Technique de match

Jeudi 08 Mars 2012 19:44

Dans mon club un gars de 10 an (900 pts) est très petit
il utilise des énergie xtra des 2 coté de sa rakette
impossible de le battre
je vai vous décrire son jeu: très fort top (CD/RV)/coupé moyen mais aucune faute. il joue a la table tres proche. défenseur hors pair.
je voudrais savoir comment pouvoir le déstabilisé en comptant jouer sur sa petite taille

Jeudi 08 Mars 2012 20:46

Tu n'en rajoute pas un peu trop là ! Tu dis impossible à le battre,ça veut dire que personne ne le bat et qu'il n'a perdu aucun match ?!!!

Ensuite défenseur hors pair, c'est qui c'est le fils à joue se hyuk ?

Peut-etre que ce jeune est fort mais quand même on dirait que tu décrit un professionnel !

Si il est vraiment petit, ça veut dire qu'il a des bras courts aussi donc pour l'emmerder un peu, tu peux jouer qu'en poussettes courtes.
Ensuite il faut voir comment il joue, c'est difficile de pouvoir conseillé ce genre de chose sur un forum. Ce que tu peux faire, c'est prendre une vidéo de lui pour qu'on puisse le regarder, voir comment il joue.

Mais n'exagère pas non plus quand tu décris ce jeune Clin d'oeil

Jeudi 08 Mars 2012 21:50

Citation de tom78 :
Tu n'en rajoute pas un peu trop là ! Tu dis impossible à le battre,ça veut dire que personne ne le bat et qu'il n'a perdu aucun match ?!!!

Ensuite défenseur hors pair, c'est qui c'est le fils à joue se hyuk ?

Peut-etre que ce jeune est fort mais quand même on dirait que tu décrit un professionnel !

Si il est vraiment petit, ça veut dire qu'il a des bras courts aussi donc pour l'emmerder un peu, tu peux jouer qu'en poussettes courtes.
Ensuite il faut voir comment il joue, c'est difficile de pouvoir conseillé ce genre de chose sur un forum. Ce que tu peux faire, c'est prendre une vidéo de lui pour qu'on puisse le regarder, voir comment il joue.

Mais n'exagère pas non plus quand tu décris ce jeune Clin d'oeil

Je suis entiérement d'accord avec toi tom78.

Vendredi 09 Mars 2012 08:41

Nan mais il aurait dit que ce jeune est très fort, ok mais là c'est un peu abusé.

En plus tu es 6 d'après ton profil et lui si il est 9 et en plus qu'il monte, c'est normal que tu ne le batte as encore.

Et puis aussi, tu décris ses revetements mais je pense que ça ne sert pas à grand chose de les cités.

Vendredi 09 Mars 2012 09:39

samedi il va au national et l'année dernière il a fini 2 ème simple et en doubles en benjamins !!!!!! donc il est kan même un minimum fort tu comprends

Vendredi 09 Mars 2012 09:55

Et alors, l'année dernière au tournoi inter-national de normandie qui est un très grand tournoi car il y avait liu song, thomas guignat enfin beaucoups de grand numérotés, j'ai été en demi-finale tableau 18 alors que je n'étais que 12. C'est pas pour autant que les autres disent que je suis inbattable.

De plus si tu dis qu'il est imbattable pourquoi il n'a pas finis 1er ?!

On a pas dit qu'il n'était pas fort au contraire, c'est toujour plaisant de voir un jeune qui monte mais n'en fais pas trop non plus.

Comment s'appelle ce jeune ?

Vendredi 09 Mars 2012 09:56

Pardon c'était tableau 17. Autant pur moi.

Vendredi 09 Mars 2012 10:10

9 trés fort en Top CD et RV, j'ai un doute quand méme....

Comme expliqué précédement tu es classé 6 et lui 9, 3 classements d'éccart c'est beaucoup et c'est tout à fait normal que tu éprouves des difficultés face à lui.

C'est à toi de bosser pour avoir un jeu plus complet.
Levallois est un peu moins magic...

Vendredi 09 Mars 2012 10:18

Si il peut etre très bon en topspins des 2 cotés même si il est 900 . Je ne faisais pas de ping a cet époque mais il y a une quizaine d'année, un ancien membre de mon club était 8 ou 9 aussi et il battait régulièrement des 30 et 25. Aujourd'hui il est numéroté 600 et des brouettes donc il avait déjà un très bon touché de balle mais c'est pas pour autant qu'on disait qu'il était imbattable.

IL était la meilleur progression du club pendant lusieurs années, il prenait plusieurs classements par mois. Un ancien d'une soixante dizaine d'année l'avait connu, il disait qu'il n'avait jamais vu une telle progression.

Aujourd'hui il dit ça à moi-même car il n'a jamais vu quelqu'un qui passe 15 en seulement 4 ans de jeu. Et pourtant j'ai quand même des défaites donc je suis largement battable, je ne suis pas encore numéroté et je ne le serait jamas car j'ai commencé trop tard. Maintenant c'est moi qui ai la meilleure progression du club pendant plusieures années et même la 36 meilleures progression de France l'année dernière.

Donc pour dire que c'est possible d'etre fort en topspin même en étant 9 mais ne pas dire ce que à dit bourtafa.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Mars 2012 10:21 par tom78

Vendredi 09 Mars 2012 13:25

waow ! tu dois être super fort !
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 09 Mars 2012 13:32

fais des balles courtes petits cotés et entraine toi^^, je voie que ça^^

Vendredi 09 Mars 2012 17:18

Pour anelo : Je me débrouille pas mal mais de là à dire super fort n'éxagère pas non plus, je ne suis pas numéroté non plus Clin d'oeil

J'ai une bonne défense, un bon coup droit et surtout un bon service mais voilà je perd aussi des matchs je te rassure.
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques