Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Big II

Messages de Big II - Page 213

Lundi 27 Septembre 2010 13:12

Sauf de ceux que tu as acceptés comme "amis". Clin d'oeil

Lundi 27 Septembre 2010 13:08

Citation de pingseb :
N'étant pas allé au tournoi de torpes pour ma part, il va être difficile de juger la situation ; mais étant très impliqué dans l'organisation du tournoi de Seloncourt, je peux te dire qu'il est loin d'être facile de satisfaire tout le monde au niveau de l'attente.
Le but étant de réduire au minimum cette attente et que le tournoi ne finisse pas à minuit (sochaux il y a quelques années) ou encore 3h du matin (mulhouse), lorsqu'une table est disponible et que les 2 joueurs concernés aussi hop c'est parti... Si les organisateurs devaient en plus de gérer tout les tableaux (avec des joueurs qui vont parfois loin dans plusieurs tableaux), devait attendre que X finisse son sandwich ca deviendrait compliqué...

Après tu as raison de signaler que tu as attendu longtemps ce qui permettra à l'organisation de s'améliorer sur ce point là, mais bon je félicite quand même le club de Torpes d'organiser cet évenement et je les encourage a continuer à faire vivre ce tournoi...

Ben oui bien sûr qu' il faut continuer ! Moi j' ai eu plutôt de bons echos de ce tournoi de Torpes.

Après, pour l' attente entre les tableaux ... c' est sûr qu' on n' est pas en Lorraine non plus... ils doivent être plus que rôdés à ces évènements, et avec 40 tables, ça aide ! Pourquoi pas prendre contact avec les organisateurs de tournois bien ficelés comme celui de Thionville pour savoir comment ils procèdent ? C' est vrai que c' était incroyable, vous pouvez demander à André et à Kemel, ça commençait à la minute près ! Magique ! Et encore, là il y avait moins de 200 joueurs. (pour info, on a quitté la salle vers 20 h 00, et les finales étaient terminées, la salle vidée de ses 40 tables + les séparations etc ... mais il y avait encore à boire et à manger à la bivette !

Il paraît qu' au Tournoi Inter-Régional de FAULQUEMONT, en Moselle aussi, il y avait 380 participants ! Je ne parle pas de REIMS ... + de 700 m' a t'on dit... Je vais vérifier ça.

Lundi 27 Septembre 2010 12:32

Citation de Big II :
... des infrastructures à faire rêver plus d' un franc-comtois. Le top.

Bon, pour les infrastructures de rêve, il faut relativiser, ce n' est pas le même nombre de licenciés, pas les mêmes moyens non plus.

Lundi 27 Septembre 2010 12:29

Citation de nevermind :
En plus les FC c'est à la fin de la saison il risque d'être encore meilleur Nolan.

Baptiste aussi peut-être ? Clin d'oeil

Lundi 27 Septembre 2010 12:23

Mardi je crois. A ce sujet, il y en a quelques uns qui arrêteront les indivs si ça passe à deux groupes de 16.

Et pour Gibil, peux-tu nous dire aussi quand sera saisi le tournoi de Sochaux dans le SPID s' il te plaît ?

Pour comparaison : celui de Thionville (avec entre 150 et 200 participants) qui a eu lieu ... ben ... hier ... est déjà saisi dans le SPID ! La classe ! alors que celui de Sochaux (avec 50 participants) ne l' est pas encore depuis le 12.09, soit plus de 2 semaines ...

Ils ont tout compris en Lorraine : des tableaux qui commencent pile-poil à l' heure, les résultats saisis vitesse grand V, des infrastructures à faire rêver plus d' un franc-comtois. Le top.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Septembre 2010 12:27 par Big II

Lundi 27 Septembre 2010 11:07

Je suis rentré cette nuit du Tournoi Inter-Régional de Thionville (57) où on est allés avec Chab25 se "frotter" aux Lorrains ce Dimanche.

Il y avait aussi quelques autres francs-comtois : André Peyron (16) qui était là avec ses fils, et Angélique Claudel (15).

Eh bien il faut reconnaître que ça joue fort en Lorraine ! Des gamins de 12-13 ans qui jouent 16 et plus en progression à la pelle. Pfiou ! Impressionnants ! C' est là qu' on voit qu' on est une toute petite Ligue en terme de niveau (à part Morez et quelques Clubs) ici en Franche-Comté. Mais quand tu vois des joueurs de Clubs tels que Metz TT, Nancy SLUC, Manom, Neuves Maisons, Thionville et j' en passe ... des machines à toper !

Bon pour ma part, pas trop mal commencé avec deux victoires 3-0 sur un "12" (1267pts) et un jeune "15" (1515pts), donc 1er de poule dans le tableau NC-1699pts. Mais ça s' est gâté rapidement pour moi. Je perds dans le Toutes Catégories (sauf Numérotés) un "19" de Neuves Maisons (1954pts) 3-1, puis un jeune "15" de Manom (1597pts) à la belle après avoir mené 2-1. Derrière, dans le Tableau Toutes Catégories, je mène 2 sets à 1 sur un "19" défenseur de Vittel Saint Rémy (1964pts) en lui collant 5 et 6 ! Mais c' est là que j' ai compris pourquoi il était "19" ... et moi "16" ... Il a complètement changé son jeu en tournant sa raquette sans cesse ; plouf, perdu 3-2. Zut ... Derrière je perds un "16" de Thaon Chemimenil (1648pts) 3-1 sans gloire en jouant vraiment pas terrible. Et pour finir, je me retrouve face à un gamin à peine plus haut que la table genre Nolan Givone (en moins fort quand même) classé "14" de Thionville (1405pts) Vainqueur de la Finale par classements la saison dernière (m' a t' on dit ...après) Je perds à la belle en ayant mené 2-1 aussi et 15-13 à la belle. Jolie contre le Big ! Bref, pas bien grave.

Kemel, André et Angélique ont bien mieux figuré (eh oui c' est moi le boulet ! Rire ) André perd en demi-finale (dans le Tableau NC-1699pts) contre un jeune de 13 ans classé "16" qui a déjà 6 classés "18" dans son escarcelle cette saison, et Kemel perd un bon "16" (1694 pts) à la belle après avoir mené 2-1 aussi dans l' autre demi-finale. Dommage : Kemel et André auraient pu se jouer en finale. En tout cas, il y en a pas mal qui n' ont pas aimé l' anti de Kemel.

Angélique a gagné la Finale du Toutes Catégories Dames à l' arraché à la belle à l'issue d' un match plein de suspense. Bravo à notre future numérotée !

Le Toutes Catégories est remporté facilement par Fabrice Eudes (N° 323) du NANCY S.L.U.C. (qui a été, plus jeune, dans le Top 50 Français)

Le Tableau NC-Toutes Catégries sauf N° est gagné par le Junior 1 Léo Perrin classé "18" (1865pts) de Metz TT. Impressionnant lui aussi.

Le NC-1699pts est remporté par le fameux jeune de 13 ans fort "16" (je ne sais plus son nom) en progression. A mon avis, l' année prochaine il est "18".

Pour les autres Tableaux je ne sais pas...

En tout cas, salle immense magnifique : 40 Tables, des tableaux balancés dans les temps = à l' heure quoi, très bonne organisation, des gens fort sympathiques. Bref, c' était super bien.

Le seul petit regret : les 3 matchs où je menais 2-1 et où j' ai perdu à la belle ... et encore : je peux y retirer celui contre le "19" défenseur qui est passé un ton au-dessus de moi "tactiquement" à partir du 4ème set. Très intelligent ce joueur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Septembre 2010 11:10 par Big II

Lundi 27 Septembre 2010 11:03

Oui ça joue pas mal à Valdahon.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 27 Septembre 2010 11:06 par Big II

Lundi 27 Septembre 2010 10:44

Citation de Difool :
Citation de psgbenji :
Bruno Parmentier (Morez, n° 218) bat Knox (18) 3-1 et bat Lavigne (15) : 3-1.

Bruno qui perd un set contre un 15 et un 18... Un peu trop tranquille ou pas en grande forme...?

Bruno ne s' entraîne jamais paraît-il .... mais en 11 points ça peut arriver.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Septembre 2010 10:47 par Big II

Lundi 27 Septembre 2010 10:42

Citation de Difool :
De retour du tournoi de Torpes, Fred Terreaux gagne le 1700 points contre Lionel Schlachter.
Fabrice Sainvoirin gagne le 1000 points.
Damien Meusselot gagne le 1200 points.
Alexandre Mangin gagne le 1400. Je perds en 1/2 finale contre lui. (sur "abandon"Clin d'oeil
Les frères Givone étaient là, c'est énorme! Le jeune (et petit!) Nolan, il faut le voir pour le croire!

