Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Messages de stefetlolo - Page 28

Mercredi 11 Décembre 2013 11:10

Bon....ben......J'ai déchanté aussi vite que je m'étais emballé !!

En passant au niveau au dessus, j'ai eu des soucis de tenue de balle en poussette ou la balle montait ostensiblement et ça....c'est rédhibitoire pour moi.....même avec du travail , si le revêtement n'adhère pas un minimum....la coupe m'échappe et je vis un calvaire quand ça démarre fort en face.

Et pourtant , le Killer ne manque pas d'attrait! en blocs , il gêne autant que mon mi-long avec des blocs écrasés et rapides....son côté plus sec et son angle de rejet bas m'aurait demandé quelques ajustements, mais rien de bien méchant, c'est son manque d'adhérence qui me pénalise le plus , surtout qu'il n'est pas compensé par la moindre inversion .....faisant de moi.....une cible parfaite!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Décembre 2013 11:11 par stefetlolo

Mercredi 11 Décembre 2013 10:58

Même combat!

Le garage s'est transformé en labo d'alchimiste pour trouver la combinaison gagnante!! Émoticône

Aujourd'hui, j'ai reçu le sspc 2......Ben, celui là, j'y toucherai pas pour le moment! Heureusement que la mousse est à 28°!! ça change de mon mi-long, j'avais perdu de vue que les topsheet des softs étaient plus secs!

Qu'a celà ne tienne...c'est tout à fait ce que je voulais! Je vais voir demain si le gain en contrôle , en rotation et en percussion compense une gêne moindre.....sinon , je reviendrai sur l'attack 8 , mais avec une mousse dure pour compenser la flexibilité des picots et gagner sur la frappe qui reste le domaine ou je pêche le plus avec mon mi-long malgré un bois très rapide et rigide.

Samedi 07 Décembre 2013 10:38

Elle doit pas peser bien lourd ta raquette, Macpro! Émoticône

Arrgh! ça donne envie d'essayer ce sspc2 pour gagner en régularité!

Avec L'attack 8 , mon bloc s'affale bien de l'autre coté mais je continue à commetre quelques erreurs de contrôle.....Avec le sspc2, je vais améliorer ce registre mais perdre en gêne....comme dit def74, il faut tout mettre en oeuvre pour rendre le premier démarrage adverse difficile en jouant notamment sur la longueur de balle.....J'ai peur malheureusement que ce soit le feu d'artifice derriere si la mission n'est pas remplie à moins que le bloc actif soit suffisamment écrasé pour empecher les démarrages successifs...

.On a des similitudes avec un backside en 1mn, Def....tu as raison sur ce point également, j'ai fait l'essai d'un super defense en 1mn recemment mais la balle est trop jaillissante à mon gout en blocs actifs et l'adversaire se regle trop facilement , si le sspc2 pouvait se situer , ne serait ce qu'entre mon mi-long et un bs en 1mn.......ça pourrait coller! d'autant plus que sa faible densité doit pouvoir autoriser des démarrages faciles en alternance avec des grosses tailles....sur un bois rigide..... mmm!
Émoticône

Seb63 qui a migré de l'orhodox au sspc2 pourrait nous en dire plus , notamment son comportement sur gros topeurs.....ils peuvent en enchainer combien avant de commetre l'erreur? ....par rapport à l'orhodox, et sur balles molles, son adherence permet d'enrouler la balle et commettre moins d'erreurs qu'avec un soft ou un mi-long qui accroche moins?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Décembre 2013 10:40 par stefetlolo

Jeudi 05 Décembre 2013 21:50

J'ai toujours l'impression que je peux y arriver.....et je n'y arrive jamais!!

Avec un mi-long sur mon bois off+, c'est encore jouable.....avec un long, il faut s'armer de patience, c'est la loterie! Une balle injouable pour l'adversaire et un déchet énorme derriere dû à un controle aléatoire.

C'est avec le Piranja en petite épaisseur que j'ai eu les meilleures sensations mais l'apprentissage est long et j'ai pas eu la patience.....une autre fois, peut être? même si le déficit en vitesse reste frustrant pour moi.

Jeudi 05 Décembre 2013 21:38

Petit essai sympathique du Killer ce soir.

J'ai pris la peine de le démousser car je l'avais acheté d'occase en max!! 2,2mn!!
Autant dire que pour en placer une écrasée avec mon bois off++, c'était pas gagné!!

Sur une mousse soft en 1mn, par contre , c'est que du bonheur!
Je suis proche de mon Attack 8 en gêne avec un contrôle satisfaisant et une vitesse superieure!

La balle est bien fusante et écrasée en blocs actifs comme j'aime. Je n'ai pas l'effet tensor que j'avais pu avoir la semaine derniere avec le Giant Dragon 8228 FC, qui présente des similitudes avec le Killer dans la gêne occasionée et dans sa proximité avec un mi-long.

Les poussettes sont bien rasantes et sans trop d'effet, avec une legere inversion et une vitesse superieure à ce que je suis capable de produire avec l'attack d'armstrong.......mais la differrence majeure , c'est dans les attaques et dans la vitesse, combinées à la gêne intrinsèque de ce picot, elles me permettent d'engranger beaucoup de points rapidement avec une gestuelle backside et une prise de risque mineure.....Bon, j'ai joué jusqu'à 13, ce soir.....mais un 13 qui va vite et je l'ai au moins gêné autant qu'avec les blocs amortis de mon mi-long....

D'ailleurs ce killer a véritablement un comportement de mi-long avec une vitesse de soft, c'est peut être ce que j'attends depuis longtemps.....Le descriptif du Doc est vérifié.....

Si je passe mon 17 préféré qui démarre sur tout ce qui bouge et si le contrôle est aussi bon que je le pressens.....je chanterai son avenement, demain, et si par hasard, je ressors souverain de mon combat contre mon 15 préféré qui porte la balle , qui bidouille à plat comme j'ai horreur , c'est que j'aurai su faire parler la puissance de cette plaque bien nommée et la migration ne sera plus très loin.....A suivre

Samedi 30 Novembre 2013 14:23

C'est sympa , Megatop.....mais le 889 est un soft qui accroche pas mal , je crois, c'est donc pas ce qui est de plus indiqué pour faire plonger la balle!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Novembre 2013 14:24 par stefetlolo

Samedi 30 Novembre 2013 12:37

Merci , Roothooft.....Je vais réessayer ce globe 888 , que j'avais trouvé bien moins gênant que l'attack 8 à l'époque.

A l'entrainement , hier , le Giant Dragon s'est avéré délicat dans le contrôle mais on repasse pas comme ça sur un soft .

L'attack 8 avec un leger effet boost m'a bien plu même si j'ai perdu un peu d'amortissement et de contôle, j'ai été moins timoré dans le petit jeu....Je crois qu'il faut que je persiste avec cette config....je reglerai petit à petit mes problèmes d'appréhension en match car comme beaucoup d'entre nous, j'ose lancer le jeu sur balles sans consistance à l'entrainement......un peu moins en compet!

Vendredi 29 Novembre 2013 08:39

Merci de ton témoignage, Macpro....J'ai entrevu un semblant de solution hier avec le plus mi-long des softs: le giant dragon 8228a fc: beaucoup plus facile de démarrer sur les gens qui portent et gêne bien présente en blocs et puis j'ai boosté mon attack 8......et ben, c'est tout aussi convaincant!!

Donc, je n'alternerai certainement pas et je renoncerai à un peu de gêne sur blocs courts écrasés et à une légère perte de contrôle pour ce gain de vitesse........ou pas! On verra bien.

Jeudi 28 Novembre 2013 21:20

Retrouvailles sympathiques avec l'univers du soft ce soir et le giant dragon 8228a fc.....je l'ai pas pris au hasard dans mon tiroir à softs....mais parce qu'il a un air de mi-long avec ces picots un peu plus longs que la moyenne des softs et bien m'en a pris.

