Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de taebek

Messages de taebek - Page 28

Lundi 24 Septembre 2012 10:06

Citation de Ponginator :
Tu ne nous as pas mis ton second CR ?

Désolé j'assistais à un mariage hier, pas eu le temps!!! Émoticône
Donc j'ai testé le tout vendredi soir un peu plus longuement: Avenger7 + Target force 42.5 en CD, et un peu en revers. Moins explosif que V+ avec le R7S, mais on gagne largement en linéarité et donc en sécurité, j'ai eu un peu plus de mal à trouver le bon angle pour les top frappés, mais je pense que c'est juste une question de réglage, pour les top il n'y pas une rotation de folie mais c'est un régal de précision et de régularité. Ça reste très contrôlable pour le petit jeu, ça avance bien en top et en frappe, un peu trop pour mon niveau je pense. Sinon niveau sensations l'Avenger7 est vraiment très sympa, pas trop dur en top, plus en frappe et on sent vraiment bien la balle sur toute la palette.
Là je suis en train de réfléchir à quelque chose de moins rapide niveau bois en remplacement du V+... parce qu'à l'entrainement ça va mais en match je me fais un peu défoncer!!! donc le même que Avenger7 en moins rapide je suis preneur Émoticône

PS: Bison parlant, je n'ai tjrs pas ton adresse pour faire suivre le bois.
Et encore merci à Ponginator
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Septembre 2012 10:09 par taebek

Dimanche 23 Septembre 2012 14:43

Bison il faut que tu m'envoies ton adresse en MP.

Vendredi 21 Septembre 2012 13:46

Maikeul, juste pour être sur : je parlais des Donic qui n'avaient rien à voir niveau qualité...

Vendredi 21 Septembre 2012 11:48

Dans notre club on avait des cornilleau 540, 500 aussi je crois et depuis 3 ans on les renouvelle au fur et à mesure par des Donic world champion, chères aussi mais niveau qualité ça n'a rien à voir!!! Pliage aisé, ça roule facilement... Après pour le rebond j'imagine que ça dépend des goûts de chacun.
Sinon pour le nettoyant ça m'intéresse aussi, est-ce qu'un simple produit "lave-vitre" irait bien? Sans abimer le revêtement? Sinon un simple chiffon pour enlever la poussière?

Jeudi 20 Septembre 2012 11:10

Test hier soir du TF42.5, excellente plaque, je pense que ce sera mon prochain CD, test pas très long mais une très bonne sensation générale, ça devrait apporter du plus pour mon CD par rapport au R7S qui s'avère un peu tendre pour moi au final. Si personne d'autre sur la liste pour le moment je le garderais bien quelques jours supplémentaires pour tester sur mon V+?
Merci encore à Ponginator et Cornilleau pour le test, quelle chance de pouvoir tester ces nouveautés!!!

Jeudi 20 Septembre 2012 11:02

J’ai testé hier soir Avenger 7 avec Pulse Racer et Target Force 42.5.
Déjà je peux dire que ça m’a bien énervé: avant le test je n’avais que des certitudes sur ma raquette actuelle (V+, rakza7 soft en CD et T05 en revers) et maintenant j’ai plein de doute, merci Pongi ! Émoticône
Non plus sérieusement, déjà avant de parler du test, il faut préciser que je n’ai pas pu tester trop longtemps car vendredi soir j’ai une soirée de championnat. Voilà, donc j’ai trouvé un feeling complètement différent de mon set actuel, les 2 premières minutes c’était déroutant. C’est plus doux au toucher et c’est bien plus linéaire que mon set actuel, je n’ai pas le côté explosif de mon V+, bien ou pas bien ? Difficile de dire ! C’est différent.
Au bout de quelques minutes j’ai trouvé la raquette très plaisante à jouer, le target force est excellent, on peut mettre beaucoup de rotation, ça va vite mais reste très contrôlable et la balle rentre bien dans le top-sheet. J’ai moins d’avis sur le Pulse Racer même si je n’ai pas vraiment trouvé de points négatifs, peut-être l’angle de rejet plus bas que le TF42.5, j’aime moins.
Quand j’ai repris ma raquette, j’ai eu l’impression d’une brique en revers avec le T05, incroyable la différence, le R7S m’a paru trop tendre et un peu chewing-gum aussi, et j’ai mis beaucoup de temps à me réhabituer à la sensation générale.
Tout ça me donne plein de piste pour mon jeu… Ce qui est sûr c’est que le TF42.5 m’a donné une très forte impression et que ce sera probablement mon prochain CD, à voir comment il va se comporter sur le V+ ! Concernant l’Avenger7, il m’a donné un sentiment de contrôle et de linéarité très sécurisant pour les top, à réfléchir/retester . Si Bison parlant n’est pas trop pressé je le garderai bien un peu plus, jusque samedi? Sinon je fais passer.
En tout cas merci Ponginator pour ce test, ça m’ouvre des perspectives très intéressantes.

