Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Victas V0 >101 vs Speedy soft Dtecs

Lundi 04 Août 2014 10:24

Petit comparatif à venir entre ces deux softs.

Le but étant d'augmenter un peu ( beaucoup?) ma vitesse sans trop sacrifier le contrôle et la gêne que j'obtiens avec le 799. Les premiers essais avec le Dtecs sont encourageants , je reçois le Victas en 1,6 demain et j'alternerai les deux en tournoi jeudi soir.

Mercredi 06 Août 2014 11:40

Victas reçu aujourd'hui et premiers tapotages de balles très intéressants.

On est vraiment dans la lignée du Dtecs au niveau vitesse et courbe de balle. C'est tout à fait ce que je recherchais , des balles basses , fusantes et vives. Au niveau touché, c'est sensiblement different, le Dtecs est plus tendre et plus catapultant,donc petit avantage au niveau des démarrages, le Victas plus sec est certainement redoutable en blocs.

Les deux permettent quelques balles coupées en poussettes sans trop risquer de voir la balle monter...ceci dit, ces softs ne sont pas faits pour ça, mais clairement pour prendre l'initiative dès le début de l'échange. Si je souffre pas trop en remise de service et sur les gros topeurs, j'opterai pour un des deux , ils m'offrent une perspective interessante par rapport au 799, c'est de ne plus me cantonner dans un jeu de blocs et de poussettes uniquement mais de lancer l'échange , de frapper , le cas échéant..... et de contre attaquer.

Mutation amorcée......début de réponse demain soir .

Jeudi 07 Août 2014 07:06

Pour avoir essayer les deux, le Dtecs a des picots un poil plus longs et est un plus gênant donc possède moins de contrôle.

Lors des jours "moins", tu vas plus galérer avec le Dtecs.

Je te conseille d'opter plus pour un ratio contrôle/gêne/vitesse donc le Victas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Août 2014 07:07 par Batteur

Jeudi 07 Août 2014 08:37

J'ai la même analyse que batteur
J'ai trouvé que le dtecs manquait de contrôle
Je ne savais pas ce que je faisais de la balle
Le 101 est plus rapide mais plus linéaire dans ses réactions

Vendredi 08 Août 2014 10:32

Bon....Il n'y a pas eu confrontation directe, finalement.....

J'ai gardé le Victas tout au long du tournoi. Je connais bien le Dtecs et le Victas en 1,6 a des caractéristiques comparables. Un effet tensor équivalent que j'ai eu un peu de mal à gérer, c'était prévu.....Une gêne en balles écrasées appréciable et là encore , on est sur des bases semblables . Le touché est un peu different et le Victas est finalement un peu plus tendre et un peu moins trampoline que le Dtecs mais les deux revetements jouent dans la même cour et j'ai quelques soucis de dosage , venant d'un 799, dans les petits démarrages et mon inclinaison de palette sur les tops qui tournent et qui vont vite n'est pas parfaite....J'ai les memes soucis avec le Dtecs.J'avais un peu préssenti tout ça!

J'ai absolument pas gêné mon partenaire de club que je bats régulierement avec mes softs bidouille ( orthodox, 799) quand je joue sur la longueur de balles.
Avec le Victas, on met forcément plus de rythme et lui qui rentre fort des deux cotés n'a pas eu trop de difficultés à supporter la cadence.

J'ai eu , par contre, beaucoup moins de mal sur des jeux plus attentistes et à plat pour imposer mon rythme et battre des joueurs qui me posent habituellement problemes.

Je reste donc dans le doute et l'expectative.....j'ai été séduit par la facilité de démarrage et le contrôle est correct , même si....et c'est une évidence , il reste en deça de mes soft habituels.

Il me reste à explorer des solutions intermédiaires pour améliorer ce fameux ratio: vitesse, contrôle, gêne ,le topsheet du 799 reste à ce jour mon préféré.....je vais l'associer à des mousses d'1,5 mn pour gagner un peu plus de vitesse sur ma mousse amortissante ou l'orthodox ,avec celle d'origine ou la GP3 dont le dynamisme m'avait bien plu il y a deux saisons maintenant et m'avait finalement permis de réaliser ma meilleure saison......dommage que je puisse plus mettre la main sur la version en 1mn mais la GP3/799 en 1,5 devrait être la plaque intermédiaire avec laquelle je démarrerai la saison .
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Août 2014 10:36 par stefetlolo

Dimanche 24 Août 2014 10:49

As tu réessayé le Victas pour voir? Ou l'as tu définitivement remisé au placard?

Dimanche 24 Août 2014 11:48

Il attend sagement son tour sur une étagère Émoticône

J'ai croisé la route d'un 18 qui s'en servait bien mieux que moi avec démarrages systématiques en enroulant et une bonne tenue de balle derrière avec un bois all+, un coup , ça tournait , un coup ça plongeait.....Je me suis dit qu'avec ma technique et une balle davantage prise au rebond , je serai plus à l'aise avec le 799 , son coté plus sec, son contrôle et son adhérence superieure.
0
1
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements