Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Messages de stefetlolo - Page 11

Vendredi 20 Février 2015 11:22

Peut être que tu te brides et que tu te prives d'une plus grande variété de coups pour gêner ce genre de joueurs avec des bois trop rigides qui vont te permettre d'exceller en tops frappés, je suppose...... et c'est dans ce domaine que le softeur est le plus à l'aise ?

Jeudi 19 Février 2015 17:55

Un Spectol en faible épaisseur, Clack.....c'est aussi facile à contrôler qu'un 119 et ça gêne davantage. Le Degu II en 1mn tire son épingle du jeu dans le même registre mais avec une légère perte de contrôle mais une gêne plus importante et une polyvalence intéressante, le 799 reste mon préféré .....mais pas forcément avec sa mousse orange d'origine....faut en tester d'autres....mais en 1mn sur un bois off, c'est du tout bon!

Jeudi 19 Février 2015 17:44

Bon.....Ben....J'ai alterné les mousses aujourd'hui avec le 799 qui s'avère , comme prévu , plus délicat à maitriser que le Spectol mais plus dangereux pour l'adversaire......comme je suis un joueur qui construit ses points en trois échanges maximum, je vais poursuivre avec lui même si je pense conserver un Spectol pas loin pour le fun...

Quant aux mousses..... les plus rapides et élastiques permettent de meilleurs démarrages mais sont pénalisantes en blocs et surtout dans le petit jeu, l'absorbante reste encore et toujours celle que je préfere , surtout que j'ai trouvé un de mes Venus 16 plus rapide que les autres, et c'est donc avec cette combi que je trouve le plus de facilité à démarrer, la poussette et le petit jeu restent le point fort de cette mousse amortissante avec la possibilité de couper très fort la balle....J'ai surpris beaucoup de monde avec ça aujourd'hui...avant d'écraser encore et toujours les balles dans le jeu lancé.....un bon 15 s'est lancé dans des side spins à mi-distance pour tenter de déregler mon revers et il y est fort bien parvenu.....avec ma prise de balle précoce....j'ai lamentablement échoué dans le filet....mais là , je crois que ça n'a plus rien à voir avec le materiel! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Février 2015 22:58 par stefetlolo

Jeudi 19 Février 2015 08:03

J'ai quatre topsheet quasi neufs de 799 à tester aujourd'hui sur quatre mousses differentes de 1mn: la plus lente reste ma mousse rose amortissante en 1,2, viens ensuite une red sponge de chez Misterping, un poil plus réactive.au petit jeu des rebonds....et puis deux mousses décollées de leur topsheet à l'acétone; celle d'un picot long en 1,3mn: le Feint Long, elle est nettement plus élastique et la plus rapide: celle du Spectol tendre, la jaune en 1mn....Tout ça sur le même bois et avec le même coup droit....ça devrait être parlant! Réponse , ce soir!

Mercredi 18 Février 2015 23:52

Nouvelle session aujourd'hui avec la suite du bras de fer entre Spectol et Degu II.

En contrôle, je donne un léger avantage au Spectol, en adhérence, il est deux crans au-dessus....Le Degu II n'accroche finalement pas beaucoup, ce qui le rend légerement superieur en gêne......Conclusion: Je produis plus de jeu et les échanges sont contrôlés et de meilleur qualité par rapport à ce que je suis capable de faire avec mon 799 qui est davantage un soft bidouille , surtout avec la mousse amortissante que j'ai choisie.

Pour le dernier jour de stage demain, je reprends mon 799 sur des mousses d'1mn mais plus rapides pour gagner dans le secteur offensif et peut etre gagner du contrôle avec plus de vitesse....c'est paradoxal , mais la mousse amortissante me fait faire finalement pas mal d'erreurs ou la balle ne franchit pas le filet.

Je garde le Spectol , qui adhere moins , à mon sens , que le 799 , et qui gêne également moins mais dont j'apprécie le contrôle et j'alterne avec les 799 sur mousses plus rapides demain mais un de mes partenaires m'a justement dit:" Si tu démarres et agresses systématiquement avec le spectol.....comme j'ai pu le faire aujourd'hui.....tout ira pour le mieux.....avec un plaisir supplémentaire à la table mais j'ai rajouté .......à classement égal ou à peine superieur......On en a convenu ensemble!

En revanche, dans les périodes de stress et les jours sans, si je suis pas suffisament offensif, on a été d'accord pour conclure que le 799 était plus performant dans le petit jeu et gênait davantage et qu'avec un entrainement régulier , j'étais en passe de le maitriser , tout en me rappelant que j'avais perfé jusqu'à 18 avec et qu'il fallait accepter la contre partie d'échanges moins longs et moins plaisants mais que j'étais plus difficile à manoeuvrer avec.

Je continue à explorer tout ça demain et j'avise!
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 19 Février 2015 08:05 par stefetlolo

Mercredi 18 Février 2015 08:38

Citation de Gilles71 :
C'est le Spectol à mousse tendre ? Tu pourras nous rappeler le d° de dureté (35°?), ainsi que la couleur de la mousse STP ?

C'est bien le Spectol à mousse tendre (35°) et sa mousse est jaune.

Mardi 17 Février 2015 22:25

Viscaria reservé

Mardi 17 Février 2015 19:03

Tiens....Quelques essais intéressants aujourd'hui en 1mn. Le Spectol, le Degu II et le 3C étaient sur la sellette pour trouver mieux que mon 799 qui ne me satisfait plus en contrôle.

Pari réussi puisque ces trois softs font nettement mieux dans ce domaine. Tenue de balle impeccable, prise d'effet modérée et des échanges qui durent davantage....evidemment la gêne est moindre .....avec le 3C, j'ai pas trop insisté, j'étais beaucoup plus sensible à l'effet adverse même si j'étais capable de bien tailler en poussettes et de lifter quelques balles, les blocs n'étaient pas percutants et fusants....C'est pas ce que je recherche.

Les deux vainqueurs du jour, reconduits demain , sont le Spectol et le Degu II pour des raisons differentes. Avec le Spectol, la gêne est superieure au 3C lorsqu'on est actif, on peut imprimer un effet raisonnable en poussette et démarrer sur n'importe quelles balles avec une bonne marge de sécurité...le contrôle est excellent et même si l'advesaire ne plonge pas au filet autant qu'avec l'orthodox, par exemple, sur mes blocs pistonnés, ou même le 799,il finit par commettre l'erreur avant moi , tant on est serein avec ce genre de plaques , en opposition.

Avec le Degu II, j'ai trouvé plus de dynamisme, ou de catapultage qu'avec le Spectol, moins de linéarité, mais une gêne un peu plus forte, au niveau du 799, avec moins d'effet arrière, mais plus de sécurité , une fois de plus dans le jeu de contre , sans pour autant atteindre l'excellence du Spectol.

Je poursuis mes tests demain avec le mano à mano Spectol / Degu II
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Février 2015 19:05 par stefetlolo

Mardi 17 Février 2015 08:36

Perso, c'est vraiment le dynamisme que je recherche....une balle nerveuse qui quitte vite la raquette....des blocs et des claquettes ou j'ai quasiment juste la raquette qui fait opposition....je cherche pas une vitesse de pointe extraordinaire et là j'apprécie dans ce registre le R6, Pryde 30, pulse rider et autres nimbus sound,des plaques elastiques peut etre en retrait au niveau rotation meme si le R6 réussit pas mal dans ce domaine.
J'ai plus de difficultés avec le 64 fx, le vega europe , l'aurus sound ou le 5 Q sound à faire gicler ma balle meme si j'atteins parfois des vitesses superieures.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Février 2015 08:37 par stefetlolo

Mardi 17 Février 2015 00:46

Je l'avais eu d'occase et il avait un peu vécu mais je l'avais pas trouvé aussi tendre que le R6, ni même que le Target Sound....plutôt vers les 40° .

Mardi 17 Février 2015 00:29

Difficile à dire! J'en ai mis une neuve que j'utilise demain pour la première fois.....la précédente avait une demie phase.....je verrai si la diffèrence est nette....au rebond, c'est plus vivant, je commençais à manquer de tonus et d'accroche avec l'autre même si ça restait acceptable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Février 2015 00:30 par stefetlolo

Mardi 17 Février 2015 00:03

J'en ai essayées beaucoup! J'adore le R6 en max....Très bonnes sensations en démarrage mais ça.....c'est le lot commun des plaques tendres!

C'est bien dynamique et surtout elle est performante en blocs et frappes avec un excellent contrôle sans ce comportement aléatoire que l'on peut trouver sur ce genre de revetements.....en durée de vie, on est dans la moyenne, elle perd des couleurs et son dynamisme après une demi phase.....mais j'ai peu de repères....je garde pas mes plaques aussi longtemps habituellement. Émoticône

Lundi 16 Février 2015 18:49

Je suis un peu d'accord avec toi au sujet du SS que je trouve peu gênant.

Le Rosin peut être une bonne alternative si tu es actif en permanence, il a un comportement de mi-long et accroche peu. Le Spectol s'apparente davantage au 799 avec une adhérence comparable.

Tu as déjà essayé l'orthodox? Tu gêneras davantage qu'avec le 799 avec un contrôle comparable: bon sans être extraordinaire....Attention, c'est quand même assez sec, faut pas un bois trop dur mais c'est plus controlable qu'un mi-long une fois qu'on s'y est fait et les blocs sont déroutants pour l'adversaire.

Lundi 16 Février 2015 18:15

Je suis pas loin d'évoluer vers le Degu II pour remplacer mon 799. Je trouve qu'il me permet de mieux contrôler pour une gêne équivalente. Seul souci : j'ai tendance à bien sabrer la balle avec le 799 et celle ci reste sur la table....bien coupée .Le Degu adhere un peu moins et cette balle m'échappe encore mais je gagne dans bien d'autres domaines.

Petit cr en fin de semaine ou j'essaierai aussi le Spectol et le 3C dans l'optique de gagner un peu de contrôle par rapport au 799 sans trop sacrifier la gêne. D'apres mes premiers tests, le degu II serait le prétendant n1 à la succession.

Je précise que j'utilise tous ces softs en 1mn sur bois off/ off+

Dimanche 15 Février 2015 19:51

Citation de GeeGee :
Une photo du bois, pour qu'on se fasse une idée de l'état? Émoticône

Il y a deux photos dans le premier message.

Dimanche 15 Février 2015 17:10

Je lui cherche aussi un successeur pour gagner en contrôle mais je pressens une gêne inferieure avec le Spectol , le Degu II ou le Tuttle 3C que je vais tester cette semaine en 1mn ainsi que le legend 105 en 1,7

Dans les phases ou je privilégie la gêne, je m'oriente davantage vers les mi-longs: 388C-1 , Attack 8 ou des sans mousse comme l'orthodox ,le terminator ou le killer en 1,5.

Quand je veux gagner en vitesse, je prends un petit Speedy soft Dtecs ou un Victas 101 mais quand je veux gagner en vitesse, contrôle et gêne....et ben...je reste sur ma faim et je reprends le 799!!

Samedi 14 Février 2015 09:54

Toujours en vente!

Jeudi 12 Février 2015 12:25

T9 vendu.

Mardi 03 Février 2015 18:56

up et mise à jour

Mardi 03 Février 2015 18:48

2ème et dernière démarque: Viscaria à 65 Euros Émoticône
1305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Résolu