Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Passage d'un picot long à un Anti top

Samedi 13 Décembre 2014 10:44

Salut à tous, je voudrai essayer un Anti Top sur mon revers en remplacement du picot long, mon jeu du revers est basé sur des chops à mi distance et des coups de piston à la table.
Si je change pour un Anti qu'est ce que j'aurai de moins et de plus par rapport au picot long ?
Et quel Anti choisir pour conserver à peu près le même style de jeu ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Il est là le poissard !!!

Samedi 13 Décembre 2014 11:13

J'ai fait le passage que tu envisage de faire:piranja fd tech => ellen def 1.5.
J'ai déjà tenter l'aventure l'an dernier mais sans persévérer et comme en ce moment j'en ai vraiment marre de picot (plus de plaisir à jouer) je ne compte pas abandonner de si tôt ,et tant pis pour les matchs perdus,le maintien de l'équipe a été assurer hier soir.
Donc l'an dernier j'ai quasiment tout essayé en anti(du moins les plus connus;toni hold,antipower,super anti;best anti et pour finir ellen def et off).
Ellen def est celui que je trouve le plus polyvalent et le plus facile pour une première prise en main et qui a très bonne réputation pour le jeu de défense que tu envisage,mais dans ce registre il y a également le best anti et le toni hold en 2.5mm.
Si tu veux être mieux renseigner va sur le topic consacrer aux antis "le coin des antis".

Dimanche 14 Décembre 2014 14:41

salut , moi je viens de faire le contraire , j' avais un SUPER ANTI en 1.5mm ensuite je suis passé a l' ANTI POWER en 2mm et puis je suis revenu au picot long avec mon SCYLLA car j' ai trouvé que mes adversaires sont plus en difficulté avec un picot long qu' avec un anti .

Dimanche 14 Décembre 2014 15:32

Merci pour vos retours c'est ce que je me demandais, avec un anti est ce que l'on renvoi toujours une balle molle ou alors on peut couper la balle comme avec le picot ?
J'ai peur de perdre en gêne ce que je vais gagner en facilité d'attaque.
Il est là le poissard !!!

Lundi 15 Décembre 2014 17:47

alors je te rassure , les balles sont en général molles au retour sauf l' ANTIPOWER en 2mm que lui il envoi du lourd , même que pour les adversaires c'est assez chiant à les remettre , le gros problèmes des ANTI c'est d' avoir un jeu stéréotypé et si l' adversaire a compris votre jeu avec votre ANTI , vous allez passer un sale quart d'heurs et j' en parle par expérience

Lundi 15 Décembre 2014 17:52

Je vais avoir un Best Anti pour essayer, on verra bien ce que ça donne.
Merci pour vos retours en tout cas.
Il est là le poissard !!!

Dimanche 21 Décembre 2014 01:19

Bonjour, pour ma part je suis passé d'un PL à un anti ( le tnoyhold) mon jeu est plus complet mais moins dur en terme de gêne. Donc cela me demande plus de présence physique. Je prends plus de plaisir à développer un jeu complet. Je pense que mon changement de jeu commencera à payer dans un an quand j'aurais pris plus confiance en moi dans tout les domaines que m'ont amené ce changement.

Lundi 22 Décembre 2014 09:54

il est evident que si on prend seulement en compte l'inversion d'effet tu seras perdant en passant a l'anti

mais le gain de controle obtenu te permettra logiquement d'ameliorer ton placement de balle, sur la largeur de la table et la profondeur, c'est cet element qui va faire que ton adversaire sera en difficulté, en etant mal placé pour jouer la balle

meme si l'anti ne te permet pas de faire des coups gagants, il t'offrira une balle beaucoup plus facile a attaquer en coup droit

Lundi 22 Décembre 2014 11:44

Merci pour vos retours, j'ai essayé les Best Anti en 2.00 mm et c'est juste injouable pour moi Émoticône
J'ai peut être trop les gestes du picot long mais impossible d'être constant et de remettre 2 fois de suite la même balle avec l'anti.
J'abandonne mon idée Émoticône
Il est là le poissard !!!

Samedi 27 Décembre 2014 20:42

Si on fait une généralité en lisant ce forum, la très grosse majorité des picoteurs ayant voulu passé à l'anti sont très vite revenu au picot.
Pourquoi?? ben j'en sais rien Émoticône

Dimanche 28 Décembre 2014 13:29

L'Anti ne joue pas pareil qu'un PL et le passage se fait plus difficilement.
Avec un PL, il y a le dynamisme des picots alors qu'avec l'Anti tu dois réellement forcer pour avoir ce dynamisme (sauf avec le NAS et le 804).

Dimanche 28 Décembre 2014 14:34

Ok enfin l'anti ca me taraude quand méme depuis pas mal de temps j'ai tout essayé sur mon revers mi-long, soft, picot long, backside, me reste plus que l'anti.
La semaine prochaine j'essai donc un Antipower en 2mm sur un waldner allplay pour un jeu de bloc et de contre attaques à la table.

Affaire à suivre.
1
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements