Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Big II

Messages de Big II - Page 15

Jeudi 14 Juillet 2011 16:39

Moi je trouve juste un peu dommage qu'avec ta connaissance et ta maîtrise du Tango Ultra, tu n'aies pas fait ta propre description de cette plaque dans la rubrique matériel mytorr63. Émoticône

Jeudi 14 Juillet 2011 16:31

Houla ... Pas si sûr ... Émoticône Ce que je cherche, c' est pas (plus) forcément les points, c' est le plaisir de jouer, ne plus faire autant de fautes bêtes.

Jeudi 14 Juillet 2011 15:55

Souci depuis octobre 2010 moi aussi avec mon genou gauche (ménisque fissuré) , résultat : - 95 points (1613 ... 1518 Pts)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Juillet 2011 16:52 par Big II

Jeudi 14 Juillet 2011 15:49

Je suis quand même plus un topspineur (tops variations, et blocs placés) qu'un frappeur.

Mais j'ai envie de faire plus de trucs aussi, de diversifier mon jeu, plutôt que de rester "enfermé" dans un style de jeu comme je l' ai fait toutes ces années. Par exemple, j' aime plus qu' avant reculer, serper les balles. Mais mon pote Seb a un peu raison, je suis un peu perdu...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Juillet 2011 16:27 par Big II

Jeudi 14 Juillet 2011 14:48

Citation de popette59 :
Big tu cherches une plaque pour le top ou polyvalent top/frappe ?

Je recherche un couteau suisse !

Jeudi 14 Juillet 2011 14:39

Pareil, pour avoir testé pas mal de trucs récemment, je te donne une liste de plaques au comportement exceptionnel, et à la grande facilité d'utilisation :

- Armstrong New Chopper 1.5 mm
- Tibhar Super Défense 40 1.5mm
- Butterfly Tackiness D 1.5 mm (ou le C encore plus lent ?)
- Friendship 729 FX "blue sponge" (noir) 1.5mm

Préférer le noir au rouge , sauf peut-être pour le Tackiness D, aussi adhérent en rouge qu' en noir.

Les deux premiers (+ le Tackiness C) sont les plus lents et tu troubleras tes adversaires en remises de services et en blocs. Les deux dernières un peu plus rapides, mais restent dans ce que tu recherches.

Quant à un picot long, je te déconseille aussi.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 15 Juillet 2011 05:02 par Big II

Jeudi 14 Juillet 2011 14:21

Ou jouer sur le bois ?

Comme j' ai dit, ton Tango Ultra ressemble plus au XTend Po qu' au Blowfish.

Jeudi 14 Juillet 2011 14:04

Oui, pourquoi pas ? Mais pour nous à L'Isle, avec nos deux R3 (=12 joueurs), ça voudrait dire 4 joueurs sur le carreau, ou alors, recréer une 3ème équipe ?

Jeudi 14 Juillet 2011 13:22

Un joueur 19 de mon club l' avait testé le Quattro Formula : tendre genre yaourt, comme le F3 Big Slam en plus lent. J' ai lu aussi qu' il s' usait vite.

Jeudi 14 Juillet 2011 13:16

Citation de Big II :
Ca correspond à quoi de connu en vitesse ce H3 Néo ? Émoticône
Citation de Moimoi21 :
Un learn spin !

Émoticône

Jeudi 14 Juillet 2011 13:14

Moi ce qui m'ennuie un peu pour ce fameux H3, c' est qu'il n'existe qu'en 2,15 mm.

Jeudi 14 Juillet 2011 13:11

Non, pas de news à ce sujet.

Jeudi 14 Juillet 2011 04:32

Je crois qu' il n' existe qu' en une seule version avec une mousse de moins de 35°
Citation de Ch4rlus :
Ok. Le quattro n'est pas un tensor mais est très dynamique pourtant. mais bon, tu as du souper de tant de tests^^ Moi je termine gentiment les miens et ce petit hors sujet par la même occasion.

Oui j' en ai soupé...Émoticône

Ce n' est pas pour te contredire mais ... la "Formula Donic" c' est l' équivalent du système Tensor pour d' autres marques.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Juillet 2011 04:35 par Big II

Mercredi 13 Juillet 2011 19:20

Je suis un peu "guéri" des plaques Tensor, Formula et autres ...

Mercredi 13 Juillet 2011 18:43

Citation de sisic :
Pour le Blowfish, je pense que ça va plus vite que le SS D-TecS qui n'existe qu'en 2mm maximum ; alors que tu as un Blowfish en 2mm et en max.

En 1.8mm aussi (celui que j' ai à vendre), et c' est déjà super rapide !

Mercredi 13 Juillet 2011 18:41

Citation de youfou :
pro xt et xp sont bien meilleurs que le rapid soft et rapid sound

Citation de Ch4rlus :
Un peu extrême et expéditive comme analyse...

Je ne connais pas Rapid Soft, Sound ni Pro XT ; mais le Pro XP, c' est vrai que c' est une bonne plaque, légère, de qualité durable, avec une adhérence collante impressionnante (tu poses la raquette sur la balle, la balle reste accrochée ; même un an après) Super pour le top spin variations et à mi-distance, par contre, pour les frappes y' a mieux.

Mercredi 13 Juillet 2011 18:33

Citation de CeTh :
Citation de Big II :
CeTh, j' ai reçu mon Pro XP noir 1,8mm , test vendredi. Émoticône

Bon choix Clin d'oeil Lors de ton test, laisse le temps au revêtement de se rôder Clin d'oeil

Oui oui je sais. Je l' ai eu il y a quelque temps le Pro XP, en 2.2mm sur bois allround. Là, ce sera en 1.8mm sur bois carbon off. Il faut que je me fixe à tout prix sur quelque chose, car le temps passe vite ! Trop vite !

J' aime beaucoup le Tackiness D ; que ce soit en remises, au bloc, des frappes très sûres ; mais en top spin, il faudrait que je sois super actif tout le temps, et dans certaines situations, c' est pas évident de finir les points, et c' est l' adversaire qui s' en charge au final....

Je laisse tomber finalement le 729FX 1.5mm, plein de qualités (bloc, frappes, coupes) ; mais trop compliqué en top, et surtout en contre-top.

Louis, notre patriarche (82 ans, musée vivant de la raquette de tous poils) m' a fait essayer un "drôle de truc" hier aussi, un revêtement de défense, un contrôle de malade, super tendre, super adhérent, hyper lent ; mais je pouvais défendre et toper avec une balle hyper lente, mais jamais la même balle et pleine de jus avant et arrière : un Armstrong New Chopper 1.5mm = très agréable pour tout ce que je viens de décrire et en terme de tenue de balle. Trop bizarre pour l' adversaire cette plaque. On dirait qu' il y a une espèce de mousse amortissante. J' ai eu l' impression que c' était encore plus gênant, troublant pour l' adversaire que le Tackiness D.

Mercredi 13 Juillet 2011 16:08

Citation de mytorr63 :
Citation de Big II :
Rapide, dynamique, peu adhérent.

tu parles du blowfish ou du xtend po ?

XTend Po pardon.

Mercredi 13 Juillet 2011 15:17

Rapide, dynamique, peu adhérent.
4298 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Big II

Résolu