Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Messages de stefetlolo - Page 10

Matériel neuf et d'occasion

Samedi 07 Mars 2015 18:41

Pas convaincu du Vega euro en ce qui me concerne.....C'est trop tendre pour mon soft et pas assez dynamique.....bientôt dans les pa, mais je prefere en informer la communauté Xiom en priorité! Content

Samedi 07 Mars 2015 18:19

Je l'ai pas démoussé....celui là! Content sa mousse me va tres bien....c'est pas trop sec , non , ni trop rapide....un peu plus evidemment sur mes bois carbone, sur mes all wood comme l'extreme s, ça frise la perfection....sauf que j'arrive pas à adapter mon coup droit sur les tout bois.....je vais probablement me repencher sur l'option combi off/off+ , avec un revers plus tendre au touché et une lame carbone en cd.....sans balsa!!

Samedi 07 Mars 2015 14:37

Citation de beuargh :
Comme le ping, c'est très perso. De mon côté, je mets beaucoup plus de sauce en poussette avec le spectol en comparaison avec le 799, à épaisseur égale. Hier encore, mes adversaires ont planté pas mal de mes poussettes piquées côté CD, soit en voulant flippé, soit même en poussette.

En 1,8mm, le spectol présente le meilleur compromis pour mon jeu basé sur la prise d'initiative et la tenue de balle en revers. La plupart des adversaires ont du mal à enchaîner même deux tops en condition de match. Le 799 est plus gênant mais je fais plus de fautes, surtout sur les tops rotation et poussettes molles.

Pour la mousse en 1mm pour le 799, j'ai utilisé la mousse DHS cloud & fog III sur les commentaires de megatop. Elle peut correspondre à ce que tu recherches.

C'est pas faux...le 799 est plus difficile à gérer sur les tops qui tournent bien et pour l'effet en poussettes, je dirai qu'il est variable en fonction des mousses ,de leur texture, leur densité et de l'épaisseur ......mes recherches sont en cours!! Émoticône

Samedi 07 Mars 2015 14:23

Je pense qu'ils font le montage...à vérifier.
Pas de mousses sous les 40° chez eux, en revanche.

Jette un coup d'oeil sur le site Allemand ttdd, beaucoup de mousses sont présentes et commentées .Ils livrent en trois jours et sont très réactifs lorsque tu leur envoies un mail (en Anglais ou en Allemand pour des infos)

Si tu temporises parfois avec ton soft, le 799 est interessant , il permet des variations en poussettes qui sont plus difficiles à réaliser avec un autre soft , le Spectol ne me permet pas de gêner autant dans ce domaine. Quant au Degu II, il inverse davantage les effets , c'est aussi une source d'erreur et de démarrages compliqués pour l'adversaire.....Ceci dit, lorsqu'il a trouvé la clé, on est davantage exposé , à mon avis , avec ce genre de softs......je prefere toujours la polyvalence du 799 .

J'essaierai d'alterner les deux sur ma prochaine journée d'indivs ou pendant un tournoi pour confirmer ou infirmer tout ça .

Samedi 07 Mars 2015 13:40

Petit retour sur mes essais de softs en faible épaisseur sur bois off....J'ai abandonné le Spectol malgré son contrôle, il ne gêne malheureusement pas suffisamment en blocs appuyés et la poussette ne garantie pas non plus un démarrage adverse dans de mauvaises conditions.

Le Degu II s'avere plus gênant que mon 799 en blocs actifs et la vitesse du bois aidant, mes adversaires ont eu un mal fou à enchainer deux tops hier soir, le contrôle étant superieur au 799, j'hésite à migrer vers ce soft...ce qui me retient encore c'est l'accroche du 799 qui me permet de temporiser et de varier en mettant pas mal de jus en poussettes et sur les gars qui portent, j'ai plus de solutions, pareil sur les joueurs qui bidouillent ou qui refusent le jeu.

Le Degu est exceptionnel en tenue de balle , lorsque l'échange est lancé...je suis sur que je peux perfer avec plus facilement sur des joueurs qui s'enferment dans un schéma offensif, les démarrages sont également plus faciles et meme les poussettes en fin de soirée étaient délicates à gérer pour l'adversaire , plus par le flottement de la balle , que par l'effet imprimé.....mais les balles restaient basses et c'est là l'essentiel......je poursuis le mano à mano avec ces deux softs d'autant plus que j'ai trouvé de nouveau cette mousse amortissante qui me va si bien en 1,2 sur le 799, elle n'est plus disponible seule mais elle se trouve sur le giant dragon meteorite soft en 1,2/ 1,6/ et 2mn et se démousse très facilement, c'est un long à moins de 15 euros sur ttdd pour ceux qui voudraient l'essayer Émoticône

Samedi 07 Mars 2015 12:06

Le Venus est plus percutant et plus dynamique que l'extrem, le R6 en max me suffit dessus, il est trop tendre et pas assez rapide sur l'extrem, pourtant comme le contrôle est meilleur, j'appuie davantage mes coups avec le soft en revers.....ce qui a fait dire à mes partenaires que ça avançait plus vite.

En cd , j'ai rien trouvé de satisfaisant, par contre....je vais essayer un Calibra sound qui est la plaque tendre qui avance le plus ...On verra bien!

Ensuite , on peut voir pour un prêt, je suis pas contre le principe , mais mes deux autres Venus 16 sont nettement moins performants, comme je te disais, plus tendres, moins tendance carbone, d'ailleurs celui ci , entrelacé avec du kevlar , apparait moins nettement en surface....pas facile de trouver un double de mon V16.....j'ose même plus me lancer dans un nouvel achat!!

Samedi 07 Mars 2015 09:33

Le T10 est bien le plus rapide des quatre, devant l'extrem s et le V16, le Vega ferme la marche.

Maintenant , en terme de dynamisme et de puissance, le tout bois reste en deçà des carbones, le T10 étant une fois de plus le plus puissant.
C'est en fonction de leur rigidité et/ou leur dureté que j'estime leur gêne avec un soft en ce qui me concerne. Je trouvais , comme toi , le T10 dangereux , en raison de sa rigidité mais son contrôle était délicat.

L'extrem , avec lequel je me suis entrainé hier soir , est assez rigide également et je l'ai trouvé très convaincant avec le Degu II mais c'est plus délicat en coup droit pour moi qui suis habitué au carbone....ça percute pas, mes claques ne sortent pas de la raquette, ça demande une plus grande implication et ça se fait pas en un soir....globalement , je prefere quand même la présence de carbone.

j'ai aussi essayé le MC1 de Joola et malgré sa vitesse , j'ai aussi été gêné par le manque de puissance, le Vega europe est trop tendre pour moi et pas suffisamment dynamique, trop flex et beaucoup moins efficace avec un soft, tu l'auras compris, je prefere les bois rigides qui garde un minimum de flex pour lancer l'échange, quant au touché , je m'accomode de pas mal de choses...la dureté d'un hayabusa ou d'un mizutani, la secheresse d'un Venus 16 qui reste ma référence , la douceur d'un hinoki -carbone.

Vendredi 06 Mars 2015 17:50

Citation de remilb :
merci papy42

eacheng, c'est impressionnant

pour stefetlolo : c'est chez eux que tu as acheté ton V 16 ????

J'ai trois Venus 16 et deux viennent de Chinafriend sur ebay....mais je me demande si c'est pas eacheng aussi.....mais aucun des deux ne ressemble au tout premier que j'avais acheté d'occase....j'ai jamais retrouvé les mêmes sensations.

Le T10.... t'as raison!c'est possible que ce soit mon ex.

Vendredi 06 Mars 2015 13:16

Les T10 et 11.....C'est du gros off, limite gros off+, même.....J'ai associé mes softs quelques temps avec ces bois et c'était plutôt réussi ....en phase offensive! On atteint des vitesses respectables quand on mène le jeu. Dans le petit jeu et en retour de service, je n'ai pas vécu la présence du balsa comme Papy 42 et je continuais à ressentir cet effet trampoline.....en tout cas , je suis plus efficace dans le petit jeu depuis que mes bois ne contiennent plus de balsa!

Dimanche 01 Mars 2015 14:51

Je m'adresse aux picoteux..... ....je recherche des mousses amortissantes que l'on trouve généralement avec des longs, je pense notamment au Giant Dragon meteorite soft ou au fighter de Neubauer et leur mousse rose en 1,2 ou 1,6 . Si vous avez ça ou d'autres mousses dites absorbantes dans ces épaisseurs, n'hésitez pas à me contacter, je vous en débarrasse.....peu importe l'état des topsheet, je m'occuperai de les démousser.

Dimanche 01 Mars 2015 14:48

Salut, les picoteux.....je viens en voisin avec mon soft ....je recherche des mousses amortissantes que l'on trouve généralement avec des longs, je pense notamment au Giant Dragon meteorite soft ou au fighter de Neubauer et leur mousse rose en 1,2 ou 1,6 . Si vous avez ça ou d'autres mousses dites absorbantes dans ces épaisseurs, n'hésitez pas à me contacter, je vous en débarrasse.....peu importe l'état des topsheet, je m'occuperai de les démousser.

Samedi 28 Février 2015 10:41

Difficile à remplacer, quand même.....en ce qui me concerne, après quinze jours de tests, je l'ai repris avec bonheur hier soir, c'est dans le petit jeu que je fais la difference avec: poussettes variées, remises piquées qui font plonger l'adversaire au filet, remises portées ....bref, c'est un florilège de réponses variées que je peux apporter avec aucun autre soft.....Le Degu II est plus gênant en blocs écrasés mais faut rester actif...si on temporise, on reste facilement lisible, le Spectol est royal pour controler et il va plus vite , mais le bloc actif est moins plongeant.

Mon seul souci avec le 799 est la frappe ou le bloc actif pistonné....je manque encore de précision et le contrôle peut m'échapper, j'ai tendance à le forcer....c'est un peu logique dans la mesure ou j'ai une mousse amortissante avec qui joue son rôle absorbant dans les phases de contre mais qui me limite dans les phases offensives, les autres mousses ne me permettent pas de vérouiller autant le petit jeu, je vais donc la garder et progresser dans ce domaine ....même les changements de bois n'ont pas réglé ce souci.....je poursuis donc mon apprentissage et me consacre maintenant à ce geste technique avec le 799 sur mousse amortissante.

Vendredi 27 Février 2015 19:29

Ma Lin carbon reservé et V1 Quad échangé.

Baisse du Victas à 55 euros
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Février 2015 19:32 par stefetlolo

Mercredi 25 Février 2015 07:32

Jamais eu de problèmes avec Tontaine et nous échangeons régulièrement depuis plusieurs années. Le Strad était à moi avant ,Félix.....tu peux y aller! Une photo floue n'est pas nécessairement un signe d'arnaque. Je suis pas sur que Tontaine mérite un tel acharnement! Au pire, il peut y avoir négligence dans l'entretien du materiel ou dans les emballages mais je la crois de bonne foi......C'est juste un avis supplémentaire!

Dimanche 22 Février 2015 18:15

Moi, ça reste le moteur pour aller m’entraîner avec quelque chose à tester.....si j'ai rien , je rechigne.....Je continue à grappiller des points avec des changements assez fins.....une épaisseur de mousse ou un bois, mais rarement plus d"un élément à la fois et à mi-entrainement, je repars sur ma raquette n°1.....je suis conscient que plus de stabilité me ferait encore progresser.....mais la découverte d'une sensation nouvelle , l'amélioration d"une partie de mon jeu....au détriment d'une autre ,bien souvent, j'en conviens , reste ce qui m'attire le plus dans ce sport.....parfois , on fait des découvertes qui font avancer .....parfois c'est l'inverse, mon passage au mi-long m'a fait perdre 100 pts l'an dernier....mais rien n'est statique, ni figé....Maintenant , je suis pas loin d'atteindre mes limites, je le sens bien....mais il reste toujours deux , trois bricoles à améliorer et tout le plaisir réside dans cette quête.

Dimanche 22 Février 2015 17:45

Nouvelle démarque:
Bois à 55 euros fdpi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Mars 2015 13:54 par stefetlolo

Vendredi 20 Février 2015 13:53

Viscaria vendu et V1 Quad prêt à être échangé.

Liste mise à jour:

Phung lion 3 BE 17 EUR
Friendship two speed carbon: 20 EUR
Reactor B2: 15 EUR
andro core carbon light off+: 20 eur
Flytec CBC5: 15 EUR
Xiom Axelo: 40 EUR
Victas Fire Fall AC: 55 EUR
Message modifié 5 fois, dernière modification Jeudi 05 Mars 2015 16:22 par stefetlolo

Vendredi 20 Février 2015 13:44

En 1,5, c'est bien .....surtout sur ton bois allround, voire 1,8 mais la gêne diminue quand même en augmentant l'épaisseur. Le Spectol dur en 1mn doit quand même être rapide , d'après les cotations ......J'aimerais bien l'essayer.

Vendredi 20 Février 2015 12:37

Vendu.
1305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Résolu