Moi je trouve juste un peu dommage qu'avec ta connaissance et ta maîtrise du Tango Ultra, tu n'aies pas fait ta propre description de cette plaque dans la rubrique matériel mytorr63.
Je suis quand même plus un topspineur (tops variations, et blocs placés) qu'un frappeur.
Mais j'ai envie de faire plus de trucs aussi, de diversifier mon jeu, plutôt que de rester "enfermé" dans un style de jeu comme je l' ai fait toutes ces années. Par exemple, j' aime plus qu' avant reculer, serper les balles. Mais mon pote Seb a un peu raison, je suis un peu perdu...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 14 Juillet 2011 16:27 par
Big II
Pareil, pour avoir testé pas mal de trucs récemment, je te donne une liste de plaques au comportement exceptionnel, et à la grande facilité d'utilisation :
- Armstrong New Chopper 1.5 mm
- Tibhar Super Défense 40 1.5mm
- Butterfly Tackiness D 1.5 mm (ou le C encore plus lent ?)
- Friendship 729 FX "blue sponge" (noir) 1.5mm
Préférer le noir au rouge , sauf peut-être pour le Tackiness D, aussi adhérent en rouge qu' en noir.
Les deux premiers (+ le Tackiness C) sont les plus lents et tu troubleras tes adversaires en remises de services et en blocs. Les deux dernières un peu plus rapides, mais restent dans ce que tu recherches.
Quant à un picot long, je te déconseille aussi.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Vendredi 15 Juillet 2011 05:02 par
Big II
Oui, pourquoi pas ? Mais pour nous à L'Isle, avec nos deux R3 (=12 joueurs), ça voudrait dire 4 joueurs sur le carreau, ou alors, recréer une 3ème équipe ?
Un joueur 19 de mon club l' avait testé le Quattro Formula : tendre genre yaourt, comme le F3 Big Slam en plus lent. J' ai lu aussi qu' il s' usait vite.
Je crois qu' il n' existe qu' en une seule version avec une mousse de moins de 35°
Citation de Ch4rlus :
Ok. Le quattro n'est pas un tensor mais est très dynamique pourtant. mais bon, tu as du souper de tant de tests^^ Moi je termine gentiment les miens et ce petit hors sujet par la même occasion.
Oui j' en ai soupé...
Ce n' est pas pour te contredire mais ... la "Formula Donic" c' est l' équivalent du système Tensor pour d' autres marques.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 14 Juillet 2011 04:35 par
Big II
pro xt et xp sont bien meilleurs que le rapid soft et rapid sound
Citation de Ch4rlus :
Un peu extrême et expéditive comme analyse...
Je ne connais pas Rapid Soft, Sound ni Pro XT ; mais le Pro XP, c' est vrai que c' est une bonne plaque, légère, de qualité durable, avec une adhérence collante impressionnante (tu poses la raquette sur la balle, la balle reste accrochée ; même un an après) Super pour le top spin variations et à mi-distance, par contre, pour les frappes y' a mieux.
CeTh, j' ai reçu mon Pro XP noir 1,8mm , test vendredi.
Bon choix Lors de ton test, laisse le temps au revêtement de se rôder
Oui oui je sais. Je l' ai eu il y a quelque temps le Pro XP, en 2.2mm sur bois allround. Là, ce sera en 1.8mm sur bois carbon off. Il faut que je me fixe à tout prix sur quelque chose, car le temps passe vite ! Trop vite !
J' aime beaucoup le Tackiness D ; que ce soit en remises, au bloc, des frappes très sûres ; mais en top spin, il faudrait que je sois super actif tout le temps, et dans certaines situations, c' est pas évident de finir les points, et c' est l' adversaire qui s' en charge au final....
Je laisse tomber finalement le 729FX 1.5mm, plein de qualités (bloc, frappes, coupes) ; mais trop compliqué en top, et surtout en contre-top.
Louis, notre patriarche (82 ans, musée vivant de la raquette de tous poils) m' a fait essayer un "drôle de truc" hier aussi, un revêtement de défense, un contrôle de malade, super tendre, super adhérent, hyper lent ; mais je pouvais défendre et toper avec une balle hyper lente, mais jamais la même balle et pleine de jus avant et arrière : un Armstrong New Chopper 1.5mm = très agréable pour tout ce que je viens de décrire et en terme de tenue de balle. Trop bizarre pour l' adversaire cette plaque. On dirait qu' il y a une espèce de mousse amortissante. J' ai eu l' impression que c' était encore plus gênant, troublant pour l' adversaire que le Tackiness D.