Félicitations nevermind (bientôt "17" je pense) Clin d'oeil

Le petit bonhomme que j'ai joué (et perdu) était à peu près de la même taille que Nolan Givone, une vraie machine à toper ! C' est nickel comme taille pour jouer au ping en fait (à part sur les remises courtes peut-être)

Lundi 27 Septembre 2010 10:34

Citation de nevermind :
salut à tous,

très bon tournoi à Torpes ce week end.

Le jeune Nolan et vraiment un gamin extra, pas la grosse tête, super marrant.

Franchement qu'il reste comme cela longtemps!!!!!

Oui il a l' air super ce gamin, tout souriant, plein de joie de vivre. La grosse tête, ça vient parfois un peu plus tard ; ou jamais ...

Lundi 27 Septembre 2010 10:31

Ah il est susceptible le Baptiste ; mais il faut reconnaître qu' il a un peu raison là. Après, on peut prendre ce genre de pari pour rigoler aussi hein Baptiste, pas uniquement pour "mettre la pression" (mis à part celle de la bière bien entendu) Clin d'oeil

Lundi 27 Septembre 2010 02:38

*** Bilan au 26/09/2010 : 8 Victoires / 6 Défaites ***

_____N°__20__19__18__17__16__15__14__13__12__11__10__09__08__07__06__05

Vic ....0.....0.....0.....0.....0.....2......1.....0.....1.....3.....0.....1.....0.....0.....0.....0.....0

Déf ...0.....0.....2.....0.....0......2......1.....1.....0.....0.....0.....0.....0.....0.....0.....0.....0


Points Licence 1ère Phase 2010/2011 : 1613.

Points au 26/09/2010 : - 1.50 points = 1611.50.

57 % de victoires.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 27 Septembre 2010 10:54 par Big II

Lundi 27 Septembre 2010 01:58

Citation de Seb63 :
Aujourd'hui tournoi en équipe de 3 comme ça se fait en jeune... défaite en finale avec une journée bizarre... niveau comptable c'est la cat : -9 ! Heureusement que c'est coef 0.5 !
Pourtant je n'ai jamais joué aussi bien ! Mais manque de réussite sur des joueurs plus forts que moi, dont certains sont en plus sous classés... et victoires sans grand intérêt niveau points... en tout cas si je garde ce niveau les points devraient suivre à un moment ou à un autre !! Content

Moi aussi je me sentais plutôt bien au Tournoi de Thionville ; mais je perds quand même deux "19" dont un défenseur (1964pts) à la belle après avoir mené 2-1, un "15" presque "16" et un gamin "14" (ouille ...) super fort (vainqueur de la Finale Par Classements : deux matchs perdus à la belle aussi après avoir mené 2-1 dans ces deux matchs aussi. Je perds encore un "16" (1648pts) 3-1 sans gloire, encore épuisé du match juste avant sur le défenseur "19" ... Bon je bats quand même un bon jeune "15" et un "12". Bref pas super bonne journée pour moi non plus niveau comptable ; par contre, Tournoi super bien organisé et ces infrastructures magnifiques.
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 27 Septembre 2010 02:15 par Big II

Lundi 27 Septembre 2010 01:48

Je rentre du Tournoi Inter-Régional de Thionville (57) où on est allés avec Kemel se frotter aux Lorrains ce Dimanche.

Il y avait aussi André Peyron qui était là avec ses fils, et Angélique Claudel.

Eh bien je peux vous dire que ça joue fort en Lorraine ! Des gamins de 12-13 ans qui jouent 16 et plus en progression à la pelle. Pfiou ! Impressionnants ! C' est là qu' on voit qu' on est une toute petite Ligue en terme de niveau (à part Morez et quelques Clubs) ici en Franche-Comté. Mais quand tu vois des joueurs de Clubs tels que Metz TT, Nancy SLUC, Manom, Neuves Maisons, Thionville et j' en passe ...

