Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Passer à la défense

Jeudi 08 Mars 2012 22:42

Je joue depuis plus de 25 ans, avec le même type de jeux : attaque coup droit, frappe, top frappé. Je ne coupe quasiment jamais et prends beaucoup de risque en général. Ce système de jeux me lasse (certains jours je fais beaucoup de faute...par manque d'énergie, de conviction etc). Je suis actuellement classé 10 (j'ai été maxi 13). J'aimerai passer à un jeux de défenseur. Certains d'entre vous ont-ils fait ce chemin ? Comment franchir le pas. Quelle raquette utilisée ?

Jeudi 08 Mars 2012 23:12

il faut que tu commences par prendre un bois de défense, le cos-3 par ex. est bien et le moins cher, bien pour essayer la défense.

Oui c'est possible mais il faut que tu apprennes à couper la balle.

Vendredi 09 Mars 2012 08:00

Bienvenue au club !!!
Chemin plein d'embûches mais oh combien satisfaisant au final...
Je te conseille d'essayer toutes les raquettes des défenseurs de ton club (s'il en existe) afin de voir si tu es plutôt anti-top, picot long, mi-long, soft, backside en chop puis après entraînement contre des topeurs dans un premier temps et joueurs qui alternent tops, coupes, tops coupes dans un deuxième temps afin de tenir la balle...
Hossegor tennis de table

Vendredi 09 Mars 2012 08:58

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Mars 2012 16:29 par tom78

Vendredi 09 Mars 2012 11:39

Bonjour "tom78"
Que penses-tu d' un Feint Long ii sur un bois Andro Temper all+?
J' ai actuellement un Curl P1r mais qui me donne quelques soucis en attaque du revers (souvent dans le bas du filet), sinon en défense pure je m' en sors pas trop mal.

Vendredi 09 Mars 2012 11:42

Citation de mdu963 :
Bonjour "tom78"
Que penses-tu d' un Feint Long ll ou d' un C8 sur un bois Andro Temper all+?
J' ai actuellement un Curl P1r mais qui me donne quelques soucis en attaque du revers (souvent dans le bas du filet), sinon en défense pure je m' en sors pas trop mal.

Vendredi 09 Mars 2012 11:53

Je ne connais pas ton bois donc je ne peux pas vraiment t'aider Pleurer

En revanche le feint long II est un exellent picot, meilleur controle que le p1r mais moins génant.

Je connais le C8 car je l'ai déjà eu . C'est un picot très rapide, au niveau vitesse c'est très proche du grass d-tecs donc je pense que pour bien le controler il te faut un bois def ou all -

En revanche le feint long II va bien sur pratiquement tous les bois même les off+. Regarde Gionis Panagiotis utilise un feint long II sur un bois korbel off+.

Le feint long II est relativement assez lent pas comme un xiying non plus mais c'est un des plus lent dans les picots longs classiques.

Vendredi 09 Mars 2012 12:30

je rejoins Tom78 sur l'aspect physique. J'ai joué environ 2 mois en défense, avec un bois de défense, et je suis revenu à l'attaque car physiquement ça suivait pas, problèmes de genoux surtout alors qu'à la table, ça ne s'aggrave pas.

Et j'avais constaté que je mouillais 2 fois plus le maillot en défense !

Vendredi 09 Mars 2012 13:25

Merci "tom78" pour ton analyse, mais penses-tu que le FL ll sera plus rapide que le P1r et si non, faut-il que je l' essaie avec une mousse de 0.5?

Vendredi 09 Mars 2012 17:14

Le feint long II est beaucoup plus lent que le curl p1r. Avec une mousse de 0.5mm ton jeu sera beaucoup plus polyvalent. En revanche, sans mousse tu pourra mieux bloquer passivement mais en 0.5mm tu peux aussi bloquer passivement et la defense loin de la table sera meilleur. Mais prend un bois all ou carrément defense.

Vendredi 09 Mars 2012 20:20

Etre défenseur c'est un état d'esprit différent... Comme je le dis c'est un autre sport qu'être attaquant. Mais c'est tellement jouissif !!! Je me fais plaisir avec ce jeu.
Si on me forçait à attaquer, je ne prendrai pas de plaisir...
:)

Samedi 10 Mars 2012 09:19

Je suis passé par là et j'ai été 25 maxi;
Actuellement je suis 14 et je me fais toujours plaisir.
Teste et trouve le matériel qui te sierra le mieux.
FF

Samedi 10 Mars 2012 10:06

D'accord avec joosehyuk, si tu ne trouve pasz ton picot long qui te convient du 1er coup, ne désespère pas et éssaye un autre. Tu peux en acheter en occasion sur ce site ou sur matos TT. Comme ça tu pourra faire plisieur éssaies sans te ruiner.

Dimanche 11 Mars 2012 19:54

Je ne suis pas defenseur mais un pur attaquant en rotation...
Selon moi, il ne faut pas forcer un joueur qui souhaite devenir defenseur a forcement prendre un picot en revers. En effet, le backside meme s'il est certainement plus dur a controler offrira toujours plus de possibilites que le picot long a un defenseur. Par ailleurs, Tout depend du joueur et de sa facon de choper la balle...
En tout cas un attaquant qui passe defenseur aura en plus l'avantage de pouvoir envoyer de puissants contre de temps en temps pour surprendre son adversaire...
Bon courage...

Lundi 12 Mars 2012 08:17

Tout à fait d'accord avec supernono.
Moi aussi je suis passé de l'attaque à outrance à un jeu allround. J'ai essayé le picot long dans le revers, sans réel succès. Alors j'ai gardé deux backsides et j'alterne la poussette, la défense et l'attaque.
J'ai quasiment essayé tous les bois de défense et celui que j'utilise est une pure merveille: Dr Neubauer Barricade Défense.
Il ralenti à mort la balle à tel point que certains joueurs font des erreurs dues à la trajectoire qui n'est pas habituelle.
En attaque, son comportement est différent. Cela reste relativement assez rapide pour un bois de défense. Seul problème la taille de la palette : un peu trop grand. Malheureusement si tu retailles le bois, tu perds en contrôle en défense. Alors je l'ai laissé comme cela.
Bon courage dans ta recherche.

Lundi 12 Mars 2012 17:04

Merci de vos réponses. Je vais étudier les différentes raquettes mais après la fin de saison, donc mi avril. J'ai bien conscience que ce n'est pas de tout repos.
Je vais faire des sorties VTT tous les week-end pour faire travailler les jambes.J'en fais déjà tous les jours. Je vous tiens au courant de mes choix. Émoticône

Vendredi 16 Mars 2012 17:03

Citation de girondinscestas :
Etre défenseur c'est un état d'esprit différent... Comme je le dis c'est un autre sport qu'être attaquant.

C'est exactement ça. Un état d'esprit, une façon de penser le ping différemment, qui nécessite une bonne condition physique. Notre vie, c'est le mouvement...

Dimanche 18 Mars 2012 23:45

Attention parce que être défenseur c'est perdre un peu une "liberté" en quelque sorte.
Il faut vraiment aimer. Après 2 ans de défense j'ai fait un top rotation et top frappé avec de backside en revers et là je peux te dire que j'ai presque bandé. Un nouveau monde, un nouveau ping. Je m'étais libéré de cette drogue, donc fait attention.

Mais va savoir pourquoi je veux repasser à la défense.

Mercredi 21 Mars 2012 11:23

Citation de Ch4rlus :
Citation de girondinscestas :
Etre défenseur c'est un état d'esprit différent... Comme je le dis c'est un autre sport qu'être attaquant.

C'est exactement ça. Un état d'esprit, une façon de penser le ping différemment, qui nécessite une bonne condition physique. Notre vie, c'est le mouvement...

moi c'est l'inverse, je suis moins fatigué depuis que je suis défenseur, peut être parce que je joue a mis distance 1 mètre environ^^
0
1
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général