Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pl quel bois

Samedi 28 Janvier 2012 12:04

Slt a tous, quel bois a votre avis, pour un pl en revers et un bakside en coup droit, type de jeux: defense polyvalente en revers et off en coup droit, top, frappe, quels sont vos avis????????

Samedi 28 Janvier 2012 13:35

Si tu as un bon budget, le bois joo se hyuk avec un feint long II ou curl p1r en 0.5 mm ou sans mousse pour commencer mais pas au dessus sinon, tu ne controleras pas.

Si tu as un budget limité, alors beaucoup de bois all sont approprié aux picot long mais en restant sur le feint long ou curl p1r ou même octopus :

timo boll all ou all+
grubba all
stiga allround classic
primorac all+ ou off- qui a un exellent controle pour un bois off

Si tu aime les grande palette :
Joo se hyuk
chen weixing
defense II
tony hold
defense alpha (une des plus grande palette)

Le meilleur est le joo se hyuk qui s'associe idéalement avec picot long avec mousse. C'est un exellent bois en defense loin de la table ou même polyvalent. C'est un bois de defense en jeu passif et il se transforme en bois all+ / off en phase active lors des topspin ou top-frappé .

Sinon avec la même dimenssion de palette mais en plus lent avec un meilleure controle, tu as le defense II

Samedi 28 Janvier 2012 14:03

grubba carbon sans hesite!
poc,poc:picot de m....!

Samedi 28 Janvier 2012 14:26

Moi je suis passé sur un COS 3 ancienne génération avec un F2 max en coup droit du pur Bonheur Émoticône Puissance et controle !

J'ai une GDT Ox new en revers trés bien aussi, bien que j'hésite à remettre la mousse 1.2mm dessous pour pouvoir être plus offensif.

Samedi 28 Janvier 2012 14:35

Curl P1r pas d'accord. Venant d'un anti, c'est chaud.Le contrôle est nettement moins bon. Un alligator Def ou un feint Long II sont plus adapté.

Samedi 28 Janvier 2012 14:48

Le curl p1r est le meilleur pour jouer loin de la table. Peut-etre qu'il n'est pas controlable pour toi mais tu es 5 donc peut-etre qu'il n'a pas assez de controle pour toi mais en therme de defense loin de la table c'est le meilleur de tout les picot long. D'ailleur j'y suis passé car il coupe mieux que mon feint long.

Le curl sur un joo se hyuk est un pur bonheur et beaucoup de monde utilise cette combinaison .

L'alligator prend beaucoup les effets pour un picot long et n'est vraiment pas génant que ce soit de près ou loin de la table.

Le feint long II a un meilleur controle que le curl mais il est moins génant loin de la table et plus dur a controler en bloc et il prend un peu plus les effets.

Le curl p1r est le best des picot arriver a un certains niveau.
En revanche les picots tensors sont biens pour les classement de 5 à 12 mais ensuite ils sont trop aléatoires et donc trop dur a controler pour une régularité et pour faire durer les echanges.

C'est vrai qu'un grass d-tecs ou un piranja fd tec sont bien pour les petits classement car comme ils sont génant, les adversaires de bas niveaux ne font pas vraiment attention et ne lisent pas très bien les balles si elles sont coupées ou liftées.
Ce n'est pas une insultes ni rien bien au contraire mais c'est différents que certains niveaux.

Pour débuter il faut un picots très controlables même si ils sont peu génant.
Doncc les picots classiques comme ceux que j'ai cités sont biens.
Ensuite, une fois bien adapté au picots, un grass d-tecs est bien pour monter en classements si on le controle bien ou un dornenglanz qui est apparement bien aimés auprès de certains forumeurs et ensuite arrivé vers les classment 14 et plus haut, les picots classiques sont idéals pour faire durer les échanges et faire faie la faute a l'adversaire mais a utiliser uniquement loin de la table parce qu'ils ne sont pas très bons en blocs.

Samedi 28 Janvier 2012 15:08

Je n'ai pas dis que c'est un GDT. J'ai dis que venant d'un anti, c'est chaud.
La prise d'effet et la lenteur ainsi que le contrôle qui n'est pas le même.
Le tony Hold est super lent.

C'est pour ça que je t'aurai conseillé le Xiying 979 ( pas cher), malgré qu'il prenne bien les effets, au bout de 10 heures, ce n'est plus un monstre d'adhérence et de grip.
Ce sera moins dur.

Toi tu le contrôle ton P1. Et ben c'est pas le cas de tout le monde. Tu es 14, défenseur depuis je ne sais pas combien de temps... et là on a affaire avec un défenseur de type anti. Ce n'est pas pareil. Émoticône

Samedi 28 Janvier 2012 15:09

Y'a pas de règles "fiables" concernant les picots, l'important c'est de bien le sentir afin de développer le jeu qui te convient pour ta progression.

FLII/III, P1R, Octopus sont des picots réputés pour la défense, l'octopus étant pour moi le plus facile à prendre en main et le P1R celui offrira le plus de possibilités.
Ces 3 là sont plus pour des échanges qui durent et sont efficaces si ton geste de chop est adapté.

Les Grass D Tecs, Piranja, Badman sont moins sensibles aux effets et meileurs en bloc, mais parfois un peu "aléatoires" dans leurs réactions.

Si c'est pour rester à la table en bloc, le plus facile à prendre en main est le Dornenglanz( je prêche pour ma paroisse) Content

Ton bois étant apparemment assez dûr, il peut être adapté à mettre un PL long de défense lointaine pour le bloc c'est peut être un peu rapide.

Après ca dépend aussi du jeu que tu veux pratiquer (à la table, mi-distance, loin).

Samedi 28 Janvier 2012 19:11

Pour shooter, je suis defenseur depuis 3 ans et je fais de la compètition depuis 4 ans . J'ai commencé en 2008.

Bref il est certains qu'il faut un picot très controlable pour débuter mais il y en a tellement qu'il faut éssayer par soi-même , il faut en éssayé beaucoup pour de picots trouver celui qu'il convient.

Pour derf59 , il a dit qu'il veut un picot pour la défense polyvalente. L'octopus est un bon choix pour commencer.

Dimanche 29 Janvier 2012 13:23

Perso , je joue avec un New grass dtecs en 0X qui est monté sur un toccata car bon def de TST. Ceci se marie très très bien , les chops sont fusants et tendus , l'inversion est satisfaisante mais c'est surtout la rapidité de la balle qui gène l’adversaire.

Dimanche 29 Janvier 2012 15:09

quel type de bois apprécie tu le plus, sec, dur ,tendre, équilibré, poids vers la tête de raquette, rapide, lent, etc.... chacun peut trouver son bonheur suivant ses caractéristiques et nous on peut t'orienter vers certains bois en les connaissant.

Après il est vrai que l'on prêche souvent pour sa paroisse, car c'est celui qui correspond le plus à nos sensations et à notre jeu.

prends le temps de t'en faire préter quelques uns c'est le meilleur moyen pour se forger une idée.
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements