Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59

Messages de popette59 - Page 389

Mardi 15 Février 2011 14:52

Euh oui, j'ai vu un match de JSH au tournoi du Qatar, je doute de faire ne serait-ce qu'un point par set sur lui pendant un match officiel...

Mardi 15 Février 2011 09:59

Bon maintenant, je ne vis pas dans le passé et je ne peux toujours pas me passer du ping ; j'ai un peu de nostalgie c'est tout.

Mardi 15 Février 2011 09:56

Eh ben on en reparlera quand tu testeras une balle de 44 après avoir joué plusieurs années avec une balle de 40. Je pense que ceux qui n'ont pas joué avant ce changement ne peuvent pas en mesurer l'importance et la diminution de plaisir, comme pour la colle rapide.

Mardi 15 Février 2011 09:53

Je plaisantais, ne le prends pas mal ; de toutes façons j'y connais rien en picots. C'est juste l'exotisme du propos qui m'a fait sourire.

Lundi 14 Février 2011 23:19

Non mais Asimo n'est pas comme nous, tu comprends lui il "se dépasse physiquement et mentalement" sans se préoccuper de sa raquette Émoticône

eh ben on pourrait par exemple lui changer radicalement sa raquette par une autre à chaque set lors de sa prochaine journée de championnat, histoire qu'il "se dépasse physiquement et mentalement" pour s'en sortir !Émoticône

Lundi 14 Février 2011 23:13

Oui, j'allais le dire : c'est aussi un plaisir de s'amuser avec du nouveau matos, pour se remotiver, découvrir de nouvelles sensations ou juste pour le fun. Après tout on est là pour se marrer, et varier le matos en fait partie.

Lundi 14 Février 2011 23:10

Sur le tennis, c'est bien gentil de dire que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais pas mal de gens se plaignent du ralentissement des surfaces et de l'uniformisation de celles-ci ; c'est aussi pour faire durer les échanges et "créer du spectacle", sauf que ça fait éclore des nouveaux robots-Nadal par dizaines et que c'est la mise à mort du système de jeu service/volée reconnu par beaucoup comme le plus beau à voir.
Or, de tous les changements qui ont été cités, c'est le seul qui agisse vraiment sur le jeu lui-même, le reste n'étant que des accessoires d'arbitrage ou de tenue des joueurs... perso je me félicite qu'on ne joue plus avec les mêmes uniformes que Secrétin (quoique...ça ne change pas vite Émoticône ).

Par contre, l'augmentation de la taille de la balle de 5% a réduit fortement la vitesse du jeu et surtout la possibilité de mettre des effets ; c'est juste 80% de l'intérêt du ping... plus de colle rapide, donc ça ralentit encore... si ça continue il n'y aura plus que des picoteux sur le circuit, enfin, ceux qui ne seront pas dégoûtés de devoir réapprendre à jouer une nouvelle plaque chaque année !

Bon les sets de 11, ça a plutôt augmenté l'intensité des batailles et le stress, c'est moins dommageable mais ce n'est que mon avis. Mais le reste... Émoticône

Lundi 14 Février 2011 22:54

Citation de Asimo :

Et sinon le forum matériel est celui où il y a le plus de messages.

Pas du tout. Regardez le cumul des messages de la partie "Général", celui de la partie "Matériel", et celui de la partie "Compétitions", la partie Matériel arrive en 3 derrière Compétitions et Général. Comme quoi...

Lundi 14 Février 2011 22:51

tom78 a fumé la même moquette qu'Asimo ! Émoticône

Lundi 14 Février 2011 22:49

Eh ben si vous n'aimez pas participer aux fora, je n'aurai qu'une suggestion : continuez !

Lundi 14 Février 2011 22:46

Sinon, puisque c'est l'occasion, j'en profite pour affirmer qu'il n'y a pas que la partie "matériel" dans ce site, même si on y poste tous beaucoup quand on cherche à changer de matos ; les autres parties "Techniques et tactiques" , "Vidéos", etc, sont des mines d'or, et je trouve un peu réducteur de résumer l'activité des internautes de ce site à la seule partie matériel.

Lundi 14 Février 2011 22:42

C'est un fake.

"Asimo" est un petit malin qui non content de "visiter parfois ce forum", le fréquente probablement très régulièrement et y participe sous un autre pseudo, suffisamment pour lire nos petites névroses et pondre un paragraphe aussi mûrement réfléchi.

C'est fréquent et présent dans tous les fora, de temps en temps un habitué s'amuse à prendre un nouveau pseudo et en quelques phrases bien tournées lance un sujet sur "mais le plus important c'est quand même de rouler" (en vélo, en auto) ou "le plus important c'est la Musique" (en Hifi ou sur les foras d'instruments de musique et home studio), ou "le plus important c'est le Cinéma et les Acteurs" (sur les fora de passionnés d'image), etc.

