Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59

Messages de popette59 - Page 400

Lundi 17 Janvier 2011 18:37

ben si tu vois,je vais m'en empêcher, j'ai eu d'assez bonnes sensations avec le rookie en match, un léger manque d'adhérence mais rien de rédhibitoire ; si le roundell soft n'est pas meilleur je reste sur le rookie. C'est pas tout ça ces conneries mais le championnat reprend et je ne vais pas passer ma vie jour et nuit à tester des plaques sinon jules va encore me dire que je suis timbré, et il aura raison.

Y'a un moment où il ne faut plus tester mais jouer...

Lundi 17 Janvier 2011 18:03

oui tabletennisdb c'est sympa mais quand il y a deux avis c'est à prendre avec des pincettes. C'est normal cela dit.

Lundi 17 Janvier 2011 18:02

fait des recherches google personnalisées sur le forum, on en parle beaucoup des pryde ; ce sont des revêtements très dynamiques, explosifs, rapides mais moins adhérents que les rakza. Le mark V HPS on en parle moins, ceci dit il me branche peu sur le papier ; mais il y a des commentaires dans la section matériel je crois.

Lundi 17 Janvier 2011 18:01

boh non il a l'air pas mal au contraire, et 16$ Émoticône

maintenant le problème avec ces plaques et ce qui me fait peur c'est la constance de qualité d'une plaque à l'autre. Et puis bon, choisir sur catalogue c'est sympa mais en faisant mes essais ces derniers temps j'ai rarement eu les résultats escomptés sur catalogue, c'était ou moins bon que prévu ou parfois bien meilleur (calibra lt sound), mais jamais comme prévu... c'est l'intérêt d'un forum de partage comme ici. Globalement j'ai eu des sensations avec les plaques similaires à ce que m'ont dit les forumeurs, pas similaires aux commentaires des catalogues.

Lundi 17 Janvier 2011 17:11

Wack Sport : le choix grand, le stock, livraison rapide, pas toujours le prix
Sam'sport : le prix, peut-être moins de choix
Breizhping : le prix en promo, mais attention aux stocks, vaut mieux appeler
Dauphin : comme Wack, quelques différences sur les tarifs et des choix de références parfois différents
tennis de table.com et matostt : idéal pour les bonnes affaires ou les tests

Il y a pas mal de sites maintenant dont un dans le massif central qui n'est pas cher mais je ne sais plus lequel c'est ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Janvier 2011 17:12 par popette59

Lundi 17 Janvier 2011 17:04

Bon ben moi j'l'ai reçue cette rondelle, la douce, pas la normale. j'ai pas résisté à l'envie de la monter sur le darker pour tester queslques balles contre le robot.

C'est une plaque très tendre et élastique ; là pour le coup, si les 32° annoncés ne sont pas respectés, on n'est pas non plus à 39-40 ressentis, j'aurais dit 36°, un poil plus que le rookie quoi. Il faut savoir que Butterfly annonce 32° aussi pour le Tenergy05fx que je connais assez bien pour l'avoir testé pendant 3 semaines. Le Roundell soft est nettement plus tendre et élastique que le T05fx. On peut considérer que c'est dynamique, mais pas exactement comme le calibra ; là la balle reste en rotation, on ne part pas en top frappé. ça n'augure pas des frappes aisées, mais comme ce n'est pas pâteux comme peut l'être un joola xtra ou un tenergy fx, ça reste à voir.

Côté adhérence, il y a de quoi faire, c'est très adhérent, un peu plus collant que le tenergy ou le calibra. Butterfly cote le T64 à 10.5 (le T25 à 11? bizarre) et le roundell soft à 10.2. ça semble donner un angle de rejet franchement haut et la balle gicle au contact de la table.

Côté rapidité, c'est bien assez rapide, mais pas explosif comme le calibra, c'est plus linéaire. A ce sujet je ne comprends pas trop les cotes de wack sport qui donnent le rookie à 19 contre le roundell soft à 17.5 : le roundell est au moins aussi rapide que le rookie, je dirais plus rapide même. De même les 18.5 d'adhérence pour le roundell me semblent sévères quand un express est donné à 19, le roundell est plus adhérent et met plus d'effet qu'un express j'ai l'impression.

Bon maintenant je me méfie des sensations ressenties devant le robot, la balle est anormalement régulière donc ça a tendance à niveler le manque de contrôle. Si ça se trouve devant un vrai adversaire le roundell soft sera injouable. Dans ce cas-là je partirai sur le rookie en 2 qui a l'énorme mérite de ne pas donner de surprise et qui est suffisamment rapide ; manque un poil d'adhérence mais ce qu'on perd au service on le gagne en remise et en bloc, et en top ben il faut s'appliquer.
Mais bon, le test est prometteur en tous cas.

Dernier point : le roundell est dans la même tranche de poids que le rookie, voire légèrement plus lourd car ma raquette pèse le même poids qu'avec le rookie alors que le roundell était trop petit ; ça va se jouer à 1 ou 2g. Plus de détails demain soir après l'entraînement, pour les couche tards (à demain jules ! Émoticône ).

Lundi 17 Janvier 2011 16:41

Prends le plasma women en revers avec le roundell en coup droit ! Émoticône

Lundi 17 Janvier 2011 13:39

Dans le genre bois contrôlé mais rapide quand même, il y a tous les bois 5 plis à base d'hinoki, comme le tibhar IV S je crois ou les 5 plis darker. L'hinoki a cette propriété d'être rapide mais tendre et avec beaucoup de contrôle.

Lundi 17 Janvier 2011 13:33

backhand fish, je vois pas, peut-être mettre une morue en revers ? Émoticône

Pour le reste tout pareil, motivée de saaaaaa race la popette Émoticône

J'attends impatiemment mon roundell soft pour voir si c'est la perle rare que je cherche en revers, sinon j'irai faire une fois de plus un tour à Decath chercher un genius+optimum sound.

Lundi 17 Janvier 2011 11:25

Je me souviens bien de Damien, je jouais à Gerib il y a 10-15 ans. J'ai le souvenir d'un jeune homme très sympathique, d'un calme inébranlable et très fin stratège au ping. Toute ma sympathie à la famille dans cette douloureuse épreuve.

Lundi 17 Janvier 2011 10:59

Citation de Pingpongeur :
Moi entraineurs du vendredi dit que j'ai un top revers bizarre ( un peu essuie glace ) qui par du bas ( gauche ) qui monte et apres lfrotter la balle , le jeste ce termine a droit ! la balle fait des effect latéraux . Émoticône

j'ai le même ! Émoticône copié sur Eric Lindh, il y a pire comme exemple ! Le top revers est mon meilleur coup ; partir depuis le dessous de la table permet de relver n'importe quelle coupe sans souci. Par contre le geste étant un peu trop ample on met du temps pour les enchaînements. Avec de l'entraînement j'ai réussi à me faire un top revers plus court avec le poignet pour pouvoir fliper ou enchaîner en top/top revers. Mais le top essuie-glace ça peut facilement faire le point direct, surtout en ligne : il est sortant, du coup...
Je le fais en coup droit aussi mais je suis nettement moins bon de ce côté, et c'est plus dur à doser pour moi, moins naturel.

Lundi 17 Janvier 2011 02:45

J'ai commencé mon traitement hier. Le nénuphar qui me poussait dans le dos a fini sa floraison.

Lundi 17 Janvier 2011 02:25

C'est l'horaire qui te fait cet effet-là ? Je suis un oiseau de nuit en effet, mais je te rappelle que tu es debout aussi... et oui, je suis un grand malade, on va dire un obsessionnel compulsif. ça fait un an que je joue comme une bille, alors j'ai pris les choses en main côté matériel, et je ne néglige aucun détail, d'autant que j'ai eu de sacrées surprises récemment (genre de découvrir qu'une plaque pouvait avoir de sérieuses analogies avec une brique, avant d'avoir deux tenergy sur la même raquette je n'aurais pas cru ça possible, alors plus jamais ça).
Je te rassure, pour l'entraînement je suis pareil ; 1 mois que j'ai pris les choses en main, et ça commence à porter ses fruits, je joue déjà bien mieux et surtout je prends un plaisir dingue.
Mon obsession se calmera quand j'aurai trouvé ma raquette, et je crois que j'en suis tout proche...

Lundi 17 Janvier 2011 02:04

Puisque je n'ai rien d'autre à faire qu'à rêver devant des cotes de revêtements ce soir, et que j'avais recollé mes plaques à l'arrache au dernier entraînement, j'ai décollé avec moultes précautions et un poil d'acétone mes plaques, retiré les feuilles de stick fast et pesé le tout indépendamment. Si ça peut en intéresser certains :
- poids du darker speed90 palette 15,1x15,6cm, après un petit coup de poncette pour l'adapter parfaitement à ma main : 89g
- poids du rookie dtecs en 2mm même taille : 37g
- poids du calibra lt sound même taille : 39g
- poids de deux feuilles de stick fast (ce qui reste sur le bois au moment du collage) : 5g, soit 2,5g par feuille

C'est pas négligeable quand même ces feuilles, quand on voit que parfois on se bat pour avoir un bois de 85g au lieu de 90... en plus le poids est en tête de raquette donc une différence a plus différence là que sur le bois entier ou sur le manche. Je me demande si je ne vais pas repasser à la colle, il me reste un fond de rapid clean quelque part. Je doute de mettre 5g de colle sur un seul collage. Vu le peu de résidus que laisse la butterfly glue shak ça a l'air bien aussi. Les feuilles de misterping sont chiantes à décoller mais la feuille autocollante est en papier et pas en plastique, c'est moins lourd je pense...