Bon pour ma part, pas trop mal commencé avec deux victoires 3-0 sur un "12" (1267pts) et un jeune "15" (1515pts), donc 1er de poule dans le tableau NC-1699pts. Mais ça s' est gâté rapidement pour moi. Je perds dans le Toutes Catégories (sauf Numérotés) un "19" de Neuves Maisons (1954pts) 3-1, puis un jeune "15" de Manom (1597pts) à la belle après avoir mené 2-1. Derrière, dans le Tableau Toutes Catégories, je mène 2 sets à 1 sur un "19" défenseur de Vittel Saint Rémy (1964pts) en lui collant 5 et 6 ! Mais c' est là que j' ai compris pourquoi il était "19" ... et moi "16" ... Il a complètement changé son jeu en tournant sa raquette sans cesse ; plouf, perdu 3-2. Zut ... Derrière je perds un "16" de Thaon Chemimenil (1648pts) 3-1 sans gloire en jouant vraiment pas terrible. Et pour finir, je me retrouve face à un gamin à peine plus haut que la table genre Nolan Givone (en moins fort quand même) classé "14" (1405pts) Vainqueur de la Finale par classements la saison dernière (m' a t' on dit ...après) Je perds à la belle en ayant mené 2-1 aussi et 15-13 à la belle. Jolie contre le Big ! Bref, pas bien grave.

Kemel, André et Angélique ont bien mieux figuré (eh oui c' est moi le boulet ! Rire ) André perd en demi-finale (dans le Tableau NC-1699pts) contre un jeune de 13 ans classé "16" qui a déjà 6 classé "18" dans son escarcelle cette saison, et Kemel perd un bon "16" (1694 pts) à la belle après avoir mené 2-1 aussi dans l' autre demi-finale. Dommage : Kemel et André auraient pu se jouer en finale.

Angélique a gagné la Finale du Toutes Catégories Dames à l' arraché à la belle à l'issue d' un match plein de suspense. Bravo à notre future numérotée !

Le Toutes Catégories est remporté facilement par Fabrice Eudes (N° 323) du NANCY S.L.U.C. (qui a été, plus jeune, dans le Top 50 Français)

Le Tableau NC-Toutes Catégries sauf N° est gagné par le Junior 1 Léo Perrin classé "18" (1865pts) de Metz TT. Impressionnant lui aussi.

Le NC-1699pts est remporté par le fameux jeune de 13 ans fort "16" en progression. A mon avis, l' année prochaine il est "18".

Pour les autres Tableaux je ne sais pas...

En tout cas, salle immense magnifique : 40 Tables, des tableaux balancés dans les temps = à l' heure quoi ?

Samedi 25 Septembre 2010 14:42

Je ne connais pas ces deux softs ; lequel est le plus adhérent ? et lequel est le plus rapide ? ou les deux ?

Samedi 25 Septembre 2010 14:40

Merci Francis et nick-nack ; je pars dans 20 minutes pour celui de Thionville avec Chab25. Clin d'oeil Souhaitez-nous "Bonne chance"Rire !

Samedi 25 Septembre 2010 14:29

C' est pour cela qu' il faut trouver LE soft le plus adhérent.

Samedi 25 Septembre 2010 14:26

Salut à toutes et tous,

Il doit y avoir eu des sujets déjà sur cette question ; mais comme la fonction "rechercher" est out ...

Pour les coefficients des tournois ; rien n' a changé ?

Tournois Nationaux et Internationaux : 0,75

Tournois Régionaux et Interrégionaux : 0,5

C' est toujours comme ça ? Merci d' avance pour vos réponses.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Septembre 2010 14:27 par Big II

Samedi 25 Septembre 2010 14:15

Ah ok ; moi je fais pas pareil : le nombre de points en + (ou en - ...) c' est depuis le début de phase.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Septembre 2010 14:16 par Big II

Samedi 25 Septembre 2010 14:14

Citation de scal2 :
... j'ai changé mon spin art 1,9 pour mettre un Super Spin Pips 21 2.0mm en coup droit ...avec le spin pips, on peut rentrer en top, même si évidemment, ça n'a rien à voir avec un backside.

Alors ça ... faudra vraiment que je re-tente l' expérience sur mon coup droit avec un soft adhérent et rapide.
4298 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Big II

Résolu