Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Messages de stefetlolo - Page 9

Samedi 21 Mars 2015 14:10

Citation de mbraunw :
Citation de nono29747 :
Bon aller un petit CR ce matin sur des tests de softs que j'avais en stock dans ma boutique si on peut dire maintenant ..... 802.40 en 1.8 , degu en 1.8 noir et rouge , orthodox , 799 en 1.8 sur mousse d'origine alors pour le revers : le 799 est beaucoup trop sec , on peut mettre pas mal d'effets mais je trouve qu'il les prend quand même pas mal contrairement à ce que j'avais lu , en frappes par contre c'est top mais pour lancer le jeu je le trouve moyen et en bloc rien a dire mais j'ai eu du mal à gêner par contre peut être mauvaise utilisation

Dans mon club, on est 2 à avoir le 799 sur mousse d'origine. Je l'utilise en 1,5mm et l'autre joueur en 2mm et il trouve que mon soft gène plus que le sien. Ce serait donc différent suivant l'épaisseur de la plaque.

Tout à fait! 1mn est encore plus gênant en terme de balles écrasées sur les blocs, après , il faut trouver le bon compromis puisque on perd dans d'autres registres lorsqu'on réduit l'épaisseur, les possibilités d'attaque sont moindres.....à moins de compenser aussi avec un bois rapide..... Émoticône

Bref, pas facile de trouver la bonne combinaison..

Samedi 21 Mars 2015 13:15

Je vois les choses exactement comme toi , Nono......sauf que j'avais remplacé la mousse du 799 par une mousse amortissante et que les poussettes étaient redoutables en phase de temporisation. D'accord pour dire que le Degu offre encore plus de contrôle et de gêne, je prefere le Degu II pour sa mousse plus dure. Quant au Spectol, il est comparable au Degu en contrôle , donc vraiment bien, l'adhérence se situe entre le Degu et le 799.....mais la gêne est inferieure aux deux.......Ce sont mes trois softs préférés.

Comme toi , l'orthodox gêne plus mais des que l'adversaire a trouvé la clé, notamment en tops frappés , il devient délicat à gérer.....la possibilité de mettre plus d'effet dans les poussettes reste une priorité pour moi.

Samedi 21 Mars 2015 11:24

up!

Mardi 17 Mars 2015 17:28

J'ai pas adhéré au Vega euro, ni au pro d'ailleurs pour les mêmes raisons: manque de rigidité, ce sont des bois trop légers et trop tendres pour mon jeu de bloqueur, la vitesse et surtout le dynamisme sont également en deça de ce que j'attends, le clipper était plus à ma convenance dans ce domaine là. En revanche, coté puissance, on peut envoyer quelques claques sympas mais je suis pas un adepte des bois fins , plutôt flex et tendres , la présence de mes plaques chewing gum dessus est aussi une explication....malgré le carbone, le touché reste tendre et il faut , à mon avis, grimper en densité autour des 40° pour être serein avec!

Dimanche 15 Mars 2015 21:30

Citation de anelo :
je vois que stefetlolo et picolondusky aka tontaine s'entendent toujours bien ... c'est toujours bon à savoir

ça veut dire quoi ce genre d'insinuations!

J'ai jamais eu de soucis avec Tontaine, depuis deux ans, nous échangeons régulièrement du materiel sans qu'il y ait le moindre problème et je ne suis pas le seul à témoigner en sa faveur.
On va pas ré ouvrir le débat sur ce topic mais je ne cautionne pas cette chasse aux sorcières et cet acharnement dont certains font preuve envers elle. Un peu d'indulgence , s'il vous plait, et j'aimerais garder la liberté de répondre à ses questions sans devoir subir tes sarcasmes, Anelo.....dont l'avatar fait froid dans le dos.........fin du hs

Dimanche 15 Mars 2015 21:11

C'est un truc que j'ai toujours du mal à évaluer, ça.....surtout sur un soft ou l'usure ne rime pas forcément avec baisse de performance et puis je change tellement souvent que j'arrive rarement à user quoi que ce soit! Émoticône

Dimanche 15 Mars 2015 20:19

Citation de picolonsdusky :
Quelle différence entre le vega euro et l'extreme,controle,vitesse,àngle de rejet ,compo?