Lundi 17 Janvier 2011 00:42

semaine-test encore pour moi la semaine prochaine, va falloir que ça s'arrête car le premier match en FFTT est dimanche prochain. Émoticône bon au pire le rookie dtecs n'est pas une mauvaise alternative, je me suis tout de suite senti secure avec.

Lundi 17 Janvier 2011 00:30

+1 c'est peu ou prou ce que je te conseillais aussi. Moi je me tâte toujours sur mon revers... y'a le genius +optimum sound aussi, je voulais éviter le genius mais avec un topsheet un peu plus tendre, une mousse bien tendre et surtout en revers (je reprochais au genius de ne pas aller assez vite en top frappé coupd droit) pour une plaque plus adhérente, un poil plus rapide que le rookie dtecs et au poids contenu un genius+OS en 1,8 ça pourrait le faire non speed29 ? Pour notre ami aussi d'ailleurs

Dimanche 16 Janvier 2011 23:39

tu penses que le bois a besoin d'être aussi rapide ? Je te donne pas de leçons hein, j'ai une fusée ; c'est que je ne connais pas le black carbon dauphin alors je ne sais pas de quoi tu pars.

Dimanche 16 Janvier 2011 23:38

Le rakza soft est entre le rookie et le rapid dtecs en dureté. Moi j'hésite entre garder le rookie qui est une valeur sûre et qui ne me fait pas faire trop de fautes ou prendre une plaque plus adhérente ; mais en trouver une avec un topsheet similaire mais qui adhère plus n'est pas facile car toutes les plaques modernes ont l'air d'être dures, à quelques exceptions près.
Moi je suis très content du stiga calibra lt sound en coup droit mais avec mon bois c'est déjà limite en coup droit car c'est rapide, en revers c'est vraiment trop.Tu pourrais essayer cette plaque que je trouve excellente, mais il te faut alors un bois contrôle, pas un bois carbone. Un Grubba all, par exemple, ou un chila all.
Autre option, beaucoup de gens sont contents du genius + optimum sound, aussi tendre que le rookie, tu pourrais le prendre en revers ; si tu souhaites garder la dureté du rapid en coup droit, tu pourrais partir sur un genius + optimum "normal". Mais prends alors un bois tendre, pas trop rapide, genre 14 ou 15 de rapidité.

Dimanche 16 Janvier 2011 21:20

Je ne sais pas ce que tu appelles "tendre". Comme je disais je l'ai essayé sur le Darker qui est plutôt tendre au niveau contact (d'ailleurs le cèdre est un bois très tendre) mais qui est massif donc qui ne vibre pas d'un iota au moment du contact de la balle. Avec le darker, d'une manière générale on a l'impression que le contact de la balle est prolongé par rapport à un bois plus sec.

Sur le calibra, ça donne l'impression que la balle est "happée" par le revêtement et "relâchée" à grande vitesse. ça ne fait pas du tout le même effet qu'un Tenergy 05 fx qui donne un contact prolongé favorisant le spin ; avec le calibra on va plus vite vers le top frappé, après tout est possible mais il faut du toucher.

Manche 35 joue avec un tibhar IV S, c'est un bois qui a la même philosophie que le Darker en moins rapide, massif et tendre. Il semble aussi très content des réactions du calibra.

Avec mon autre bois, beaucoup plus dur et pourtant moins rapide, le calibra donne l'impression d'être plus tendre et de s'écraser contre le bois ; j'ai eu le sentiment de trajectoires beaucoup plus tendues et d'un angle de rejet plus bas. J'ai vraiment eu le coup de foudre pour le calibra sur le Darker et pas sur le Charly Roesch.

En fait, je ne pense pas que le calibra se plaise mieux sur un bois dur ; je dirais plutôt le contraire en fait. Je ne le mettrais pas sur un carbone... mais il faudrait que quelqu'un teste et nous dise.
8297 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59

Résolu