Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Passer à la défense

Jeudi 08 Mars 2012 22:42

Je joue depuis plus de 25 ans, avec le même type de jeux : attaque coup droit, frappe, top frappé. Je ne coupe quasiment jamais et prends beaucoup de risque en général. Ce système de jeux me lasse (certains jours je fais beaucoup de faute...par manque d'énergie, de conviction etc). Je suis actuellement classé 10 (j'ai été maxi 13). J'aimerai passer à un jeux de défenseur. Certains d'entre vous ont-ils fait ce chemin ? Comment franchir le pas. Quelle raquette utilisée ?

Jeudi 08 Mars 2012 23:12

il faut que tu commences par prendre un bois de défense, le cos-3 par ex. est bien et le moins cher, bien pour essayer la défense.

Oui c'est possible mais il faut que tu apprennes à couper la balle.

Vendredi 09 Mars 2012 08:00

Bienvenue au club !!!
Chemin plein d'embûches mais oh combien satisfaisant au final...
Je te conseille d'essayer toutes les raquettes des défenseurs de ton club (s'il en existe) afin de voir si tu es plutôt anti-top, picot long, mi-long, soft, backside en chop puis après entraînement contre des topeurs dans un premier temps et joueurs qui alternent tops, coupes, tops coupes dans un deuxième temps afin de tenir la balle...
Hossegor tennis de table

Vendredi 09 Mars 2012 08:58

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Mars 2012 16:29 par tom78

Vendredi 09 Mars 2012 11:39

Bonjour "tom78"
Que penses-tu d' un Feint Long ii sur un bois Andro Temper all+?
J' ai actuellement un Curl P1r mais qui me donne quelques soucis en attaque du revers (souvent dans le bas du filet), sinon en défense pure je m' en sors pas trop mal.

Vendredi 09 Mars 2012 11:42

Citation de mdu963 :
Bonjour "tom78"
Que penses-tu d' un Feint Long ll ou d' un C8 sur un bois Andro Temper all+?
J' ai actuellement un Curl P1r mais qui me donne quelques soucis en attaque du revers (souvent dans le bas du filet), sinon en défense pure je m' en sors pas trop mal.