L'extrem est plus rapide , plus rigide, plus épais mais son touché reste doux, le placage carbone présent dans le Vega Euro permet une plus grande puissance quant on lâche les chevaux mais il est moins rapide à faible impact , moins dynamique avec davantage de flex .Le soft est très performant avec l'extrem , la balle reste basse et s'écrase beaucoup plus qu'avec le Vega Euro .

Dimanche 15 Mars 2015 17:54

Début aout....Carlos.....T'es optimiste.....Si je joue encore avec dans un mois, je serai content d'une telle stabilité! Émoticône

Dimanche 15 Mars 2015 15:49

Bon....Après de multiples essais de tout bois , je confirme que l'extrem s est le plus puissant ,rapide et même dynamique que je connaisse. Le carbone qui m'avait fait défaut sur les clipper et autres PG7 , notamment dans les petits impacts ou je manquais de percussion , ne me manque absolument pas sur ce genre de balles. Le touché est superieur à un carbone, c'est indéniable et la puissance est bien là, même si on reste en deça des bois composites off+, le gain en contrôle est significatif et avec un soft en revers, c'est magique....mariage réussi.
En cd, mes plaques chewing gum habituelles ont donné un ensemble trop mou, j'ai dû grimper un peu en densité...à peine , avec un vega europe et c'est tout bon également....
Sacrée découverte que ce bois Xiom....on va faire un bout de chemin ensemble.

Dimanche 15 Mars 2015 15:34

Ben , moi......J'opte pour le Degu II en 1mn sur un nouveau bois off+ sans carbone. Facilité pour démarrer, blocs contrôle ou actifs délicats à remonter pour l'adversaire et super sensations....Y'a juste en poussettes et au service que je mets moins d'effet qu'avec le 799 mais je le subis moins sur topspins adverses.

Vendredi 13 Mars 2015 13:55

up!

Vendredi 13 Mars 2015 13:54

50 euros fdpi! Émoticône

Vendredi 13 Mars 2015 13:51

Vends bois Vega Euro concave . Bon état général à l'exception d'un accroc sur la tranche.

65 euros

http://i38.servimg.com/u/f38/16/64/12/93/vega_e10.jpg

http://i38.servimg.com/u/f38/16/64/12/93/wp_veg10.jpg

http://i38.servimg.com/u/f38/16/64/12/93/vega_311.jpg
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 08 Avril 2015 15:08 par stefetlolo

Lundi 09 Mars 2015 10:51

Ah! Merci Didier...J'ai déjà le two speed carbon avec lequel je n'ai pas de super sensations mais je ne connaissais pas le Magic Killer qui a l'air de correspondre à ce que je recherche.

Dimanche 08 Mars 2015 21:49

Je cherche un bois combi off/off+ avec carbone en cd et un peu moins rapide et surtout plus tendre en revers.....sans balsa. J'avais pensé au Reactor DS 400 ou 500 et aussi au poisoner III.

Il doit y en avoir d'autres.....

Samedi 07 Mars 2015 20:31

Ah! Oui,merci ....T'as raison, je modifie.....Tellement l"habitude d'avoir du concave!! Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Mars 2015 20:33 par stefetlolo

Samedi 07 Mars 2015 18:56

up!

Samedi 07 Mars 2015 18:54

Je vends ce bois en bon état, manche droit.

50 euros

http://i38.servimg.com/u/f38/16/64/12/93/primor10.jpg

http://i38.servimg.com/u/f38/16/64/12/93/primor11.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Mars 2015 20:32 par stefetlolo
1305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Résolu