Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

RITC 729 V6

Jeudi 31 Janvier 2013 22:57

Bluffé par ce bois que j'ai commandé en Chine : annoncé tel quel sur leur site via Ebay. Vendu au 5° du prix du TBS mais on n'est pas lésé sur la marchandise. Restait à voir ce que ça valait avec des revêts et à table. D'abord bonne prise en main : les yeux fermés on s'y trompe. Dans le jeu, c'est pas mal du tout.
C'est même très bon pour à peine 18 euro et free shipping.

" target="_blank">http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_55825416v6.jpg

"A new product made with material like Butterfly Timo Boll Spirit. Strong strength, but better control as vibration from pure carbon layer was reduced.
Model: OFF+
Fitted Play: Loop-Drive + Attack
Weight: around 88g
Thickness: around 6.4mm
Ply: 5+2
Handle: Flared Long(Shakehand) handle. Chinese penhold (short handle) available as well. Advice seller clearly if you need chinese penhold handle."
6, 2, 0 ====> 2

Jeudi 31 Janvier 2013 22:59

tu le donnerais plus rapide que le spirit ? vraiment off+ ?

parce que le spirit n'est clairement pas off + ... si celui là est off+ et a un meilleur contrôle que le spirit ( pour qui le contrôle n'est pas vraiment le point faible à la base ) ça en fait l'affaire du siècle Clin d'oeil

Jeudi 31 Janvier 2013 23:04

Non justement, il n'est pas plus rapide que le TBS, c'est une erreur. Ils veulent vendreRire mais se trompent. Sérieusement, il est tout au plus OFF.
6, 2, 0 ====> 2

Jeudi 31 Janvier 2013 23:05

J'avais été voir aussi avant de le commander sur d'autres forums anglophones et tous s'accordaient aussi sur le fait qu'il n'était pas OFF+. Notamment sur mytabletennis.
6, 2, 0 ====> 2

Jeudi 31 Janvier 2013 23:06

je me disais aussi Content

Jeudi 31 Janvier 2013 23:08

Oui, sinon j'en aurais commandé une caisse et j'aurais adapté les manches Émoticône
6, 2, 0 ====> 2

Vendredi 08 Février 2013 08:48

Ben, je confirme les propos de Donic sur ce bois que je viens de recevoir par hasard.....J'avais commande le galaxy V16 sur ebay et ils m'ont envoye le V6 de Friendship!

Ils ont tout de suite rectifie et m'ont envoye le V16 ensuite sans me reclamer le V6....Super sympa! Du coup, j'ai decouvert ce bois sur un malentendu et j'ai vraiment apprecie , notamment son controle....Il est estampille off+ , je le classerai plutot off , a moins que je ne sois trompe par ce controle au dessus de la moyenne, son toucher est relativement tendre malgre la presence du carbone mais je le trouve moins flexible que la famille des Boll Spirit , Maze et autres Venus 16...L'angle de rejet est donc un peu plus bas et me convient tout a fait pour mon jeu de blocs a la table avec soft.

J'ai trouve mon soft tout a fait controlable en revers alors que certaines balles m'echappent encore en regularite sur le Venus.

Son cote plus direct me gene un peu en cd ou sa rigidite et son leger manque de percussion me rendent moins performant en topspins. Je vais essayer des revetements plus tendres pour y pallier et ce sera peut etre le debut d'une nouvelle histoire......sur un malentendu!! Émoticône

Samedi 09 Février 2013 20:08

Tu as. Fait une belle affaire stef !

Vendredi 15 Mars 2013 17:49

Je poursuis l'aventure avec ce V6 reçu par hasard et qui remplace depuis quelques jours mon venus 16.

Il est un poil moins rapide mais quel contrôle !! Il reste rigide mais avec un toucher plus tendre, j'ai pourtant trouvé le Target sound un peu trop direct dessus.....royal en blocs et frappes mais j'ai manqué de toucher et de sensations sur les démarrages en tops....presque trop dur....un comble quand on sait qu'il plafonne à 38°....du coup , je suis revenu à mes premiers amours : le Pryde 30 et là.....! Presque parfait! vitesse, contres, topspins...... y avait juste la rotation qui n'était pas au max.....Je l'avais d'ailleurs abandonné pour cette raison! mais mon mi-long se comporte tellement bien en revers sur ce bois.....en blocs contrôle à la table, j'ai l'impression que je peux réduire enfin le nombre d'erreurs au maximum......si je pouvais trouver un truc tendre qui accroche un poil plus que le Pryde 30, avec un peu de catapulte mais un angle de rejet pas trop haut ......je serai comblé.

Je vais essayer le V3 , dans la même veine.....pour gagner un peu de vitesse mais si le contrôle s'en ressent trop , je resterai sur ce V6 , qui est pour moi, pour l'instant , un excellent compromis .

Si on pouvait le rajouter d'ailleurs dans la base de données , je serai ravi de mettre mon profil à jour! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Mars 2013 17:53 par stefetlolo

Samedi 16 Mars 2013 09:30

Bug
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Mars 2013 09:31 par Zim06

Samedi 16 Mars 2013 09:30

Peut être un energy x-soft pour remplacé ton pryde 30 ?

Samedi 16 Mars 2013 10:07

Je vais y reflechir car autant le Pryde 30 m'avait semble correct en vitesse dans une salle rapide mercredi.....autant hier, dans la salle plus lente de mon club, ca a ete catastrophique.....donc soit je passe a un avion de chasse en cd, soit je booste.....soit je reviens au V16 avec lequel j'ai termine l'entrainement avec succes....mais ca me laisse amer parce qu'avec le revers, j'ai une grande securite ou alors un bois carbone combi....bref , le doute s’immisce a nouveau.
1
1
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois