Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jericho667

Messages de Jericho667 - Page 11

Jeudi 09 Janvier 2014 14:24

Citation de Barracuda :
Moi aussi je voulais tester un "vrai" hinoki enfin un hinoki de très bonne qualité [...]
à la limite si j'ai l'occasion je testerai un 5P2A qui semble le plus lent en bois hinoki.

Attention à pas te planter : comme précisé il y a quelques pages lors d'une discussion avec Megatop, le 5P2A n'est pas un full hinoki mais possède 2 plis intermédiaires en tilleul, que Darker nomme "powerwood", et qui durcit et rigidifie le ressenti global par rapport à un autre bois 5 plis du genre kiso hinoki ou Jonyer...(Durcit et rigidifie mais pas autant qu'une couche de carbone, hein, qu'on se comprenne bien)

Donc si, comme Barracuda, vous préférez les bois assez tendres, ce n'est pas le 5P2A que vous devriez tester en priorité amha.

En terme de vitesse, pour vous situer par rapport à d'autres bois hinoki, voilà ce qu'avait posté un forumer teuton amoureux de cette essence :
Kiso Hinoki V < Jonyer Hinoki < Kiso Hinoki VII = Jonyer Hinoki Spezial < Darker 5P-2A

@ Derf : pour moi, difficile à trouver = hors espace Schengen et donc disponible uniquement en import
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Janvier 2014 14:26 par Jericho667

Mardi 07 Janvier 2014 13:59

MyTT.net Darker 7P2A Carbon

D'autres avis qui vont dans le sens du bison : dans la série des 7P, le plus rapide reste le 7T, et paradoxalement, on loue le dwell et le contrôle du carbone mais on critique également sa faible vitesse (certains le classent même en All+)

Seule solution pour les amoureux de l'hinoki/carbone Darker dans la catégorie des bois "réellement" off : descendre en 5 plis pour un carbon esteem.

A propos du 3 mai Gouban, s'il reste encore plus difficile à se procurer que les autres bois Darker, il reste une alternative en 3 plis hinoki qui parait-il n'est pas mal du tout : le Nittaku Telion.

Vendredi 03 Janvier 2014 13:34

Poids kif kif :

T05 1.9 mm 0.229g/cm2
2.1 mm 0.234g/cm2

Rakza 7 2 mm 0.225g/cm2
max de 0.223 à 0.245g/cm2
(et oui du max plus léger que du 2mm) Source : http://tabletennis-reviews.com/reference/rubber-sheet-mass-size-database/

Service et top : Avantage T05 en contrepartie il prend bien les effets adverses si l on est passif

Dynamisme : les 2 plaques sont linéaires mais amha léger avantage Rakza
grâce à son topsheet plus tendre

Contrôle et sécurité du 1er démarrage : Avantage T05

Vitesse max : Largement suffisante pour les 2 mais difficile à se prononcer, pe le T05 supérieur en top là ou le Rakza7 le sera en frappes...

Pour conclure, l'exercice de prédilection du T05 reste le top rotation là ou le Rakza 7 est plus une plaque offensive variable, plus équilibrée que le T05 en matière de frappe et bloc et plus facile à jouer aussi...

Les 2 plaques sont particulièrement durables.

Lundi 30 Décembre 2013 13:32

Les cotations fournies par les manufacturiers sont souvent à prendre avec des pincettes lorsqu'on les confronte aux avis des utilisateurs, et ce, quelle que soit la marque...
Perso, j'ai même tendance à faire davantage confiance aux utilisateurs et testeurs aguerris du fofo, plutôt qu'aux descriptifs officiels qui nous font part d'une vitesse supersonique conjuguée à un contrôle extraordinaire, des possibilités de rotations qui mettront la balle sur orbite, le tout avec des sensations qui vous feront frôler le triple orgasme... Mais bon c'est un autre débat...

Concernant Zeropong It, j'avais tenté de simuler une commande et je n'ai pas réussi à choisir la France comme pays de livraison, c'était Italie par défaut et rien d'autre...

@ Ivanof : L'Australie ça tombe super bien : Ooak, partenaire historique de Darker, a son siège situé au Nord d'Adélaïde, dans la province de l'Australie Méridionale. Même si tu n'as pas l'occasion de te rendre au magasin, tu pourras te le faire livrer sur ton lieu de villégiature. Émoticône

Jeudi 26 Décembre 2013 17:23

Pour la mi-distance, dans la série des 7P2A, je pencherai pour le le 7T, le plus rapide et puissant. (le carbon est décrit dans les forums anglo-saxons comme tout au plus un all+/off-)

A propos du 5P2A, beaucoup s'accordent à dire (dont moi) que le tableau de classification des bois Darker est sous-côté concernant ce modèle. Il est clairement off, avec des sensations proches du Korbel et une vitesse avoisinant celle du Boll Forte. Le "hard wood" (qui n'est en fait que du tilleul) en plis intermédiaires durcit le ressenti par rapport à des bois full hinoki tels que les 7P, mais il reste assez flexible malgré tout.

Je pense que pour la mi-distance et un jeu basé sur le top, le 7P2A 7T remplira pleinement le cahier des charges, rares étant les joueurs déçus par ce modèle (hein Maïkeul ??)
Pour un jeu variable offensif à la table, le 5P parait mieux indiqué. Il se marie aussi très bien avec un soft.
Enfin, j'avais lu que dans la série des 7P, le 2A (tout court) s'harmonisait très bien avec les picots longs.

Samedi 14 Décembre 2013 21:32

Émoticône Finalement, certains pongistes n'ont plus rien à envier à la gent féminine et leur sac-à-main !! Émoticône

Je suis déjà dehors !!

Émoticône

Jeudi 12 Décembre 2013 13:08

Bonjour,

Une petite idée du poids ?

D'avance merci !

Mardi 10 Décembre 2013 11:24

Citation de desmonddouglas :
Zeropong je n zi trouvé que du mais chinois

Ça sent le message rédigé à l'arrache...J'imagine que tu as voulu dire " J'en ai trouvé mais que du matos chinois" ou un truc du genre...

Le lien dans mon message précédent pointe directement les bois Darker, penser à juste faire défiler la page vers le bas, les bois sont justes en dessous ! Émoticône

Edit MDR'ailleurs, il y a un modèle assez curieux qui m’interpelle : un 3 plis qui n'est pas le 3 Mai Gouban et qui possède un pli central hinoki de 5mm...

Si je m'a gourru dans mon interprétation, envoie petits signes avec clavier et moi tenter d'y répondre ! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 10 Décembre 2013 11:28 par Jericho667

Lundi 09 Décembre 2013 13:52

Le T64 en 1.9 que j'ai essayé était monté sur un bois carbone, ce qui a pu fausser mon impression d'angle de rejet par rapport au Rakza toujours monté sur des bois 100% organiques...

Cependant, on qualifie en général l'angle de rejet du Rakza dans la fourchette haute (pas autant qu'un T05) voire medium haute, mais par rapport à un même geste effectué, ce qui change beaucoup (selon mes impressions) c'est davantage la trajectoire de balle : plutôt courbe pour le Rakza et rectiligne pour le T64...

A mon sens, le Rakza 7 est une plaque offensive polyvalente là où le T64 est plus orienté frappes et tops frappés...

Dimanche 08 Décembre 2013 15:05

En alternative, chez Yas' t'as le Rakza 9, et en bien plus dynamique, t'auras les Calibra de Stiga ou les Bluefire M1/M2 de donic...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Décembre 2013 15:27 par Jericho667

Dimanche 08 Décembre 2013 15:01

Base de données masse rvts

Kif kif en terme de poids !!

Rakza 7 : topsheet tendre et mousse plus dure
T64 : topsheet plus dur mais mousse plus tendre

Après je rejoins Blockhaus sur ses impressions : T64 un poil plus rapide et dynamique avec un angle de rejet plus bas et des trajectoires plus tendues.
J'ai trouvé le 64 un peu plus délicat à jouer (dynamisme et sensibilité aux effets adverses), mais ça n'est pe que subjectif...

Dimanche 08 Décembre 2013 14:40

Citation de fourcs :
bonjour, je m'intéresse à un bois darker celui avec du carbone chez iruiru il l'appelle 7p2a carbon (mais bon commander au japon cela me dit moyen) et chez spinfactory je pense qu'ils l'appelle esteem est ce bien le même bois. Merci d'avance

Nope, ce sont 2 bois différents !! Le 7P2A carbone, contrairement à ce que l'on pourrait croire, n'est pas un monstre de vitesse avec une sensation plus woody que bois composite (carbone de part et d'autre du pli central), tandis que le Carbone Esteem est plus radical en terme de vitesse et dynamisme et plus typé carbone(Plus dur et rigide)

Un post assez récent sur Ooak qui pourrait intéresser les novices et les plus aguerris : (Dans la langue de William Shakespeare)
Bois Darker

La plupart des bois Darker utilisés y sont mentionnés (5 et 7 plis)

Edit: Je viens de trouver par hasard un nouveau distributeur européen pour les bois Darker Zeropong

Y'a d'autres marques assez exotiques proposées (Nimatsu, Sunflex, Palio, Dhs...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Décembre 2013 16:05 par Jericho667

Samedi 07 Décembre 2013 12:57

Salut,

Une petite idée du poids ?? Il est relativement variable sur ce modèle...

D'avance merci ! Émoticône

Vendredi 06 Décembre 2013 11:00

Aucun souci ! C'était juste au cas où !! Bonne recherche !!

Mercredi 04 Décembre 2013 22:24

J'en ai un mais malheureusement en anatomique :

[img]" target="_blank">http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_649120RIMG0087.jpg[/img]

Anatomique très agréable quand on est habitué au concave soit dit en passant...

Lundi 02 Décembre 2013 16:53

Citation de joh1664 :

De même pour les picots, et c'est là que je ne comprenais pas l'amalgame de jericho, dire qu'on tape sur les gens qui boostent mais pas sur ceux qui jouent avec des picots, c'était pour moi totalement hors sujet.

D'un point de vue scolaire ou forum, tu as parfaitement raison : le sujet portait sur le booster, et à moins d'avoir affaire à un joueur en picots longs avec mousse qui booste (jamais vu ce genre d’énergumène, mais tous les gouts sont dans la nature parait-il), cette réflexion était hors-sujet...

Mais dans un cadre plus général, il fallait bien mentionner le fait que les backsides n'étaient pas les seuls revêtements "modifiables" au gré des joueurs malgré l'interdiction par le règlement de l'Ittf. Plusieurs critiques émanant de joueurs en anti ou picots, il me semblait judicieux de noter que toutes les plaques étaient modifiables.
Et qu'en ce qui nous concerne, nous les joueurs non professionnels, les moyens de vérifier ou prouver la tricherie d'un joueur en picots longs étaient quasiment aussi nuls que ceux qui suspectent l'utilisation d'un booster...

Quant aux moyens de contrôle officiel chez les pro, parlons-en :

Il y a 2 ou 3 ans, peu de temps après l'annonce de la sortie de la machine capable de détecter les solvants volatils (Enez de mémoire), avaient lieu les rencontres de championnat de France vétérans d'handisport ou de sport adapté. Des joueurs avaient collé leur plaque (essentiellement des Tenergy sous blister) à la blanche, le jour même, sous l'oeil des JA. Et bien ça n'a pas manqué, la machine a sonné, détectant des VOC et ce malgré la totale bonne foi des différents joueurs. Heureusement, aucune sanction n'a été prise et personne n'a été pénalisé...

Mais nous pondre une règle difficilement applicable, aléatoirement contrôlée, relativement inique (Ok pour les industriels et basta pour les joueurs) et dont la détection est approximative, outre le fait que ça semble totalement abscons, ça parait un peu excessif de taxer ces joueurs qui boostent de "tricheurs" quand on connait les prises de position controversées de l'ITTF et ceux dont certains les accusent (Récemment balle pvc et brevets, corruption/détournement, nomination de proches aux postes clés etc etc)

Jeudi 28 Novembre 2013 19:28

L'éternel débat du booster qui attire à chaque fois toute la réacosphère du ping qu'on soit pro ou anti...Et des exemples et formulations qui frisent la malhonnêteté intellectuelle...

Commençons par un peu d'histoire !

Avant l'interdiction du booster et de la colle rapide, beaucoup de monde "modifiait" sa plaque en fonction de ses envie et faisait sa petite cuisine : 2 couches,3 couches, 5 couches de rapide, parfois avec une couche supplémentaire de trichloréthylène (mêmes effets que le booster avec une odeur très forte de solvant en plus)

Chacun faisait donc sa petite tambouille dans son coin en fonction de ses envies et d'une plaque de référence (Mark V, Sriver, Samba étaient des plaques adulées des colleurs qui les modifiaient selon leurs envies)

La plaque perd en dynamisme ?? Pas de pb, on décolle, applique quelques couches de rapide / Trichlo / Booster / Nutella / Saindoux , on recolle et c'est reparti pour qqes semaines.

La solution n'était jamais permanente, assez chiante, mais économique du point de vue du joueur, puisque cette formule lui permettait de retarder l'achat d'une nouvelle plaque, et de la modifier selon ses désirs de vitesse/dynamisme et tendresse du revêtement...

Le seul danger, à part d'inhaler des solvants volatiles qui font bobo aux poumons (comme les gaz d'échappement ou les rejets des grosses industries, mais bon, c'est moins grave parce que ça crée de la valeur ajoutée et donc, ben on est plus riche avec des poumons pourris mais moi je m'en tape je fûme depuis plus de 15 ans), était d'appliquer trop de booster/colle rapide, et qu'après coup, le revêtement se mette à buller, et là, poubelle, il n'était plus possible de le récupérer, sauf si tu voulais faire un cadeau aussi utile que gracieux à la fête des pères ou des mères...

Bien-sûr, on arrivait parfois à des situations ubuesques où un benjamin armé de son frêle bras pré-pubère et de sa fidèle raquette boostée pouvait être aussi puissant en top sur top qu'un numéro avec un bras de bûcheron et des revêtements en max...Mais ça c'est un autre débat...

