Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tom78

Messages de tom78 - Page 21

Mardi 31 Janvier 2012 21:12

Ben désolé mais pour moi c'est comme ça, c'est mes sensations et apparement c'est pas les mêmes que les tiennes et puis voilà.

Mardi 31 Janvier 2012 21:08

ping20 a raison, l'octopus est très polyvalent et sans mousse il est bon en attaque. J'ai joué vendredi dernier un 15 avec un octopus 0x en revers. Comme j'ai moi même un picot long, il attaquait avec ton octopus et donner de bonnes claques. IL arrivait a claquer sur mes balles coupées et il les placer bien. Malheureusement pour lui il a perdu Content
Ou il y a le grass ultra mais plus dur a controler mais plus génant aussi.

Pour le soft, si c'est pour le coup droit, le dr neubauer pistol en 1.6mm est le meilleur de tous les softs que j'ai éssayé. Ultra polyvalent dans tous les domaine et c'est le soft le plus génant. Un 600 de mon club en a un et il ,donne de bonnes frappes, ne prend pas du tout les effets et il arrive a géner

Mardi 31 Janvier 2012 18:45

Ben j'aime pas trop le contact d'un bois / picot long ox, je n'ai pas de sensations.
IL est vrai que pour le bloc c'est bien mais en defense j'aime pas trop.

Je trouve pas les mots appropriés mais je trouve qu'avec un picot long avec mousse, j'ai un contact plus doux, meilleures sensations.

Par exemple j'ai déjà éssayé grass d-tecs avec ou sans mousse, j'ai de meilleures sensations avec mousse car le contact n'est pas le même que sans mousse

Mardi 31 Janvier 2012 17:20

Ce que j'aime particulièrement chez le joo se hyuk, c'est un bois qui peu se transformer en bois de defense en phase passive et d'un bois off en le sollicitant . Je trove que c'est le bois qui s'accomode le mieux à un picot long classique (curl,feint long ou octopus) et avec de la mousse ou sans mousse pour les classiques)

En revanche avec un grass d-tecs 0x ou piranja fd tec 0x, je l'ai trouvé trop sec, pas de sensation et trop dur a controler en revanche un grass d-tecs en 1.2 ou 1.6 mm s'adapte mieux.

Pour le k5 j'avais éssayé avec un GDT 0x et ce bois amortissait bien la balle ce qui m'avait étonné mais éyant que des backside en MAX ce bois était trop rapide pour moi en CD.

Pour ceux qui jouent avec un picot long avec mousse supérieur ou égale à 0.5 mm, le meilleur bois est le joo se hyuk suivit par le defense II ou defense alpha.

Mardi 31 Janvier 2012 11:27

C'est une question de sensation, moi je n'aarive pas à jouer avec des bois rapide, j'aime les sensations d'un bois de defense pour choper très fort pour bien inverser la balle

Mardi 31 Janvier 2012 11:01

Bon, la personne de mon club qui cherchait un remplacer de l'ancien grass d-tecs s'est fait conseiller par friendship et ils l'ont conseillé de se tourner sur un badman reloaded. Je n'ai pas pu jouer contre lui mais il a l'air content de son nouveau picot notament sur les remises de services et il le trouve quand même génant. Je jouerais contre lui a l'echauffement vendredi soir avant les matchs pour vous informés si il est génant ou peu.

IL l'a en rouge 0x sur un bois andro carbon light off+.
Eh oui il n'attive pas a jouer avec des backsides a fortes épaisseures et sur un bois lent c'est pour ça qu'il prend un bois rapide avec un backside de 1.5 mm.

Dimanche 29 Janvier 2012 18:00

IL est possible de perdre un classement sans avoir perdu 1 seul match à cause de la dérive.

En effet un joueur qui est on va dire a 909 ou 1409 enfin bref, si on compte les 2 dérives, on perd tous + de 10 points donc donc cela suffit pour redescendre d'un classement sans perdre de matchs.

Je pense d'après sa description, que ça doit etre le cas de batteur

Dimanche 29 Janvier 2012 12:23

Nous on est les plus faible, donc normal qu'on perdent et qu'on redescendra peut-etre mais à la 1ère journée on fait 13/7 et la 2ème on fait match nul donc c'est quand même honorable pour une équipe qui monte pour la 1ère fois en PR depuis 15 ans de maintien de D1.

Perso, en 6 matchs de PR j'en gagne 5 dont la défaite du 16 à 3/2 + 1 double gagné, je trouve que je me débrouille pas trop mal pour ma 1ère phase de PR depuis que j'ai commencé le ping.

Dommage qu'en partie 2 , 2 de nos joueurs gagnet seulement 1 matchs car si 1 d'eux en avait gagné un 2ème on gagnait la rencontre et ils perdent aussi le double en bas mais on à tous bien joué .

Pour infos, on est 12/12/12 et en haut 14/14/12 donc on est assez faible pour une PR mais on se débrouille pas trop mal.

Les joueurs qu'on a rencontré :

1ère journée : 13/13/14 en haut : 15/15/14
2ème journée : 12/13/13 en haut : 16/15/13

Donc on est largement plus faible. Que des défaites normal mais accrochées.

Samedi 28 Janvier 2012 19:11

Pour shooter, je suis defenseur depuis 3 ans et je fais de la compètition depuis 4 ans . J'ai commencé en 2008.

Bref il est certains qu'il faut un picot très controlable pour débuter mais il y en a tellement qu'il faut éssayer par soi-même , il faut en éssayé beaucoup pour de picots trouver celui qu'il convient.

Pour derf59 , il a dit qu'il veut un picot pour la défense polyvalente. L'octopus est un bon choix pour commencer.

Samedi 28 Janvier 2012 14:48

Le curl p1r est le meilleur pour jouer loin de la table. Peut-etre qu'il n'est pas controlable pour toi mais tu es 5 donc peut-etre qu'il n'a pas assez de controle pour toi mais en therme de defense loin de la table c'est le meilleur de tout les picot long. D'ailleur j'y suis passé car il coupe mieux que mon feint long.

Le curl sur un joo se hyuk est un pur bonheur et beaucoup de monde utilise cette combinaison .

L'alligator prend beaucoup les effets pour un picot long et n'est vraiment pas génant que ce soit de près ou loin de la table.

Le feint long II a un meilleur controle que le curl mais il est moins génant loin de la table et plus dur a controler en bloc et il prend un peu plus les effets.

Le curl p1r est le best des picot arriver a un certains niveau.
En revanche les picots tensors sont biens pour les classement de 5 à 12 mais ensuite ils sont trop aléatoires et donc trop dur a controler pour une régularité et pour faire durer les echanges.

C'est vrai qu'un grass d-tecs ou un piranja fd tec sont bien pour les petits classement car comme ils sont génant, les adversaires de bas niveaux ne font pas vraiment attention et ne lisent pas très bien les balles si elles sont coupées ou liftées.
Ce n'est pas une insultes ni rien bien au contraire mais c'est différents que certains niveaux.

Pour débuter il faut un picots très controlables même si ils sont peu génant.
Doncc les picots classiques comme ceux que j'ai cités sont biens.
Ensuite, une fois bien adapté au picots, un grass d-tecs est bien pour monter en classements si on le controle bien ou un dornenglanz qui est apparement bien aimés auprès de certains forumeurs et ensuite arrivé vers les classment 14 et plus haut, les picots classiques sont idéals pour faire durer les échanges et faire faie la faute a l'adversaire mais a utiliser uniquement loin de la table parce qu'ils ne sont pas très bons en blocs.

Samedi 28 Janvier 2012 13:35

Si tu as un bon budget, le bois joo se hyuk avec un feint long II ou curl p1r en 0.5 mm ou sans mousse pour commencer mais pas au dessus sinon, tu ne controleras pas.

Si tu as un budget limité, alors beaucoup de bois all sont approprié aux picot long mais en restant sur le feint long ou curl p1r ou même octopus :

timo boll all ou all+
grubba all
stiga allround classic
primorac all+ ou off- qui a un exellent controle pour un bois off

Si tu aime les grande palette :
Joo se hyuk
chen weixing
defense II
tony hold
defense alpha (une des plus grande palette)

Le meilleur est le joo se hyuk qui s'associe idéalement avec picot long avec mousse. C'est un exellent bois en defense loin de la table ou même polyvalent. C'est un bois de defense en jeu passif et il se transforme en bois all+ / off en phase active lors des topspin ou top-frappé .

Sinon avec la même dimenssion de palette mais en plus lent avec un meilleure controle, tu as le defense II

Samedi 28 Janvier 2012 00:44

Bilan de vendredi soir :

victoire sur un 15 3/0
victoire sur un 13 3/0
et défaite sur un 16 ancien 18 3/2 (11/8)

Je m'en tire avec +13.5 points donc je suis à 1467 au mensuel.
Bientôt 15 donc mon objectif est de monter 1550/1600

On fait match nul. J'ai joué le dernier pour le point de la victoire contre le 16 mais malheureusement il a eu de la réussite. IL me fait un filet à 9/8 et une belle frappe pour marquer son 11ème points.

Je le perd avec un peu de regrès car je mène 2/1 pourtant mais j'ai fait un très très beau match, avec une motivation que j'ai jamais eu auparavant.
D'ailleur comme j'étais le dernier à joué, tous le monde me regardés joué mon dernier match et ils m'encouragé a fond mais je perd tout de même mais un match très accroché.

Vendredi 27 Janvier 2012 17:09

Pendant l'échauffement contre mon adversaire, je fis naturellement coup droit sur coup droit, et pour le revers je prend mon backside car effectivement, il est plus agréable pour l'adversaire de s'échauffer correctement que de renvoyer des balles dans le filet ou dehors car ça le démotivera et donc il faut garder son piucot pour le match.
Ca m'ai arrivé qu'un adversaire me demande si il peu faire quelques balles d'echauffement sur mon picot mais pour pas qu'il se règle, je ne l'utilise pas comme en match sinon il sera régler plus facielement.

Pour moi, mon adversaire peut vérifier mon picot avant le match, après le match ou même pendant le match, ça ne me dérange pas puisque je joue avec un picot homologué (feint long II) donc il peut vérifier quand il le souhaite.

Vendredi 27 Janvier 2012 16:52

Un coéquipier joue avec ce bois. Actuellement il joue avec un grip S et un skyline III .

Mais avant il jouait mieux et il avait 2 donic gallardo sound et il envoyé de bons top frappées.

IL est 13 mensuellement et il a un jeu de top-frappé, frappe et bloc un peu comme ton jeu d'ailleur

Jeudi 26 Janvier 2012 19:06

On m'a dit qu'il y avait effectivement un new piranja fd tec mais j'ai jamais éssayé et personne n'en parle donc il doit s'agir d'une erreur enfin je sais pas

Jeudi 26 Janvier 2012 17:50

Un bois off+ avec un picot est très délicat surout pour débuter. Si tu veux garder ton bois il te faudra alors un picot lent du gentre xiying 979 , ctt national pogo, grass ultra, bomb talent ou double fish 1615.

Le plus génant de ces picot est le grass ultra.
Le plus lent est le xiying 979.
Celui qui prendra moins les effets est le double fish 1615 ou le bomb talent qui se rapproche un peu

Jeudi 26 Janvier 2012 14:58

J'ai voulu muter dans n autre club quand j'étais 12 avec mon frère qui était (qui est toujour) 14.

On voulait muter dans le même club . Sachant qu'on était tous les 2 en D1, on ne povait pas etre muter dans la même équipe donc mon frère aurait été en D1 et moi en D2 donc on a refusé car je ne voulais pas etre dans une division en dessous de la mienne d'origine.

Donc il est impossible de prendre plusieurs mutés dans la même équipe.

Mercredi 25 Janvier 2012 23:12

Je comparais avec l'ancien grass d-tecs et l'ancien piranja fd tec. Je n'ai pas aimé le new grass d-tecs donc je pense ne pas aimé le new piranja fd tec.

Mercredi 25 Janvier 2012 23:11

Le piranja a presque la même rapidité que le grass d-tecs, juste un chouilla moins rapide mais on sent rend pas compte pratiquement.

En defense loin de la table, il est meilleur en coupe, donne une balle très coupée tandis que le grass donne une balle pas coupée mais plutot flottante.

Le piranja est beaucoup mieux en attaque, moins bon qu'un soft mais plus facile que certains picots longs.

En bloc passif/ actif ou coupée, le grass est meilleur car il prend moins les effets et comme je l'ai dis donne une balle flottante ce qui est très génant pour l'adversaire.

Le grass d-tecs est donc plus génant mais moins polyvalent que le piranja fd tec mais le piranja fd tec est génant aussi quand on s'en sert bien est il est presque aussi redouble que le grass d-tecs.

Pour moi le piranja fd tec est le picot le plus génant après le grass d-tecs.

Mercredi 25 Janvier 2012 16:37

Tu as mangé avec le D25 ? Alors ce soft n'était pas fait pour toi car je l'avais utilisé mais en coup droit et je ne prennais pas les effets. Un mec de mon club classé 13 à ce soft et il donne de bon bloc écrasés avec et ne prend pas les effets, en revanche quand il n'y a aucuns effets au service,sa balle va dehors ou plonge dans le filet
1722 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tom78

Résolu