Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tom78

Messages de tom78 - Page 13

Samedi 10 Mars 2012 19:49

Pour Bast07, ce jeune a créer plusieurs post et il avait dit qu'il était débutant donc j'ai repris ce qu'il à dit Clin d'oeil

Pour ton affirmation, oui je suis défenseur mais je défend très peu du coup droit. Je pivote beaucoup (le plus possible) et je prend mon coup droit en topspin et top-frappé.

Mais ne t'inquiète pas Bast07, je ne vois pas du tout oû tu as mis une phrase provocante. Je ne suis pas ultra sensible comme notre amis tictactoc Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 10 Mars 2012 19:55 par tom78

Samedi 10 Mars 2012 19:41

Heu excuse moi tictactoc mais je ne lui parle pas d'un ton méchant et puis regarde sur mes autres post et tu verras que je dis que mon classement 15 n'es pas un grand niveau donc au lieu de ne pas répondre au sujet, renseigne toi un peu. Et oui j'ai déjà éssayé ce bois et mettre des revetements aussi épais pour un jeune qui veut progresser n'est pas la meilleure solution.

ET puis je peux dire la même chose sur ton sujet, tu me dis que j'ai un melon donc je dois le prendre mal aussi alors. Est ce que je t'ai mal parlé moi ? Non alors répond au sujet au lieu de baver.
Merci.

Samedi 10 Mars 2012 19:08

Been en même temps si tu joue qu'en contre je trouve ça plutôt beau. En fait tu perd des points seulement avec la dérive !

Samedi 10 Mars 2012 18:43

Ben si tu es le fils de timo boll pourquoi pas. Nan mais réfléchis bien, ta raquette est beaucoup trop rapide. En remarque si tu ne veux pas progresser tu as fais le bon choix.

Pour un débutant il faut un bois assez rapide mais avec beaucoup de controle. Le meilleur dans ce domaine est le Tibhar IV L qui est utilisé par beaucoup de débutant et même un niveau supérieur.

Pour les revetements aussi tu as fais n'importe quoi, c'est beaucoup trop rapide, même un joueur de mon niveau aura dû mal à bien maitriser ta raquette !!!

Pour les revetements, c'est peut-etre trop classique mais 2 vari spin c'est parfait. En 1.8mm sur le coup droit et en 1.5 sur le revers, c'est largement suffisant pour ton niveau.

Ou alors si tu aime vraiment toper, prend 2 sriver FX en 1.9 mm voir même en dessous.

Ensuite quand tu auras prix 3 ou 4 classements, tu pourras opter pour quelques chose de plus rapide mais ayant tout de même du controle comme le desto f3 par exemple.

Mais ta question me parrait un peu nul car c'est évident.

Samedi 10 Mars 2012 18:27

Ca défend plûtot pas mal son anti mais on voit bien que c'est moins génant qu'un picot. L'attaquant n'est pas trop géner sur la défense mais sur le bloc il est plus géné.

Samedi 10 Mars 2012 18:24

Ah mais ça c'est du n'importe qoi, j'ai horreur de ça. Les mecs qui perdent contre ce genre de jeu (picot) sont prêt à tout et dire notament pleins de conneries pour que tu achètes 2 backsides ou autre chose qu'un picot. Moi aussi ça m'arrivais quand j'avais un picot sans mousse.

Laisse les dire, c'est des mauvais joueurs c'est tout.

Samedi 10 Mars 2012 16:03

Moi je m'en fou je joue avec de la mousse Content

Non je rigole, ce n'est pas bien pour les utilisateur de picot sans mousse. Déjà qu'il ont supprimés les picots lisses, maintant ça va etre les picots sans mousses !!!

Je l'ai toujour dis, un jour il vont interdire tous les picots longs !

Samedi 10 Mars 2012 14:14

Pardon, cette vidéo n'a rien avoir avec le tennis de table mais elle est tellement marrante Content

Pour info, remmetez la vidéo au début car celle-ci commence au milieu et je ne sais pas pourquoi. Bonne vidéo à tous.

http://www.youtube.com/watch_popup?v=EVwlMVYqMu4&vq=medium#t=125

Samedi 10 Mars 2012 13:07

Je ne trouve pas que la surface du super anti soit super lisse. Ayant éssayer le gorilla, il était beaucoup plus lisse et je trouve que le best anti est plus lisse que le super anti.

Dommage que je n'ai pas d'appareil adapté car sinon j'aurais bien fais une vidéo pour le prouver.

Samedi 10 Mars 2012 12:23

C'est pas le Best anti mais le super anti, et je t'assure que c'est un topspin mais sans effet. Je sais différencier une frappe d'un topspin mon amis Derf59 Clin d'oeil

Samedi 10 Mars 2012 10:14

Enfin quand je dis toper, c'est le même geste qu'un topspin mais sans effet bien sûr. J'aurais dû le préciser pardon, mais avec l'anti tu peux tout faire mais sans effet.

Pour Gussensei, ce qui m'empêche de faire les indives Dimanche, c'est ma copine, elle part en Angleterre avec son travail Dimanche soir et donc je dois l'aider à faire ses bagages. Et puis j'aimerais passer un peu de temps avec elle avant qu'elle parte.

Pour l'anti, non ce n'est pas une simple envie de changer, c'est de pouvoir bloquer à la table parce que j'ai mal quand je fais mon geste de défense. Hier justement je me suis un peu entrainer avec mon picot pour les indives au cas oû que je les fais mais j'avais mal avec les gestes de haut en bas.

Samedi 10 Mars 2012 10:06

D'accord avec joosehyuk, si tu ne trouve pasz ton picot long qui te convient du 1er coup, ne désespère pas et éssaye un autre. Tu peux en acheter en occasion sur ce site ou sur matos TT. Comme ça tu pourra faire plisieur éssaies sans te ruiner.

Vendredi 09 Mars 2012 23:25

J'ai éssayé l'anti top (super anti) sur le schlager précision. Ca prend plus la sauce en bloc qu'un picot long. En revanche en défense loin de la table c'est vraiment pas mal, mon coéquipier 14 avait du mal à toper plusieurs fois de suite sur ma défense.

Mais là oû j'ai vraiment été étoné, j'ai voulu le prendre en coup droit et je topais super bien avec, je fappais à plat comme un soft, la balle flottait c'était bizzarre et en bloc la balle flottait énormément. J'arrivais mieux a controler l'anti en coup droit qu'en revers.

Mais bon au indive je prend le picot tout de même.

Vendredi 09 Mars 2012 17:18

Pour anelo : Je me débrouille pas mal mais de là à dire super fort n'éxagère pas non plus, je ne suis pas numéroté non plus Clin d'oeil

J'ai une bonne défense, un bon coup droit et surtout un bon service mais voilà je perd aussi des matchs je te rassure.

Vendredi 09 Mars 2012 17:14

Le feint long II est beaucoup plus lent que le curl p1r. Avec une mousse de 0.5mm ton jeu sera beaucoup plus polyvalent. En revanche, sans mousse tu pourra mieux bloquer passivement mais en 0.5mm tu peux aussi bloquer passivement et la defense loin de la table sera meilleur. Mais prend un bois all ou carrément defense.

Vendredi 09 Mars 2012 11:53

Je ne connais pas ton bois donc je ne peux pas vraiment t'aider Pleurer

En revanche le feint long II est un exellent picot, meilleur controle que le p1r mais moins génant.

Je connais le C8 car je l'ai déjà eu . C'est un picot très rapide, au niveau vitesse c'est très proche du grass d-tecs donc je pense que pour bien le controler il te faut un bois def ou all -

En revanche le feint long II va bien sur pratiquement tous les bois même les off+. Regarde Gionis Panagiotis utilise un feint long II sur un bois korbel off+.

Le feint long II est relativement assez lent pas comme un xiying non plus mais c'est un des plus lent dans les picots longs classiques.

Vendredi 09 Mars 2012 10:18

Si il peut etre très bon en topspins des 2 cotés même si il est 900 . Je ne faisais pas de ping a cet époque mais il y a une quizaine d'année, un ancien membre de mon club était 8 ou 9 aussi et il battait régulièrement des 30 et 25. Aujourd'hui il est numéroté 600 et des brouettes donc il avait déjà un très bon touché de balle mais c'est pas pour autant qu'on disait qu'il était imbattable.

IL était la meilleur progression du club pendant lusieurs années, il prenait plusieurs classements par mois. Un ancien d'une soixante dizaine d'année l'avait connu, il disait qu'il n'avait jamais vu une telle progression.

Aujourd'hui il dit ça à moi-même car il n'a jamais vu quelqu'un qui passe 15 en seulement 4 ans de jeu. Et pourtant j'ai quand même des défaites donc je suis largement battable, je ne suis pas encore numéroté et je ne le serait jamas car j'ai commencé trop tard. Maintenant c'est moi qui ai la meilleure progression du club pendant plusieures années et même la 36 meilleures progression de France l'année dernière.

Donc pour dire que c'est possible d'etre fort en topspin même en étant 9 mais ne pas dire ce que à dit bourtafa.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Mars 2012 10:21 par tom78

Vendredi 09 Mars 2012 09:56

Pardon c'était tableau 17. Autant pur moi.

Vendredi 09 Mars 2012 09:55

Et alors, l'année dernière au tournoi inter-national de normandie qui est un très grand tournoi car il y avait liu song, thomas guignat enfin beaucoups de grand numérotés, j'ai été en demi-finale tableau 18 alors que je n'étais que 12. C'est pas pour autant que les autres disent que je suis inbattable.

De plus si tu dis qu'il est imbattable pourquoi il n'a pas finis 1er ?!

On a pas dit qu'il n'était pas fort au contraire, c'est toujour plaisant de voir un jeune qui monte mais n'en fais pas trop non plus.

Comment s'appelle ce jeune ?
1722 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tom78

Résolu