Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de skippy45

Messages de skippy45 - Page 5

Mardi 10 Février 2015 09:17

je suis passé de 14 a 18 a l’époque des anciens classements, je prenais 2 classements par an je suis arrivé 25 a 17 ans, l’arrêt des exos n'a donc pas eu de mauvaise influence sur ma progression

je suis ensuite resté quasi 10 ans entre 18 et 20, jusqu’à retomber 17 il y a 3 ans, période que j’évoque au dessus avec la mise en place de nouveaux schémas et l'apprentissage du petit jeu indispensable pour passer un cap, cela s'est notamment fait grâce a un changement de matériel et l'apprentissage de l'anti

je ne pense pas être un cas isolé, après les matchs j'entend souvent les adversaires dirent qu'ils s’entraînent quand ils peuvent ou quand ils veulent, et préfèrent largement se mettre une bourre en 5 sets gagnants plutôt que de se taper du panier de balles Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Février 2015 09:17 par skippy45

Mardi 10 Février 2015 07:30

salut timo,

effectivement le nightmare est une des solutions, c'est pourquoi j'ai demandé son avis au fabricant en fonction de mon jeu et de mon matos actuel

je pense que c'est celui que je trouverais le 1er en occase qui aura droit au 1er test Content

Mardi 10 Février 2015 07:28

il y a une grosse part de motivation et de perseverance egalement, je m'explique

passer un pallier passe souvent par la mise en place de nouveaux schemas tactiques, mieux adaptés aux jeux des adversaires mieux classés
mais ces nouveaux schemas mettent un certain temps a se mettre en place mais surtout, a etre efficace
on peut se dire "dorenavant c'est remise courte" les premiers mois on a de grandes chances de prendre du caramel derriere tellment les remises sont hautes, je l'ai vecu

on passe donc par une periode de stagnation voir de regression au niveau du classement et des resultats (la mise en place de ces schemas m'a couté 120 points en un an ...)

puis au fur et a mesure les schemas deviennent efficaces et on commence par le point le plus important pour grimper en classement -> ne plus faire de contre

le fait de reussir a imposer ces schemas et notre jeu nous rend plus solidesur les joueurs moins bien classés et mathematiquement le systeme de la fédé fait que l'on grimpe assez vite meme en ne gagnat que des joueurs de notre niveau voir inferieur

il faut donc accepter cette periode ou l'on prendra moins de plaisir et insister Content

Mardi 10 Février 2015 07:22

perso j'ai arrêté les entrainements dirigés a 15 ans, pour rendre service a mon petit club qui ne disposait plus d'entraineur

je suis monté 25 en ayant pour adversaires des coequipiers classés 35 au mieux, mais je jouais et je jouais encore peu importe l'adversaire, premier arrivé a la salle et dernier parti, a seulement faire du match

et dans mes autres clubs pareil, 0 exo, que du match jusqu'a finir a genou a 5 heures du mat, certes ca n'apporte pas enormement tactiquement, mais la caisse que cela apporte permet d'etre mieux placé sur chaque balle, et l'apport est enorme

Lundi 09 Février 2015 22:10

Merci je vais essayer de le contacer.

Si le ressenti lisse correspond a celui du TH cela devrait le faire. Car je trouve le TH vraiment lisse rien qu au toucher

Lundi 09 Février 2015 17:14

Bonjour

Je recherche cet anti epaisseur 1.2 Noir de preference mais je peux etre interessé par un rouge etant donné que je veux tester pour le moment

Merci

Lundi 09 Février 2015 15:51

pourrais tu me confirmer que la mousse du beast est bien amortissante comme celle du TH ? et que, par consequent, le beast 1.2 est plus rapide que le beast 1.5 ?

Lundi 09 Février 2015 14:20

merci Jean-Jacques

oui je pense que peut importe mon choix cela sera forcement moins controlable que mon TH actuel

mais tout ca etait prevu, j'ai decouvert les anti avec un ellen classique, pour ensuite passer a un TH une fois "l'esprit" anti adopté afin d'augementer la gene

la saison prochaine je voudrais essayer de passer un palier en terme de gene c'est pourquoi je commence a reflchir a un remplacant du TH

Lundi 09 Février 2015 12:39

La notion de service/remise nous suit finalement tout au long de notre evolution et de notre progression. Que ce soit pour passer 18, puis passer numero, puis passer le cap des petits numeros, c est souvent le meme constat on ne perd pas nos matchs sur 10 echanges en contre top revers, mais bien sur des fautes de remise ou des services pas assez efficaces.

Ensuite dans le jeu je pense que c est la faculte a optimiser son coup fort qui fait toute la difference. On peut essayer de combler ses lacunes pour accrocher le niveau du dessus, mais c est toujours notre coup fort qui nous fera gagner le match

Lundi 09 Février 2015 11:24

j'ai contacté dermaterialspezialist afin d'avoir des conseils pour un possible changement d'anti la saison prochaine

est ce que certains d'entre vous auraient déjà testé ces anti ? et verraient parmi un d'eux une possible alternative au toni hold ?

merci Content

Dimanche 08 Février 2015 15:16

Et bien ... je ne pensais pas qu une difference entre un message et un profil pouvait etre aussi scandaleux Clin d'oeil bref ...

Le bois de mon profil est bien celui avec lequel je joue. J ai simplement tendance a le mettre dans la categorie des bois all en comparaison aux off que j ai eu l occasion de tester ou que je possedait auparavant

Veuillez m excuser de cette grave erreur ...

Dimanche 08 Février 2015 12:22

Jouant avec un bois all + je trouve le th 1.5 tres securisant pour l attaque. Alors certes il faut rentrer fort mais l avantage c est qu il est quasi impossible de sortir la balle. Tres pratique sur les retours de services ou l on peut etre aggressif sur chacun d eux Content

Jeudi 05 Février 2015 16:41

je ne comprend pas bien ton insistance a vouloir tout comparer au milieu professionnel ?

on parle ici d'orienter un joueur de 26 ans classé E4, qui ne sera donc jamais parmi ces 100 mondiaux

26 ans c'est l'age auquel j'ai commencé a m'orienter vers le combi, étant 18 depuis des années je savais que je ne pourrais pas franchir de palier supplémentaires sans gommer mes lacunes en remises, après avoir testé le mi long je me suis tourné vers l'anti que j'ai gardé et qui m'a permis d'évoluer

mêmesi la démarche parait contre nature, il faut admettre qu'a un certain moments certaines lacunes ne sont plus rattrapables (selon moi)

Jeudi 05 Février 2015 11:19

@floseba tu as effectivement raison sur l'absence de joueur de top niveau jouant avec un anti, mais en l'occurence cela n'est pas un argument (selon moi) lorsque le but du sujet est de conseiller un joueur qui n'est pas dans les 100 mondiaux non ?

le but est de l'orienter en fonction de son niveau sinon nous pouvons conclure tous les sujets par "si tu veux attaquer mets un tenergy, si tu veux defendre mets un feint"

chacun recherche des solutions pour résoudre des problèmes tactiques, techniques ou autres, les experiences de chacun permettent ensuite d'apporter des reponses qui seront plus ou moins adaptées certes, mais peu ici ont la pretention d'etre des joueurs de haut niveau, et peu seraient en mesure de jouer convenablement avec les avions de chasse qu'ils ont dans les mains 7 heures par jour Content

Jeudi 05 Février 2015 10:54

il est selon moi important de faire la distinction entre licences tradi et promo ...

combien de statistiques sont tronquées par les clubs prenant une licence promo a chaque minot quand leur entraineur intervient dans les ecoles ?

Jeudi 05 Février 2015 09:43

Citation de floseba :
une petite question... est ce qu'il y a un joueur du top 100 messieurs qui joue avec un anti ?


pas a ma connaissance, que ce soit dans le top 100 mondial ou le top 100 francais

Mercredi 14 Janvier 2015 08:53

Plusieurs solutions selon moi face a ces services qui sont un peu la hantise des joueurs d'anti Content

- faire un geste de bloc coupé en prenant la balle au rebond, avec un mouvement sec du haut vers le bas
- prendre la balle au rebond avec un geste actif de piston vers l'avant, perso le toni absorbe suffisament la vitesse de la balle pour eviter de tout envoyer dans les baches
-le chop, solution qui selon moi minimise le plus les fautes de retour, attention cependant a prendre la balle au bon moment au risque d'offrir une balle facile a l'adversaire, j'utilise la vitesse du service pour prendre la balle assez bas et assez tard

Lundi 22 Décembre 2014 09:54

il est evident que si on prend seulement en compte l'inversion d'effet tu seras perdant en passant a l'anti

mais le gain de controle obtenu te permettra logiquement d'ameliorer ton placement de balle, sur la largeur de la table et la profondeur, c'est cet element qui va faire que ton adversaire sera en difficulté, en etant mal placé pour jouer la balle

meme si l'anti ne te permet pas de faire des coups gagants, il t'offrira une balle beaucoup plus facile a attaquer en coup droit

Vendredi 19 Décembre 2014 15:09

Citation de Ch4rlus :
J'ai joué un 15 avec un Ellen Off en revers, gros coup droit. Il démarrait quasiment tout avec l'Ellen et ça a été un véritable combat! Il ne démarrait pas forcément fort avec l'anti, mais placé et préparait avec un pivot puissant pour finir.


c'est pour moi le parfait résumé de la facon dont il faut utiliser l'anti et de ce qu'il peut nous apporter

une balle certes moins dure a jouer que celle d'un PL, mais dont le placement va venir compenser cette diminution d'inversion d'effet Content

Lundi 15 Décembre 2014 08:46

a noter qu'une victoire d'Ingré n'aurait rien changée puisque le match nul de la premiere journée a été remporté au set average par Chartreuse (2 sets d'écart) donc la montée ne pouvait leur échapper en cas de victoire a Paris.

notre match nul au pays rochois n'est pas si surprenant, les joueurs valant tres largement leur classement, nous pouvons meme nous estimer chanceux de ramener les points du nul

Félicitations a La Chartreuse qui a su maintenir le cap malgré les blessures et les absences qui n'ont cependant pas réussi a enrayer la machine

Bonne chance pour cette phase de N2 Clin d'oeil
692 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de skippy45

Résolu