Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

En rouge et noir ( jeanne masse)lol

Samedi 24 Mars 2012 19:33

pourquoi 2 couleurs de revêtements ? y a t il une différence entre les 2 ?

le rouge en CD et le noir en RV? merci d'avance pour vos réponses.

Samedi 24 Mars 2012 19:47

IL y a 2 couleures différentes car dans le temps on avait le droit d'avoir 1 seule couleur, ce qui était idéal pour ceux qui jouait avec des picots et anti top en combien avec un backside, comme ça, l'adversaire se perdait un peu et était surpris par les effets car il ne savait pas si le mec jouait avec le backside ou le revetement spécial.

C'est pourquoi, dorénavant la règle veut qu'on ait 2 couleures différentes pour ne pas tromper l'adversaire aussi facilement.

IL n'y a pas de règles en ce qui consiste a avoir la noire ou la rouge en coup droit ou revers. On joue avec celle que l'on veut en revers comme en coup droit du moment que tu as les 2 couleures sur chaques faces du bois.

Samedi 24 Mars 2012 20:10

merci pour ta réponse Tom78

Samedi 24 Mars 2012 23:50

Certains revetement comme l'akkadi taichi de donic ont des caractéristiques différentes. Le noir est plus fait pour le jeu près de la table a base de bloc et de frappe tandis que le rouge est fait pour le jeu offenssif à mi-distance.

Ensuite il parait que chez les picots longs surtout sans mousse comme le grass d-tecs, la version rouge est plus génante que la noire tandis que la noire aura un meilleur controle mais moins de gène mais ça se joue à très peu car moi qui ai joué avec pas mal de picots, je n'ai jamais fais une différence.

A prioris,grace au piguement des caoutchoucs, un backside noir sera plus adhérent, plus de control et plus adapté pour un jeu en bloc,frappe et top-frappé tandis que le piguement rouge permet d'etre plus orienté vers un jeu à base de topspin et jeu en rotation mais comme je l'ai dis précédement, ça se joue à très peu même sur les backsides.

En revanche ça se voit nettement plus sur les backsides chinois.
0
0
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements