...
Pour le controle on est au dela d'un Pistol ou du 799.
L'adherence est faible mais presente, la longueur des picots autorise tout de meme des petits demarrages portes genants, sans trop de consistance , mais faciles a realiser...a la mamiere d'un Pistol.
Les poussettes sont plus delicates a realiser lorsqu'on vient d'un soft plus adherent....la balle flotte davantage , ceci peut generer des erreurs chez l'adversaire mais on peut aussi prendre quelques mines....A travailler.
La gene , quant a elle , est bien presente....au dela du799 qui est un des softs les plus genants, selon moi.
Le controle est tres bon , les blocs actifs sont plus surs qu'avec mon 799 ou un Dtecs, un poil mieux que sur le Pistol, je dirai.
La frappe est tout a fait realisable malgre la relative lenteur du revetement.
Je l'ai pas encore essaye sur les meilleurs topeurs du club mais j'ai l'impression de gagner en polyvalence par rapport a tous les softs que j'ai essayes.
Je vais tenter quelques associations avec mes bois off+ ou passer a du 1,5mn mais je pressens de belles choses avec ce mi-long dont la prise en main est immediate lorsqu'on vient d'un soft.
Je gagne un peu plus de gene par rapport au Pistol qui m'avait deja emballe , il y a une quinzaine de jours sans sacrifier le controle mais avec une vitesse legerement inferieure....Peut etre le meilleur compromis a ce jour en ce qui me concerne....On atteint pas la gene d'un Terminator, certes ou d'un 612 mais on gagne en rythme, en fluidite et l'adversaire finit tout de meme par commettre la faute....de facon insidieuse....Je le situerai a peine en deca d'un orthodox a ce niveau la mais son toucher plus tendre me convient davantage, il fait , a mon sens , plonger un peu plus la balle que ses concurrents directs, le Rosin , le Juic Masterspin ou le 563 et prend moins les effets......Affaire a suivre.
Ben, je confirme les propos de Donic sur ce bois que je viens de recevoir par hasard.....J'avais commande le galaxy V16 sur ebay et ils m'ont envoye le V6 de Friendship!
Ils ont tout de suite rectifie et m'ont envoye le V16 ensuite sans me reclamer le V6....Super sympa! Du coup, j'ai decouvert ce bois sur un malentendu et j'ai vraiment apprecie , notamment son controle....Il est estampille off+ , je le classerai plutot off , a moins que je ne sois trompe par ce controle au dessus de la moyenne, son toucher est relativement tendre malgre la presence du carbone mais je le trouve moins flexible que la famille des Boll Spirit , Maze et autres Venus 16...L'angle de rejet est donc un peu plus bas et me convient tout a fait pour mon jeu de blocs a la table avec soft.
J'ai trouve mon soft tout a fait controlable en revers alors que certaines balles m'echappent encore en regularite sur le Venus.
Son cote plus direct me gene un peu en cd ou sa rigidite et son leger manque de percussion me rendent moins performant en topspins. Je vais essayer des revetements plus tendres pour y pallier et ce sera peut etre le debut d'une nouvelle histoire......sur un malentendu!!
je poursuis mes tests en 1mn et un petit copain mi-long est venu se meler a la lutte...il risque de coiffer tout le monde sur le poteau: Le 388 C1...sur un bois off,la vitesse est suffisante, le controle au dessus de la moyenne et la gene bien presente.
Je vais poursuivre avec le Spectol en 1mn et le Dtecs en 1,5.
Pour le moment:
vitesse: 799 sur GP3> Pistol> 388 C1
controle: Pistol= 388 C1> 799
Gene: 799> 388 C1> Pistol
Je vais peut etre chercher une mousse moins dynamique et moins elastique que la GP3 qui a tendance a faire voler la balle en blocs actifs et frappes . La Reactor sponge en 1mn chez Japsko me parait interessante pour gagner en controle....certainement au detriment de la gene.....a voir!
Je vais le réessayer sérieusement celui là , Batteur!
Je le trouvais gênant et rapide en 2mn déjà. Il me semble un peu plus délicat à contrôler que le Pistol ou le 799. Le 388 C1 en 1mn me plait aussi beaucoup. Je vais tout tester dans les quinze prochains jours , y'en a bien un qui va émerger!!
Bon courage pour le démoussage: la mousse du Pistol tient plus du coton que d'une mousse !
La facilité de démarrage avec le Pistol est dû à la grande souplesse tant de la mousse que du topsheet qui permet un accrochage de la balle exceptionnel pour un soft, contrairement à la rigidité du 799 1,0. Au dépend, effectivement et logiquement de l'écrasement de balle.
Et la combinaison des deux pour se rapprocher de la crémière te parait judicieuse, Gilles?