Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Clashdeath

Messages de Clashdeath - Page 6

Jeudi 28 Octobre 2010 23:15

1. Fais évaluer ta raquette par un gars qui a déjà de l'expérience. Moi, aux jeunes, je leur conseille 1 vary spin de chaque coté et un bois polyvalent.
2. Ensuite, panier de balles, session de poussette intensive, surtout du coup du droit.
3. On se détend en match : par expérience, un jeune qui commence, ca se voit, et le mec en face va essayer de te mettre les glandes s'il voit que tu foires.

Il faut aussi que quelqu'un te dises quels sont tes points forts : il faut développer ceux la en priorité pour que tu ai un schéma de jeu comme le dit k ou choux dans le message d'avant!

Bon courage!
www.ustremblaytt.fr/

Jeudi 28 Octobre 2010 23:06

Ca dépend, vive les picots soft! Sinon on contre frappe pour reprendre le dessus, mais reculer, c'est subir!
www.ustremblaytt.fr/

Jeudi 28 Octobre 2010 23:04

remiii13 - La 1ere année est toujours la + dure, moi j'avais fait 2 victoires... Émoticône
www.ustremblaytt.fr/

Jeudi 28 Octobre 2010 23:01

Toujours mettre 11-0 si l'on peut, sinon, c'est de la pression inutile quand on prend un point, en plus avec un 11-0, on mine le moral de l'autre joueur pour le set suivant!
www.ustremblaytt.fr/

Jeudi 28 Octobre 2010 22:45

Physique : bien manger deux heures max avant, pas après, et sinon tout le long de la saison, endurance, ce serait l'idéal, et surveiller son poids pour garder en explosivité!

Mental : un truc qui marche bien, c'est jouer en entrainement contre des mecs plus forts que toi, même si tu perds, et essayer de faire le max pour gagne des points. Le jour où tu gagnes, c'est le moral à bloc direct, et tu t'aperçois que tu progresses, moi j'ai passé ce cap recemment contre deux autres joueurs de mon club, et le KKIIIFFFFFFF !!!!!!
www.ustremblaytt.fr/

Jeudi 28 Octobre 2010 22:40

Moi je suis un chanceux, à l'entrainement, sur 12/14 personnes sur mon créneau horaires, il y a 5 picots (soft et long), donc je morfle. Et là, pas mystère, quand on sait toper sur les balles coupées, on s'en sort. Donc au boulot. Si tu y arrives à l'entrainement, ça doit passer en match, sinon c'est que tu fais un blocage psycho, tu te mets la pression parce que tu es en compétition.
www.ustremblaytt.fr/

Jeudi 28 Octobre 2010 22:32

Commence par te faire un entrainement spécifique sur ton revers en attaque, à un moment tu vas bien finir par retrouver ton geste.
Après, fais toi aider pour savoir si tu topes plus que tu ne tapes du revers. Moi je l'ai fait, et on m'a dit que je tapais, donc, phase 3, j'ai essayé plusieurs revetement où la rotation est moyenne, mais rapide avec un bon contrôle = picot speedy soft! A ma grande surprise, je me suis retrouvé avec un picot, qui me permet de claquer bien fort, de défendre à la table, et de faire des petits tops pour démarrer quand je le souhaite.
www.ustremblaytt.fr/

Jeudi 28 Octobre 2010 22:21

moi 4360be : On peut trouver pourri un mec qui ne bouge pas et qui gagne uniquement avec son picot, mais force est de constater que les joueurs de ce type ont réussi à fonder leur jeu sur cette seule spécialité, ce qui est aussi un gros boulot, car ce genre de picot est difficile à manier certaines fois.

ps : moi aussi les picots semi ou long ca me rends fou, mais j'en mange beaucoup dans mon club!
www.ustremblaytt.fr/

Jeudi 28 Octobre 2010 22:12

Euuhhh, sinon, tu bloques à la table, le mec en face va se manger son retour direct, reculer c'est bien, mais tu subiras l'échange.
www.ustremblaytt.fr/

Jeudi 28 Octobre 2010 21:59

1 vary spin de chaque côté comme ça tu peux tout faire, en 1.8 ou + si ca ne va pas assez vite, mais ne prends pas de revêtement que ton niveau ne permet pas, moi je me suis gaché 1/2 saison en voulant me servir d'un revêtement trop rapide!
www.ustremblaytt.fr/

Jeudi 28 Octobre 2010 21:57

Tu ne topes jamais du revers, pourquoi pas un picot soft, genre thibar speedy soft! Moi je mets des grandes claques avec, et je suis pas trop géné sur les tops de mes adversaires sur mon revers.
www.ustremblaytt.fr/

Jeudi 28 Octobre 2010 21:53

Bonsoir,

Vary Spin, revetement polyvalent par excellence, ce qu'il faut de rapidité, et surtout un gros contrôle, avec une adhérence maxi qui permet des palcement de balles en top vraiment sympa.

Au fur et à mesure, si tu le sens pas assez rapide, augmente les mousses, amis le poids sera plus élevé, sinon prends 2 vary spin dteck, le poids ne changera pas et tu gagneras un chouilla en vitesse. Avec ça, un bois polyvalent.
www.ustremblaytt.fr/

Mercredi 13 Octobre 2010 16:18

Pour l'agressivité en match, je connais, je suis un grand nerveux en match, et le truc, c'est que, quand c'est toi qui sert, tu prennent ton temps, tu marches un peu, tu ne cours par exemple jamais quand tu vas chercher une balle, il faut que tu coupes ton rythme, mais évidemment, tu fais ça quand tu es dans une période où tu foires tout, sinon ne casses pas ton rythme.
www.ustremblaytt.fr/
113 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Clashdeath

Résolu