Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Messages de stefetlolo - Page 18

Samedi 26 Juillet 2014 07:46

Excellente session avec un Strad que je me suis procuré....Je vais l'adopter sûrement.... J'ai essayé avec un soft sans mousse habituellement sec sur mes autres bois et ce fut une révélation.

Par contre en cd, mon R6 manque un peu de consistance et à mon avis, faut que je tape au dessus en dureté sans sacrifier le dynamisme des plaques tendres qui m'est cher ...Peut etre un Victas Limber , un Rakza soft ou un Vega Europe.....Faut que ça reste dynamique......Je vais ranger mes Venus....Le Stradi est un peu moins rapide mais la puissance est là pour finir un point, le contrôle est superieur , il a juste ce qu'il faut de flex et de tendreté pour demarrer efficacement et quelle stabilité et quelle consistance dans le petit jeu.....On contrôle tout , mais je crois qu'il va me falloir passer les 40° pour trouver un bloc plus percutant même si je pense que je n'aurai jamais la percussion que j'ai avec le Mizutani.....

Du coup, j'en cherche un second pour parfaire mes essais et bientôt pas mal de bois à vendre ou à échanger dans les petites annonces.

Lundi 21 Juillet 2014 10:07

Je cherche un bois kevlar- carbone off ou off+.
J'ai repéré le Venus II de Galaxy, le Sanwei hc4 ou encore un Kinetic kevlar carbon d'Andro.
J'ai une quinzaine de bois à échanger.

Vendredi 18 Juillet 2014 08:32

C'est avec cette mousse là que mon soft était le plus efficace mais impossible de mettre la main sur sa version en 1mn.

Quelqu'un aurait il ça en stock?

Vendredi 18 Juillet 2014 08:25

Voilà....3eme semaine avec l'orthodox.....Je poursuis mon quasi monologue Émoticône et mon apprentissage devient chaotique.

Mon incapacité à génerer de l'effet tout en subissant celui de l'adversaire m'a quelque peu contrarié hier soir. En blocs , ce soft est le roi incontesté et que le 799 que j'ai repris en fin de soirée m'a paru fade et inefficace et je suis persuadé que je peux gêner jusqu'à assez haut dans cette filière si mon adversaire joue en cadence.....le problème, vue l'efficacité de ce soft dans ce domaine , c'est que je vais rencontrer personne qui joue en rythme ......et sur les variations adverses......j'ai vraiment du boulot....sur gros serveur hier , j'ai degusté......sur un anti , j'ai été incapable d'imposer mon rythme et je suis toujours pas capable dêtre actif en permanence ....Le 799 me permet de couper la balle et dêtre plus attentiste sur les gars qui m'agressent pas et il me semble moins sensible à l'effet adverse paradoxalement.

Hummmm! Je vais revoir ma copie! Émoticône

Vendredi 18 Juillet 2014 07:59

Petit test du Neottec balsa- carbon hier.

C'est un bon bois off rapide , on est même proche du off+, la prise en main est agréable et on se surprend à envoyer très fort avec un investissement moyen, c'est donc un bois dynamique et catapultant . L'angle de rejet plus haut que mes bois habituels m'a quelque peu perturbé en blocs mais on finit par s'y habituer .

Le touché n'est pas trop sec , n'y trop dur comme beaucoup de bois carbone , on sent que le balsa allege et attendrit l'ensemble.

Pour répondre à Nookio , c'est moins sec qu'un balsa-carbo x5, si mes souvenirs sont bons, ou qu'un T11, on se rapprocherait davantage d'un combi 5 de Flytec avec une prédominance de la sensation balsa sur celle du carbone , je dirais.....ce qui aurait tendance à favoriser le jeu en rotation et en toucher. On est plus proche du dwell time du T11+ que de celui du T11.

Malheureusement , ce n'est pas ce que je recherche avec mon soft , je pourrais m'en accomoder en cd mais le côté plus jaillissant que percutant et son angle de rejet assez haut n'en fait pas un bois pour softeur , à mon sens , même si le premier démarrage est facilité , je n'ai pas eu le rendement habituel sur mes claquettes et balles à plat en revers et que dire de la gêne quasi absente pour un soft habituellement délicat à gerer pour l'adversaire.

J'attends de tester l'hinoki-carbon avec impatience , car plus adapté, par experience , à mon jeu . La rigidité reste généralement la même mais le balsa confere plus d'élasticité que l'hinoki qui est tendre sans cet effet trampoline, ce qui conduit immanquablement à des problemes de contrôle de balles pour mon jeu à la table.

Pour un jeu en rotation un peu plus éloigné , je suis sur qu'il peut faire des heureux .

Un bois balsa- carbon plus balsa que carbone, donc, pour conclure , plus tendre que ses petiots copains de la même famille , davantage axé sur la rotation à mi-distance que sur la percussion à la table ....

Voilà, je peux faire tourner si y'a des clients.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Juillet 2014 08:38 par stefetlolo

Mardi 15 Juillet 2014 11:36

Balsa-carbon bien reçu aujourd'hui.
Merci Nico.

Tests prévus jeudi soir.

Dimanche 13 Juillet 2014 17:03

J'ai peur qu'ils accrochent pas assez....l'ortho est limite à ce niveau là....Je suis entre le 799 et l'orthodox , le Cobalt pourrait convenir. Je pense être davantage attiré par une bonne coupe de balle plutot qu'une inversion, même si la gêne est moindre.....Il faut avec l'ortho que j'ajuste mon cd en finition: top frappé , voire frappe.....avec le 799, la balle monte moins mais je peux enchainer rotation avec mon coup droit.
Comment vous classeriez les ox en coupe?
799> cobalt> orthodox> <terminator> <dr evil

je ne connais pas l'andro ou le miracle

Samedi 12 Juillet 2014 13:26

Bon, toujours satisfait de cette association Mizutani/orthodox .

J'arrive maintenant à bien choquer la balle en poussettes et celle ci reste basse et gênante, l'effet coupé reste aléatoire , malgré tout , j'aimerais bien décider davantage de la quantité d'effet....mais ça , je suppose que c'est fortement dépendant de la balle adverse......du coup, je gêne beaucoup plus qu'avec mon 799 en blocs mais la balle coupée de ce dernier était peut etre plus difficile à démarrer que la balle flottante de l'orthodox.....ceci dit , ça dépend surtout des adversaires mais pour celui qui pige le truc et qui s'engage , l'orthodox gêne moins dans les phases passives......En phase active , l'ortho est au dessus......il me tarde de le maitriser encore plus!!

Dimanche 06 Juillet 2014 10:58

J'y ai pensé mais j'ai pas donné suite, c'était beaucoup trop sec sur mes bois carbone. Je vais refaire l'essai sur un bois plus tendre. La base toilée de l'orthodox équivaut à 0,5mn, c'est un peu moins sec en sensations et la balle de l'orthodox est vraiment plus gênante pour un contrôle équivalent....,Seul souci , les phases de transition , ou je mets moins d'effet dans mes balles qu'avec le 799.....certains sont gênés sur ces balles molles et légèrement inversées , d'autres s'en donnent à coeur joie car ça monte un peu plus qu'avec le 799 .....mais dès que j'aurai réglé ça.....le potentiel de l'orthodox me parait superieur.

J'ai une nouvelle option avec le Sardius.....bois off+++......plus de poussettes et agression systématique avec l'orthodox.....c'est jouissif! mais faut trouver un cd maîtrisable....

Dimanche 06 Juillet 2014 10:19

Je suis en train de l'associer avec un soft sans mousse sur le revers (orthodox) et c'est redoutable en terme de vitesse et de gêne ......même le contrôle est bon.

C'est un bois très rigide mais la présence d'hinoki lui donne suffisamment de douceur pour sentir la balle....Tout est relatif, bien sur....c'est un bois qui reste dur , mais moins que le Schlager , par exemple.

En cd, tous mes tensors vont beaucoup trop vite.....mais si les bonnes sensations en revers sont confirmés....je redescendrai sur du Sriver ou un lkt xt pour maîtriser la bête......

Dimanche 06 Juillet 2014 10:15

Un peu de déterrage pour évoquer le Sardius qui a été cité plusieurs fois pour le titre de bois le plus rapide....Il devrait pas en etre très loin. C'est plus rapide pour moi que les quelques off+ que je connais: Speed 90, Axelo, Rossi Force ou Schlager carbon.

Je suis en train de l'associer avec un soft sans mousse sur le revers (orthodox) et c'est redoutable en terme de vitesse et de gêne ......même le contrôle est bon.

C'est un bois très rigide mais la présence d'hinoki lui donne suffisamment de douceur pour sentir la balle....Tout est relatif, bien sur....c'est un bois qui reste dur , mais moins que le Schlager , par exemple.

En cd, tous mes tensors vont beaucoup trop vite.....mais si les bonnes sensations en revers sont confirmées....je redescendrai sur du Sriver ou un lkt xt pour maîtriser la bête......
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Juillet 2014 10:16 par stefetlolo

Mercredi 02 Juillet 2014 23:46

Moi, je veux bien, finalement.....histoire de réhabiliter le balsa.....une nouvelle fois!
Les avis ont l'air bons!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Juillet 2014 23:48 par stefetlolo

Mardi 01 Juillet 2014 12:40

Arghh! Je savais qu'avec une formation littéraire, certaines subtilités m'échapperaient......Merci de ton explication, Gilles! Émoticône

Mardi 01 Juillet 2014 07:45

Moi, ce qui m'interpelle , Gilles , c'est le catapultage du balsa en phase active et son absorption en passif!

Lundi 30 Juin 2014 23:54

Citation de Ponginator :
Apparemment l'Hypertouch vogue vers la Bretagne.

Je confirme
Émoticône

Dimanche 29 Juin 2014 12:00

Une petite heure avec l'hypertouch hier soir et je confirme ce qui a été dit precedemment: C'est un bois doux et puissant. Le touché est agréable et on est loin de ces bois carbone sec et dur . Le dwell time permet de bien sentir la balle en topspins mais mon R6 en cd est un poil trop tendre , je pense qu'un Victas Limber m'aurait donné plus satisfaction.

Ceci dit , l'enjeu était ailleurs pour moi! Je cherche actuellement à associer mes softs avec un bois off/off+ sur mon revers. Le but de l'Hypertouch était de gagner en douceur et en sensations avec un soft sans mousse.

Pari réussi en ce qui concerne le touché, on obtient les sensations d'un tout bois tout en consevant la vitesse , le dynamisme et la percussion d'un bois carbone.

Revers de la médaille, avec plus de dwell time et un angle de rejet plus haut qu'avec des bois plus secs , on perd en gêne et ce qui est plus rédhibitoire pour moi, le contrôle est plus aléatoire à la table et plus délicat par exemple qu'avec le Mizutani par exemple qui me permet d'être plus efficace en contre et en prise d'initiative en tout genre. J'ai eu beaucoup de mal à régler l'inclinaison de ma palette hier avec l'hypertouch en opposition....evidemment, une heure , c'est insuffisant pour ce genre de réglage mais en modifiant légerement la ligne de sol , ce bois me parait plus efficace à mi-distance.....ce qui est difficilement compatible avec la pratique d'un soft.

En tout cas , un bois interessant pour la douceur des sensations qu'il procure et la vitesse qu'il dégage.....maintenant je sais pas si mon témoignage avec un soft peut interesser beaucoup de monde mais le Mizutani avec son contact plus sec et son angle de rejet plus bas me parait plus adapté pour le jeu avec un court!

Aaron, si tu es dans les parrages, laisse moi tes coordonnées en mp pour que je puisse t'envoyer le bois dès lundi .

Dimanche 29 Juin 2014 03:02

Pas de mousse sous l'orthodox........On me l'avait pourtant dit!! C'est sans intérêt Contrôle difficile et écrasement réduit......Je l'ai enlevé bien vite et je commence à m'y faire sur le Mizutani même si je temporise trop dans le petit jeu et si mon adversaire du soir n'a pas eu trop de difficultés à démarrer....alors qu'il en a beaucoup plus sur les balles taillées du 799....Une fois le jeu lancé , l'orthodox est plus dangereux.Entre les deux , mon coeur balance......si je démarrais en permanence , je choisirais l'orthodox mais je suis pas capable de tenir le rythtme un match entier....Je continue quand même avec ce dernier!

Samedi 28 Juin 2014 13:10

Exact et d'occase c'est 8 euros......c'est toujours ça de gagné! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Juin 2014 02:44 par stefetlolo

Samedi 28 Juin 2014 12:26

Bon, contact un peu trop sec avec le Mizutani, j'essaye avec une petite mousse de 0,6 ou 1mn ce soir. Je me livre trop en poussettes avec le ox et je maitrise mal l'inversion même si celle -ci reste légère. Une mousse fine va me permettre de couper davantage la balle et de moins m'exposer , de gêner moins sans doute aussi.
En blocs, moins d'écrasement sans doute aussi mais de meilleures sensations et plus de vitesse.....On verra si le contrôle n'en pâtit pas trop......Evidemment quand je l'essaye en ox sur un bois plus doux ou sans carbone, les sensations sont meilleures et l'efficacité un peu moindre.....mais je perds trop en percussion cd......Je desespere pas de trouver le bon compromis! Émoticône

Samedi 28 Juin 2014 11:32

Hypertouch reçu aujourd'hui et 1ere batterie de tests imposés dans le garage sans adversaire.....C'est la règle! Tous les bois passent par là. Émoticône ......Certains n'en sortent même pas!! Celui là passera le cut sans problème ....il est dans la catégorie des bois que j'affectione : Un off bien senti en vitesse , une pointe de carbone pour percuter et une douceur que je recherchais pour associer à un soft bien sec avec lequel je suis en délicatesse sur les bois trop durs!

En cd , le R6 me parait un poil trop tendre mais c'est ma référence actuelle et je le garderai pour l'essai ce soir.

En tout cas le dynamisme est au rendez-vous et le touché avec le soft bien présent, on est un peu dans la lignée du Rossi Emotion en sensations avec puissance et vitesse en plus.....Voilà pour le Challenger ......Face à lui , le Mizutani , habillé du même kit: ma réference en cd mais avec un touché trop dur côté soft: l'Hypertouch aura une belle carte à jouer à ce niveau là......J'alternerai les deux ce soir!
1305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Résolu