Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Messages de stefetlolo - Page 27

Vendredi 10 Janvier 2014 12:08

Alex a parlé du métro parisien....ça doit être ça! mais je sais pas trop...j'habite à la campagne! Émoticône

Vendredi 10 Janvier 2014 11:36

Bon, je suis sensible aux vibrations....On va dire! Émoticône

J'essaye conjointement plusieurs bois off en ce moment pour gagner un peu de contrôle par rapport à mon Axelo qui est totalement exempt de vibrations.

L'ignito et le Korbel sk7 sont , à priori, mes deux préférés....On ressent une légère vibration avec l'ignito, absolument pas gênante, le Korbel en est tout à fait dépourvu....Je sens qu'on va bien s'entendre.

Le troisième est l'emotion, il vibre un peu, pas beaucoup , comparé au bois de Charlie, qui détient la palme!! Je n'ai pas souvenir d'avoir joué avec des bois plus vibrant ....on est au niveau d'un CBC4 ou d'un Yasaka extra 3D , maintenant , il est doux , je suis d'accord , mais avec un flex superieur à la moyenne....surtout pour cette epaisseur!

Je me ravise pour la vitesse, par contre.....Il est plus rapide que ce que j'avais imaginé....C'est toujours pareil....Des que je prends un peu de courbe avec des bois flexibles , j'ai l'impression de perdre en dynamisme et en puissance ...Du coup, la vitesse me parait moindre....généralement , je perds en efficacité coté soft sur les blocs.....mais les démarrages sont plus assurés!

Je verrai ce soir avec le Target sound sur chacun des quatre bois et l'attack 8 en revers.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Janvier 2014 11:39 par stefetlolo

Jeudi 09 Janvier 2014 09:40

Ah! Interessant! Si c'est plus rapide qu'un Emotion.....je vais poursuivre sérieusement les essais vendredi et pour les vibrations , tu as raison.....la colle n'avait pas dû bien prendre....je vais doubler la dose!

Mercredi 08 Janvier 2014 22:13

Single-Ply Cypress reçu aujourd'hui et bien entendu je n'ai pas résisté longtemps avant de lui adjoindre mes deux revêtements du moment: un Target sound en cd et l'attack 8 en revers.

C'est un très beau bois, agréable à la vue et au toucher , la prise en main est confortable , il est très doux,mais je l'ai vite trouvé glissant ....je pense qu'un grip ne serait pas du luxe !

Au rebond, je m'attendais à quelque chose de rigide, vue l'épaisseur......et ben, non! il vibre drôlement le cousin Américain, beaucoup plus qu'un Rossi emotion qui est ce qui vibre le plus dans mes références actuelles. Je ne suis pas amateur et je ne me suis jamais aventuré au delà de l'émotion dans ce registre et même si on retrouve la douceur de l'hinoki , on est surpris du flex proposé par ce bois 1 pli qui avoisine le centimètre d'épaisseur.

Bon,J'ai tapé quelques balles dans le garage mais le coeur n'y était plus.....j'ai mis ses qualités en valeur assez rapidement: de belles courbes en top coup droit et un retour d'information interessant pour les tospineurs , malheureusement , c'est plus délicat pour mon jeu dynamique et en percussion. La vitesse n'est pas énorme : off- tout au plus, bien loin d'un Darker 90.......

Je vais pousser le bouchon un peu plus loin avec des joueurs plus chevronnés vendredi mais c'est un bois qui ne devrait pas convenir tant que ça à un contreur /bloqueur comme il a été suggeré ....J'en suis le premier surpris étant donné ses caractéristiques, je pense le faire suivre dès samedi matin .
En attente de confirmation, donc! Merci à toi ,alex pour cette heureuse initiative même si c'est pas forcément un bois pour moi!

Vendredi 03 Janvier 2014 22:38

Wow! Super initiative, Alex....C'est tout ce que j'aime! Un bois rigide avec un mi-long pour bloquer à la table!
J'avais eu quelques soucis pour trouver un coup droit sur le darker speed 90....je serai ravi voir ce que donne ta version en 9,5 mn!

Dimanche 29 Décembre 2013 23:51

No, thanks!
C'est vraiment en 1,7 qu'il me convient le mieux!
Merci quand même pour la proposition.

Samedi 21 Décembre 2013 09:52

Je cherche un Flarestorm II en 1,7mn, neuf ou peu utilisé.

Jeudi 19 Décembre 2013 17:10

Tu parles du Carbopower, Pasping....moi, je ressens quelques vibrations avec !! On doit pas avoir les mêmes repères alors ...... C'est à croire que mes T11, Venus 16, Axelo, Strato ou Rossi Force sont de vértables planches à pain!! Émoticône

Jeudi 19 Décembre 2013 13:02

C'est vrai que je joue habituellement avec des bois plus rigides ! Je me suis livré à quelques tests de vibrations dans mon garage.

Tout ce qui est au dessous du M3 en densité ne vibre quasiment pas pour moi, en tout cas ça m'est largement supportable....( Pryde 30, Nimbus sound, Calibra sound, Rakza 7 soft)

Au dessus, je suis pas fan....question d'habitude certainement , mais ce feedback trop important à mon gout , me pénalise dans mon jeu de blocs et en percussion....Paradoxal, pour du plus dur, mais l'emotion n'est pas des plus tendres non plus,même si il est relativement flexible, ce qui est un plus pour les demarrages en rotation et les services, je lui trouve un petit air de ressemblance avec le Mizutani, en moins puissant , avec un rejet un peu plus bas et un contrôle qui me satisfait davantage.

Reste plus qu'à trouver quelque chose d'assez puissant en cd sans vibration: J'ai pas aimé le Rhyzm 425 ou le Force 425 à ce titre!

Je vais l'essayer avec le Calibra sound ce soir, qui manquait de dwell time sur mes hinoki -carbone plus rigides....L'emotion devrait rectifier ceci.....avec la puissance en plus! Le Rakza 7 soft sera pas loin.....aux aguets......si il me reste de la colle!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Décembre 2013 13:07 par stefetlolo

Mercredi 18 Décembre 2013 20:49

Bon, je reviens un petit peu sur ce bois pour gagner un peu de flex par rapport à la ribambelle de bois rigides qui garnissent mes tiroirs....Ben, c'était pas si mal ce soir au niveau sensations et ça allait un peu plus vite que je ne pensais.

Le problème , ce sont les vibrations....j'aime pas ça..... et en blocs, ce bois n'en est pas exempt! J'ai fait quelques essais à vide avec d'autres plaques et plus c'était dur , plus ça vibrait.....moi qui avais décidé de durcir mon jeu!!

Me voilà reparti sur mes Sound....décidément, j'ai bien du mal à passer la barre des 40°!!

Si vous connaissez un revêtement dynamique et plus dur que mes plaques actuelles qui ne vibre pas...ou très peu...je sais c'est relatif mais j'arrive de bois très rigides et je découvre qu'un peu d'élasticité , c'est pas si mal, pour peu que l'angle de rejet reste suffisamment bas pour que mon soft reste efficace en revers....et ce fut le cas !

Donc, je poursuis l'essai , à la recherche d'un cd.....ce qui est généralement moins périlleux que l'inverse!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Décembre 2013 20:59 par stefetlolo

Lundi 16 Décembre 2013 18:14

Ok! y'a que la variante backside que je maitrise mal mais le reste , je m'y emploie!!

J'arrive à perfer à 16 , hier, en brouttant tout le match ce service.......Chui quand même optimiste....je me dis que j'ai encore une marge de progression!! Émoticône

Lundi 16 Décembre 2013 17:44

Sur un service bombe, tu fais quoi, concretement? Perso, j'ai du mal à varier efficacement!!

Lundi 16 Décembre 2013 17:18

Ah! Quel calvaire ces services bombes adverses sur le revers en alternance avec des courts sur le coup droit quand on a pris la peine de reculer!!

Moi, je me livre trop en remise avec mon mi-long....à partir de 16, surtout....je me fais punir avec mon attack 8....peut être que le 612 tubo me permettrait une remise plus appuyée et difficile à négocier?? Ca sert à rien d'avoir du contrôle derriere !! Autant soigner la remise!! parce que je sais que je vais perdre en contrôle avec ce 612...hein! Biiig! Faut patienter quelques semaines pour un bloc fiable sur gros démarrage adverse.....Jamais tenu plus d'une séance pour le moment!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Décembre 2013 17:24 par stefetlolo

Dimanche 15 Décembre 2013 22:29

Je l'ai apprécié ce Rhyzm 375 malgré son topsheet plutôt dur....C'est peut être le compromis parfait: avec sa mousse tendre, je manquais malgré tout de dynamisme pour lancer le jeu mais j'avais bien aimé son comportement dans le petit jeu et en frappes.
En ressenti, c'est quand même pas la plus tendre des plaques!

Dimanche 15 Décembre 2013 18:50

Bah! Ce n'est pas qu'une illusion! Essayer de jouer avec une brique sur un bois carbone! La frappe va dépoter mais le jeu en touché sera plus aléatoire et sans feeling.
Moi, j'ai mon kit tendre pour les bois rigides...qui ne vibrent pas!

Des que je m'aventure sur des sept plis, pour gagner en toucher, je monte en dureté........Grosso modo , ça s'équilibre et les sensations sont comparables....Evidemment les plaques tendres sur des bois tendres, c'est effet loukoum garanti.......Je suis pas sur qu'il y ait beaucoup d'adeptes!! mais un Pryde 30 sur un bois rigide, c'est super en sensations et c'est loin d'être mauvais en frappes ou en blocs.

Samedi 14 Décembre 2013 10:46

Bon, le R6 ne s'est pas mêlé à la lutte pour mon election de meilleure plaque tendre....Son dynamisme en retrait me l'a fait mettre de côté assez rapidement .

Le Target Sound reste donc mon préféré aussi! Émoticône

Jeudi 12 Décembre 2013 23:48

Quelles drôles de sensations avec ce soft!!

On force et malgré le bois off+ , ça revient toujours sur la table....
Attention quand même quand ça tourne bien, il faut ajuster correctement sa palette car si on peut chopper allègrement , on est evidemment assez sensible à l'effet adverse , mais le contrôle nous autorise quand même à faire faire bien des ballades à notre adversaire quand on a pigé l'inclinaison et surtout , on peut appuyer ou amortir avec un taux de réussite important.

L'ennuyeux, surtout quand on vient d'un mi-long plus rapide...et ,oui....cerains mi-longs vont plus vite que ce SSPC2 qui est vraiment pas très vif....c'est qu'on ne gêne absolument pas l'adversaire sur les trois premiers blocs.....et ça! ça me contrarie pas mal!

J'étais sur un 8 ce soir qui enchainait relativement bien sur mes blocs et comme ça n'allait pas très vite , non plus ......et qu'il faisait bien tourner....le ratio n'était pas en ma faveur ..... alors que c'est mon fond de commerce!! J'ai rapidement repris mon attack 8 ( sans jeu de mot) pour remettre les choses au point.......C'est pas sur du 17 que je vais donc tester ça ce week end pour le match du maintien....Émoticône

je m'y attendais un peu, j'aurai voulu qu'il soit un peu plus gênant à la manière d'un 799 sur GP3 qui reste à ce jour ma combinaison soft préférée!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Décembre 2013 23:51 par stefetlolo

Jeudi 12 Décembre 2013 11:24

Je sais,Biiig.....Lacher les coups sur les mecs qui bidouillent, tourner sa raquette, pivoter.

Pour le moment , ma frustration vient du fait qu'aucune ne me satisfait alors qu'une bonne taille avec un revetement adhérent me permet de voir venir, même si à partir de mon classement......faut pas laisser voir venir trop longtemps!

La solution est dans la variation et l'alternance et c'est physiquement que je manque de solution et de précision au fur et à mesure que le match se déroule avec un revêment qui supporte mal la passivité! La preuve: deux défaites uniquement 3-0 sur la demi phase y compris sur des gros numéros puisque je n'ai joué qu'en perfs cette saison mais qu'une victoire au compteur malheureusement!

Les types sont jeunes et affutés....moi, un peu moins!

Allez! on va courir!

Jeudi 12 Décembre 2013 08:47

Le probleme , c'est qu'ils sont de plus en plus nombreux à nous jouer comme ça!!

Et là.....y'a plus de plaisir! Ni pour les uns , ni pour les autres!

Quand nos softs, mi-longs, longs sont trop typés gêne et donc peu adhérents, la tactique adverse se met rapidement en place....Apres, il y a ceux qui portent naturellement les balles et qui jouent à plat.....Ils sont injouables pour moi, actuellement....Ceux qui adaptent et adoptent cette tactique pour l'occasion restent prenables si c'est pas dans leur nature de bidouiller.....Je reviens quand même sérieusement sur ce concept de gêne qui n'induit pas suffisamment de plaisir!!

Je vais repartir sur des revetements moins toxiques qui permettent de génerer son propre effet parce qu'il y a finalement , de moins en moins de bourrins......J'étais finalement tres efficace aussi avec mon NAS......on me voyait pas venir ou le SSPC2 que je découvre avec plaisir!

Mercredi 11 Décembre 2013 11:37

En ox, avec mes bois rigides....j'arrive à rien en démarrage ! Je passe mon temps à pousser ou à bloquer. J'ai fait une demi-phase avec l'orthodox sur un T11, j'ai accumulé les défaites sur les joueurs passifs qui m'enfermait vite sur le revers. C'est trop sec, j'ai pas de sensations pour démarrer....faudrait du plus tendre et plus flexible , en bois...pour moi ....mais du coup, je perds en gêne!
1305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Résolu