Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Shooter02

Messages de Shooter02 - Page 6

Vendredi 05 Juillet 2013 21:12

Test à nouveau ce soir.
J'arrête le test avec ce picot.
Il a du potentiel certes, mais demande une nouvelle adaptation par rapport à mon DG. Ce picot est vraiment conçu pour jouer actif et uniquement actif, j'ai l'impression de ne pas avoir de tolérance de la part du picot dans le jeu passif.
Le picot ne se contrôle pas très bien en bloc passif pur (grosse force du DG), même si le bloc coupé est sympa et se fait tout seul tout en étant gênant.
L'attaque quant à elle est bonne, le picot est conçu pour ce genre de jeu, mais je ne maîtrise pas ce sujet. Elle est très gênante je n'en doute pas.
En défense, j'ai bien aimé ce picot, voir même le préférer au DG, la balle est bien chiante et elle flotte vraiment bien.

Bref, ce picot m'a bien plus convaincu que le Desperado avec lequel je n'ai jamais pu jouer avec, mais bon ce (gros) défaut de contrôle en phase passive me le fait abandonner. Au bout de 7-8 heures de jeu, j'arrête.
Je préfère toujours un peu le Fighter qui lui ressemble mais en ayant ce petit truc en passif (contrôle).
Les picots chez Neubauer sont bons mais la réglementation que les fabricants sont limités dans les innovations, c'est pour ça que je préfère les antis, comme le Grizzly ABS et l'Anti Special (que j'aime beaucoup), avec lesquels le potentiel est bien plus porté sur tous les domaines du jeu que ce soit en bloc pur ou en attaque. Ils ne sont pas si injouable que ça, je dois dire que le GABS et l'AS se jouent assez bien, avec un avantage au niveau du contrôle pour l'AS mais le Grizzly est bien plus gênant. Je préfère apprendre avec ces antis qu'avec ce picot, ils peuvent aussi bien se jouer passif qu'actif en ayant une gêne importante dans ces deux domaines.

Ceci dit, il y a eu du progrès, c'est un picot pour joueur offensif et non passif (Dommage...ou pas selon les jeux)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Juillet 2013 22:47 par Shooter02

Mardi 02 Juillet 2013 15:13

Le chop à mi-distance, je suis pas un pro mais j'ai remarqué un flottement assez prononcé en chop et coupe à la table. La balle zig-zagué d'une manière étrange.

Mardi 02 Juillet 2013 10:36

J'ai enfin pu le tester hier.
Je confirme mes dires précédents, ce picot à un gros potentiel.
Je n'ai pas pu trop bloquer sur les tops, mais j'ai surtout moins jouer passif qu'habituellement. Ce picot me permet de jouer plus actif et d'être plus gênant.
L'AP, selon Chris02, est bien chiant et gênant, les balles s'arrêtent, sont lentes et basses.
J'arrive sans trop de problèmes à repartir sur les tops et balles molles.
Ayant regarder la vidéo de Fluffy, je me suis inspiré de ses gestes et ça passe plutôt bien et les balles sont bien gênante.

Je ne m'avance pas trop sur ce picot, j'attends de bien le roder pour poster un CR complet.
En tous cas, à force de l'utiliser, on sent le potentiel et la gêne. Je continue avec.

Lundi 01 Juillet 2013 16:39

Je le teste ce soir en detail.

Dimanche 30 Juin 2013 17:43

Je l'ai brièvement testé ce week-end durant les Finales Par Classements nationales.
D'emblée , ce picot à un gros potentiel.
Mais il y a un peu de travail.
Je trouve qu'en bloc, le contrôle est encore aléatoire, ça sort vite et haut, je pense à une prise d'effet importante vu qu'il est neuf. Mais quand le bloc est sur la table, la balle est bien gênante mais c'est rare compte tenu de la prise d'effet.
Le bloc coupé, c'est comme le DG, ça marche tout seul et ça fait mal.

La chose la plus drôle que j'ai pu effectuer avec ce picot, ce sont les contre-tops avec le picot, c'est facile et bien gênant et surtout on dirige la balle où on veut.

Voilà, petit test bref, le bloc est à travailler, mais bon, il est neuf et il a un très gros grip quand même.
De plus, il me fait penser aux antis Neubauer, a savoir du gros potentiel mais du travail à la clé.

Dimanche 30 Juin 2013 17:36

Curl P1 trop compliqué pour un jeu à la table, c'est mieux pour défendre que jouer à la table et attaquer. Grosse prise d'effet également. Bref, je te le conseille pas pour ton jeu.

Vendredi 28 Juin 2013 09:25

J'ai reçu mon AP ox
Je l'ai collé sur mon Toccata.
Premier examen, le toucher est plus doux que le DG et il me semble plus lent.

Mardi 25 Juin 2013 18:23

Moi avec mon T05FX en 1.9 ça marche bien sans soucis.

