Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Messages de stefetlolo - Page 39

Lundi 04 Février 2013 00:16

Sinon, pour une première avec le Pistol ,c'était plutôt réussi.

Par rappor.t au 799, la poussette ne m'a finalement pas posé trop de problèmes car comme prévu j'ai pas résisté à la tentation!! mais les démarrages ont été nettement plus nombreux et efficaces qu'avec le 799....ainsi que les blocs actifs ou les frappes...Seul bémol, la gêne est moindre....Y'a pas de secret! Je gagne en régularité ce que je perds en écrasement.

Je vais quand même essayer le topshhet du 799 avec cette mousse tendre et si particulière du Pistol si j'arrive à démousser

Lundi 04 Février 2013 00:05

Citation de pilami :
A l'aide! Je suis tenté d’enlever le soft de mon revers.Émoticône

Ça fait 2 mois que je l'ai mis et ça va pas mal, à l'entrainement on me dit que je joue mieux mais hier c'était flagrant : je ne sais pas quoi faire contre les joueurs qui me jouent en poussette longue dans le RV.

Sur poussette courte, je flippe ou je pousse agressif mais dès que c'est long et taillé je subis.
Je précise que je ne peux pas pivoter parce que je suis en fauteuil.
Avec un BS, j'arrivais à toper de temps en temps mais avec le soft je sais pas faire.

Même souci en ce qui me concerne!
J'ai entrevu une amélioration aujourd'hui avec l'utilisation d'un soft très tendre....Le faux top revers est plus facile , la balle se porte quand même beaucoup mieux et on gagne en relâchement , c'est essentiel sur un top revers qui n'est généralement pas le geste de prédiléction du softeur
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Février 2013 00:17 par stefetlolo

Samedi 02 Février 2013 12:17

Bah! si le topsheet se décolle, c'est plutot bon signe Émoticône . Je vais pouvoir me livrer à mes petites experiences sans le bain d'acétone: la mousse du Pistol et le topshet du 799 ou bien l'inverse.

J'arriverai pas à me résoudre que ça puisse se terminer un jour, ces essais! En même temps, les finitions ....c'est toujours long!

J'ai reperé toutes les mousses tendres du net en 1mn.....juste une question que je me pose....on arrive à pousser tendu et rasant avec ce genre de mousse ou il faut que j'adapte mon geste par rapport à une mousse plus dure ou j'ai quand même l'impression de me livrer moins.

Ceci dit, la facilite que j'ai à démarrer me fait quasiment bannir ce geste mais je me connais.....Sur match tendu et avec mon petit coup de pompe habituelle de V1, je vais pousser une paire de balles et je voudrais pas redonner confiance à l'adversaire et donc transformer ce geste en une arme plus performante......des conseils sur le geste juste??....J'ai toujours gardé ma poussette backside , geste parallele à la table, mon coéquipier , qui joue tout en bloc coupé , me suggere un geste plus vertical, un chop à la table, en quelque sorte!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Février 2013 12:19 par stefetlolo

Samedi 02 Février 2013 01:54

4h non stop sur tout type de jeu ce soir avec le Pistol en 1mn sur mon revers en lieu et place du 799 dans la meme epaisseur et carton plein....De 11 a 16....Tout a fonctionne , globalement , c'est tres positif et mes sensations de mercredi se sont confirmees:

Plus de securite dans les petits demarrages et faux tops.

Je peux appuyer mes balles en blocs actifs sans trop de dechets, la ou je pechais avec la mousse Gp3, dont le controle laissait a desirer sur ce genre de coups.

Les frappes sont egalement plus faciles a realiser.

Seules les poussettes et les blocs sur tops sauces etaient plus delicats avec cette mousse tres tendre mais en fin de soiree , j'avais la bonne inclinaison....De toute facon , cette mousse est un regal pour demarrer en permanence et meme si on perd en percussion et en vitesse par rapport a une mousse tensor, on gagne en precision et la balle s'ecrase toujours autant en blocs actifs qu'avec le 799.....

Mousse tres tendre et fine sur bois off carbone: la combinaison gagnante: Je l'adopte.. Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 02 Février 2013 10:09 par stefetlolo

Mercredi 30 Janvier 2013 22:22

Bah! Moi j'y reviens a chaque fois a ces plaques tendres...Avec un peu de carbone dessous , on arrive a peu pres a tout faire sans defaillances particulieres, hormis peut etre la poussette cd , qui reste pas le point fort du pryde 30...... Émoticône

Apres, quel plaisir, quelle sensation de pouvoir demarrer sur tout sans se poser de questions et quel dynamisme , malgre un jeu de blocs a la table, on m'a souvent conseille des revetements durs, c'est avec le Pryde 30 ou plus recemment le Target Sound que je realise mes plus beaux contres et blocs.

Le Pryde etait un peu juste en rotation, le Target est plus performant dans ce domaine sans trop subir l'effet adverse....on est dans des densites de 37/38....J'ai fait quelques essais a 42 avec l'EGP qui m'offrait un dynamisme comparable mais les sensations sont differentes, on sent moins cette balle qui s'enfonce dans la mousse et j'ai rapidement voulu recuperer mon dwell time..

.Apres tout mon jeu de blocs intervient une fois le jeu lance et rien de tel pour moi que du tendre pour lancer l'echange mais pour etre performant en frappes et en blocs, j'accorde surtout l'importance a l'angle de rejet : le M3, rakza soft ou 64fx rejettent trop haut pour etre performant dans ce registre. un Pryde 30 est explosif dans ce domaine et tord le coup aux idees recues selon lesquelles les revetements tendres seraient deficients en percussion......Sur un bois rigide: T11, Venus 1....c'est de la dynamite!

Mercredi 30 Janvier 2013 21:26

Petite série d'essais supplémentaires:

Apres les softs tensors de l'an dernier: redoutables en vitesse mais pas facile à controler et à la gène modérée.

Après les ox, redoutables en balles écrasées mais pas suffisamment rapides et au contrôle délicat.

Après les biens chiants à maitriser, à l'efficacité avérée mais vraiment pas faits pour jouer des échanges prolongés et rythmés.

Voici la nouvelle catégorie qui me botte : Les softs à faible épaisseur.
Ils ont le mérite de la polyvalence....sans briller dans une des trois catégorie précitée, ils permettent tout de même de jouer relativement vite si le bois le permet, de mettre un peu d'effet le cas échéant, de faire mechamment plonger la balle à la manière d'un ox et ils offrent une tenue de balle plus sure que n'importe quels autres softs ou backsides.

Le premier à passer au crible est le Pistol en 1mn: génial pour une premiere rencontre.
Evidemment , venant d'un 799 en 1mn, le dépaysement est de courte durée mais je gagne dans tous les domaines hormis l'écrasement qui est moindre.

Le bloc est plus rapide , le controle est exemplaire, la frappe est plus aisée qu'avec le 799, plus sure, les poussettes sont plus flottantes mais peuvent être taillées si je le souhaite....J'ai juste un bloc de plus à faire avant de faire faire l'erreur à mon adversaire car la balle s'écrase un peu moins...Bon, ça c'était sur les petits jeunes du club.....on verra vendredi sur les gros bras.

J'allais oublier , la mousse hyper tendre permet des petits démarrages ultra faciles et qui perturbent pas mal aussi.......pour l'instant , il prend le dessus sur le 799.....Le Spectol , le dtecs en 1,5 et quelques mi-longs vont suivre grâce à l'ami Sisic et son petit package mais d'ores et déjà , je suis ravi de la tournure des évenements....J'espere que cette famille de softs sera la derniere et la bonne. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Janvier 2013 21:27 par stefetlolo

Dimanche 27 Janvier 2013 16:55

Pas tant que ca! Les ox genre orthodox sont plus secs au toucher...Avec le Terminator , j'ai un peu les memes sensations qu'avec un Grass D.tecs pour autant que je m'en souvienne.

Dimanche 27 Janvier 2013 16:25

Le Pistol est une bonne idee.....en 1mn pour ne pas brusquer les choses...Je pense qu'il vaut mieux rester dans des epaisseurs fines dans un premier temps pour assurer la transition. Il adhere un minimum mais la gestuelle risque de te troubler au debut....On peut demarrer, faire de legers tops, contrer mais il faudra fermer davantage la raquette qu'avec un pl.....ca va sans dire!

Certains mi -longs peuvent aussi correspondre a ta demande comme le 388 c-1 ou le Rosin.....moins rapides que le Pistol pour des demarrages et blocs controles. C'est toujours assez tendre.

Enfin, le 799 , sur une mousse tendre et fine, parce que celle d'origine est plutot dure, pourrait aussi faire l'affaire, c'est ce que j'utilise, c'est plutot polyvalent et ca reste genant sur joueurs agressifs tout en gardant la possibilite de couper quelques balles efficacement......la vitesse n'est pas extraordinaire mais suffisante sur un bois off.....Enfin, tout est relatif a ce niveau la! Émoticône

Apres, tu as le fameux 612 ou le Terminator, tu generas beaucoup plus mais ils restent assez delicats a controler....tout au moins dans un premier temps.....la prise en main est plus delicate mais venant d'un long....sait on jamais? Tu pourras demarrer et claquer avec et ils pourraient constituer une transition avec un soft ....Peut etre ce que tu recherches?

Mercredi 23 Janvier 2013 20:25

Bois sympa et en bon état et vendeur de confiance....Vous pouvez y aller! Émoticône

Mercredi 16 Janvier 2013 09:42

Apres essais et réflexion, c'est probablement le D.tecs que je vais utiliser aussi pour gagner en vitesse par rapport au 799.

La gêne est un peu inferieure mais le surplus de vitesse sans perte de contrôle flagrante permet d'engranger plus de points. On va dire que le petit déficit en écrasement est compensé par la vitesse...mais beaucoup moins de frustration , en ce qui me concerne , pour terminer les points en frappes.

J'ai été agréablement surpris par l'effet que je pouvais imprimer en poussettes, il adhere au moins autant que le 799.....dans mes souvenirs, il inversait davantage.C'est donc tout à fait ce que je recherchais.....j'espere juste que le contrôle sera à la hauteur sur les gros frappeurs du club mais le but de démarrer avant eux devient maintenant plus qu'envisageable.La panoplie de coups devrait s'étoffer.

Si quelq'un est prêt à troquer ou vendre le sien en 1,5, je suis partant car je l'ai essayé en 2mn, d'ailleurs les avis ne sont pas unanimes sur la gêne occasionée.....Qu'en pensez vous? 1,5 ou 2mn?

Lundi 14 Janvier 2013 16:34

Apres une breve incursion dans le monde du ox......je fais machine arriere et je laisse aussi de cote mon 799 en 1mn pour tenter de gagner en vitesse.

C'est paradoxal, je viens de marquer + 25 au criterium ce week-end mais les demarrages sont problematiques en 1mn dans les moments de tension, je vais tenter de gagner en rythme et en controle ce que je vais perdre en gene....un peu marre de ce rejet bas qui fait faire rapidement la faute a mon adversaire ou a moi .

Sur la grille de depart: le Flarestorm II, l'impact energie, le TU et le Spectol21....bref,.tous mes softs de l'an dernier sur un nouveau bois plus controlable .....pour gagner en vitesse et ne pas delaisser l'ecrasement totalement , j'ai dans l'idee qu'un montage sur une mousse en 1,5 pourrait etre le bon choix.....En attendant , je commence par le Spectol 21 qui a le merite d'exister dans cette epaisseur.

Mardi 08 Janvier 2013 21:20

C'etait le Stiga Clipper wood, Sisic....le basic? J'ai la version cr et c'est pas facile a controler!

Mardi 08 Janvier 2013 20:32

Sur une mousse fine et avec un bois off, le 799 est vraiment pas loin de l'orthodox en gene.....effectivement , des qu'on monte en epaisseur et si on prend pas la peine de trouver un bois qui rejette bas.....c'est un soft classique, legerement adherent et peu genant.

Maintenant , je suis d'accord avec toi pour l'orthodox et le choix du bois.....Il est totalement injouable pour moi sur les bois carbones trop secs....Le Special a l'air au point, l'expert aussi apparemment .....donc des bois plus tendres, flexibles et moins rapides.....des confirmations!

Mardi 08 Janvier 2013 19:48

Bah! Trop d'erreurs en ce qui me concerne avec l'orthodox.....Maintenant , c'est sur les tops frappes ....mon bloc réflexe finit dans le filet systematiquement....pas evident a rectifier.....les poussettes continuent a s'envoler si j'ai le malheur de relacher mon attention....C'est dommage, la gene en bloc passif etait bien presente et les demarrages portes de mieux en mieux.....Je reprends mon 799 pour le criterium, plus sur et a peine moins genant....hormis en blocs appuyes ou je galere encore .

Je vais bientot tester Cobalt et Terminator pour avoir une idee et les comparer a l'orthodox.

Mercredi 02 Janvier 2013 23:23

Super! Je te remercie de ton temoignage....Y'a une petite promo sur le Spectol chez Dauphin.....je crois que je vais me laisser tenter.

J'ai le meme souci de controle sur ces balles molles, ma balle flotte et m'echappe des que je veux appuyer mes coups.Si je peux gagner et limiter l'aleatoire dans ce domaine , je suis preneur.

J'ai le souvenir du Super Spinpips qui me permettait de vraiment pousser efficacement et le Spectol doit s'en rapprocher avec une plus grande vitesse....ce qui n'est pas fait pour me deplaire
.
C'est a mon avis au niveau de la gene occasionee que je risque de perdre un peu mais si je gagne en controle ,en vitesse et en adherence.......la balance risque de peser en faveur du Spectol.

Il est vrai , qu'en ce moment , je gene pas mal mes adversaires avec l'orthodox, je commence a pas mal le maitriser, y compris en poussettes, ou l'inversion genere pas mal de fautes chez le relanceur.....mais comme tu le soulignais, en situation de match,il supporte moins les approximations et les baisses de regime....j'hesite a poursuivre l'experience...... il me permettra sans doutes de faire des meilleurs resultats mais je suis sur d'enregistrer mes plus grosses contres les jours sans......a moins de poursuivre l'apprentissage .

L'avantage de l'orthodox, c'est qu'il me pousse a demarrer en permanence....c'est a cette condition que les quelques poussettes dans mes phases de recup sont efficaces .....ma crainte avec un soft adherent comme le Spectol est de prolonger mes phases de recup et de verser dans un jeu d'attente qui ne sera pas aussi efficace et plaisant pour moi.....juste par facilite!!

Mais, tu peux infirmer......Tu pousses beaucoup dans un set? les demarrages et blocs restent majoritaires? Par rapport au 799, le bloc est il plus ou moins ecrase et genant?

Mercredi 02 Janvier 2013 20:58

Je suis sur que sur ma petite mousse fine , GP3 , en 1mn......ca doit etre le top ce Spectol 21...J'ai peur que le 1,5mn soit trop rapide sur mes bois off, off+.

Sur le Grubba carbon....tu confirmes que l'adherence te permet de tailler quelques balles et que l'ecrasement en blocs est bien present?

Jusque la, seul le 799 , m'a permis de jouer sur les deux tableaux, et encore......avec une mousse moins epaisse....Peut etre qu'un topsheet adherent sur une mousse fine peut donner un compromis interessant?

Mardi 01 Janvier 2013 14:17

Bon, finalement le Vega Pro s'avere un peu dur pour moi malgre son elasticite , il manque un peu de dynamisme aussi, je vais continuer a explorer cette gamme que j'apprecie au niveau adherence.

Donc, on recapitule: Un angle de rejet medium, plus bas que le Vega pro, un peu plus de dynamisme et une durete equivalente a un EGP...40/42......Vous me conseillez quoi chez Xiom? J'ai peur que la gamme Asia soit encore un peu trop dure et que l'Europe ne soit pas assez pechue Émoticône

Dimanche 30 Décembre 2012 14:50

Émoticône

Exact! J'avais oublié le Superspin pips.....le plus adherent sans aucun doute!!
Ton Spectol 21 m'intrigue, Beuargh! je l'ai jamais testé dans sa version tendre et en faible épaisseur.....Tu estimes que c'est le meilleur compromis!
Quand j'en aurai terminé avec mes ox, je le testerai.

Dimanche 30 Décembre 2012 14:19

Merci Émoticône

Je suis revenu sur l'orthodox avec plaisir et sur le Venus 1, rigide mais avec un peu de flex et un toucher doux , grace a l'hinoki...je peux enfin demarrer sur tout....enfin! mais sur un set....je vais quand meme pousser deux , trois balles.......Ca peut perturber, c'est vrai, car il y a une legere inversion....mais si l'adversaire a confiance, ca peut tourner a la punition .

A l'entrainement,tout va pour le mieux et la gene est superieure a celle du 799, Seb, tu avais raison, mais je redoute un peu les moments de tension, les services bombes et je ne sais quoi d'autre que j'apprehende moins avec un soft plus adherent....on verra bien......mais comme ca me turlupinait, j'ai commande le Cobalt de Yasaka, encore un compromis entre l'orthodox et le 799 puisqu'il me permettra quelques balles coupees et des balles ecrasees et genantes ainsi qu'un controle sans faille.... Émoticône Enfin, ca, c'est la theorie et le descriptif de Yasaka!!
1305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Résolu