Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de magnus

Messages de magnus - Page 14

Mardi 30 Septembre 2014 21:50

Nouveauté 2014 ?, ce bois Sweden defensive semble compléter la gamme Yasaka en se plaçant légèrement au dessus du Sweeper (plus gros en a taille de palette et peut-être plus lent), mais cela reste à vérifier..
Qui à des infos ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mardi 30 Septembre 2014 21:43

Sujet : Bois > Sweeper
et ici la pub Yasaka :
http://www.yasaka.se/products/sweden-defensive/
et là
http://www.pingpong777.com/yasaka-sweden-defensive.html?language=En

Le "Sweden defensive" semble donc un bois de défense assez rapide.

Mais, cela n'avance pas vraiment ma question des plaquages externes ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 30 Septembre 2014 21:47 par magnus

Mardi 30 Septembre 2014 21:41

Concernant le Sweden Defensive, j'ai lu ici :
http://ooakforum.com/viewtopic.php?t=26070&p=277118
qu'il est plus rapide que le Sweeper, bon en chop, contrôlant bien. Vibrant moins qu'un Defplay. Et moins rapide qu'un Joo.

et là, je vois "NEW 2014" :
http://ta-q.jp/photo/category/Yasaka/RACKET/YR-51-53-56_b.jpg
Faudrait peut-être créer un post, plutot que de polluer celui du Sweeper même si au départ c'est une comparaison Sweeper/sweden def qui est recherchée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Septembre 2014 21:42 par magnus

Mardi 30 Septembre 2014 21:11

Citation de Ch4rlus :
Oui j'ai vu palette 165 x 155. Essayes de glaner des infos sur les forum anglo-saxons?

Ah oui j'ai pas encore le réflexe... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Septembre 2014 21:11 par magnus

Mardi 30 Septembre 2014 21:07

Citation de Ch4rlus :
Moi je la choppe en rentrant dedans bien fort, en avançant comme le dit Xyphis. Une sorte de défense-attaque bien agressive qui fait du dégât.

Oui mais souvent et paradoxalement, alors que je suis bien placé pour faire ce que tu décrits et que j'ai le "temps" de chopper, je sors la balle, peut-être car je rentre trop dedans?? : quelle frustration Émoticône !!! alors que la balle me semblait facile...
Cela vous arrive-t-il ? Comment y remédier ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Septembre 2014 21:08 par magnus

Lundi 29 Septembre 2014 23:29

Super compte-rendu, très intéressant, merci DEF74
Donc pour toi P4>Phantom en terme de contrôle Émoticône ?
(autre p'tite question : le P4 est-il plus souple que le Phantom0012 ?)

Lundi 29 Septembre 2014 23:23

Les cotations théoriques de vitesses et de contrôle sont données équivalentes.
Mais la palette est plus petite chez le Sweden def.

C'est surtout les plaquages qui m’interrogent, seraient-ils plus tendre que le Sweeper ?

Lundi 29 Septembre 2014 21:05

D'après la doc, le placage à l'air tendre : donc pas forcement bien pour le jeu avec picot en 0x... Émoticône

Lundi 29 Septembre 2014 20:52

Salut,
Qui connait ce bois : SWEEDEN Defensive ?
http://www.yasaka.se/products/sweden-defensive/
et ici
http://www.iruiru.com/goods_page.php?ct=B&mk=C&gd=BC179

Est-ce un "remplaçant" au Sweeper qui ne semble plus au catalogue de ttjapan ni iuriu.com ?

Merci de vos retours
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Septembre 2014 20:56 par magnus

Lundi 29 Septembre 2014 18:37

Et que donne ce bois SWEEDEN Defensive ?? par rapport au Sweeper :
http://www.iruiru.com/goods_page.php?ct=B&mk=C&gd=BC179

Est-ce fini le Sweeper ??
Il n'est plus aux catalogues de ttjapan et de iuru.com... Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 29 Septembre 2014 19:15 par magnus

Lundi 29 Septembre 2014 18:33

A ce jour 13 utilisateurs du Phantom 0012 sur le forum. Émoticône

Lundi 29 Septembre 2014 18:26

Merci à tous pour ces infos cosmopolites. Émoticône

Lundi 29 Septembre 2014 16:21

Intéressant ce forum !

P'tite question : où trouver le 0012 pas trop cher en ce moment, (il y a rupture chez Pongori).

@Charlus : mp

Lundi 29 Septembre 2014 16:19

Citation de Olio :
Citation de anelo :
c'est fou ça ! je me demande comment des poussettes peuvent monter plus avec la version plus dure... ???

L'angle de rejet plus eleve marche autant pour le top que pour la poussette...

Citation de magnus :
P'tite question : est-ce que vous arrivez à mettre suffisamment de rotation en top avec une épaisseur de 1.8mm pour le Rakza 7 ?
Car cette épaisseur est pas mal pour les chops défensifs mais question top mou je n'ai pas encore une grande sécurité... Émoticône
Merci de vos retours Émoticône

1.8 je ne peux pas dire parce que je n'ai jamais essaye. Mais ca m'etonnerait que ce soit vraiment different du 2.0 avec lequel je mettais une tonne d'effet.

Merci Olio
Sur mon bois defensif, je trouve que le R7 "normal" rejette un poils plus bas que le R7 Soft. Mes poussettes "montent" moins même si j'avais pas de problème dans ce secteur avec le R7S. Et logiquement, j'ai plus de mal en top mou avec le R7 qu'avec le R7S (les deux en 1.8mm), et loin de la table en contre top avec le R7, mieux vaut bien s'engager dans la balle sinon c'est baduf, un peu comme si je n'arrivais pas à "raccrocher" la balle.
Bref, il me reste à bosser mes tops (et le reste...). Émoticône

Lundi 29 Septembre 2014 15:47

P'tite question : est-ce que vous arrivez à mettre suffisamment de rotation en top avec une épaisseur de 1.8mm pour le Rakza 7 ?
Car cette épaisseur est pas mal pour les chops défensifs mais question top mou je n'ai pas encore une grande sécurité... Émoticône
Merci de vos retours Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Septembre 2014 15:48 par magnus

Dimanche 28 Septembre 2014 17:08

Tu joues 16 cher DEF74 Émoticône ceci expliquant cela...
Merci pour les conseils de stratégie !
L'inversion n'est pas la meilleur effectivement avec le Phantom, j'avais beaucoup mieux avec le Talon par exemple.

Dimanche 28 Septembre 2014 16:22

Citation de Ch4rlus :
On est en phase Magnus^^ Je fais mes 3 points + le double en pré-région (B). Pourtant il y avait une féminine en face qui avait le jeu que je déteste : tout en poussettes hyper dures, dès que tu démarres elle bloque (une fois, deux fois, trois fois, dans les coins, tenue de balle remarquable). Collée à la table et dès que tu montes un peu la balle, une grosse frappe à plat!
J'ai gagné grâce au picot : alternance de poussettes courtes et de pistonnage des balles les plus coupées. Comme elle prenait la balle au rebond, le flottement l'a rendue folle^^ Moi-même j'ai rarement vu la balle zig-zaguer autant (pistonnage avec du latéral, comme une virgule mais en rentrant fort et à plat dans la balle)

Bravo ! Oui, c'est horrible ce type de jeu adverse. Émoticône
J'ai l'impression que tu cherches à mettre généralement beaucoup de rotation inverse au service pour ensuite mieux développer ton jeu ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Septembre 2014 16:22 par magnus

Samedi 27 Septembre 2014 21:28

Je rejoins l'avis de Charlus Émoticône,
le Phantom est personnellement en train de m'ouvrir la voie du jeu en blocs à la table, chaînon manquant à mon type de jeu axé pourtant initialement sur les poussettes actives et les chops défensifs (jeu qui me demandait dans l'échange de reculer trop vite). Avec un bloc (ou un faux-top plus ou moins pistoné), je reste davantage à la table et tente de mettre davantage l'adversaire sous pression.
Bref, à mon niveau 11-12 c'est effectivement du "Tout terrain" ce Phantom !
(J'espère seulement ne pas déchanter samedi prochain en championnat où je devrais jouer contre de plus gros classements et des jeux variés... Émoticône)
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 27 Septembre 2014 22:33 par magnus

Samedi 27 Septembre 2014 19:48

C'est vrai que le Phantom parait "morne". Avec lui, on est à mille lieux par exemple d'un OldGDT indomptable et hyper-aléatoire dans ses réponses (du moins à mon niveau).
Mais force est de constater que, passée cette sensation de "neutralité", de "sans goût ni grâce", que vous avez bien décrite, l'efficacité du Phantom finit par convaincre (du moins, pour certains types de jeux).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Septembre 2014 19:52 par magnus

Vendredi 26 Septembre 2014 19:59

Bern, il faut rejoindre la "secte des Fantômes" ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Septembre 2014 19:59 par magnus
1515 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de magnus

Résolu