Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de taebek

Messages de taebek - Page 4

Lundi 08 Juin 2015 13:44

J'ai joué ma dernière journée du championnat de Paris vendredi soir, soirée très sympa contre Issou!
Un des joueurs avait un anti et s'en servait super bien en défense, il renvoyait des balles très tendu et faisait peu de faute, c'était vraiment de très beaux matchs. De mon côté je gagne deux 10 et perds le 14 (avec son anti), ça me conforte dans mon changement de jeu, même si je vois bien que j'ai encore plein de choses à bosser!!!
Ludo, pas facile de perdre aussi serré, mais c'est là qu'on voit l'expérience des gars qui arrivent à serrer le jeu en fin de set... faut continuer à s'entrainer et ça va finir par payer.

Vendredi 05 Juin 2015 09:51

Merci lio56 !

Jeudi 04 Juin 2015 11:31

Ma plaque est trop récente pour te dire, mais comme toi j'en suis vraiment très satisfait. 3 mois c'est pas énorme c'est vrai, mais les tenergy sont dans la même veine si je ne me trompe...

Dimanche 31 Mai 2015 19:48

XVP vendu !

Reste :
Andro Super Core Cell All+ - Concave, 86 gr – 20€

Cornilleau Gatien Crown All+ - Concave, 85 gr – 30€

Vendredi 29 Mai 2015 16:51

A mon avis évite déjà les bois avec carbone ou composites, c'est plus facile d'envoyer fort si on a le bon geste, mais on perd quand même en sensation et le petit jeu est plus délicat. J'en reviens, ce que je gagnais en démarrage je le perdais en remise et dans le jeu globalement, il m'aurait fallu beaucoup plus d'heure d'entrainement...
Le donic burn all+ à l'air vraiment bien, testé rapidement j'ai bien apprécié. Sinon le Crown All+ Émoticône

Vendredi 29 Mai 2015 15:04

Acoustic vendu

Jeudi 28 Mai 2015 22:47

Xiom Solo vendu

Jeudi 28 Mai 2015 15:43

Acoustic reservé.

Jeudi 28 Mai 2015 14:26

^^ j'en ai un à vendre si tu veuxRire

Jeudi 28 Mai 2015 14:15

Maikeul, je n'ai malheureusement jamais testé de Clipper, et ça fait un moment que je n'ai pas joué avec le solo mais dans mes souvenir c'était pas trop dur en sensations, moins que le Barwell par ex. Probablement légèrement plus flexible aussi. Pour le reste mes souvenirs sont vraiment trop flous.

Jeudi 28 Mai 2015 13:54

Oui il vient de chez toi :-)

Jeudi 28 Mai 2015 12:16

Bonjour, suite à mon orientation vers la défense je me sépare de mes bois ALL+ et OFF:

Xiom Vega Pro – très bon état, juste un petit poc sur la tranche
Concave, 83/84 gr – 80€ --> VENDU

Xiom Solo – très bon état, verni
Concave, 87 gr – 25€ --> VENDU

Andro Super Core Cell All+ – très bon état
Concave, 86 gr – 20€ --> VENDU

Cornilleau Gatien Crown All+ - très bon état
Concave, 85 gr – 25€ --> VENDU

Nittaku Acoustic – quelques fibres arrachées côté revers (voir photo), manche très légèrement poncé
Droit, 81 gr – 35€ --> VENDU

Fdpi, paiement par chèque ou Paypal.
Possibilité de remise en main propre sur Paris.
Message modifié 11 fois, dernière modification Lundi 29 Juin 2015 12:35 par taebek

Jeudi 28 Mai 2015 10:48

de mon côté très content du vega japan, je retrouve un peu les sensations que j'avais avec le rakza 7 soft, en plus puissant, très agréable!

Vendredi 22 Mai 2015 11:15

Je dois pas être comme tout le monde, j'ai testé l'agenda quand j'ai changé ma raquette et je n'y arrivais pas du tout, j'ai trouvé le p1r plus simple à contrôler (les 2 en 0x). Peut-être que ça dépend du bois ou de la technique (c'était la première fois que j'essayais un PL...).