Mercredi 19 Septembre 2012 16:16

Il faudrait le remonter à Dauphin, c'est vrai que ça fout les boules sur une plaque de ce "calibre"!

Mercredi 19 Septembre 2012 10:04

Et ben, il me tarde de le tester alors!!! le TF est un peu plus dur aussi non ? Ce qui ne serait pas pour me déplaire.

Mercredi 19 Septembre 2012 09:49

Tu as déjà essayé le Rakza 7 soft, tu peux comparer ?

Mardi 18 Septembre 2012 15:16

Émoticône
Tu as 2 bois ma long ?

Mardi 18 Septembre 2012 09:46

Reçu hier l'Avenger7, test mercredi soir. J'ai monté le pulse racer en CD, j'attends voir si je reçoit le target force pour mettre sur le revers.
Sinon je confirme la belle finition du bois.

PS: Pongi je comprends pourquoi tu m'as mis en garde sur la mousse du pulse racer, elle est bien découpée qd même!!!

Samedi 15 Septembre 2012 20:10

Jeremy54 tu l'avais testé sur quel bois? Moi j'hésite à défaire ma raquette de compet... Je vais peut-être tester sur autre chose que le V+. Sauf si vraiment je sens une plaque qui pourrait remplacer mon rakza 7 soft, à voir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Septembre 2012 20:11 par taebek

Samedi 15 Septembre 2012 12:32

Tu demandes notre avis, tout le monde t'as dis d'aller en discuter avec le principal interessé, tu attends quoi?

Samedi 15 Septembre 2012 10:04

Je trouve que la performance en chinese super league est un bon indicateur... En plus des titres bien sur!

Samedi 15 Septembre 2012 10:00

Ça va être pratique pour t'entrainer: une semaine sur 2...
Il faut être patient! Et c'est sur que le classement est souvent le facteur qui permet d'établir les équipes. Dans mon club c'est aussi comme ça que ça marche! Il te faut donc avoir des objectifs de points par rapport à tes coéquipiers pour monter ds l'équipe supérieure. Sinon tu en a déjà parlé avec le président?

Vendredi 14 Septembre 2012 11:16

Autour de 190€ si on prend tout neuf sans réduc!
Pour ma part j'ai acheté le bois d'occas (40 ou 45€ l'année dernière, donc rien cette année), les T05 à 35€ et le rakza 33€.

Vendredi 14 Septembre 2012 11:04

Citation de popette59 :
tu veux dire 2 alors ?

oups, oui 2 !

Vendredi 14 Septembre 2012 10:26

Citation de popette59 :
En gros j'ai allez, 4 choix :
- j'arrête de trop penser, je garde ma raquette et je m'entraîne : c'est ce que me conseille panany
- je diminue l'épaisseur en revers et passe le bryce speed fx en 1,9
- je passe au T64fx 2,1 ou 1,9
- je passe au sriver G3 fx 2,1 ou 1,9

Moi je vote pour le choix n°2, tu pourras repasser au max dans quelques temps!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Septembre 2012 11:05 par taebek
876 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de taebek

Résolu