J'ai gagné la vitesse qui m'avait tant fait défaut ce week end, j'ai trouvé qu'il était plus sur que mon mi-long dans le jeu lancé malgré une vitesse plus importante, une fois la mire reglée.....la sérénité était de mise....Bien sur, la gêne est moindre mais je m'attendais à pire.....Tout ceci étant très positif pour venir à bout des ces balles molles et portées sur le revers, le soft , permet , avec un effort moindre , de démarrer sur ces balles alors que c'est pas le cas du mi-long avec lequel j'avais été coupable de passivité le week -end dernier.

Dans le même temps , j'ai ressorti mon mi-long, avec une dose de perlimpinpin , que j'avais sous le coude.......wow! J'ai retrouvé la vitesse, la gêne était un peu en retrait....le contrôle legerement aussi......mais ça m'a bien plu .....deux essais sympas à confirmer sur le revers!!

Mardi 26 Novembre 2013 09:38

Et au niveau gêne, Sisic? Ils sont comparables quand on appuie en blocs ou le 799 permet un peu plus d'écrasement?

Lundi 25 Novembre 2013 23:59

Bravo à toi!
c'est cette capacité à accélérer quand on veut qui me manque avec le mi-long......je suis pas loin de reprendre mon 799 qui devrait m'apporter le surplus de vitesse et de contôle dont j'ai besoin ....Les gars que je rencontre en ce moment s'habitue plus vite à l'écrasement qu'à une vitesse élevée, surtout que la gêne est quand même présente avec le 799, comme tu le soulignes.....il est sur mousse d'origine ou GP3 le tien, Hallow?

Lundi 25 Novembre 2013 14:31

Comme ça on se sent moins seul!! Émoticône

Perso, je commence à avoir du mal à partir de 14-15 quand les adversaires sont capables de varier leurs coups et d'adapter leur tactique ....C'est con mais avec ce mi-long , je vais chatouiller des joueurs bien plus forts, ceux qui démarrent forts et qui enchainent mais des que ça joue à la baballe , je me précipite et je vais à la faute .

Et pourtant les conseils n'ont pas manqué hier, on jouait un match décisif et je me suis retrouvé dans le rôle du boulet! Émoticône

Il y avait mes partenaires attaquants qui me disaient qu'on était de la même veine, que j'étais moi aussi un joueur offensif et qu'il fallait prendre le pivot le plus possible.....Ok! ça n'a pas duré.....faut que je me remette au footing!

Il y avait mon collegue pousseur bloqueur qui me demandait d'être patient, de pousser et d'attendre mon heure sans me précipiter....Le probleme , c'est que lui , il met du jus dans sa poussette et il peut faire ça inlassablement pendant vingt èchanges.....Ok! ça n'a pas duré....Faut que je me remette à la poussette!

Le troisieme m'a bien dit de tourner ma raquette et d'envoyer des quiches avec mon backside......J'ai meme pas essayé mais ça reste une option crédible à travailler.

Et voilà Biiig qui me conseille d'envoyer du lourd avec le mi-long.....c'est pas idiot , non plus mais là , j'étais pas du genre relaché pour le faire.

C'est vrai que mon 799 GP3 en 1mn me permet d'envoyer plus fort et plus facilement au detriment d'une gêne moindre mais de toute façon l'attack 8 ne gêne que modérément ce type de joueurs donc pourquoi pas tabler davantage sur la vitesse pour les déborder.

De deux choses l'une.......Soit je bosse les quatre points précités , soit je m'oriente vers une config hybride , décriée à juste titre , car on ne peut jamais anticiper tout à fait le déroulement d'un match ou s'entrainer sérieusement et efficacement en instaurant l'alternance mais....honnetement , les gestuelles sont proches, les tactiques de jeu également, l'adaptation pour passer d'une raquette à l'autre ne devrait pas dépasser les cinq minutes....faut juste fermer un peu plus avec le soft et ça me permettrait de troquer la gêne contre la vitesse ...... . Émoticône

Je sais que peu de gens sont partisans de ce genre de chose et je comprends tout à fait que les automatismes soient mis à mal avec ce genre de pratiques mais si certains d'entre vous ont déjà testé , leur témoignage m'interesserait ....

Pour Metabaron , par exemple , on passerait d'un soft à un backside contôle , j'ai aussi ça dans ma short list.....genre Submarine, Moon Pro ou Super Defense en 1mn ou 1,5 ou un Flarestorm II en 1,9 si on veut rester dans le soft car finalement , j'avais, en ce qui me concerne , les mêmes résultats ,quand je misais sur la vitesse avec mon Flarestorm , il y a deux saisons , qu'actuellement, mais je battais pas les mêmes joueurs.....Il suffirait donc d'alterner pour augmenter les victoires, Trop simple!!
Émoticône

Dimanche 24 Novembre 2013 10:21

Ok! Merci de tes conseils....Je vais travailler ça, mais ton parpaing , tu l'envoies plutot avec le mi-long.....j'ai quand même l'impression que ça sera pas facile de le faire sortir de la raquette, ou avec le backside .....les deux, je suppose....varier, varier et s'entrainer Émoticône C'est noté!

Dimanche 24 Novembre 2013 08:33

Bon....Toujours en delicatesse sur les balles portées ce week-end!! Les gars m'ont enfermé sur le revers avec des balles sans consistance. Quelle frustration quand je peux plus m'appuyer sur la balle .....et pourtant il existe des solutions!!

La premiere , c'est le pivot.....physiquement , je perds vite en précision.

La seconde, eviter de se précipiter, attendre la balle , jouer mou à son tour et attendre son heure....J'ai manqué de patience.

Une troisieme solution aurait consisté à tourner sa raquette et tailler avec le backside ou rentrer fort dans la balle....J'ai pas osé!

Enfin, la quatrieme idée c'est un retour au soft , voire au BS.....ça m'a effleuré toute la journée , histoire de mettre du rythme et de la rotation sur ce genre de joueurs même si je me souviens bien qu'il me gênait déjà quand j'avais un backside et puis je perdrais l'occasion d'aller embeter les véritables attaquants que je gêne régulierement avec l'attack 8.

Bref, une journée sans....et les limites d'un systeme que j'ai mis en place et qui necessite quelques ajustements sur ce profil de joueurs..... si vous avez des soluces efficaces , je suis preneur.

Jeudi 21 Novembre 2013 08:43

Une petite mise à jour sur les revêtements en dessous de 40°

Bon,ma priorité en plaques tendres , c'est le dynamisme.....J'aime quand ça sort vite de la raquette , quand une simple opposition permet à la balle de revenir, evidemment c'est pas toujours facile à controler mais meme si mon bois off+ est tres rapide, il a un angle de rejet assez bas et il est plutot rigide, ce qui me convient tres bien avec des revetements tendres.

Dans cette categorie, celui qui a le plus de punch, c'est bien sur le calibra sound...en blocs et en claquettes, il est énorme mais perso , j'ai du mal à relever la balle en top, le contact raquette -balle est trop bref et l'adherence un peu juste...Bref, je suis pas à l'aise en rotation.

Le Pulse Rider , que j'ai découvert recemment est quasiment aussi vif, j'ai retrouvé les memes qualités en contre avec de meilleures sensations en spin.....malheureusement , pas beaucoup de jus non plus au service et en tops avec celui là non plus.

Le Target sound offre pour moi le meilleur compromis, son dynamisme est legerement en retrait par rapport au Calibra, je perds un peu en percussion en frappes et en blocs mais l'adhérence est bien présente et les sensations sont là! Le mien est sur la fin et je confirme que le dynamisme en prend un coup, je viens d'en commander un autre que j'essaierai bientôt.

Le M3 , quoique plus dur , m'a fait aussi bonne impression. Ca tourne beaucoup et l'angle de rejet medium me convient bien

Sinon, j'aime beaucoup le cote trampoline d'un Nimbus sound, sa courbe est bien marquée, le dynamisme est bien présent et des que je recule, les contre tops et les frappes sont facilement réalisables.....Bon, à la table , les blocs m'échappent un peu et coté adhérence , c'est plutot l'ancienne génération.....celle du Pryde 30 , aussi , un peu en retrait en rotation. C'est pour ça que je fonde aussi quelques espoirs sur le R6 qui s'apparenterait à un Pryde 30 ou un Nimbus sound avec l'adherence des tensors récents .....Je l'ai commandé en Max, je devrais l'avoir bientôt.

Le Rakza 7 soft est aussi une option à considerer, dynamisme présent ainsi qu'un bon spin et une vitesse interessante. J'ai un peu de mal à le controler à la table , la frappe m'échappe souvent: angle de rejet trop haut.

Les Tenergy 64 et 05 fx sont pour moi difficilement contrôlables de part leur angle de rejet trop haut et leur dynamisme est en retrait.

Les revêtements chinois me laissent également sur ma faim toujours en raison de ce manque de punch.

Voilà un rapide aperçu de mon experience en plaques tendres mais il faut bien sur tenir compte du bois pour que l'association soit probante: angle de rejet, rigidité , flexibilité, toucher( dur, tendre sec) sont autant de parametres à considerer sans compter la gestuelle , propre à chacun , le style de jeu que l'on veut developper et le niveau.

Bref, tout ceci n'est pas forcément transposable d'un individu à l'autre mais ce sont des pistes qui peuvent aider!!

Si vous voulez faire part de votre experience, n'hésitez pas!
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 21 Novembre 2013 08:53 par stefetlolo

Mercredi 20 Novembre 2013 13:16

J'ai essayé softs et mi-longs sur ce bois....pas de longs, mais j'ai trouvé ça difficilement contrôlable et beaucoup moins gênant que sur mes bois rigides....Dommage , car j'étais fan du coup droit.

Mercredi 20 Novembre 2013 08:42

Moi, j'aimais bien son toucher mais comme Pasping , je touvais qu'il manquait de puissance......Depuis , j'ai migré vers l'Axelo de Xiom , je retouve l'association carbone -hinoki et un angle de rejet assez bas, le dynamisme en plus.

Dimanche 17 Novembre 2013 19:56

La crise de la quarantaine Émoticône ......sans jeu de mot sur le classement!

Samedi 16 Novembre 2013 20:36

Bon, moi j'ai récupéré l'artist de Gilles ainsi que son Ap, également ......Je le remercie au passage pour son envoi ultra rapide et ma foi....je trouve que ça envoie aussi pas mal ces longs pour moi qui n'ai que très peu de référence en la matiere.

J'arrive du 799 et depuis peu je joue avec l'attack 8 en mi-long et les débuts en longs sont prometteurs.....Bon, j'ai du remettre un peu de mousse mais sur mon bois off+ , j'ai l'impression de gagner dans tous les domaines avec cet artist sur mousse GP3 1mn, c'est plus rapide que mon mi-long, plus gênant en blocs écrasés et contrairement au 612, j'ai pas l'impression de pêcher en contrôle , l'ap me parait rejetter un peu plus haut, je pressens une gêne moindre mais plus de facilité pour démarrer.

Peu d'incursion en défense en ce qui me concerne pour le moment mais il parait qu'un long, ça sert aussi à ça.....je vais donc essayer de rajouter cette corde à mon arc.

j'avais essayé le Piranja dans cette optique mais plus d'adhérence et de rigidité dans les picots me paraissent plus appropriés pour le jeu que je veux developper........ma hantise, le petit jeu et la poussete qui monte trop si le démarrage n'est pas systématique parce que j'ai l'impression que dans le jeu lancé, je vais bien m'amuser!!

Je suis donc ravi de cette acquisition

Jeudi 14 Novembre 2013 11:02

Je vais faire moi aussi une nouvelle incursion dans le monde des longs et même si j'ai trente ans de bs derriere moi, j'ai entamé ma reconversion avec deux ans de softs et depuis six mois , je joue avec un mi-long......Donc, tout ceci se fait en douceur!!
Quand vous parlez de blocs avec un long, est ce que vous voulez dire chop blocs , blocs coupés ou est ce qu'un long permet un bloc recouvert , façon backside? si oui, sachant que je joue sur un bois off+, quel est celui qui offre les meilleures garanties?
1305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Résolu