Ce sujet va partir en sucette en moins de temps qu'il n'en faudra pour l'écrire, et sur le fond je suis plutôt d'accord avec armando, même s'il est entendu que comme chacun sait "c'est pas la raquette qui fait le joueur". D'autant que je n'aime pas trop les donneurs de leçon, cher Asimo, ni les hypocrites, ce que vous êtes probablement en empruntant un nouveau pseudo pour écrire un tel "premier" message.

Lundi 14 Février 2011 20:21

Citation de Dimebag Darrell :
une simple question,

figez vous votre bois dans votre main, ou bien vous l'ajustez selon que vous joué en coup droit ou en revers?

De mon coté, je repositionne rapidement à chaque fois ma palette selon que je joue en coup droit ou en revers !

Moi aussi je modifie ma prise. Je me suis souvent demandé si c'était normal ou si c'était parce que le concave n'était pas ce qu'il me fallait. L'anatomique j'aime pas, mais un jour il faudrait que j'essaie un droit ou un conique. Encore faut-il que le droit du Speed90 me convienne, il est fin paraît-il.

Lundi 14 Février 2011 20:16

D'après toi le rakza 7 serait plus tendre que le T64 ? C'est surprenant, le topsheet du rakza est décrit comme assez dur, or le T64 est plutôt tendre ; alors si le rakza 7 est plus tendre que le T64... Émoticône
c'est bien le rakza normal que tu as essayé, pas le soft ?

Lundi 14 Février 2011 12:12

Bon... je vais passer pour une girouette mais à mon grand désarroi je laisse tomber le calibra en revers. Autant je prends du plaisir avec, à l'entraînement c'est génial, autant en championnat je manque vraiment trop de sécurité et je n'arrive pas à l'exploiter.Émoticône

Si je fais le compte des victoires/défaites en match officiel, j'en suis à 8 défaites sur 8 matches joués avec le calibra en revers, et 4 victoires sur 6 avec le genius +OS. Bon les adversaires étaient presque tous minimum 15, mais n'empêche, les résultats sont éloquents. j'ai refait des balles avec le genius hier, et tout de suite je sens davantage de sécurité, je peux travailler la balle en top plus facilement et en remise c'est très permissif ; avec le calibra je suis tombé sur un bon serveur vendredi et j'ai ramassé grave ; pareil sur un grass dtecs en revers j'ai ramé grave. Quand je serai 20 je réessayerai le calibra en revers... Émoticône

En coup droit par contre ça va bien, mais j'utilise le coup droit plus souvent pour finir le point et le revers pour démarrer. Pour ça le GOS marche beaucoup mieux, même si niveau sensations c'est pas la panacée ; mais vu qu'il faut vraiment que je stabilise ma raquette je reste comme ça. Je referai des essais après la fin de la saison.

Lundi 14 Février 2011 12:02

Dans mon cas perso, en revers je suis plus à l'aise avec un angle de rejet moyen à haut car j'utilise principalement le top rotation éventuellement appuyé et un peu le bloc orienté ; en coup droit par contre, j'ai une préférence pour un angle un peu plus bas car je tope principalement frappé ou en vitesse et je frappe un peu plus.

Lundi 14 Février 2011 11:07

C'est l'angle avec lequel ressort la balle en fonction d'une ouverture de raquette donnée.
Certains revêtements comme les Tenergy ont un angle de rejet haut, ce qui facilite des balles arrondies surtout en topspin. C'est plus facile pour démarrer en rotation. D'autres vont favoriser des trajectoires plus tendues et seront plus faciles à manoeuvrer en bloc mais moins en rotation avant.

Samedi 12 Février 2011 22:27

bon... je sens que je vais rester avec le genius optimum sound alors, j'aime pas trop le feeling avec cette plaque mais force est de reconnaître qu'elle est efficace, je ne fais pas de faute en remise et les blocs sont bizarres mais assez faciles...

Samedi 12 Février 2011 22:22

Ah. Ben là, vu que je trouve ça un peu idiot, je ne pense pas que la discussion en vaille la peine. Chacun son truc, comme on dit.

Je parle de la colle, bien sûr, car la philosophie du harbat c'est complètement autre chose, et je trouve ça très marrant (surtout quand les tournois sont "débridés" comme aux US par exemple).

Samedi 12 Février 2011 17:37

Ah... ça risque de pas être la perle rare que je cherche alors... tant pis.
8297 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59

Résolu