Puis vint l'époque du milieu des années 2000 (j'omets volontairement le passage du diamètre de la balle qui est passé de 38 à 40 mm, nous faisant perdre vitesse et rotation, mais parait-il, nettement plus visible dans les médias, voire même surtout à la radio, parce qu'à la tv, y'a jamais de ping)

Bref, vinrent les années 2000, environ vers le milieu, 2005/2006 donc, et là, c'est le drame : la méchante organisation mondiale du ping, l'ITTF, décide outrageusement de modifier son règlement histoire de s'en fouttre plein les fouilles et de partager le magot des pauvres joueurs avec les différentes marques de revêts. Du coup, ils interdisent les boosters et solvants, mais permettent aux fabricants de continuer à les utiliser en toute bonne foi, parce que eux ils ont le droit, c'est des gentils. Et surtout, ils paient l'ITTF pour l'homologation de nouvelles générations de revêtements en tous points similaires aux premiers, mais attention, en différents parce qu'ils sont nouveaux et boostés en usine my dear !

Et comme ils (les fabricants, suivez un peu, merde) sont super sympa et qu'ils pensent à tout, et ben là, ils nous pondent des super revêtements qui ont plus besoin d'être boostés car c'est déjà fait en usine : les revêtements à stockage d'énergie ! Ainsi naquit le premier Tenergy (N'y touche pas, certains tombent très vite accros, c'est parfois plus rapide que le crack ou l'héro), de la maison Butterfly, dont tu vas certainement entendre parler si je ne t'ai pas encore découragé d'arpenter ce forum !

Et si, comme par enchantement, après avoir progressé et opté pour un revêtement à stockage d’énergie (appelés également tensor), tu constates une baisse de dynamisme sans grosse perte d'adhérence après un mois ou deux, fais plaisir aux gentils manufacturiers de rvts et à l'ITTF, rachète le même à plus d'une quarantaine d'euros hors frais de porc, tu seras en règle et tu pourras légitimement invectiver tous ceux qui boostent...

Par contre, surtout, ne t'en prends pas aux vieux crabes et autres handicapés de l'effort qui mettent une plaque spéciale sur un côté qu'ils ne maitrisent pas afin de faire déjouer l'adversaire et de le pousser à la faute plutôt que de bosser un point faible : leur revêtement est homologué par l'ITTF, ils sont dans les règles et méritent malgré tout le respect même s'ils ne font que passivement mettre leur raquette en opposition par rapport à la balle...et que leur jeu est souvent stéréotypé du genre bloqueur à la table sans prise d'initiatives, même s'ils entretiennent très largement l'image du ping comme d'une activité de camping pratiquée avant l'apéro, après la partie de boules, et toujours avec le sac banane qui ne nous quittera de tout l'été sur la Bourboulle avec Manman...

Et surtout, ne va pas leur dire qu'il est également possible de modifier un picot long de plusieurs manières différentes afin de le rendre plus gênant encore et même si c'est interdit, c'est encore moins décelable qu'une quelconque utilisation de booster !

Bref, jeune padawan de 13 ans, même si tu n'es pas mûr pour booster, bienvenue dans cette grande et merveilleuse famille du ping, où quelle que soit la branche, on comptera toujours sur des membres incestueux et des représentants modèles, mais globalement unis par et pour la même passion !

Jeudi 28 Novembre 2013 12:26

Heureux de constater qu'il rebondisse malgré son éviction du DTN !

C'est quelqu'un de très apprécié dans la région Npdc, et je crois savoir que son filston jouait également à Bruille, mais visiblement il a muté...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Novembre 2013 12:31 par Jericho667

Mercredi 23 Octobre 2013 19:43

Citation de popette58 :

A voir quand les grosses ligues comme le NPDC, assez hostiles pour l'instant, pourront exprimer leur avis.

Disons plutôt que dans la région, et même si la pétition contre cette réforme émane de chez nous, si ça devait passer, ça créerait inéluctablement de gros pbs de place.

Alors certes, on pourrait jouer le championnat comme en IDF, en semaine le soir, mais ça créerait également de nouveaux pbs pour les clubs qui ne disposent pas de leur propre salle et qui doivent respecter l'aménagement de créneaux horaires...

C'est moins une question d'avis que de possibilités, et de source officieuse, on n'y passerait pas...(Remarquez l'utilisation du gras et du conditionnel, merci !)

Vendredi 18 Octobre 2013 14:28

Citation de megatop :
Citation de Maikeul :
va falloir attendre un peu pour faire chauffer la carte ....

Tu fais comme moi , je met ma femme a contribution pour noël ! Émoticône

Et où est-ce qu'on pourrait commander ta femme pour Noël ??? Émoticône

[img]" target="_blank">http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_679200merenoel6.jpg[/img]

Je suis déjà dehorssssssssss !!!
483 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jericho667

Résolu