Mardi 25 Juin 2013 16:10

Toccata à nouveau adopté.
C'est vraiment un super bois, moi qui n'avais pas approfondi avec le DG dessus, c'est très bon. Le contrôle est au rendez-vous. Je trouve ce bois très linéaire comparé au Resist (et oui, le Resist a du contrôle mais est peu linéaire en bloc).
Le bloc est plus gênant, c'est fou comme la balle tourne davantage.
Les défenses, je n'arrive pas encore à les faire basses mais elles sont bien coupées.
L'attaque, je n'ai pas encore confiance envers le bois, je retiens encore les coups mais ça va venir.

J'ai été surpris par la sécurité en bloc et l'amorti (petit défaut du Resist du à une linéarité aléatoire du Resist) et la gêne. Un super combo de qualité qui ne me font pas résister à ce bois.
De plus le carbon, c'est coton en frappe, ça envoie fort malgré un angle de rejet plutôt bien bas.

Avec un T05FX, ça va, le bois étant retaillé, le bois ne me pèse pas trop sur le poignet.

Bref, adoption !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Juin 2013 16:11 par Shooter02

Mardi 25 Juin 2013 16:10

Toccata à nouveau adopté.
C'est vraiment un super bois, moi qui n'avait pas approfondi avec le DG dessus, c'est très bon. Le contrôle est au rendez-vous. Je trouve ce bois très linéaire comparé au Resist (et oui, le Resist a du contrôle mais est peu linéaire en bloc).
Le bloc est plus gênant, c'est fou comme la balle tourne davantage.
Les défenses, je n'arrive pas encore à les faire basses mais elles sont bien coupés.
L'attaque, je n'ai pas encore confiance envers le bois, je retiens encore les coups mais ça va venir.

J'ai été surpris par la sécurité en bloc et l'amorti (petit défaut du Resist du à une linéarité aléatoire du Resist) et la gêne. Un super combo de qualité qui ne me font pas résister à ce bois.
De plus le carbon, c'est coton en frappe, ça envoie fort malgré un angle de rejet plutôt bien bas.

Avec un T05FX, ça va, le bois étant retaillé, le bois ne me pèse pas trop sur le poignet.

Bref, adoption !

Mardi 25 Juin 2013 16:01

J'ai toujours collé ce picot à la colle. A part un exemplaire qui perdait ses picots au bout de 1 mois, les autres tiennent bien (6-8 mois). Ce n'est pas exceptionnel mais bon, on ne peut pas faire autrement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Juin 2013 16:03 par Shooter02

Lundi 24 Juin 2013 10:29

La barricade DEF a convenu à plusieurs attaquants sur le forum.
C'est un bois balsa très vivace.

Dimanche 23 Juin 2013 19:21

J'ai ressorti le Toccata en combi avec le T05FX et le DG.
Et bien c'est plutôt pas mal.
Je contrôle bien la balle en bloc, elle est gênante et assez basse.
J'arrive à lancer le jeu en sécurité avec le picot sans trop forcer.
En CD, plus de mal, il faut s'habituer au toucher et à l'angle de rejet dû au carbon
du bois.
Sinon, la frappe est bien tranchante quand elle est réussie. On sent la sécheresse du carbon ainsi que sa puissance. Avec un T05FX, c'est vraiment très sympa.

Dimanche 23 Juin 2013 19:14

Ouep j'ai essayé des deux côtés. J'ai trouvé que le côté avec le manche mou était le plus rapide (ressenti personnel).

Dimanche 23 Juin 2013 13:54

Je n'ai pas de pastille. J'ai un manche avec un côté en balsa et un en bois dur.

Dimanche 23 Juin 2013 11:18

Top déterrage Émoticône
Je vais tester ce bois mais comment déterminer les deux faces ?
Laquelle est la face rapide et laquelle et la face lente ?

Merci

Dimanche 16 Juin 2013 16:07

Aero ALL léger (75gr)

Samedi 15 Juin 2013 14:25

Toccata c'est vraiment bien.

Samedi 15 Juin 2013 12:22

Sinon la combi DG + Resist s'avère excellente. J'ai juste besoin de m'adapter au comportement plus linéaire du bois. L'angle de rejet étant également plus bas.
J'ai pris de mauvais geste avec mon 2.5 du à son extrême lenteur avec le picot.
J'y travaille mais le potentiel est là. Par exemple je n'ai jamais pu jouer avec un T05FX sur mon 2.5 et par magie j'y trouve mon compte sur le Resist.

J'ai remarqué que sur mon ancien DG, après multiples décollages-recollages, il finit par se déformer à la base ( sur la bande où tout y est inscrit).
Et quand on aime avoir une raquette propre c'est un peu embêtant Émoticône
Base trop fine sans doute ?

Samedi 15 Juin 2013 12:15

Citation de sisic :
Citation de Shooter02 :
Ici : http://tt-japan.net/index.php?main_page=product_info&products_id=1194

31 €, il arrive en 6 jours à peu près.

ok merci !! et tu as payé de la douane ????

Je sais plus exactement. Il me semble que je n'ai pas payé de douane.
Il me semble qu'ils ont baissé son prix volontairement pour ne pas payer de douane.
1329 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Shooter02

Résolu