Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de magnus

Messages de magnus - Page 15

Vendredi 26 Septembre 2014 19:29

Citation de faiçal :
En revanche, si tu n'as pas l'habitude de bien rentrer dans la balle, Émoticône

Effectivement, il faut en remise méchamment renter dans la balle avec le Phantom. Loin le temps où avec le Talon par exemple il fallait seulement "effleurer" la balle.
Par contre les retours en sont d'autant plus méchants pour l’adversaire et plus faciles à réaliser : y-a-bon !Émoticône
Pour les blocs, moi qui n'était pas du tout adepte de ce coup, je finis par les réaliser avec une statistique intéressante et surtout avec une toxicité étonnante. Émoticône
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 27 Septembre 2014 19:51 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 24 Septembre 2014 21:46

@ Yvan : on attend également ton retour dès que tu auras testé la bête et la comparer à ton GDT.

Mercredi 24 Septembre 2014 21:44

Tant d'avis qui convergent : on doit être dans le vrai les gars !
Émoticône

La lenteur du Phantom0012 est un point faible sur les jeux très mous, difficile de mettre de la vitesse, difficile de s'appuyer sur la balle. Reste à prendre le pivot ou attendre la faute qui, comme dit Charlus, viendra tôt ou tard... Émoticône

Mercredi 24 Septembre 2014 08:15

Citation de faiçal :
pour moi, honnêtement c'est sensiblement pareil.
Peut-être un très très léger avantage au curl pr mais vraiment là je chipote

Oui avantage au P1R pour moi aussi

Mardi 23 Septembre 2014 18:13

Citation de def74 :
Je ferais un comparatif P1R/Phantom/P4 dès que je recevrais mon nouveau VKM (la semaine prochaine j'espère).

Cela nous intéresse grandement DEF74 !

VKM "normal" ou version Def ?

Mardi 23 Septembre 2014 10:02

Citation de Ch4rlus :
Faut avoir quelques enchaînements sur lesquels s'appuyer : service hyper coupé dans l'anti, la balle revient molle/légèrement liftée (ou dans le filet^^) donc départ en tops, ou alors service mou/lifté dans l'anti, la balle sera un peu voire beaucoup coupée, démarrage rotation en douceur.

Ou alors éviter l'anti, car des fois la balle est vraiment bizarre et il ne faut pas s'acharner si on n'arrive pas à démarrer sur l'anti.

Je joue en général très coupé dans l'antitop pour avoir une balle pas trop difficile (voire facile) en retour (sans compter le nombre de filets). Puis je pourris un peu le jeu avec le picot (jeu mou, plutôt long, toujours dans l'anti) en attendant la faute ou la balle facile qui vendra tôt ou tard.

Merci Grand Sioux ! Émoticône

Lundi 22 Septembre 2014 21:59

P'tite question :
Comment jouer efficacement contre un antitop (avec le Phantom) ?
Je précise que c'est un gaucher qui joue à la table et frappe très très bien du coup droit.
Je pensais pilonner son revers en faux-top ou en piston avec le picot ?
Mais comment servir ??
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 22 Septembre 2014 22:04 par magnus

Lundi 22 Septembre 2014 21:57

C'est un picot relativement lent et effectivement très polyvalent.

Lundi 22 Septembre 2014 16:48

Sur mon bois Def (lent et flexible mais relativement sec) et à mon niveau 11-12, je trouve que le R7 Soft possède un angle de rejet plus haut que le R7 "normal" (les deux essayés en 1.8mm).

Dimanche 21 Septembre 2014 22:19

Intraitable en poussette, le Rakza 7 1.8mm sur bois Sweeper def. Très bon en bloc et au service. Mais moins convainquant sur les top-spin frappé ; je sens qu'il faut encore un peu d’adaptation pour en tirer le maximum, aussi sur les chops.

Dimanche 21 Septembre 2014 22:00

Citation de faiçal :
Yes Émoticône

Je n'ai malheureusement pas pu jouer avec mon équipe R4

J'ai joué en D1 en remplacement de mon remplaçant.

Je fais mes 3 points : 7, 10 et un 12

C'est tip-top Faiçal !

Perso, le Phantom a bien fonctionné (que ce soit en poussette, chops, bloc et même faux-top) en D1 sur des adversaires un peu inférieurs sur le papier : il me permet de ne perdre aucun set et de faire 4/4 + double Émoticône . La confiance dans ce matos est là.

Samedi 20 Septembre 2014 22:54

Alors ? Votre Phantom a-t-il effrayé des adversaires en compétition ce week-end ?

Mercredi 17 Septembre 2014 18:01

A voir aussi de ne pas prendre un bois trop dur avec le Phantom (picot plutôt rigide).

Mardi 16 Septembre 2014 21:04

Citation de liopic :
Et voilà Antitop39 reparti ds un test de PL... Si c'est comme ça, moi aussi je vais le tester...

Attention au choix du bois. Émoticône

Mardi 16 Septembre 2014 21:02

Citation de rubber :
Bois assez tendre, léger, très agréable en main. Bien moins rigide qu'un TSP super defense ou butterfly joo ou même VKM. C'est également moins rapide que les 3 cités. Se rapproche du Donic defplay.

Intéressant ! sauf le prix...

Dimanche 14 Septembre 2014 17:58

Citation de lecridupongiste :
Citation de Gilles71 :
Selon mes souvenirs, ce sont les ancêtres des 011 et 012.
Les ancêtres ? Si tu veux dire les prédécesseurs des 011 "infinity" et 012 "infinity", les 011 et 012 originaux d'avant la grande purge des picots, alors non. Ce sont juste d'autres picots longs.
On peut trouver quelques infos dessus sur ooak.

Merci !

Dimanche 14 Septembre 2014 17:49

Aussi,
"Whats the difference between the 007 series and the 11-12 series? I almost got the 12 instead of the 008?

They are similar, but the tips of the 0011/0012 are rough, making them even more grippy. The smooth tops on the 007/008 provide good spin-reversal, whereas you have better ability to create spin with the 0011/0012. 0012 is ox."

007 - ox 1,5 mm length smooth
008 - 1 mm soft sponge 1,5 mm length smooth
009 - 1 mm medium sponge 1,5 mm length smooth
0010 missing
0011 1 mm medium sponge 1,8 mm length textured
0012 ox 1,8 mm length textured

http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=11&t=3048
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Septembre 2014 17:57 par magnus

Dimanche 14 Septembre 2014 17:43

Pour le 008 :
"a good control chopping pip to provide a base for counter-attacking."

sponge degree (009) = 40~45
sponge degree (008) = 25~30

http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=11&t=5330&start=0
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Septembre 2014 17:45 par magnus

Dimanche 14 Septembre 2014 17:41

Pour le PHANTOM 007 voilà ce que j'ai trouvé :

"The rubber is good for chopping, but I did not like it for blocking, chop-blocking or attack."

mais aussi :

"it really plays not bad...chop, block and hit without any problem. Really all-round and pretty controllable without much deception."

http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=39&t=16510

Dimanche 14 Septembre 2014 16:53

voir le post dédié ici :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-39886-1.html
1515 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de magnus

Résolu