Vendredi 22 Mai 2015 11:00

Petit retour sur le Joo. Avec le vega Japan, ça envoi sévère quand même (trop?), ça reste quand même relativement contrôlable et pas de soucis en remise de service, mais alors y'a moyen de mettre l'adversaire loin de la balle en top!!! J'aime bien la sensation, la plaque est plutôt dure (45°) mais la balle reste assez longtemps dans la raquette pour qu'on la sente bien.
Service coupé c'est peut-être pas la meilleure combinaison mais pour lancer le jeu et jouer avec le picot derrière ça ne pose pas de soucis. Facile de servir court tout de même. Par contre gros plus sur les services bombes qui passent tout seuls et ça va très vite, j'imagine que c'est grâce au dynamisme du vega Japan.
A plat, la sensation est un peu creuse, mais on place bien la balle, dans ce secteur ce n'est pas trop dynamique et c'est très bien pour moi.
Chop Cd je ne sais pas faire, donc pas essayé.
En revers avec Curl P1R 0x, étant novice en PL, on va dire que c'est pas mal, j'ai lutté sur les remises au début, à la fin ça allait mieux. Le fait d'avoir le picot sans mousse aide beaucoup au contrôle. Là où je me suis vraiment amusé c'est à mi-distance en chop, c'est plutôt simple à faire vu ma faible expérience en picots, mais je n'ai pas forcément les bons réflexes tactiques pour amener à ce jeu, à travailler.
Globalement à la fin de la séance j'étais pratiquement au même niveau qu'avant avec 2 backsides, prometteur!!!

Vendredi 22 Mai 2015 09:53

C'est surtout comme ça qu'on prend de mauvaise habitude assez difficile à corriger par la suite... je parle d'expérience.
Au minimum prend quelques cours avant.
Je pense que j'aurai du mal à revenir sur une 125, donc je dirai perte de temps, mais bon j'ai commencé sur une 125 et ça suffisait avant de craquer sur une 600 hypersport de l'époque Émoticône

Mardi 19 Mai 2015 14:58

mouai droopydelax, tant qu'il n'y aura pas de balles plastiques oranges je vois pas bien comment c'est réalisable... du coup on continuera sur la cellulo une année de plus minimum.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Mai 2015 14:59 par taebek

Lundi 18 Mai 2015 09:55

Ok merci Julot, de mon côté je vais continuer à le jouer comme ça pour le moment, ça ne m'a pas spécialement gêné samedi dernier...
Le mien fait 102gr, raquette complète je suis à 178 gr, presque autant qu'une raquette avec 2 backsides, c'est lourd mais ça permet de mettre beaucoup de poids dans la balle et je trouve ça pas mal finalement.

Samedi 16 Mai 2015 18:52

Je viens de l'essayer, avec T05 en CD et triple spin chop 2 en revers. J'avais peur de pénaliser mon jeu d'attaque en CD mais pas du tout, ça a déjà été dit mais ce bois est très facile dans ce domaine, et ça envoi suffisamment. Bon là j'ai la banane, je me suis vraiment bien amusé, et même le manche droit ne m'a pas gêné du tout (contrairement au droit de l'acoustic), il est très confortable.
Pour le revers il faut que je teste avec un PL, là c'était très rigolo quand j'arrivais à choper la balle et que ça revenait bien tendu mais c'était qd même délicat. Et pour le CD j'oublie mon idée de H3, je veux pouvoir tourner la raquette et le H3 en revers c'est juste pas possible. Le T05 était pas mal niveau dureté, du coup je vais voir pour essayer une plaque du genre baracuda, genius ou vega pro/japan.
Ça fait du bien de tester un autre style de jeu ^^

Jeudi 14 Mai 2015 14:48

Bonjour, je viens d'acquérir un Joo pour le plaisir et du coup je remonte un peu le topic, j'avais 2 questions aux utilisateurs :
- ceux qui l'ont retaillé l'utilisent t-ils toujours retaillé ou sont t-ils passés à la version "normale" (ça c'est pour Julot principalement ...)? Si version non-retaillé tu n'est pas trop gêné pour attaquer et enchaîner les tops?
- est-ce que vous avez testé avec un H3 en cd et comment ça se comporte? Pas trop dur en sensation?

Question subsidiaire, je vais probablement le jouer avec un P1R 0,5mm est-ce qu'il y a des différences notables entre le rouge et le noir?

Merci.
876 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de taebek

Résolu